Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bye-bye

Aller en bas 
+14
gilles27
Jérome Napoléon
cortex73
MD-SF43
Jules#58
bentino
RD92
monche
ZXR400
THE PEPERE
Anthonyrgv
Toop
william38
Cylindratrou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:50

Je peux me tromper aussi, là n'est pas le problème.

Par contre je pense qu'entre préférer des pneus routiers et ne pas venir parce que les slicks sont autorisés, il y a un grand pas que les débutants ne sont pas obligés de franchir.

Mettre et enlever des couvertures chauffantes au moins pour les essais libres (où il n'y a pas de pré-grille) ça ne demande pas d'infrastructure.
Changer de jante ça demande une clé et une douille...
Enfin si tu viens pour t'amuser et que tu n'as pas d'autres ambitions, tu acceptes que d'autres soient full équipés. C'est ce qu'il se passe dans tous les championnats.
Est-ce qu'en fsbk les teams de second rangs se barrent parce que les DaCosta et autres Gimbert ont un technicien ohlins, un michelin...

En ProClassic les mecs qui jouent la gagne ont leur propres mécano, ont un mulet, trois moteurs dans le camion, ils font appel aux Delcamp et autres... et même si ils ont des moyens qu'on a pas, je n'en connais pas beaucoup (aucun en vérité) qui ont déserté à cause de ça.


Dernière édition par bentino le Mar 5 Mar 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:50

bins le Castellet j'ai dû annuler ma participation, malheureusement
ce week-end j'avais encore -1 dans le garage pas chauffé , du coup la moto n'a pas avancé d'un poil ... j'ai préféré me préparer correctement pour commencer à Croix.

Désolé du faux bon, j'aurai vraiment aimé, au moins une fois le Castellet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:57

Je crois que j'ai 6 dans le garage et la moto toujours sur cales... Mais je désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:01

bentino a écrit:
Je peux me tromper aussi, là n'est pas le problème.

Par contre je pense qu'entre préférer des pneus routiers et ne pas venir parce que les slicks sont autorisés, il y a un grand pas que les débutants ne sont pas obligés de franchir.

Mettre et enlever des couvertures chauffantes au moins pour les essais libres (où il n'y a pas de pré-grille) ça ne demande pas d'infrastructure.
Changer de jante ça demande une clé et une douille...
Enfin si tu viens pour t'amuser et que tu n'as pas d'autres ambitions, tu acceptes que d'autres soient full équipés. C'est ce qu'il se passe dans tous les championnats.
Est-ce qu'en fsbk les teams de second rangs se barrent parce que les DaCosta et autres Gimbert ont un technicien ohlins, un michelin...

En ProClassic les mecs qui jouent la gagne ont leur propres mécano, ont un mulet, trois moteurs dans le camion, ils font appel aux Delcamp et autres... et même si ils ont des moyens qu'on a pas, je n'en connais pas beaucoup (aucun en vérité) qui ont déserté à cause de ça.


Si justement, c'est un pb, car qd tu te lances, tu ne veux pas te retrouver dans une catégorie ou tu risques d'etre complètement "au-dessus de tes pompes".
Changer des jantes si tu es seul et pas très doué, c'est rapidement 30'...

Si tu dois le faire 3 fois dans le WE, c'est un tue l'amour... No

Bp d'entre nous ont deux fois l'âge de leur machine, ça compte aussi... pale

En pro classic, ils sont moitié moins que nous en VMA.

Il n'y a plus de vintage, plus de machine avant les 90's, quasiment plus de LC... Suspect

Cherchez l'erreur....


Dernière édition par RD92 le Mar 5 Mar 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:02

Cette année , ce n'est vraiment pas de bol d'avoir un hiver si tardif et si long ... avec un beau RDV debut avril Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:05

Toop a écrit:
Cette année , ce n'est vraiment pas de bol d'avoir un hiver si tardif et si long ... avec un beau RDV debut avril Neutral

Pas grave,garde ton string pour Croix.... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:14

RD92 a écrit:

En pro classic, ils sont moitié moins que nous en VMA.

Il n'y a plus de vintage, plus de machine avant les 90's, quasiment plus de LC... Suspect

Cherchez l'erreur....

Ils ont rempli toutes leurs grilles en 2012. Et catégorie par catégorie ils rivalisent clairement avec VMA en terme de nombre d'engagés.
Cette année ils arretent la catégorie classique justement parce que c'est en frontal avec VMA et qu'ils ont décidé d'évoluer. Alors pourquoi chercher l'erreur?
Leur schéma est intelligent et perenne, ils suivent les attentes des pilotes de leur championnat. Et cette année encore ils vont faire le plein parce qu'ils ont su écouter un peu le cahier de doléance des pilotes.

Bon de toute façon l'hsitoire nous dira qui a raison, mais il me semble qu'en VMA aussi il y a une course à l'armement qu'une simple interdiction de slick ou de couv chauffante ne saurait que trop peu dissimuler...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:38

Hé oui, la course a l'armement est de toutes façons inévitable.
même au challenge des monos ils en sont là.
Et c'est pas des disques ou des pneus comme-ci ou comme-ça qui empêchera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Invité
Invité




Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:10

Toop
Je n ai guere avance moi aussi, d abord a cause de mon operation de la main et aussi parceque pas mal de pieces sont en retard
Je vais faire ce que je peux dans les 2 week end qui me reste car j ai aussi des obligations familiales et sportives, j organise le Ventoux et ca prend du temps en mars, et je partirai pour le ricard avec mes motos presque pas finies, tant pis, mais je veux rouler
Nota que j ai encore la main raide, a moitie bloquee, pour sur que je vais vous faire les freins, j arrive pas a tirer le levier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:39

Cooool, on aura tous plein de bonnes excuses pour se trainer ;D
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:02

Pfff on s'en fou il peuvent même venir avec un groupe de technicien du futur avec des suspattes venu d'ailleurs et des pneus de l'espace que ça changera rien au fait qu'on a un championnat de fou 400cm3 vs 250cm3 ça va juste être trop beau.
Ce tirer la bourre avec des bécanes qui font frissonner encore un paquet de monde et avec des mecs passionné comme toi ben ça n'a pas de prix. (si celle de la licence mdr Bye-bye - Page 2 1582045031)
Je prédit des bagarres 2t 4t inoubliable. Déjà qu'en roulage des qu'on croise un 400 c'est remake de gp (dans ma tête bien sur) alors la avec que de ça sur la piste.........
Vive le challenge et le deux temps geek
Bon et un peu les 400 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:18

Enfin tout ca pour dire a Toop : viens on t attend, il faut que tu sois la, l autre TZR prevue, celle de Polo est encore moins prete que tu l imagines, mais il sera la lui aussi et on va rigoler, bref...... Viens
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:42

La simple perspective de rouler sur un circuit sans couvertures chauffantes me gene enormément. Je ne vais pas perdre 20 ans d'automatisme a cause d'un mec qui a 30 ans de retard.
je ne vais pas au Ricard.
J'ai aussi decouvert que visiblement, les contrôles administratifs techniques le Samedi matin, ça ne convenanit pas trop aux organisateurs et que j'allais devoir négocier ça au course par course . C'est limite obligatoire d'être présent le Vendredi et là aussi, il y aurait beaucoup à dire.

Je suis un peu embarqué la dedans maintenant que j'ai la moto uniquement pour la catégorie car sinon, je ne serais jamais allé chercher une 400 4T. donc je continue mais pas plus convaincu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:18

Je sais pas ou tu a lu ou entendu que tu pouvais pas faire les contrôles le samedi !! c'est faux !!
Le we course c'est le samedi et dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:32

Visiblement, quand j'ai questionné sur la possibilité de faire le contrôle le Samedi matin, l'organisatrice n'avait pas prévu cette possibilité.
C'était possible au Ricard mais à 7h30 et pour les autres courses, ça sera "en fonction des horaires".
Bon, si tout le monde, à commencer par l'organisation considere qu'il n'est pas possible de participer à une course sans rouler le Vendredi, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:42

le contrôle se fait aussi le samedi matin de bonne heure !
Pas tout le monde peut se rendre sur un circuit le vendredi , y en a qui bossent ! elle croit quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:17

william38 a écrit:
le contrôle se fait aussi le samedi matin de bonne heure !
Pas tout le monde peut se rendre sur un circuit le vendredi , y en a qui bossent ! elle croit quoi !


Quand je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, on a parlé de ça ! et il n'y avait pas de problème a ce sujet , sauf qu'elle disait de faire ça de bonheurs le matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:52

Ouais, avec bonheur et ptit pétard hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:05

Tôt le matin?
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:31

slt gilles
il y a des controles le samedi matin
pour les gens qui ne peuvent etre la pourX raisons le jeudi ou vendredi
il suffit de prevenir et de demander l heure
generalement entre 7 et 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:23

A mon tour de déclarer forfait...je m'étais engagé alors que le règlement n'était pas entériné, l'interdiction des pneus pluie est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour moi.
Je serais par contre très probablement à Carole quand même pour rouler avec le challenge 2T! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:37

C'est surtout la 4DP qui est redhibitoire pour ton engagement Wink
C'est bien dommage que tu ne viennes pas rouler avec nous, y a quand meme une probabilité qu'il ne pleuve pas et encore une qu'il daigne accepter en cours de saison les pneus pluie.

J'imagine que tu ne reviendras pas non plus sur ta décision, la Renault team nous fait faux bond, et deux RGV sympas en moins... No
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:46

Bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:15

Et non la 4TW ( Razz ) n'a rien changé, j'avais déjà refait la rgv avant de l'acheter, d'ailleurs je ne prévois pas de rouler avec avant juillet au mieux.

J'aurais vraiment voulu participer mais je ne veux pas prendre le risque de perdre le budget d'un we à cause de la pluie car rouler en sec sous la pluie personnellement ce n'est pas ma vision d'une course et je n'y prend aucun plaisir. Si les pluie sont autorisés (mais je ne me fais pas d'illusions même pour l'an prochain) je serais le premier à revenir par contre même en hors classement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:31

cortex73 a écrit:
Et non la 4TW ( Razz ) n'a rien changé, j'avais déjà refait la rgv avant de l'acheter, d'ailleurs je ne prévois pas de rouler avec avant juillet au mieux.

J'aurais vraiment voulu participer mais je ne veux pas prendre le risque de perdre le budget d'un we à cause de la pluie car rouler en sec sous la pluie personnellement ce n'est pas ma vision d'une course et je n'y prend aucun plaisir. Si les pluie sont autorisés (mais je ne me fais pas d'illusions même pour l'an prochain) je serais le premier à revenir par contre même en hors classement! Wink

C'est pas un scoop que les pneus pluie ne seraient pas autorisés... On le sait depuis décembre.

il y a plein de solutions : monter des pneus route qui vont bien sous la puie par exemple (enfin, ce que j'en dis... study ); ou mieux, ne pas rouler sous la pluie, ça mouille et ça glissse !
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bye-bye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye-bye
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: