Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CR Magny-cours 2014 by lamenace

Aller en bas 
+2
THE PEPERE
lamenace
6 participants
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:19

CR Promosport 2014 Magny-cours

Je t'attendais depuis une année, Magny-cours synonyme de circuit à grandes sensations, l'un des plus beau circuit de la saison que j'ai tellement apprécié l'an passé.
Parlons-en de l'an passé pour nous souvenir d'une malheureuse boite de vitesse défaillante sur le 2ième rapport, mais une bataille au coude à coude avec Baptiste. Le temps est au beau fixe pour les essais libres, mais après une succession de quatre grands prix en deux mois, nous pouvons constater que les week-end se ressemblent avec un temps très capricieux. Seulement trois séances d’essais libres pour se remettre en jambe et en rythme pour détrôner l’indétrônable Stéphane DRYE qui me fait le nique depuis le grand prix de Croix en Ternois.

Samedi synonyme de journée qualificative qui commence fort ! Je me fais réprimander en pré-grille pour le port de ma caméra embarquée posée sur le casque. Interdit par le règlement, je l'enlève en ronchonnant sous mon casque et cela ne suffit pas, le support M3 doit lui aussi être retiré, même si mon casque est passé au contrôle technique dans le même état. Je m'insurge de cette demande et on me menace de passer devant la commission du circuit après les qualifications. Je m'insurge de nouveau tout en retirant le support et proclament haut et fort « tu me soûles » synonyme de « blaser,enivrer,étourdir,gaver,etc.. ». Ne voyant là aucune insulte, je me vois tout de même gagner un billet d'entrer par le directeur de course …. Super je pars en qualif avec une hyper tension artérielle, rien de mieux pour penser à tout sauf à son chrono ….....
je m’élance sur la piste et un camarade de course chute dés le 1er virage « Adélaïde » ça te met tout de suite en confiance ….. je résume confiance 2/20 + hyper tension 18/20 = ..... 1 er chrono en 2`06 digne d'un pôle Man unijambiste. Me manque plus qu'un fusil et appeler moi Oscar PISTORIUS ! Je finis la séance en 3ième position améliorant mon chrono en 2`00`5, mais loin des 1`59`6 d’Aurélien CHEVALIER. La journée se finit ainsi pour les autres, mais moi j'ai un rendez vous privé. A mon retour j'ai l’agréable surprise d'entendre que j'aurais insulté la personne avec qui j'ai échangé quelques mots. Mais cela ne suffit pas à cette personne, puisqu'elle me met un ultimatum sur le décibel de mon silencieux qui dépasse la limitation autorisée. Des décibels qui varient chaque week-end, ainsi que le régime moteur sur lequel on me prend, puisqu'il n’apparaît pas sur le règlement de la FFM. Je me fais réprimander tel un vilain garçon qui aurait désobéi à la maîtresse d’école. Mais le pire c'est que tout cela se passe derrière mon dos.

j'en finis là pour cette malheureuse histoire qui n'a pour seul but d'enterrer un pilote qui se croit permis d’être en démocratie ! Dimanche matin 1ère Manche du week-end, la piste est déclarée « WET » les deux tours de chauffe nous montreront l’état exact de la piste sèche, mais humide sur deux parties du circuit. Premier départ avec mon embrayage réparé avec quelque rondelles pour tarer les ressorts. Ça marche ! je vire en 4ième place à l'entrée « d'Estoril » et en ressort 3ième et me retrouve tout de suite en bagarre avec Stef que je double au plus vite pour prendre la 2ième place. Mais sortie du « 180° » la piste est humide et je n'ai pas adapté ma trajectoire pour éviter cette glisse de l’arrière où Stef reprendra la 2ième place. Stef est très rapide mais la piste est piégeuse et le sent sur la réserve malgré une attaque toujours autant agressive de sa part. Va falloir se cracher dans les mains et je peux compter sur ma ZXR pour sortir son épingle du jeu sur ce circuit rapide. Et c'est justement à la sortie de l’épingle « d’Adélaïde » que ma boite racing surprendra tous mes adversaires par une extrême facilité à en sortir pour reprendre la place de 2nd. Aurélien confortablement installé en 1ère place arrive à gérer son avance malgré les efforts que je fournis. C'est donc contre Stéphane que je dois fournir mes derniers efforts en fin de course. Mais avec des trajectoires tendues comme un s...tring et des freinages de tueur, il me surpassera même avec un dernier tour en 2`00 le Mr DRYE sait défendre sa place ! Déçu de ne pas avoir pu rattrapé Aurélien, je me vois de surcroît prendre la 3ième place de cette première manche.
Il me faudra reprendre ma tension avant la 2nd manche pour repartir du bon pied et le couteau entre les dents.Midi, une averse tombe sur le circuit et les premières courses sont arrêtées pour cause de chutes à répétition. Notre course de 15h a du retard ce qui est fortement apprécié par l'ensemble des pilotes du VMA évolution profitant d'un bain de soleil tout comme la piste qui sèche avant notre départ.

Je m'installe sur la ligne de départ avec une seule option : prendre la tête de la course au plus vite. C'est donc Ricco qui prend un superbe départ de sa 2ième ligne pour virer 1er dans « Estoril ». Je bute sur Stéphane mais ne prends pas de risque car je sais que nos deux motos prendront l'ascendant dans la ligne droite qui nous amène à « Adélaïde ». Un groupe de six motos au premier gros freinage du circuit et je me trouve en tête à tête avec Ricco au freinage d’Adélaïde . Je passe à l’intérieur pour être rejoint par Aurélien et Stéphane. Ricco perd trois places, mais il est dans le groupe des quatre premiers que j’emmène pour un second tour … 2'01'33 s'affiche sur mon alfano le rythme imprimé pour un premier tour est bon et laisse envisager le meilleur avenir. Aurélien attendra le virage du « château d'eau » pour lancer sa première attaque qui ne cessera de se renouveler aussi bien au « 180° » qu'au virage « du lycée ». Ça se croise, décroise, fait les freins, intérieur, puis extérieur ce mec est de partout. Il arrivera même à me faire oublier Stef qui est pour moi loin derrière... Derrière oui, mais lorsque nous entamons le dernier tour Mr DRYE nous a en ligne de mire. Je m'empare de la tête de la course avant le « Nurburgring » précédent le « 180° » où Aurélien CHEVALIER a su si bien me faire la leçon tout au long de la course. Je me place alors milieu de piste légèrement sur l’extérieur à l'entrée du virage pour qu'il se sente gêné. Chose faite, je me hâte d’accélérer au plus tôt à la sortie du virage pour garder la tête, il ne me reste plus que quatre enchaînements de virages avant le drapeau à damiers. Je ferme la porte au « château d'eau » puis refais la même en arrivant au « lycée » avec des entrées en courbe chaotique et me voilà débouchant dans le dernier gauche avec la poignée soudée évitant de justesse une dernière attaque de Stef qui le placera 2nd.... Bravo l'artiste !!

Une première place très disputée synonyme de sportivité entre mes camarades.

Un grand MERCI à Brancquart compétition, EON, Jardins de Ronin, silkolène, Jocker Décal, Studiolelabo.com, Couleurs d’époque, USV Racing, mes amis et à ma famille ainsi que mon moto club « PISTARDS DU SUD » .

Rendez vous prochainement pour la suite du championnat de France VMA évolution.
http://www.brancquartcompetition.com/
http://www.couleursdepoque.fr/
http://studiolelabo.com/
http://www.pistardsdusud.fr/
http://www.usvracing.fr/
http://lesjardinsderonin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:46

CR Magny-cours 2014 by lamenace 2012-09-22-calimero-trop-injuste
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:48

Beau CR mon Marco.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:11

ce qui est injuste c'est mon pote décédé à ledenon en début d'année
le fait que deux petites filles et une mère de famille se retrouve seule également
et peut être bien que ses parents trouvent ça encore plus injuste de voir le cycle de la vie inversé

je considère aussi injuste de t'accorder 2min de mon temps alors que d'autre personne le mérite cent fois plus.

alors simon vu qu'on est au antipode d’être les meilleur ami du monde, je te prierais de continuer à garder tes distances avant que je sois obliger de venir te le rappeler en face.
quand je lis la médiocrité de ta prose sur tes comptes rendus je me hâterai d'en faire mon seul cheval de bataille!

C'est la second et dernière fois que je te le dis ABSTIENS TOI
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:12

merci Dom  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:28

Boîte de réception :: Message
De: oeildenuit
A: lamenace
Posté le: Aujourd'hui à 11:00
Sujet: forum public Citer le message
Comme dit, c'est un forum public. J'y exprime donc librement mon avis. C'est pas toi qui parlais de démocratie?
N'hésite pas à venir me rappeler ce que tu estimes nécessaire en face plutôt que d'essayer de monter des gens contre moi dans mon dos.
Tu es un menteur. Pour les autres, mais aussi à toi même. La preuve en est ton compte rendu, loin de refléter ce qui c'est passé vraiment. Tu pourris l'ambiance du paddock, et donne une bien piètre image du pilote.
Et je t'assure que je me retiens de ne pas poster plus qu'un calimero... Qui te représente tellement bien...

Pour info, Rémy à été mesuré à 107Db. Avec la même ligne que moi, mesuré a 98Db. Tu l'as entendu faire un scandale? Sortir 3 tours avant la fin des Qualifs pour échapper au contrôle? Non, il s'est remis en règle. Il n'a posé qu'une question. Pourquoi moi j'ai du me remettre en règle, alors que Marco non, depuis 3 courses? Elle est ou la démocratie?

Je n'ai que du mépris pour le gens comme toi... Et me faire critiquer sur mon écriture par toi, je trouve ça tordant...







j'adore ce mec ........
des messages privé tjrs des messages privé ........
on t apprendra peut être un jour la différence entre démocratie et venir chier sur le palier d’autrui
il est loin le temps du petit suisse qui n'avait aucun avis sur personne, je suis content de voir depuis un certain temps la personne que tu es vraiment.
Et derrière ton dos je ne fais que répéter les paroles que je t ai déjà dit en face sur le post à TOF  quand tu demandais de l'aide pour ton carter d huile.En rapport tes messages des plus désagréable encore en privé quand au même moment tu m'a lâchement envoyé sur les roses quand j avais besoin d'aide pour monter à croix en ternois.

T ES UN BEAU DONNEUR DE LECON SANS AUCUNE CONNAISSANCE

laisse Rémy de coté il n'a rien demandé surtout pas d’être nommé et cité dans tes provocations
de plus le scandale comme tu le dis si bien n a aucun rapport avec les DB mais avec le support de camera sur mon casque qui m'a été  permis d'avoir par la direction et le contrôle technique (sans camera dessus bien sur)

tu te mêle et tu es hors sujet, t avais tout simplement envie de cracher ton venin

va vite te plaindre à la fédé comme ton ami pascal nous soupçonnant de tricher dans nos préparations.

toi ton image ....? ben y en a pas ! t es obsolète
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:34

Ambiance!!!! Mouahaha!! Le mec, il roule avec une 600cc, la télémétrie, il a un silencieux qui amplifie, il se lave pas les mains après avoir pissé, il met les couv' chauffantes alors que c'est interdit.. Et il ramène sa gueule!!!! On croit rêver!!! Quelle honte!!! Je propose solennellement à la FFM de lui retirer sa licence!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 1:41

TomTom32 a écrit:
Ambiance!!!! Mouahaha!! Le mec, il roule avec une 600cc, la télémétrie, il a un silencieux qui amplifie, il se lave pas les mains après avoir pissé, il met les couv' chauffantes alors que c'est interdit.. Et il ramène sa gueule!!!! On croit rêver!!! Quelle honte!!! Je propose solennellement à la FFM de lui retirer sa licence!

arrêtes le critiqueur du fond du sud !, il y en a qui vont prendre ça au premier degré !!!!

note: et puis des 600 ZXR , tu sais bien qu'il n'y en a pas qu'une ici   [url=http://smileys. lol! 

ouais ça arrange pas les affaires du chocolat suisse tout ça ... No No
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:03

Bonjour l ambiance, attendez que je revienne avec ma 350 KR2 speciale JR, je vais tous vous pourrir avec vos 600
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:19

Sanssoupape a écrit:
Bonjour l ambiance, attendez que je revienne avec ma 350 KR2 speciale JR, je vais tous vous pourrir avec vos 600

toi le promeneur du ventoux tu te calmes sinon tu vas être ratifié à ledenon , même par moi qui vais conduire d'une main , en dilettante , à Ledenon  lol! 

et puis une 350 2T ne sera jamais plus efficace qu'une 600 4 coups alors ...  tongue  Basketball 

Biz JR à ledenon dans ton jardin ...de pierres  affraid 

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Je finis de repeindre le salon,vous me prévenez quand il faudra que je m'affole pour Lédenon;peut-être le frigo à prendre chez Benoit. Oulala c'est chaud !!! clown 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:18

monche a écrit:
Je finis de repeindre le salon,vous me prévenez quand il faudra que je m'affole pour Lédenon;peut-être le frigo à prendre chez Benoit. Oulala c'est chaud !!! clown 
te presses pas , va pas te casser le col du femur bêtement VIP ! clown 

moi j'attend après le 28 pour la carte bleue  Cool

ouais c'est chaud il y a un chocolat qui va fondre là  What a Face 

sinon le frigo ...c'est bon on a celui chez Laurence ... faudra essayer d'y caser les excités un peu trop chaud ...pour rien  Shocked 

a bientôt pour ledenon
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:20

Ca me dérange po Mitch, j'ai du poids à perdre CR Magny-cours 2014 by lamenace Langue08
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:42

oeildenuit a écrit:
Ca me dérange po Mitch, j'ai du poids à perdre CR Magny-cours 2014 by lamenace Langue08

ty peux pas, impossibilité technologique comme on dit dans le métier : si tu restes trop chaud tu fonds , chocolat suisse  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Magny-cours 2014 by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Magny-cours 2014 by lamenace   CR Magny-cours 2014 by lamenace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Magny-cours 2014 by lamenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny cours by lamenace
» Magny cours 2iem course by lamenace
» le micro CR de Mitch , nouvelles aventures à Magny-cours 2&3 août 2014
» Mon CR de Magny-Cours
» Magny Cours 2014 course 2 #55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: