Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...

Aller en bas 
+2
william38
monche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:09

Mon bouchon de vidange suintait de plus en plus...
J'avais vérifié le plan de joint, changé... Bon, ça suintait mais ça allait.
Dernièrement je me suis mis à consommer de l'huile...
Et ya toujours eu ce silicone suspect autour du bouchon de vidange, que je n'ai jamais eu la curiosité de décoller... tant que ça marche...

Mais la, impossible d'avoir autre chose qu'une flaque d'huile sous la moto. Donc enlevage de silicone et la....

Qqn a un carter en rab???
Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... 951547IMAG1966

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... 264477IMAG1969

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... 126892IMAG1974

Bon, on va trouver une solution mais je doute que se soit avec ma moto...
A moins que qqn ait un carter de rab.
Tooooooooooooffff? Batmouuuuuuuu? Quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuun  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:25

Çà se soude. Au pire il faudra un hélicoil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:38

Je pense, surtout dans ma region au pris de la main d'oeuvre, que je paierais moins cher une pièce d'occaze. Le peobleme est aussi le délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:42

Ce qui m'embête ce sont toutes les micros fissures qu'on devine juste sur le photo 3... Si je faisais une réparation je veix dire...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:46

Je peux te le faire Simon si tu m'envoie ta pièce .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:47

Quesqui t'empêche de calfreutrer pour limiter la fuite pour ce week end et prendre le temps d'acheter un carter en bon état ou faire du beau boulot après..

De la pâte qui durci+ pâte à joint + silicone avec un bon dégraissage au préalable devrait suffire en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 67
Localisation : Ventoux

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:09

je constate que l'appellation "burette d'huile" convient encore une fois très bien aux 4 temps ...........
Simon, repares correctement pour éviter d'en mettre de partout, l'idée du DEVCON après un bon dégraissage me semble un pis aller pour une sortie et n'oublie pas de coller le bouchon puisque le serrage sera limité du fait de l'éclatement dû justement à un trop fort serrage !!
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 58
Localisation : champigny sur marne 94

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:31

j ai un carter a la maison de nc 35
 cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par ttr400 le Mar 29 Avr 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:32

c'est ça que c'est bon!!! Vive Christophe  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 58
Localisation : champigny sur marne 94

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:32

de nc 35


Dernière édition par ttr400 le Mar 29 Avr 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 58
Localisation : champigny sur marne 94

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:42

Bon après vérification la référence de la pièce c' est la même sur nc 30 / nc 35 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:31

Les pièces de NC 30 et NC35 ne sont pas les mêmes !

Par contre ça ce répare facilement avec de la soudure a froid et ça tiens super bien a la chaleur , chez Leroy , Casto ou Norauto , poudre alu et résine , par contre bien dégraisser a l'acétone et ponçage aux gros grains , j'ai déjà ressoudé des carters alu avec ça tiens toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:00

NC30 et 35, c'est bon normalement pour cette pièce. C'est avec les 24 et 21 que je n'avais pas l'info.

Tu peux me prendre ta pièce Christophe? On regarde aussi avec Baptiste mais ça serait plus simple.

Pour les réparations, ça serait effectivement du temporaire pour une course, mais j'avoue être frileux à prendre ce risque si j'ai une autre solution plus sure. Je vais faire 2000km, je ne veux pas prendre le risque de foirer une course sur un problème mécanique.

Le plan de joint n'est plus plat du tout, et le boulon se desserre tout seul, donc comme dit JR il faudrait le bloquer. Il y a aussi des micro fissures qui ne m'inspirent pas. En plus les fissures sont profondes.

Après, si Claude dit qu'il peut réparer... C'est lui le pro Very Happy Mais on va être short pour l'envoi. Au mieux ça part demain, il faut que j'aille démonter la pièce et cavale demain à une poste Française. Il faudrait faire livre la pièce réparée sur le circuit. Avec le premier mai... c'est hasardeux.

Merci à tous pour votre aide, je crois qu'on est bon entre la pièce de Christophe, et éventuellement Baptiste aussi qui peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 58
Localisation : champigny sur marne 94

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:08

même référence j ai Honda pour les deux moto sur cmsnl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:16

Nickel chrome Wink J'ai de la pate à joint kivabien, t'es mon sauveur Wink (enfin l'un d'entre eux Very Happy)

Besoin de qqch depuis la Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 58
Localisation : champigny sur marne 94

Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:49

oeildenuit a écrit:
Nickel chrome ;)J'ai de la pate à joint kivabien, t'es mon sauveur Wink(enfin l'un d'entre eux Very Happy)

Besoin de qqch depuis la Suisse ?

des lingots d'or  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:53

Merde, je savais que tu allais dire ça Very Happy

Bon je vais voir ce que je peux faire en un temps si court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...   Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon viééééééé! Ya qu'à moi que ça arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive, j'arrive!!
» LEDENON 4-5 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: