Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jac.Celaire

Jac.Celaire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 73
Localisation : Cambrai

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:18

Et bien voilà…après en avoir rêvé…. ;-) Comment perdre 1,5 Kg en un week-end.. !!

Mercredi 15 :  Prise en charge de la camionnette de loc chez Renault Rent (184€) pour 1027kms et chargement.
Jeudi 16 départ 9h30 pour Beauvais, c’ est Vincent Haller qui me prète son barnum et direction Le Mans..
Arrivé à 17h00 Rico est déjà là avec Daniel et ils me donnent un coup de main à monter le barnum..
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000210


Puis arrivée de Mitch et Marco,
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt <a href=Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000211" />

Puis ce sera au tour de Vivien et Gaêlle

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000212

Ensuite Apéro.. ! (ce sera tout les soirs..lol)

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000213

Vendredi matin la pression commence à monter pour moi, après ma dernière course de 1991 quelques roulages avec le R6 en 2000/2001, pas de préparations physiques et 7 tours à Carole..
On fait les cons, ça détend et on évacuent..

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000214
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt P1000215

1er essais libres, 2’ 27 .. !! Rouillé le vieux.. !
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Screen10


L’ après midi ça va un peu mieux
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Screen11

Mais problème de circuit de refroidissement qui m’ aura emmerdé tout le week-end

Après un p’tit Punch made in Rico, et l’ ambiance dans le groupe, ça ira mieux ;-)
Alors pour digèrer, Marco nous propose un p’tit tour de circuit à pied en tendant bien les oreilles sur leurs précieux commentaires de trajectoires..

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 20150710

Samedi 18 les choses sérieuses commencent essais chrono, je commence à prendre confiance, le tour du circuit à pied fait ses effets

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Screen12

Mais toujours ce problème de surchauffe, j’me demande ce que ça va donner cette aprèm pour la course !
Course 1: Je vois Geremy lever la main mais le départ est quand même donné !!
Au bout de 3 tours il trouve un trou de souris pour me passer alors je me dis que je vais prendre sa roue, mais une brûlure et c’ est le  circuit de refroidissement qui vaporise sur ma jambe droite,  arrêt dans le 5éme tour avant de tout cassé !

Au soir, c’ est Marco..Encore, qui me donne un coup de main pour enlever le calorstat et qui me remets la rampe de carbus en place, MERCI Marco !!

Dimanche 19: Petit dèj tout seul dans mon coin, tout le monde dort à 7H45 sauf Daniel, derniers préparatifs, je remets mes vieilles bottes qui ont 25 ans et Go !

Grille de départ, tour de chauffe, je me remet bien en place mes repères et trajectoires avec l’ intention de ne pas me laisser faire..lol
Bon départ, trois doublé sur l’ accélèration et trois dans Dunlop, ensuite un groupe de 4 puis j’ aperçois un groupe de 5, j’y vais ? Aller pour le fun, les passe un par un dernier tour j’ai une bonne avance mais le circuit de refroidissement en a décidé autrement, je termine la moitié du dernier tour au ralenti, le moteur bloc au Racordement et j’ arrive au drapeau à damier en roue libre..Ouf..classé je ne sais pas encore combien !!

Trop crevé pour remonter la meule à pied..retour au paddock, douche et surprise

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 20150711

14éme avec un tour en 1’ 05 ..Super content ;-) d’ être au cul de Gem, Mitch, Vivien et Fred !! Dommage pour Marco, fait chier mais les sports mécaniques ne font pas toujours de cadeaux..

Puis c’ est l’ heure de tout remballé, des aux revoirs..le paddock se vide, hâtes de vous retrouver, trop bonne ambiance!

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 20150712
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:36

Super Jacque,
Encore une bonne recrue en EVO, très belle performance pour un gars qui n'a pas roulé depuis des lustres.
Ca promet pour les prochaines courses.
Bravo l'pimousse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jac.Celaire

Jac.Celaire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 73
Localisation : Cambrai

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:42

MDR, Rico!! j' l' ai dit à Mireille..ils m'ont trouvé un surnom..!! Razz

Plus qu' à descendre mon moulin pour voir ce qui a sérré et régler ce problème de refroidissement ..!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:06

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt <a href=Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Ob_dd910" />
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:47

Joli Cr bravo pour ton week-end.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:24

Bravo pour ton CR Jacques, et félicitations pour ta course et tes compétences malgré ta longue abstinence [url=http://smileys.
Au plaisir de tous vous retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jac.Celaire

Jac.Celaire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 73
Localisation : Cambrai

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:37

Merci Fred, tu as bien roulé aussi et j' espère bien prendre ta roue sur la prochaine.. bounce
Vrai qu' on a envie de retrouver cette ambiance où toute la clique y participe, toujours prèt à donner un coup de main et.... à lever le coude.. Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:49

[url=http://smileys.  bien le CR !

pas mal pour un VIP de ton âge , l'ptimousse ! Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 1582045031

tiens moi c'est 3 kilos de perdu entre l'eau dépensée en sueur et le trou Manceau alcoolisé dans l'estomac ...ça aide lol!

Verifies bien ton moteur , join de culasse etc et on te retrouve où ?? magny-cours le 2/8 ou bien ?

biz a+ Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Jac.Celaire

Jac.Celaire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 73
Localisation : Cambrai

Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:21

Mitch, Magny-Cours n' était pas prévu au programme, si je n' avais pas eu à ouvrir le moulin, j' y serai peut être allé, mais vu que... pale

Hier Nicolas Bonduelle m' a proposé de rouler avec eux à Croix en septembre, je pense que j'y serai.
et peut être un galop à Carole..

Ensuite je prends mon temps pour continuer à m' équiper, me préparer, et attaquer la saison 2016 complète..Gare à vos Mitch.. Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt Empty
MessageSujet: Re: Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt   Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alès : la première des premières en 2016
» premiere sortie pour Tom
» A qui c'est celle de la première page???
» Vous avez le temps? voici le CR de ma première course
» vma Alès Mitch #24 -la première de 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: