| Préparation pour un nul! | |
|
+5Jérome Napoléon MD-SF43 monche lamenace Jean Yves 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Yves
| Sujet: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 20:14 | |
| Comme vous l'avez sans doute remarqué en 2013, je suis une bille en pilotage mais heureusement en mécanique c'est encore pire Je vais donc confier ma petite FZR à un pro pour préparer la saison 2014. Je n'ai eu aucun problème depuis l'achat de cette moto ( merci à Nathalie et Bil pour m'avoir cédé une moto très saine!) Quels sont, par ordre de priorité, tous les points importants à vérifier avant la nouvelle saison ? (et pas seulement spécifiques à la FZR 400) Merci de vos avis éclairés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 20:58 | |
| verifie que la selle et les poignees soient propres pour l an prochain ............... sur un 4 coups ............... je sais pas !!! le niveau d huile ?
|
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 21:14 | |
| vu l agressivité que tu met sur la poignée de droite je te conseille vivement un filtre à air neuf, 3 litres d huile silkolene semi synthèse suffira ..... et filtre à huile yamaha neuf. Un jeu aux soupapes ne peut pas lui faire de mal ... et sans jeu de mot . une synchro carbu, graissage du kit chaine et pour finir la bonne pression des pneus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 21:18 | |
| un nettoyage des disques et etrier ainsi que le changement du liquide frein ne lui fera pas de mal non plus, vidange de la fourche et profites en pour verifier qu il n y ai pas de jeu nul part, BO, amortisseur, etc 4 bougies neuves aussi
|
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 21:38 | |
| JY ne freine pas c est bien connu | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 21:58 | |
| Pierre Fresnay....pas moi Enfin si....mes étriers, pour le contrôle technique | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 22:02 | |
| Tu as mis de l'essence???? | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 22:22 | |
| []Tu as mis de l'essence????Razz Ah ben merci Christian...c'est pas comme ça que je vais avancé | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Ven 1 Nov 2013 - 23:08 | |
| - Jean Yves a écrit:
- []Tu as mis de l'essence????Razz
Ah ben merci Christian...c'est pas comme ça que je vais avancé n'écoute pas les motoculteurs honda qui hénnissent dés qu'on leur marche sur les sabots !! toi c'est yamamoi , c'est noble , c'est une vrai moto ....heu je m'emballe moi là ça doit être dû à la marque de mon berceau oui sinon Marco t'as tout donné: que ça soit propre en moteur/maintenance , pas emmerdant et que rien ne soit laissé à la chance ...d'être obliger de bricoler sur circuit. c'est meiux d'avoir qu'à charger sa batterie et tailler la bavette et rigoler avec les potes, comme tu as fait cette année quoi Avec un 4 coups diesel t'auras plus de facilité , d'autant que je crois comprendre que tu partais avec un base saine . en plus si tu laisses faire ça à un pro , même pas besoin de t'inquiéter pour qu'il te vérifie/fait ce qu'il y a à faire A bientôt Jean-Yves , le roi de la fraise en toute saison Mitch | |
|
| |
Jérome Napoléon
Messages : 302 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 58 Localisation : Sénas 13
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Sam 2 Nov 2013 - 1:07 | |
| - monche a écrit:
- Tu as mis de l'essence????
Garde-la pour Benoît, celle-là. On est bientôt au Ricard ! | |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Dim 3 Nov 2013 - 22:30 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- en plus si tu laisses faire ça à un pro , même pas besoin de t'inquiéter pour qu'il te vérifie/fait ce qu'il y a à faire
Pas trop d'accord et puis la confiance n'exclue pas le controle ou du moins la préconisation. Pareil que ce qui a été cité au dessus : Moteur : Vidange / changement filtre à air / Synchro / Jeu aux soupapes / Controle embrayage. Partie cycle : Pour moi fourche et amortisseur t'y touche pas. Pas besoin de faire ça tous les ans quand les motos font si peu de bornes et que tu ne mets pas la partie cycle à la limite Par contre petite purge des freins et changements plaquettes et chaines. J'en oublie peut etre mais ça me semble suffisant. Pour le reste simple controle des serrages, roulements, ... Avec tout ça tu seras fin prêt pour attaquer 2014 le couteau entre les dents, le chargeur de batterie dans la main droite et le bidon d'essence dans l'autre | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 8:41 | |
| Merci pour les conseils Le plus inquiétant pour moi c'est tous ces petits nouveaux qui vont rouler devant et donc peut être des qualifs...........et là j'suis mort Marco va surement rajouter que je suis de toute façon déjà un peu mort Merci Marco | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 8:43 | |
| Bien anticipé Jean Yves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 8:46 | |
| Jean Yves c est bien ce que je dit aussi, avec tous ces mecs tres, trop rapides, nous on aura droit qu a la consolante !!!! |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 8:52 | |
| Super!une consolente pour les Over fifty!!! On sera tranquilles sur la piste,pas d'emballement du rythme cardiaque quand on commence à se faire passer par la meute,pas de photos floues etc...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 8:54 | |
| - monche a écrit:
- Super!une consolente pour les Over fifty!!! On sera tranquilles sur la piste,pas d'emballement du rythme cardiaque quand on commence à se faire passer par la meute,pas de photos floues etc......
Va quand meme falloir trier parmi les overfifty : Lecointe, Drye, et j allais oublier Mitch ..... |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 10:46 | |
| - Jean Yves a écrit:
- Le plus inquiétant pour moi c'est tous ces petits nouveaux qui vont rouler devant et donc peut être des qualifs...........et là j'suis mort
Don't inquiete you mon cher Jean-Yves ! Cette année on était 24 sur la grille de départ à Magny-Cours pour un circuit homologué pour 44 participants... Il y a très très peu de chances que nous soyons capable en 2014 de remplir une grille complete, à Carole peut etre et encore... Garde le moral, refais ta moto tranquille cet hiver et va t'entrainer dès les beaux jours revenus | |
|
| |
mayam
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 11:38 | |
| soigne ta partie cycle ton chassis , amorto , fourche , roulements ect ! rien de sert d avoir "un moteur" si le reste ne te permet pas de l exploiter , sans maitrise ! la puissance n est rien ! | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 13:29 | |
| - mayam a écrit:
- soigne ta partie cycle ton chassis , amorto , fourche , roulements ect !
rien de sert d avoir "un moteur" si le reste ne te permet pas de l exploiter ,
sans maitrise ! la puissance n est rien ! +1 et même que t'es à l'arrêt en virage si t'as pas confiance à ta partie cycle alors qu'avec juste un moteur, t'as une balle en ligne droite, et tu te fais remarqué je te dis pas ce que tu vas prendre dans la tête en critiques... | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 13:33 | |
| Qu'est ce que tu racontes encore Mitch... Jean-Yves il s'est pas lancé dans des transformations plus qu'hasardeuse de sa partie cycle (lui), et sa moto vient de chez Bil donc sa moto est saine et va très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 13:40 | |
| - bentino a écrit:
- Qu'est ce que tu racontes encore Mitch...
Jean-Yves il s'est pas lancé dans des transformations plus qu'hasardeuse de sa partie cycle (lui), et sa moto vient de chez Bil donc sa moto est saine et va très bien Faut l excuser, il a pas pris sa pilulle, tu verras çà ira mieux dans un moment .... Papy, respires un grand coup !!! |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 14:13 | |
| - bentino a écrit:
- Qu'est ce que tu racontes encore Mitch...
Jean-Yves il s'est pas lancé dans des transformations plus qu'hasardeuse de sa partie cycle (lui), et sa moto vient de chez Bil donc sa moto est saine et va très bien qu'est-ce que vous avez compris là? c'est du français et je parle d'ordre général comme l'a fait bruno : ne cherchez rien d'autre que ce qui est écrit et somme toute bateau , rien a voir avec Jean-Yves bien sûr , lui c'est moteur révisé et fiable et partie cycle correcte qu'il veut pour pas se prendre la tête, c'est pas son métier la mécanique et il veut être tranquille là-dessus point barre me tromperais-je Jean-Yves ? A+ Mitch | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 16:11 | |
| me tromperais-je Jean-Yves ? Et bin.......non Cest tout à fait ça Thierry......Michel | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 16:15 | |
| lui c'est moteur révisé et fiable et partie cycle correcte qu'il veut pour pas se prendre la tête, c'est pas son métier la mécanique et il veut être tranquille là-dessus point barre Comme dirait la mère Denise ; Ca c'est ben vrais ça | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! Lun 4 Nov 2013 - 20:26 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- c'est du français
Bah non justement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation pour un nul! | |