Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bye-bye

Aller en bas 
+14
gilles27
Jérome Napoléon
cortex73
MD-SF43
Jules#58
bentino
RD92
monche
ZXR400
THE PEPERE
Anthonyrgv
Toop
william38
Cylindratrou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:44

slt
ben apres didier , c est toi qui vient plus
je trouve ca con

pour que tout soit tres clair
je suis POUR les pneus pluie
c est 1 connerie de pas les autorise a ceux qui les veulent
question securite et bien dans sa tete

mais bon , c est pas autorise
il y a d autres solutions
et faut aussi regarder autre part

au pro classic , les gex roulent sous leau sans pluie
parce que la bas aussi , il font pas preuve d ouverture

si 1 gex 2 fois + lourde et + de 2 X + de cv le fait , ca devrait le faire pour nous ?


comme dis
j ai achete des roues pour la rs a elodie
et aussi des pneus , en theorie des pas mauvais , bridgestone s20 ,
y a peut etre mieux ???

apres
de source de potes a moi qui ont roules en promo a l epoque ou pirelli etait manufacturier
unique
les sc1 et sc2 sur piste mouille ca va bien
faut que le pneu soit chaud

sous les grosses gauttes ca le fait moins , cest vrai
mais on verra tjrs 1 mec equipe de pneus pluie se faire tourner autour sous leau par 1 mec en pneu "sec"

voila
slt a + les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:31


"au pro classic , les gex roulent sous leau sans pluie "
Elle est très bonne celle-là Claude.Tu l'as fait exprès Bye-bye - Page 3 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:24

sous leau sans pluie=sans pneus pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:37

Il dit pas qu'il ne peut pas, mais qu'il ne veut pas rouler sous la pluie sans pneu pluie.

On peut tous rouler sous la pluie avec des pneus en bois voir en slick, mais quoiqu'on dise les risque de chute sont multiplié même en adaptant son pilotage.
Les gens de la sécurité de mon entreprise dise qu'un risque détecté c'est un risque à moitié éviter. Mais ils disent aussi, si il existe des moyen de réduire le risque, il faut les mettre en place.
Si c'est pour des questions de planning qu'ils veulent pas de pneux pluie, c'est un argument un peu bancale. Allé on dit un point pour les partisan de "pas de pneu pluie". Pour des questions de cout? Allé encore un point.
Mais la bécane par-terre, ca décale aussi le planning (moins un point), ca à un cout à la fois pour le pilote et parfois pour le circuit(encore -1) et le bonhomme par-terre, ca ne fait pas que décalé le planning, c'est une personne blessé et là c'est moins 100points pour les partisans de"pas de pneu pluie".

Mais bon vu le nombre d'inscrit aux épreuves et donc qui accepte le règlement, ca ne pousse pas à vouloir changer ce point un peu scabreux.

Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:47

clauderochefort a écrit:

au pro classic , les gex roulent sous leau sans pluie
parce que la bas aussi , il font pas preuve d ouverture

si 1 gex 2 fois + lourde et + de 2 X + de cv le fait , ca devrait le faire pour nous ?
Oui et non et surtout non en fait de mon point de vue Wink
Alors déjà il n'y avait aucun et je dis bien aucun Gex cette année sans Road 3 en deuxième monte.
Ensuite, toi qui était au Mans est ce que tu te souviens de la deuxième seance d'essai libre du vendredi sous une fine pluie? Chute de Xavier Grisez (champion de l'année précédente), chute de Vincent Créance (l'homme qui n'a pas chuté en presque 10 saisons de ProClassic), et malheureusement chute de Philippe Bourgoin et son RC 30 à la sortie de la dunlop qui a failli le laisser dans un fauteuil toute sa vie après un énorme high side...
Pascal Fleurial qui est le plus rapide de tous est parti puis rentré direct, il m'a expliqué par la suite que les pneus modernes ne fonctionne que sur une plage de temperature assez restreinte et qu'il ne vaut mieux pas jouer avec ses pneus, en tout cas encore moins qu'il y a quelques années avec les pneus dit sportifs.

Enfin, les pneus pluie sont autorisés cette année en ProClassic après l'écatombe du mans et l'écatombe de Crois en Ternois d'Avril (dont tu dois aussi te souvenir vu les conditions climatiques...).

Il y aura toujours des gens pour dire que c'est possible, malheureusement ceux qui disent que c'est con et dangereux sont bien souvent des bons pilotes experimentés (dont je ne fais pas partie mais que j'écoute attentivement) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:51

on est inscrits, on accepte le reglement parce qu on veux rouler dans cette categorie mais ce n est pas pour çà qu on ne veux pas que çà change !!!
je pense qu on va discuter en bloc et tres nombreux dans ce sens afin de faire evoluer le reglement
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:59

On est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:49

cortex73 a écrit:
A mon tour de déclarer forfait...je m'étais engagé alors que le règlement n'était pas entériné, l'interdiction des pneus pluie est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour moi.
Je serais par contre très probablement à Carole quand même pour rouler avec le challenge 2T! Smile

c'est pas bon ça cortex affraid affraid :

c'est simple tu montes des avon de vma (comme moi je viens de les recevoir pour ma roue de 18 arrière VJ21 et 120x7 17avant ) et tu as des gommes racing homologués et pneus pluie car d'après pénone (jean marc Pépé ) ça tient l'enfer (expérimenté aux équillers sous la pluie )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 4:51

MD-SF43 a écrit:
cortex73 a écrit:
A mon tour de déclarer forfait...je m'étais engagé alors que le règlement n'était pas entériné, l'interdiction des pneus pluie est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour moi.
Je serais par contre très probablement à Carole quand même pour rouler avec le challenge 2T! Smile

c'est pas bon ça cortex affraid affraid :

c'est simple tu montes des avon de vma (comme moi je viens de les recevoir pour ma roue de 18 arrière VJ21 et 120x7 17avant ) et tu as des gommes racing homologués et pneus pluie car d'après pénone (jean marc Pépé ) ça tient l'enfer (expérimenté aux équillers sous la pluie )


même sur la neige Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:18

bentino : j ai dit , je suis pour les pneus pluie

apres jai dit aussi , en cas de pluie , les pneus sec ne vont pas
donc
soit montage pneus route soit pneus pluie

maintenant que jai loupe la vente
je vais dire 1 truc
j etais sur 1 paire d e roues de rs equipe pluie dunlop neuf
si j avais eu cette vente , j aurais tout laisse dessus
et si il avait plu
j aurais fait roule elodie avec , quitte a ce que elle soit declasse par la suite

la securite en 1er

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:37

Il est claire que c'est ce que je ferai aussi, étant équipé d'un jeu de roues en pluie neuf ainsi que d'un jeu de roues mixte neuf Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:43

RD92 a écrit:


C'est pas un scoop que les pneus pluie ne seraient pas autorisés... On le sait depuis décembre.

il y a plein de solutions : monter des pneus route qui vont bien sous la puie par exemple (enfin, ce que j'en dis... study ); ou mieux, ne pas rouler sous la pluie, ça mouille et ça glissse !

Oui mais j'ai envoyé mes engagements avant décembre...

Rouler en pneus de route ce n'est pas envisageable pour moi d'un point de vue financier d'abord, ma priorité reste la course de côte où les pluies sont autorisés. Je ne peux pas acheter un train de route au prix d'un train de pluie pour les utiliser au mieux 2 fois dans l'année, car sur les roulages j'utilise les pluies aussi. Sans compter que je n'en ai absolument pas envie!

C'est sur qu'il y aura toujours des mecs en sec qui tourneront plus vite que moi sous la pluie avec des pluie mais bon le peu que j'ai essayé de supercorsa sur de l'humide (même pas de la pluie) ca a été gamelle...

Les courses de promo sous la pluie quand ils étaient interdits c'était limite pathétique à voir franchement, tout le monde était sur des oeufs...je ne pense pas que beaucoup aient pris du plaisir dans ces conditions.

Aurait-on le droit de prendre la piste avec des pneus pluie au challenge même hors classement??
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:12

cortex73 a écrit:


Aurait-on le droit de prendre la piste avec des pneus pluie au challenge même hors classement??

ça, c'est quasi certain... A vérifier avec Evelyne, mais dès lors que l'on est hors classements, (et qu'il y a de la place...), il n' ya jamais eu de pb pour rouler.

Pour des raisons de casse de ma 350 Rd, j'ai participé à plusieurs courses de 350 classic avec ma 4LO qui normalement (à cette date) était en post classic.

J'ai du insister pour refuser la coupe qu'Evelyne voulait me donner malgrè tout !! clown

Ps. Sur le fond, que ce soit clair, je suis entièrement d'accord avec toi ou avec Claude et les autres.
Je ne roulerai pas avec les SC sur du mouillé.
Soit je ne roule pas du tout (je suis un peu troma, sous la pluie, mon épaule s'en souvient encore...), soit j'utilise des pluies, hors classement. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:29

Ne serait-il pas possible (pour faire plus simple) d'exiger le soleil sur toutes les courses du VMA!!! sunny

Il me semble que Claude à été très négligent dans l'organisation des détails Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:32

ceci dit en passant, c'est aussi à cause d'un possible hors classement ( parceque j'utiliserai mes KR en cas de pluie !!!) que je n'ai pas pris une NCA Evil or Very Mad


après faire du "chantage" à la place libre pour les non NCA, tout ça .... cyclops Basketball What a Face -> fuck !

... de toute façon c'est très simple, si je me fais refouler parceque pas de place et non prioritaire ... j'irai voir ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:44

Toop a écrit:
ceci dit en passant, c'est aussi à cause d'un possible hors classement ( parceque j'utiliserai mes KR en cas de pluie !!!) que je n'ai pas pris une NCA Evil or Very Mad


après faire du "chantage" à la place libre pour les non NCA, tout ça .... cyclops Basketball What a Face -> fuck !

... de toute façon c'est très simple, si je me fais refouler parceque pas de place et non prioritaire ... j'irai voir ailleurs Rolling Eyes

On fera un classement des hors classement... geek geek geek

Quoique, si tout le monde roule hors classemnt les jours de pluie, j'ai peut etre une chance de faire un podium...
mais je serai qd même fichu de terminer à plat ventre tout seul....

Bye-bye - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:00

chiche !
de toute façon, crois en ternois en avril Very Happy je me marre Wink Wink ( je suis natif de pas très loin ... je connais le climat local silent )
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:57

Toop a écrit:
chiche !
de toute façon, crois en ternois en avril Very Happy je me marre Wink Wink ( je suis natif de pas très loin ... je connais le climat local silent )

Toop pourquoi tu crois que je viens pas sur les circuits "à risque de pluie" ? lol!

moi avec pluie ou sans pluie , même avec mes Avon ( qui ont bien changés depuis les annes 80 où on disait avon= savon Bye-bye - Page 3 1582045031 ) je pars pas !!! affraid

non pas que je sois mauvais , quoique....capable du meilleur comme du pire affraid , mais que j'aime pas ça du tout .
alors maintenant avec le recul et la sagesse , je suis loin de prendre le moindre risque pour aller piloter à tout prix .

je sais c'est pas pro ni sympa ni viril mais m'en fout c'est ma position clown

ceci dit je répète il y a trés peu de chance d'avoir de la pluie déjà au ricard, mission impossible , et après carole en juillet et pau enfin peut-être limite, mais je paris sur une "saison" sans pluie bounce


A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:48

clauderochefort a écrit:
bentino : j ai dit , je suis pour les pneus pluie

apres jai dit aussi , en cas de pluie , les pneus sec ne vont pas
donc
soit montage pneus route soit pneus pluie
J'avais bien compris que tu étais pour. Je n'ai pas dit le contraire. Par contre j'ai bien noté aussi que tu as dit que ça passait avec des motos qui font deux fois notre poids et notre puisance, et je me suis juste permis d'apporter une précision. Non ça ne passe pas, et les chutesavec de lourdes consequences + le changement de reglement en ProClassic en sont la preuve Wink

clauderochefort a écrit:
maintenant que jai loupe la vente
je vais dire 1 truc
j etais sur 1 paire d e roues de rs equipe pluie dunlop neuf
si j avais eu cette vente , j aurais tout laisse dessus
et si il avait plu
j aurais fait roule elodie avec , quitte a ce que elle soit declasse par la suite

la securite en 1er
C'est bien ce que j'ai l'intention de demander aussi s'il pleut + temperature fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:11

malheureusement meme avc des pluies y a des chutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Contenu sponsorisé





Bye-bye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye-bye
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: