Je vais commencer par... Normalement il fait beau dans le Gers...
Il faut voir le bon coté des choses, on a pu s’entraîner à changer, re-changer puis re-re- changer les roues, les pneus, les disques, les couronnes, les roulements et entretoises pour moi et même les valves pour certain! (le pole-man par exemple!)
Bon allez, arrivé le vendredi matin au circuit après 40 très longues minutes de route
je prend les tickets pour les deux séances d'essais libres de la journée.
A peine la moto descendue Marco est là et complimente ma moto, je suis honoré et il faut dire que tout au long du w-e je serai plus que satisfait de cette super ambiance présente au sein du VMA évo!
Première séance, premier roulage à Nogaro avec cette machine, je suis étonné pour un gros machin ça tourne tout seul, ça freine bien et on ne sent pas trop les 150 kgs de la bête.. il faut préciser qu'avant ça j'avais roulé qu'avec des 125cc!
Tout à l'air de bien fonctionner donc on touche à rien! Ce sera la phrase du w-e et d'ailleurs on a rien touché!!
Donc deuxième séance je cherche à mettre plus de rythme ça commence à bouger un peu au freinage et sur les changements d'angle mais ça reste très sein!
Allez hop apéro!! Dodo!!
Samedi réveil humide, c'est parti changement de roues, arrière ok c'est fait, avant c'est....mort.. J'ai acheté cette put*** de roue sur le bon coin-coin, oui chez nous les canards sont rois! Vend roue avant pour 400 zxr moi je fonce, évidemment je n'essaye pas de la monter (faute), et c'est là maintenant 45 minutes avant les qualifs que je m'aperçois que l'axe ne passe pas dans les roulements, que l'entraxe n'est pas le bon etc! Changement de pneus avec la b*te et le couteau bien-sur et encore le couteau était mal aiguisé! Bref entraide totale merci à tout le monde..
Essais chronos: je me pointe en retard, évidemment je me fais allumer, évidemment j'ai pas enlevé le bouchon du bac de récup..Me voila à genoux en train d'enlever le bouchon.. Enfin c'est parti le couteau entre les dents (pas la b*te), ces pneus pluies quel bonheur quand même!!
Cinquième temps, content, on m'aurait dis ça 15 minutes avant je signais de suite!
Première manche; c'est là que ma grande connaissance du lieu et mon grand choix stratégique de pneus va payer!! euh je déconne, pas les moyens ni le temps de changer surtout! c'est même à ce moment là que je me ferai envoyer boulet par un certain personnage qui ne me prêtera pas ça dé-colleuse qui n'attendait que moi! au final je l'en remercie, Benoit et Marco s'empresse de me dire que ça ne reflète pas l'ambiance du VMA évo, vous inquiétez pas les gars j'ai bien compris!! Paix à son âme!!
Donc je pars 5, chute juste sous mes roues, tout droit, repars bon dernier! entre nous ça glisse bien un 2 tps! Et je finirai 2 avec une envie folle de me cacher tellement j'ai été couillard!
Deuxième manche: Pas de doute pluie, je finis 6, après m'être fais enrhumé au bout de la ligne droite par Laurence et Pascale, je ne peux pas suivre leur rythme!
Au final, très content, résultats inespérés, surtout quand Evelyne vient m'annoncer qu'au cumul je gagne.. Tu te trompes non? non j'ai recalculé trois fois, ok même elle n'y croit pas
c'est pour dire!!
Vite le Castellet maintenant! Merci à Marco et Benoit de m'avoir intégrer aussi sympathiquement! et à tous les autres pour leur gentillesse, Félicitation vous avez créé un beau championnat..