Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RAM AIR 400 ZXR H2

Aller en bas 
+4
MD-SF43
ZXR400
Vivien57
JD
8 participants
AuteurMessage
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:55

Bonjour à tous.
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je galère avec la mise au point de mon 400 ZXR H2.
Le moteur est resté stock mais j'ai fait une boîte à air avec entrée d'air forcé histoire d'essayer de gagner 1 ou 2 poneys.
La boîte à air a une forme proche de celle d'origine du H2 mais modifiée pour la fixer sur les carbus avec la platine alu des modèles L.
Seule la partie avant a vu sa forme changer pour aller chercher l'air directement sous le cadre, sous la colonne de direction.
Le problème est que le moteur ne fonctionne correctement que jusqu'à 6000 tr/min, en roulant, je n'ai pas fait d'essai en statique.
J'ai essayé des gicleurs principaux de 95, 98, 100 et 124, ça ne change quasiment rien.
J'ai réduit le gicleur d'air de 100, 90, 80 et 55, même chose.
J'ai essayé les aiguilles N77S, N77C et dynojet, pas de grande différence.
Est-il possible que les boisseaux s'ouvrent trop tôt parce que la dépression dans la boîte à air devient trop faible avec la vitesse ?
Je n'ai pas de ressort plus durs à essayer sur les boisseaux.
Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet svp ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:05

Ptet Claude...
mais...

RAM AIR 400 ZXR H2 Images?q=tbn:ANd9GcQzrhqqGO3CsDPXzJo_67CELiGPe3VzL2Fy8HPAeG42t0el46oCnA

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:14

Je dirai que ton problème de carbu, ne vient pas du carbu.
L'essence arrive bien?
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:55

J'ai oublié un p'tit détail :
Le moteur fonctionne très bien avec la boîte à air d'origine, même sans le filtre à air.
Dans les deux cas, les cornets sont ceux d'origine également. (boîte à air d'origine ou RAM AIR)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:29

Essai de mettre une plaque de tranquilisation(chicane) entre l'arrivé d'air frais et l'entré des cornets.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:39

Met voir des photos de ta boite a air!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 2:36

JD a écrit:
J'ai oublié un p'tit détail :
Le moteur fonctionne très bien avec la boîte à air d'origine, même sans le filtre à air.
Dans les deux cas, les cornets sont ceux d'origine également. (boîte à air d'origine ou RAM AIR)

si ça marche trés bien avec ta boite à air d'origine et sans filtre , pourquoi tu t'emmerdes à monter quelque chose qui non seulement te fait rien gagner mais en plus te fait tout perdre ?? scratch scratch 

je me suis fait aussi bien suer avec une boite à air (avec la prise d'air comme toi et tout et tout )  pour FCR soit disant , j'ai essayer un tas de chose , puis tu sais où elle a fini cette p....tain de boite au ricard ?

démontée complete !!et jetée dans un coin en attendant d'être remisée sur une étagère chez Benoit  Mad 

regardes les videos et dit moi si ça marche pas , sachant que le bourrin est stock !!

alors après chacun est libre de se faire du mal comme il veut !!

Bon courage

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:21

Un ram aim marche c'est juste pas évident à règler mais le gain est là!

KRT a pas fait une boite ram air pour rien, d'autant qu'ils courraient en TTF3 en compète .
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:13

Bonjour, j'ai aussi une h2 avec une boite à air complètement ouverte, j'ai monté aussi une boite à air. je n'ai renconté aucun problème. ton moteur marche jusque 6000 trs, mais après il fait des ratés ou il monte péniblement sans faire des ratés.
avec la boite à air gicleur principal 105, gicleur d'air principal bouché avec de la pate.
aiguille dynojet stage 7(meme que stage 1). 3 è cran.
gicleur d'air circuit ralenti 120. vis 2 tours , gicleur ralenti 38.
si elle fait des ratés, tu à pensé aux bougies?

bons tests
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:46

T'as raison Mitch, je dois être mazo !!!
Non, plus sérieusement, Je me doute que je ne vais pas gagner 20 CV mais c'est aussi pour gagner un peu de poids et pour le plaisir d'avoir des pièces "fait maison" et essayer de faire un peu "racing" en faisant original (dans le sens "ne pas se contenter de copier ce qui existe") même si ça finira peut-être comme ça.
Bien sur, j'ai essayé des bougies neuves et d'autres bobines, fils, antiparasites, CDI.
Le moteur régule à 6000, presque 7000 en relachant un peu les gaz et 7000 sur les premiers rapports.
L'entrée d'air est faite de façon à amener l'air le plus direct possible vers les cornets, sans aucun déflecteur, mais apparement ce n'est pas compatible avec des carbus à dépression.
Vous aller tous me dire que si les boîtes à air existante ont un gros volume qui fait boîte de tranquilisation, c'est qu'il y une raison.
Je le sais mais j'avais fait la même chose sur une auto de course en carbus il y a quelques années et ça marchait bien, mais c'était avec des weber DCOE et non pas des carbus à dépression, ceci expliquant peut-être cela...
J'essaierai de mettre des photos après Croix.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 2:55

au fait tu es en carbu standard ou FCR ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:56

carbu a dépression mitch ....... c est l origine ........
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:08

Y'en a au moins un qui suit, carbus d'origine de L4.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:05

JD a écrit:
Y'en a au moins un qui suit, carbus d'origine de L4.


  Embarassed Embarassed Embarassed c'est vrai  Embarassed Embarassed Embarassed 

A+
(pas Mitch non c'est pas moi )
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:12

Bonjour JD, les cornets sur ta rampe de carbu sont celles d'origine?
dans le kit de montage dynojet, il y a une mèche pour forer dans les boisseau. c'est à coté de l'aiguille et je crois que c'est une mèche de 3 mm.
moi aussi j'ai rencontré pas mal de difficultés au début avec la boite à air, c'est en bouchant le correcteur d'air qui comunique avec le puit d'aiguille que j'ai obtenu le meilleur résultat.
si c'est un moteur h2, au début je n'arrivait pas à faire une bonne carburation, j' monté des acc de modèle L et cela à été beaucoup mieux. les acc h2 et les acc L sont différents.( pas beaucoup).
j'ai eu aussi une pompe qui ne donnait pas assez et la moto marchait si j'avait fait le plein, avec 1/2 réservoir c'était la catastrophe, 8000trs et des trous à l'accélération, si je ralentissait et que je roulait 1 min à 4000trs, elle repartait, puis cela recommencait.
en statique sur le pied, elle monte dans les tours? elle à un trou en accélérant fortement?
parfois c'est un casse tête.
allez courage.
midropsy.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:23

Bonjour Midropsy.
Oui, j'ai toujours les cornets d'origine sur les carbus.
Effectivement, il y a un foret Ø3.1 de fourni dans le stage 7 dynojet.
Ça ne marche pas mieux avec les boisseaux d'origine que les modifiés dynojet.
C'est la première fois que j'entends parler de gicleur d'air bouché !!!
Mais j'essaerai, après Croix, car j'ai tout remis d'origine faute de temps pour l'instant.
Je n'ai pas changé les AAC, donc à priori toujours H2, je ne sais pas différencier les ACC H2 des L.
Sais-tu comment on peut les différencier ? croisement différent ou une référence gravée sur le brut ?
J'avais exactement les même symptômes que toi, les trous à l'accel et ok en roulant un peu à bas régime.
Tant que je restais à fond en montant les rapports, c'était ok, mais dès que je lachais les gaz, j'avais ces symptômes à la réaccélération.
J'ai contrôlé la pression d'essence et le débit, ok de ce côté.
J'ai monté une autre pompe à essence avec un débit bien plus important quand même, pour être sur.
Ça n'a rien changé, réservoir plein ou pas.
Je n'ai pas vraiment fait d'essai en statique.
Je vais juste essayer de remonter le stage 1 dynojet pour Croix, avec la boîte à air de série.
Pour le reste, je verrai après Croix, j'aurai, j'espère, un peu plus de temps jusqu'au Mans.
Merci pour toutes ces infos Midropsy.
On se verra à Croix, si tu roules ?

Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:08

Je passerai à croix en ternois , je ne fait pas le VMA, je roule simplement de temps en temps sur piste avec mon filieul, à Lezennes et à croix, j'habite en belgique.
quand ont bouche le gicleur d'air, cela permet d'avoir plus d'essence à l'accélération.
sur les spécifications dans les bouquins techniques les acc h et les acc l n'ont pas de différences,les références pièces kawa entre h et l sont différentes, mais pour avoir monté les deux spécifications sur le meme moteur, je peut dire que les L donnent plus de puissance à haut marchent mieux avec un ram air. les h, un peu mieux à bas régime, moins bon à haut et la carbu plus difficile à régler. j'ai quelques video de la moto avec un moteur std,1 moteur avec acc sp,1 moteur full comprimé, acc kent avec réglage spécifique. tu tapes sur youtube chris zxr 400 lezennes.
bonne soirée et bon roulages à croix.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:11

Je sais que ton post date, et j'espère que tu as résolu ton problème.(ça pourra servir à d'autres)
Mais je pense avoir la solution à celui-ci: ton soucis doit venir du fait que la mise à l'air des carbus n'est pas à la même pression atmosphérique que les carbus. En effet, les BAA adaptables sont montées de manière à avoir la rampe de carbu totalement à l'intérieur (donc même pression partout); alors que dans ton montage, avec la fixation de la BAA comme à l'origine, tu as juste les cornets de la rampe qui bénéficient de la surpression.
Je dois avoir une BAA similaire à la tienne, sauf que j'ai prévu des branchements sur celle-ci pour brancher les 2 mises à l'air des carbus. Et lorsque j'effectuais mes réglages de carburation sur piste et que j'oubliais de rebrancher les mises à l'air après avoir démonté la BAA, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:21

salut JD, j'ai trouvé le problème il y a un bon moment, ce sont les orings du porte pointeau du carbu qui laisse passer l'essence. j'ai changé cela et c'est ok, marche super maintenant merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:58

Salut RRZX4 et MIDROPSY.
Non, je n'ai plus travaillé sur le problème, faute de temps.
Et je dois fiabiliser le moteur avant de m'y remettre.
Mais merci pour l'info RRZX4, je le note et le garde sous le coude.
Midropsy, normalement pas de soucis du côté des joints toriques des pointeaux pour moi.
Tout avait été mis neuf.
Merci pour l'info tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAM AIR 400 ZXR H2 Empty
MessageSujet: Re: RAM AIR 400 ZXR H2   RAM AIR 400 ZXR H2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAM AIR 400 ZXR H2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: