| Nogar'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Nogar'eau Ven 28 Mar 2014 - 21:48 | |
| Départ jeudi matin 10h de chez moi.Tout est bien rangé dans le Trafic.Je pense arriver à Nogaro vers 17H. Erreur! car j'appelle Marco qui me dit de le rejoindre chez Benoit.Arrivé à Meyreui,il faut charger la moitiè du patrimoine immobilier de Mitch dans les fourgons et surtout dans le mien.Ce gars il a du faire l'éxode en 1939!!!Midi et demi nous partons enfin d'AIX.Deux par fourgon,moi je voyage avec Maya, la chienne de Marco, et je comprends mieux maintenant ses penchants zoophiles.Nous ne roulons pas longtemps car mes compagnons sont dèjà affamés et nous faisons une halte 20 kms plus loin chez Quick à la barrière de Lançon. Nous finissons par repartir pour un long voyage qui nous fera arriver aux alentours de 20h au circuit de Nogaro,le bien nommé Paul Armagnac. Laurence et Pascale nous ayant réservé de la place nous installons les barnums, les motos, les tentes. Jérémy, Anthony et Benjamin arrivent et Michel nous fait une bonne gamelle de pâtes non pas à la Boudouni mais à la bolognaise; ensuite dodo (enfin presque parce que les arrivants dans la nuit ne sont pas très discrets).Vendredi matin beau temps, petite brise: nous avons une séance libre le matin et une autre en fin d’après-midi. Je redécouvre ce circuit que j’ai toujours apprécié et sur lequel j’ai déjà couru. Je fais les 2 séances pépère, loin des temps que je faisais avec mon Pantah mais bon…Le soir les gouttes s’invitent et Christophe Huet qui a cassé le moteur de sa RVF me propose gentiment ses roues chaussées de pneus pluie. Grande première pour moi le samedi matin que de rouler avec ces pneus; j’assure quand même car je ne connais pas trop la limite et je fais le douzième temps. Nôtre pauvre Anthony, qui pourtant roule bien sur le mouillé part en glissade à la sortie du S et sa moto fait un tonneau en passant sur le vibreur. Résultat ;moto bien froissée et les polys en vrac. C’est là qu’on voit la cohérence d’un groupe: nous l’aidons à remonter sa moto pour qu’il puisse faire la course 1 vers 17h; son moral revient et la moto repasse brillamment le contrôle technique. Course 1: le ciel s’ètant éclairci, nous décidons de repasser en pneu secs; seuls trois pilotes gardent les pneus pluies et Jérome roulera en mixtes.Ils trusteront les 4 premières places. Erreur de nôtre part car dès que nous roulons sur la piste pour le tour de formation, les gouttes commencent à tomber. Tour de chauffe, grille et GO!!! Benjamin qui part fort se met parterre dès le premier gauche, et c’est un peu la panique pour l’éviter; Drye s’en colle une dans l’escargot et repart aussitôt (il finira 5ème sans le cale-pied gauche).Tout çà refroidit un peu les ardeurs: si les meilleurs tombent c’est pas bon. Ceux qui roulent en pneus pluie prennent le commandement de la course et les autres, nous, concourent pour la meilleur note artistique sur la piste trempée. Pascale Mangin me passe au 3ème tour et je prends tout de suite sa roue car je sais qu’avec son expérience c’est la bonne personne à suivre. Hélas elle perd l’avant en freinant à l’entrée du S au 6ème tour et je fais du mieux que je peux pour ne pas la percuter. Dès lors je fais tout pour rester sur mes roues et ne pas être doublé. J’arrive 10ème place(derrière Marco quand même )ce qui ravit le représentant du 3ème âge que je suis.Benoit fait 6 et Gérémy 8; Anthony qui se remet de ses émotions finit 16ème. Course 2: prévue le dimanche vers 14h30. Il a plu toute la nuit et la matinée est bien arrosée. Pas d’hésitation: tout le monde en pneu pluie. Midi: grêle et vent à décorner les boeux; çà promet ,d’autant qu’on a déjà eu du mal à faire sécher les combis et les gants de la veille. Une demi heure avant la course, le ciel se dégage mais la piste est bien mouillée. Manu Napoli (ami de Pascale Mangin et Laurence Rosati me prodigue de précieux conseils : « tu chauffes tes pneus2 tours et après tu poses les genoux partout » ; moi:« bah déjà je vais essayer de rester sur mes roues »Départ canon pour tout le monde; sagit pas de trop se faire larguer.Oups çà va vite!!Le Mitch qui n’était pas à son aise la veille est parti comme une balle, Marco et Drye n’en parlons pas, je ne les ai même pas vu. Pascale et Laurence vont donner une bonne leçon à tout le monde en se bagarrant pour la 3èm e place. Moi je m’accroche à Anthony jusqu’à vouloir lui faire les freins à l’entrée de l’escargot, mais je me râte et il en profite pour me distancer; Jérôme qui avait ses pneus de la veille est un peu à l’agonie par manque d’adhérence et reste derrière moi; Benjamin qui était bien parti tombe à nouveau après la passerelle Dunlop sur un gros freinage. J’arrive à poser maintenant les genoux parterre sur la piste humide qui commence à sécher par endroits: j’ai la banane sous mon casque! On passe le drapeau à damiers: quel pied cette course même si je finis 13 ème. Antho 12,Michel 11,Benoit 8,Jérôme 14 et Gérémy 17. Quel week-end !!! Super ambiance entre nous, sur la piste et après. Nous remballons sous un beau soleil et reprenons la route vers le sud-est. Retour avec Maya comme passagère qui me commente son week-end. Bientôt un autre circuit Paul: Ricard celui-là!!! Merci à Mes amis et Mes trois femmes à la maison; à Baxtermotos et Dual Mano pour leur aide, aux couches confiance pour leur efficacité dans les pertes d’adhérence et aux anti-inflammatoires Bi-profénid pour leur aide à me lever le matin. Et un grand merci à Christophe Huet pour le prêt de ses pneus magiques, sans oublier Gérémy qui m'a cédé un Pirelli neuf et m'a aidé à monter mes pneus et vous tous qui étiez là pour qu'on passe de bons moments.
Dernière édition par monche le Sam 29 Mar 2014 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogar'eau Ven 28 Mar 2014 - 22:16 | |
| Merci Christian pour ce CR!
Zut je ne savais pas pour Christophe! Casser une RVF??? C'est possible?
Pas réussi à poser le genou au Luc... Je manque d'entrainement en pluie! |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Nogar'eau Ven 28 Mar 2014 - 23:06 | |
| petit problème sur le circuit d'huile lors du remontage de son moteur: les coussinets ont moyennement apprécié | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 0:22 | |
| Beau CR là aussi mon Christou et félicitation toi aussi pour ta 1ere course top . tu m'excuseras de ne pas t'avoir accompagné dans ce chemin de croix de 11 tours on se demande bien pourquoi ? et surtout maintenant à nous le ricard !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 1:28 | |
| - monche a écrit:
- petit problème sur le circuit d'huile lors du remontage de son moteur: les coussinets ont moyennement apprécié
Si je parle de démonter mon moteur, n'oublie pas de me flageller! |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 1:39 | |
| - oeildenuit a écrit:
- monche a écrit:
- petit problème sur le circuit d'huile lors du remontage de son moteur: les coussinets ont moyennement apprécié
Si je parle de démonter mon moteur, n'oublie pas de me flageller! pourquoi? t'as peur pour lui ou quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 1:50 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- oeildenuit a écrit:
- monche a écrit:
Si je parle de démonter mon moteur, n'oublie pas de me flageller! pourquoi? t'as peur pour lui ou quoi? Aucune confiance en mes compétences pour le faire... et quand je vois que même Christophe peut se louper... Bref, on va encore s'en prendre une Mitch, allons au lit... |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 2:15 | |
| il y a encore de la place sur la page en hors sujet : pas de problème ensuite moi je suis juste au café ..alors j'ai de la marge pour le lit ! quant à être hors sujet , la préparation de ma kawette hurlante 2 phase 1 va me gonfler un peu ce mercredi car je dois rallonger le sélecteur, histoire de passer la botte Gaerne neuve que j'ai pas pu mettre à Nogaro , refaire la fixation de la dent ( vraiment trés pourri ) pour mettre celle toute belle RG de la RGV . et peut-être d'autres surprises de dernier moment mais le Mitch nouveau est là alors.. | |
|
| |
monche
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 15:10 | |
| Et une belle peinture ??? | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 15:42 | |
| - monche a écrit:
- Et une belle peinture ???
attends, il n'y a pas le feu au lac comme dirait Simon ! déjà que toute l'équipe travaille en synergie pour faire une bonne moto , coach le gars pour avoir une mentalité pilote et pas râleur désabusé , règle les détails un à un et après on verra où on en est pour la finition peinture ... mais tout est axé pour que le Ricard soit une fête et que du plaisir. alors soyons zen et exprimons notre sourire ...béat Biz Mitch | |
|
| |
monche
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
benoit-mx
Messages : 334 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 62 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 15:58 | |
| Pour la peinture ,on va essayer ,mais je suis un peu a la bourre elle sera au moin mise en apret ,je sais tout gris c est pas ce qu il ya de plus beau Enfin on va voir, mais il y a aussi un temps de séchage minimum ca me ferais tres plaisir que Mitch ai une belle moto POUR LE RICARD Mais le principale est qu elle marche bien,et ca Marco s en occupe
| |
|
| |
monche
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 16:15 | |
| Benoit tu es au top! | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 16:18 | |
| - benoit-mx a écrit:
- Pour la peinture ,on va essayer ,mais je suis un peu a la bourre
elle sera au moin mise en apret ,je sais tout gris c est pas ce qu il ya de plus beau Enfin on va voir, mais il y a aussi un temps de séchage minimum ca me ferais tres plaisir que Mitch ai une belle moto POUR LE RICARD Mais le principale est qu elle marche bien,et ca Marco s en occupe
Merci les gars !! mais si tu peux pas faire les couleurs un coup de blanc général ça ferait déjà plus propre non , blanc style ricard dans beaucoup d'eau !! Toi Zen ??? tu t'es mis à l'herbe ?? ==> oui il y en a plein dans les prés chez moi en Auvergne A+ Mitch | |
|
| |
monche
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 18:16 | |
| | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Nogar'eau Sam 29 Mar 2014 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nogar'eau | |
| |
|
| |
| Nogar'eau | |
|