Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"

avec ou sans arbre à came KENT ?

4 participants
AuteurMessage
HUB74

avec ou sans arbre à came KENT ? Empty
MessageSujet: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:48

Salut !
je suis nouveau sur le forum et comme je le dis dans ma "présentation nouveau membre", je remonte actuellement un ZXR (et un de plus vous allez dire !). Je reste KAWA car je cour déjà en VMA Classic sur 400/500 2 temps.
Tout mon moteur a été révisé / controlé et j'en arrive au remontage de la culasse: avec ou sans arbre à came KENT + pignons ?  je suis preneur de vos opinions. Par contre techniquement, est ce que cela necessite d'autres modifications (ressorts ...etc) ? là aussi je suis preneur de bonnes informations.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:21

je pense que tu as intérêt à repartir avec guides et soupapes neuves si tu veux mettre des chevaux !!
âpres ce n ai qu une question de coût !
et qui dit soupape neuve dit aussi pour bien faire rectification des sièges sinon c est comme pisser dans un violon c est rigolo mais .....
tu as quel modele de zxr h ou L ?

HUB74

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:02

C'est un ZXR de 1993. On tout controlé, pas d'usure significative, on a fait un rodage des soupapes et changé les joints queue de soupape ....
Al1 Dubois

Al1 Dubois

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:20

Bien, très bien.

Wilkommen.
lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:48

les joints de queue de soupape servent juste a étanchéifier et éviter un éventuel flambage de soupape
combien de kms a ton moteur ?
Toop

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:52

seulement contre les aspirations d'huile à la coupure de gaz  Wink
(forte dépression)
lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:25

merci pour la précision Wink
HUB74

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:15

Au compteur , la moto a 50.000 kms, mais j'ai un doute car le numéro du moteur ne correspond pas au cadre, mais il est quand même de la même année /série. De ce fait, j'ai fait la métrologie (cylindres, pistons, segments, bielles, coussinets ...etc). La mécanique n' pratiquement pas d'usure ! Est ce que le moteur a moins de kms ???
Donc je reviens à ma question de départ: avant de refermer mon moteur et de le remettre dans le cadre, j'aurai bien mis des arbres a cames KENT mais je voulais l'avis d'utilisateurs et est ce necessaire de changer les pigons, ets ce que je dois prévoir autre chose ...etc
Merci d'avance pour vos réponse
lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:26

non pour moi juste les poulies et tu les envoie a retailler , les ressort sont tous les meme , j ai comparé le tarage des blancs et des bleu c est pareil !
HUB74

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:05

Donc, les arbres a retailler et de nouvelles poulies. C'est tout !
Sur piste, qu'est ce que cela donne réellement par rapport a des origines? J'aurai bien aimé trouvé des diagrammes avec courbes comparatives. Personne n'a cela ?

lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:37

jean-marc ....... lol !

je ne connais pas vraiment le gain réel d un AAC retaillé mais pour les petites cylindrées que nous possédons il ne faut pas se contenter d y mettre une piece ou deux mais c est l addition de tout ce que tu pourra faire dessus qui donnera un réel résultat. ce sont déjà des moteur assez pointu pour la cylindrée des 4temps .
et puis a mon avis le pilotage est la simple clef de la victoire  study 
Toop

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:02

de toute façon ce sera plus creux, la clef réside dans le pilotage Wink
... il y a de très beau circuits cette année, roulant à souhaits , ça devrait être moins pénalisant pour les pilotes de motos "pointu"  afro 
HUB74

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:34

j'ai l'habitude du moteur pointu ! je roule sur 400/500 kawa 2 temps 3 cylindres en VMA classic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec ou sans arbre à came KENT ?   avec ou sans arbre à came KENT ? I_icon_minitime

avec ou sans arbre à came KENT ?
Page 1 sur 1