Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 categorie stock/categorie proto

Aller en bas 
+13
cortex73
Toop
clauderochefort
monche
Damocles
Jérome Napoléon
Cylindratrou
bentino
william38
ZXR400
MD-SF43
gilles27
RD92
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
yzfr44

yzfr44


Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54
Localisation : Nantes

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:43

Ca y'est, j'ai réussi à lire tout le post....

Si j'ai bien compris, si un jour je viens rouler, je pourrais pas mettre mon moteur de R6 (d'origine) dans un cadre de RGV ou VFR Laughing ?

Tant qu'il y aura de la bonne ambiance dans le paddock, ce challenge en voudra le coup. Les moments de délires, c'est le plus important. cheers

Et puis, avec la moyenne d'âge du forum et l'expérience de chacun, bon nombre n'ont plus rien à prouver.


Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:47

ouais, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire les chronos qu'on faisait pas y'a 20 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:47

certes, certes, ... jusqu'à ce qu'on ferme la visière cheers

Mais je te rassure tout de même, "on sait faire propre" là est la big différence avec la course "à tout prix" la banzaï attitude ect ... et y'a pas question de top pilote pour être propre et respectueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:12

En tous cas c est super d avoir JP avec nous, vivement le Castellet
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:16

Bien sur que c'est bien , tout autant que des gars qui arrivent d'autres catégories , que les gars qui vont courir pour la 1ere fois ou presque , que ce mélange 2 et 4 tps etc .
vivement la 1 ere, c'est trop bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:28

Cylindratrou a écrit:
Très bien comme proposition mais cela revient à dire qu'on veut avoir la main sur une vision "collégiale" du règlement. Est ce que les intégristes vont être d'accord ?
Sinon, ce sera pour parler dans le vide comme dans ce post Rolling Eyes

Je suis peut être utopiste ou naïf. Mais je persiste à croire que si on fait les choses bien, les barrières qu'on va nous opposer seront moins nombreuses et moins hautes.
Si on va à la FFM avec une proposition sur les pneus pluie, signée de la main d'une majorité de pilote, et qui prend en compte leurs problématiques de tenue des horaires, je pense que ce sera plus impactant que de ne rien faire ou de laisser un d'entre nous aller en éclaireur se faire démonter...

Toute une partie des éléments sont à determiner en interne aussi. Ce que j'aimerai c'est qu'au delà de la position des "integristes", on ne laisse pas des oui dire, des ranceurs, des suspiscions et qu'on puisse aborder tous les sujets ensemble, de manière structurée et plus constructive que derrière nos ordinateurs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:37

C'est là qu'on voit bien la différence entre les jeunes et les viocs Cool
Je suis 100% d'accord avec toi mais par contre je vois bien la réaction des guss du technique si tu commences à jardiner dans leurs parterres .....
On voit bien leur position pour les qqs points ou on leur a demandé un peu de bon sens ...

Maintenant si on ne fait rien, on n'aura rien en retour non plus !!!

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:46

Ne me souhaite pas bon courage, tu seras tout autant sollicité pour porter haut nos requêtes Very Happy

C'est aussi parce que le responsable communication de la FFM que j'ai rencontré sur le salon m'a dit qu'ils étaient prêt à tout étudier si on monte un dossier.
Après étudier ne veut pas dire accorder, j'en ai bien conscience mais au dela de tout ce qu'on a à leur demander, toute la communication qu'on aura entre nous permettra (j'espere) de réduire au maximum les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:22

gilles27 a écrit:
Le Ricard je parlais pas pour moi ... En general, j'suis pas trop à la ramasse pour les Vmax... Et OK les beaux circuits c'est mieux !!

Pff, tout ça c'est de la branlerie pour s'occuper l"hiver...
N'oubliez jamais:

categorie stock/categorie proto - Page 6 Pons10

et où t'as pêcher cet original de Patrick Pons si je ne m'abuse ?
( j'ai son autographe du GP de suisse 79 ou MJ200 sais plus )

Collector mon gars collector


(Note: ça va je suis sauvé il a parlé de jeunes pilotes et argent , je suis pas concerné clown )
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:31

william38 a écrit:
Vous inquiétez pas pour le Castellet , la grille est de 50 pilotes Very Happy

Et pour Lecointe , au vu des chronos de certains ici , il va pas avoir la vie si facile que ça . Twisted Evil

heu 50 moi je croyais bêtement qu'en tant que Marseillais ( d'origine stock pas préparé rien rien clown ) le Ricard c'était 45 cong ( ° drunken )

Heu et lecointe lui c'est chrono constant parce que jamais arrêté et nous , heu comment dire , on a fait un break depuis ...les chronos lol!

