Bonjour et meilleurs voeux à tous,
L'année dernière, j'ai découvert sur les paddocks une béquille qui m'a semblé bien pratique. Je m'en suis procuré une et je tenais à vous la présenter:
C'est une béquille centrale qui permet de lever entièrement la moto, plus besoin d'avoir le duo béquille avant et arrière. Bien pratique pour mettre en place les couvertures chauffantes.
Elle utilise 2 points d'ancrage sur la moto: un pour le levage et l'autre pour ne pas que la moto bascule. Sur les motos récentes: axes de bras oscillant et une des fixations moteur.
Pour l'adapter sur le zxr, j'ai du percer l'axe du bras et modifier le diamètre des pions.
Pour le fonctionnement: il suffit de guider la béquille pour que les pions s'insèrent dans leur logement et d'appuyer sur le bras de levier pour lever la moto. Une fois en position haute, un doigt verrouille la béquille automatiquement, pour éviter toute descente malencontreuse.
Une fois la moto levée, vous pouvez la déplacer facilement grâce aux roulettes de la béquille.
La moto est parfaitement droite et stable. Le tube principale de la béquille n'est pas verticale au sol mais plutôt incliné vers l'extérieur de la moto. J'ai trouvé cela surprenant au début, mais je pense qu'elle est réalisée ainsi, car les ingénieurs avaient prévus sa déformation une fois en contrainte par la charge.