| amélioration de la fourche zxr ? | |
|
+3Jeanroule du cable Cylindratrou william38 7 participants |
Auteur | Message |
---|
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: amélioration de la fourche zxr ? Sam 29 Sep 2012 - 13:54 | |
|
Dernière édition par william38 le Sam 29 Sep 2012 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Cylindratrou
Messages : 555 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 63 Localisation : Itteville 91
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Sam 29 Sep 2012 - 14:04 | |
| Ce n'est pas un souci de ressort que tu as, mais plutôt hydraulique. Soit ton huile est trop fluide, soit le setting est trop souple, soit les deux.
Commence par faire une vidange / nettoyage des bagues en mettant une huile de qualité en 10 ou 15 (Sur mon RGV fourche GSXR je mets de la 10) Tu pourras en déduire le point faible. Pour durcir, la solution la plus simple est de mettre une huile moins fluide.
| |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Sam 29 Sep 2012 - 14:14 | |
| Merci , oui je peut essayer ça dans un 1er temps. La vidange de la fourche a été faite par l'ancien proprio , mais bon , si il la fait comme il a fait le joint de culasse J'ai discuté il y a pas mal d'années avec Delcamp , il était pas trop pour le fait de mettre de l'huile plus épaisse sans agrandir les passages . Un p'tit aide pour les réglages de bases pour les mecs comme moi http://delcamp-energie.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=7:regler-sa-fourche | |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Dim 30 Sep 2012 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mar 8 Jan 2013 - 22:50 | |
| Le gros inconvénient de l'huile plus épaisse et que ça freine la compression mais aussi la détente, ce n'est pas génial génial. LRD fait du bon boulot sur mesure pour les ressorts avant il me semble, pour l'hydraulique ça se corse et je ne connais pas ta fourche Tout ce que je peut te dire est que ma moto va avoir un émulateur de cartouche hydraulique et des ressorts LRD pour justement ne pas augmenter la viscosité (accessoirement gagner en réglages qui sont absents d'origine mais surtout sortir du compromis "route" qui a trop rapidement ses limites sur piste ) | |
|
| |
Cylindratrou
Messages : 555 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 63 Localisation : Itteville 91
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mer 9 Jan 2013 - 10:48 | |
| Je suis d'accord avec toi pour l'huile mais quand tu as des clapets de merde, il n'y a pas beaucoup d'autre solution à part remplacer les pistons.
Cela te permet aussi d'isoler le problème ressort ou hydraulique, question à la base.
Pour les ressorts, les progressifs ne me semblent pas être une bonne solution pour la piste, LRD fait de bonnes choses, sur mesure pour un meilleur tarif. Le conseil en plus !!
| |
|
| |
pipoff2
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mer 9 Jan 2013 - 11:28 | |
| salut, petite question, c'est qui LRD (un lien peu être ). merci pipoff | |
|
| |
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mer 9 Jan 2013 - 12:11 | |
| - william38 a écrit:
- Je trouve la fourche de ma zxr un peu molle et pas très réactive aux réglages . Même je suis une quiche pour les réglages j'arrive quand même à tourner une vis , mais il y a pas trop d'effets
Je compte changer mes ressorts pour ceux là . http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/ressorts-de-fourche-1/hyperpro-progressifs-2/ressorts-progressifs-hyperpro-kawasaki-zxr-400-91--fourche-upsd-detail
Est ce que quelqu'un a un retour la dessus ? et est ce que la fourche du modele h est la même que les modeles suivants ! Salut, Je viens d'installer ce kit sur la mienne !! Je n'ai pas et ne suis pas prêt d'utiliser ma moto donc je ne peux pas donner mon avis sur le bienfait ou non de ce kit. Même si la plupart ne conseille pas ces ressorts progressifs pour la piste, je suis persuadé que le comportement de ma moto n'en sera que meilleur. Au vu de l'état dans lequel était l'intérieur de mes fourreaux lors de leur démontage: huile dégueulasse coupée à la flotte, bagues sales et rouillées .... J'ai dépensé une jolie somme pour remettre tout ça clean. Changement des joints spy, cache poussière, les 4 bagues ainsi que les 2 rondelles plastiques. De plus, sans le matériel adéquat, le démontage et le remontage ne fut pas une partie de plaisir Je préfère largement mettre les mains dans le moteur. | |
|
| |
Cylindratrou
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mer 9 Jan 2013 - 12:44 | |
| | |
|
| |
gilles27
Messages : 207 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 61 Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? Mer 9 Jan 2013 - 14:50 | |
| ce que j'en sais des ressorts progressifs c'est qu'en coupe TRX, c'était moins bien que les ressorts d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration de la fourche zxr ? | |
| |
|
| |
| amélioration de la fourche zxr ? | |
|