Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pneus pluie homologués

Aller en bas 
+9
ZXR400
MD-SF43
bentino
Toop
gilles27
pipoff2
william38
cortex73
Cylindratrou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:11

Je sens qu'on va s'enerver de nouveau avec ce sujet, et moi le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:19

Cylindratrou a écrit:
On voit bien toute la finesse d'une réglementation à l'arrache !!
Le but premier est de baisser les coûts et on va se retrouver avec 2 trains de roues, des pneus en bois qui coûtent plus cher que de vrais pluies et une partie qui ne roulera pas pour ne pas limer la belle peinture. Ou est l'économie !!! Ca fait avancer quoi ?
Le principal est de ne pas plier !!!



D'accord avec toi , mais tu n'a cas voir directement avec MR TOLLAS affraid

Et la mon pote c'est vraiment loin d’être gagné Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:30

Salut Cool ,

l'année dernière a Haute saintonge sur le roulage de claude, nous étions une petite dizaine a rouler sous la pluie battante (avec des pneus pluies).

tout le reste de la troupe a fuit et en on profité pour rentrer plus vite a la maison, sauf 2 irréductibles.

1) mon neveu, avec un 250 RGV équipé de pirelli corsa pro et il roulait seulement 1 seconde moins vite que nous Shocked .

2) Étienne, avec son 250 SDR en slick oui oui vous avez bien lu et il se permettai même de nous faire les freins en bout de ligne droite Sad pale .

conclusion, la pluie c'est dans la tête

pipoff Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:36

On va revenir au meme débat, c'est dans la tete mais tu n'y serais pas allé sans pneu pluie.
Or tu payes une organisation pour te faire plaisir et non pas pour te faire des frayeurs et un ulcère à l'estomac.

Conclusion : si certain comme moi on besoin de pneu pluie pour se faire plaisir et rouler plus détendu sous la flotte, alors qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse amortir nos engagements + déplacements sans nous punir en nous faisant rouler avec des pneus fait pour le sec ou des pneus fait pour tout sauf le circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:48

attention a ne pas se tromper.

je suis pour les pneus pluies, mais y'a moyen de faire sans en acceptant de rouler moins vite.

j'ai justement découvert ceux ci a haute saintonge et c'est clair c'est une tuerie ce truc Shocked .

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:54

j'étais en BT03 à saintonge et j'ai roulé jusqu'à plus soif Wink

pas "vite", mais au max des pneus ... et pour une fois je me suis surpris à tirer tout le paquet de ma série qui d'habitude me déboite au moteur lol!


Alors, je ne peut qu'être d'accord pour la définition de "c'est dans la tête" , mais pas que ...

-La marge est particulièrement étroite, voir inexistante !
-nous avons enquillé des bornes, mais c'était en roulage et non en course ... la nuance est importante !

- sans pneus adaptés, il faut reconnaitre que c'est un défi envers soi même, mais je ne pense pas un plaisir ... et c'est un mec qui aime la neige en 4 roues clouts/2 roues tétines qui te le dis Wink

...


Dernière édition par Toop le Mar 19 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:58

pipoff2 a écrit:
attention a ne pas se tromper.

je suis pour les pneus pluies,
Je me doute bien puisque tu roules avec des pneus pluie et que quasi 100 % des gens qui ont roulé avec sont fondamentalement pour

pipoff2 a écrit:
mais y'a moyen de faire sans en acceptant de rouler moins vite.
Tout comme il y a moyen de rouler avec une pacific coast sur circuit...
Tout est toujours possible, il me semble juste que quand on lache autant d'argent dans un weekend c'est pour esperer en retirer un certain plaisir. Et en ce qui me concerne boucler des tours pour boucler des tours en me faisant dessus à chaque prise de frein ou a chaque petit ruissellement sur la piste ça ne me procure aucun mais alors aucun plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:29

Moi j aime bien quand ca glisse de partout !
Mais faut que ca glisse pour tout le monde alors
Donc du momment ou tout le monde est a la meme enseigne ... m en foutje roule
et le but sera d aller le plus vite possible et de rester sur mes roues
Et puis peut etre qu il n y aura pas de pluie ( ca c est la version TRES optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:52

benoit-mx a écrit:
Moi j aime bien quand ca glisse de partout !
Mais faut que ca glisse pour tout le monde alors
Donc du momment ou tout le monde est a la meme enseigne ... m en foutje roule
et le but sera d aller le plus vite possible et de rester sur mes roues
Et puis peut etre qu il n y aura pas de pluie ( ca c est la version TRES optimiste)

moi je dis que vous vous prennez la tête pour rien : il pleuvra pas ( sauf saintonge voire croix comme dab )
2) si on est tous avec des pneus standrad course/sec et qu'on doit y aller , ben moi j'y irais pas , sauf au ricard parce que le ricard avec un peu d'eau ( 1/3) et un glaçon c'est juste bon

3) une paire de roue en plus scratch quand on pense à la difficulté que j'ai juste pour avoir une en 17 Pneus pluie homologués - Page 4 1582045031 et c'est pas donné en plus !!

oui c'est dans la tête la pluie , pour moi ça a été en tant que marseillais fondamentalement non mais ça m'a pas empêcher de me faire une demi course en aspi du premier à lédenon mais avec un tour de retard lol! , une fois qu'on m'a prouvé que ça tenait après tout est possible même sans pneus pluie [url=http://smileys.

ou bien un coutelle excellent sous la pluie en train de manoeuvrer sur des oeufs dans la para à droite d'Albi et moi lui plantant une exter, bon c'était gras mouillé piégeant .

enfin je m'inquiéte pas pour la pluie vu quepour moi il y a le ricard puis carole en été , et pau en septembre ( là peut-être s'il pleut je file direct aux cèpes Pneus pluie homologués - Page 4 1582045031 )
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:53

Jeanroule du cable a écrit:

D'accord avec toi , mais tu n'a cas voir directement avec MR TOLLAS affraid

C'est prévu..

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:02

Comme je les déjà dit !

Les mêmes pneus pour toussssssssssssssss [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:40

C'est parti, j'ai demandé qqs précisions à nos "décideurs" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:42

Jeanroule du cable a écrit:

Les mêmes pneus pour toussssssssssssssss

Comme en kart, tous en slicks!!!! et vive la peinture !!!!! et l'URGO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:35

Prenez votre ANNULAIRE FFM 2013

Page : 489 , article 9 :

2 : Partie cycle :

pneus : Toutes marques et types actuels vendus dans le commerce dont les références correspondent

a la vitesse maximale de la machine . ( les pneus slicks , pneus pluie ainsi que les pneus retaillés sont

EXCLUS .

Donc , lorsque les pilotes signes leurs engagements c'est qu'il l'accepte celui ,





Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:57

La question relativement simple et compliquée à la fois: c'est quoi un pneu pluie ?

Pour moi, un pilote road est un pluie si tu considère les mêmes critères pour toutes les fabrications.
La seule différence est qu'un est homologué route et pas l'autre.

Tout est question d'interprétation.
J'ai demandé précision ce matin à P Thollas, V Chaumet-Triffaud en copie on verra bien la réponse.

Ce qui est sûr, c'est que l'idée de base d'un discipline "conviviale" est à mes yeux bien ébréchée, que le coût global risque d'être bien élevé pour assez peu de temps passé sur la moto.




Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:26

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/433525799.htm?ca=12_s

Juste a côté de chez toi Claude. C'est pas cher des pneus pluie non homologués finalement (en tout cas moins cher que des Road 3... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus pluie homologués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus pluie homologués   Pneus pluie homologués - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus pluie homologués
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2014, L'année des pneus pluie !
» pneu pluie une obligation avant l irreparable ...
» Pneu pluie 160 Metzler : infos constructeur
» quelle pression pnue sous la pluie ?
» Recherche Pneu pluie Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Pneus-
Sauter vers: