Une excellente journée, qui aurait pu mieux se finir quand meme....
C'était vraiment une très bonne journée, retrouver la VFR après 6 mois d'arrêt, c'était très sympa...
La moto est trop belle avec sa peinture neuve, made in Couleurs d'époques. C'est dit, je vais faire des photos en fin de journée quand il y aura moins de monde.
On est arrivé aux Ecuyers, pleine de bonnes intentions avec Didier et Ben pour reprendre la main, Ben après ses cabrioles sur le mouillé à Nogaro a des bleus partout et peut moyennement plier la jambe droite et Didier et moi pour se remettre dans le bain.
Les deux premières sessions sont très courtes, car il y a pas mal de vautres ce matin, bien que la piste ne soit pas froide ou piégeuse. On roule en un gros 2'. Le reveille de la belle a été un peu lent, elle n'avait pas tourné depuis Pau et ça se sent, elle a quelques coup de mou dans les bout droits, qui disparaissent au fur et a mesure qu'on roule.
Le niveau de l'ensemble des pilotes est pas très bon, on est loin du groupe expert à Carole, il y a pas grand monde pour nous doubler, mis a part quelques missiles en ligne droite.
On passe nos intersessions a fignoler les motos, après les démontages hivernaux, j'équilibre ma roue avant (ça va bcp mieux avec 50gr de plomb!!! Encore merci Didier), je retourne mon pneu arrière monté a l'envers, je recharge la batterie etc... Tout se passe bien.
Début d'aprem les sensation reviennent très bien, je me fait tirer par une gex 600 puis une nenette en 675 dayto (Magnifiques) et je tombe un 1'57"3, super content...
Je me dis que la reprise est faite, qu'il faut travailler maintenant pour être propre et collé. La moto marche super bien, pareil qu'en fin de saison, et je m'y sens très bien, tout roule. Les platine relevée made in Switzerland par le pote de simon sont bien mais je frotte toujours cette satanée botte droite.
Bilan de la journée, deux spiders usiné par la botte droite, je decide de scotcher un bout d'alu sur la botte pour finir la journée.
Dernière session de la journée, je pars derrière Boule et Didier qui a changé de démule et qui roule bien mieux. J'aurais pas du mais j'ai forcé pour revenir dans sa roue...
Au jeu des attardé, j'ai eu peur de reperdre du terrain, et j'ai forcé pour passer un traine bite en CBR 1000... Quel con je suis, surtout au dernier virage avant la ligne droite, il m'aurait de doute façon redoublé.
Un moment d'hésitation, puis je pile pour ne pas le foutre par terre, mais c'est trop tard, je fous la moto droite et ecrase le frein avant... Donc forcement ça a fait
Je suis passé par dessus et la moto a fait un gros craouch!!!
Fin de l'épisode, retour sur le paddock en plateau.
Résultat. Tout le travail de l'hiver pour rien. sincèrement désolé pour Benoit d'avoir saccagé ton boulot comme ça. Et sincèrement désolé pour la belle de se retrouvé amochée en début de saison.
Bilan, les platines de Simon tienne plutôt bien vu le crash qu'elles ont pris, la boucle arrière est morte, la bulle aussi, la roue arrière a pris un gros choc, elle sera pas restée belle bien longtemps !!! Le cuir est bon pour la retraite...
Le pilote s'en sort avec des bonnes courbatures, un gros orteil en vrac et une Pizza 4 fromages taille XXL sur un des genoux.
C'est bien con de finir une si belle journée comme ça...