A+
Michel qui mettra tout de même les GGGAAAAZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:37

Ouais mais lui il progresse plus , et nous c'est tout à refaire , donc plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:46

Michel, le scan de cette "page d'écriture" de Patrick Pons ( j'avais pas précisé tant la signature de Pons est lisible ) qui résume tout circule un peu sur le net. Page dediée à Patrick Pons sur facebook entre autre.
mais j'ai pas l'original !!
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:06

william38 a écrit:
Ouais mais lui il progresse plus , et nous c'est tout à refaire , donc plus intéressant Very Happy
tout a refaire ou tout a faire !! vous aller me donner des complexes avec toute vos références chronométriques
aie aie ca fait un peu fliper
pendant que vous usiez vos gommes sur le macadam j usais mes tetinnes dans la poussiere et la boue .
et dire que j ai faillit tout arreter (le motocross ) suite a une opération du genoux en 89 pour faire la coupe kawa
ha merde si j avais su !!!
amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:10

Ne flippes pas , c'est que de l'intox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:12

J'enlève au moins 10 secondes à mes veritables chronos pour mettre la pression aux anciens Wink
Et puis avec une peinture (d'époque) je vais encore gagner quelques grosses secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:18

aller vas pour l intox !!
je vais me la jouer a la JMB, steph chambon ou fred bolley,ils on plutot pas mal réussi leur passage au bitume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:25

bentino a écrit:
J'enlève au moins 10 secondes à mes veritables chronos pour mettre la pression aux anciens Wink
Et puis avec une peinture (d'époque) je vais encore gagner quelques grosses secondes Very Happy
ca c est sur, surtout que je viens de rentrer un nouveau produit !!
une peinture aerodinamique 20bornes de mieux garanti par le fabircant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:27

cheers vivement que je reçoive mon carénage. tu m'en mettras plusieurs couches clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:22

william38 a écrit:
Ouais mais lui il progresse plus , et nous c'est tout à refaire , donc plus intéressant Very Happy

la je ne suis pas d accord, il continue de progresser, au debut de saison ICGP, il roulait avec Bertin qui est qaund meme vice champion du monde !!! il lui arrive meme de se chamailler avec Sarron lors des SRC, a l epoque des promos, il me mettait 1 tour, maintenant il m en met 2 et j ai beaucoup progresser aussi ........ MDR
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:58

gilles27 a écrit:
JP il s'en fout mais... Il ne viendra pas avec une tripe !!


c pas faux ! et en plus il a le choix en termes de motos !!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:02

gilles27 a écrit:
Michel, le scan de cette "page d'écriture" de Patrick Pons ( j'avais pas précisé tant la signature de Pons est lisible ) qui résume tout circule un peu sur le net. Page dediée à Patrick Pons sur facebook entre autre.
mais j'ai pas l'original !!

dommage moi j'ai l'original sur une carte postale de lui chez sonauto! je savais pas pour facebook puisque je n'y suis pas (malgré tout les lentaigne, cresson, mon Jean-Marc Pépé qui me gonfle pour que je m'inscrives )

A+

(Gilles : il est prêt ou pas ton KR1?)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:24

benoit-mx a écrit:
william38 a écrit:
Ouais mais lui il progresse plus , et nous c'est tout à refaire , donc plus intéressant Very Happy
tout a refaire ou tout a faire !! vous aller me donner des complexes avec toute vos références chronométriques===> tu t'en fous c'est juste pour les jeunes qui veulent toujours savoir tout à l'avance du coup j'ai devancé en donnant ce qu'il se faisait AVANT (comme dirait cabrel)
aie aie ca fait un peu fliper ==> pas de panique si tu as vraiment besion ( ce qui n'est pas dit du tout , attend d'y être) fais toi connaître je te donnerais un coup de main spécialement au ricard et si tu prends 1 jour de plus on pourra faire les essais libres ensemble Wink

pendant que vous usiez vos gommes sur le macadam j usais mes tetinnes dans la poussiere et la boue .
et dire que j ai faillit tout arreter (le motocross ) suite a une opération du genoux en 89 pour faire la coupe kawa==> c'est dommage on aurait été ensemble Wink

ha merde si j avais su !!!==> regarde t'es pas loin tu reprends une KR1 de l'époque et tu te fais ce challenge , et avec Gilles et d'autres en KR1 , c'est comme si tu y était .... 20 ans plus tard affraid mais avec ton expérience de maintenant . bon avec beaucoup moins de pression, de risques et à ton rythme, sûr d'être qualif et de te faire surtout plaisir drunken ( ce qui n'était pas forcément toujours le cas quand je me prenais un peu au jeu , parce que d'accord tu passes un cap vers le haut de la crème et après tu dois assumer encore et encore à chaque course , quelque soit ton état de fraicheur , de forme etc.. cela deviens vite une obsession, maintenant je peux rejouer au pilote mais avec une marge de sécu énorme et surtout pour prendre mon plaisir au milieu de copains que l'on n'a pas besoin d'abattre à la kalachnikov affraid )
amitié a tous

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:05

Michel, j'y vais pas avec une KR1 mais avec une 400 ZXR ( anglaise... )!! C'était moins cher d'avoir une 400 4T anglaise prête à courir qu'une 250 française qui risquait d'avoir pas mal vécu.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:08

gilles27 a écrit:
Michel, j'y vais pas avec une KR1 mais avec une 400 ZXR ( anglaise... )!! C'était moins cher d'avoir une 400 4T anglaise prête à courir qu'une 250 française qui risquait d'avoir pas mal vécu.



ARRRFFFF so bad Trukasoupapes diesel , but ok it's as your convenience my friend lol!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:27

Sauvage84 a écrit:
william38 a écrit:
Ouais mais lui il progresse plus , et nous c'est tout à refaire , donc plus intéressant Very Happy

la je ne suis pas d accord, il continue de progresser, au debut de saison ICGP, il roulait avec Bertin qui est qaund meme vice champion du monde !!! il lui arrive meme de se chamailler avec Sarron lors des SRC, a l epoque des promos, il me mettait 1 tour, maintenant il m en met 2 et j ai beaucoup progresser aussi ........ MDR
merde alors pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





categorie stock/categorie proto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie stock/categorie proto
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» RGV 250 quasi stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: