Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carole Ballanger

Aller en bas 
+6
bentino
MD-SF43
benoit-mx
monche
THE PEPERE
ottofire
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 3:41

Compte rendu Carole
Pour une fois ce n’est pas par manque de temps que je vous écris tardivement ce compte rendu, mais plutôt la flemme de, si j’ose dire, vous le ‘dactylographier’ d’une seule main.
Voici donc un CR qui devrait être par la force des choses plus court et plus succin que d’habitude. (Désolé Benoit)

Pour Carole, vu mes performances (mon manque de),vu qu’Elodie courrait à la maison et ne manquerait pas de s’y entrainer,  vu que j’avais prévu d’y rouler avec mon train de Michelin (le soleil étant annoncé et n’étant toujours pas pleinement satisfait des D211GP) que je ne voulais pas répéter l’erreur de découvrir un nouveau train de pneu lors du weekend de course et que je pouvais bénéficier d’un camp de base pas trop éloigné j’avais prévu un peu de roulage le jeudi. Et pour ce faire en bonne forme d’arriver le mercredi fin de journée !
Le weekend précédent je tente donc de joindre Sir Richard pour nous organiser, surtout que sur le retour de Haute-saintonge j’étais parvenu à le convaincre d’emmener sa moto et qu’il roule avec nous le vendredi. Je ne parviendrai à le joindre que tardivement Sir Richard ayant comme par hasard choisi le weekend du TT pour rendre visite à sa famille au pays bas ! Ben voyons !

Je passerai chez lui le mardi charger sa monture et nous nous mettrons en route pour Paris le mercredi. Le temps est plutôt maussade mais qu’importe puisque le soleil est prévu à partir du jeudi.
Tiens.. 2 motards semblent en avoir eu marre de la pluie et s’être arrêter en attendant la fin de l’averse… Richard qui roule à ce moment-là, s’agite et se demande se qu’il a bien bu faire de travers.
En effet nous venons d’être pris en chasse par ce charmant couple de motards qui a finalement décidé de braver l’averse. Un petit coup de gyro, un petit signe de la main plus loin, nous voilà occuper a filer le train à ce couple qui nous parait a présent beaucoup moins sympathique !
Quelques km plus loin tout le monde s’immobilise.  Office des douanes Bonjour, vous venez d’où, vous allez où ? Que transporter vous ? pour quel motif ? La camionnette est à vous ? A qui sont ces motos ? Pourquoi ne sont elles pas immatriculées ? « Parce qu’on vient de les voler et on a arracher les plaques pour pas être ennuyé » Humm non mauvaise réponse on va s’abstenir de faire de l’humour… Vous avez les papiers des motos ? oui oui biensure (ouf heureusement que j’ai rappelé à Richard de les emporter, a tout hasard, des fois qu’on les lui réclamerait pour rouler à Carole)
Vous importez des produits illégaux en France ?  il y a quoi dans ces bidons ??? heu juste de l’huile, de l’essence acheter en France..on a pas le droit de la transpporter ?? Si Si pas de problème… et dans ce tube, c’est quoi cette substance bizzard ?? De la pâte a joins pourquoi ? qu’est ce qu’on fume ? perso uniquement de la 100% synthétique( non on va toujours éviter l’humour) Bref je vous passe les détails mais malgré notre pleine coopération ces messieurs tiendront à profiter de notre charmante compagnie le temps d’un contrôle qui durera a peine plus d’une heure et demie !
Tout cela sans doute pour le plaisir d’apparaitre dans un compte rendu du trophée VMA évolution.
Ces messieurs nous saluent et nous invitent à reprendre la route. Coup de fil à Yann qui nous héberge à Paris pour le prévenir de notre retard pour le souper.

Arrivée tardive à Lormaison, Yann nous accueille, se moque de nous et de notre contrôle « t’as qu’à pas rouler en plaque belge, puis avec vos têtes…Regarde-moi celui-là si il a pas l’air d’un drogué. Avec vos cheveux long et votre camionnette verte » Voilà Richard directement mis dans l’ambiance.
L’ambiance de l’accueil et de la générosité également « Ma caravane vous la voulez pour le weekend ou elle est trop vielle pour vous ? »  « bien-sûr qu’on va la prendre » nous qui pensions dormir en tente, on va presque ressembler à des pilotes usine. Yann fait faire un rapide tour du propriétaire. Puis on passe à l’apéro. Apéro qui perdure un peu en raison de nos retrouvailles. Richard et Yann qui ne se connaissent pas se découvrent. Cette découverte mutuelle m’amuse beaucoup. Yann se laissant aller à des anecdotes pour les quelles Richard semble fort peu crédule. Surtout lorsque Yann parle d’Herve Mora et de wildcard. Richard doit se dire que je l’ai emmené chez un sacré bonimenteur.
5 heure du mat !!! pfiou !!!c’est pas vrai !  au programme de demain réglage de mes suspensions (parait que Yann est pas mauvais pour ça) et roulage à Carole. Il est donc plus que temps d’aller pioncé.

Jeudi réveil un peu difficile. Yann doit livrer deux motos à un client. Client qui traine un pu sur la route. Yann ouvre sa caverne d’Ali baba à Richard : les 2 Aspes avec des moteurs en veux-tu en voilà, les protos 125 RS, l’aprilia RS 125 de l’époque où Lancelot le fils de Yann roulait en promo 125, une vielle anglaise, le 50cc boite usine d’un client attendant sa réfection, un moteur puch 125 bicylindre a bielle en Y attendant les finances de son proprio pour sa réfection également.  Mais ce qui semble le plus intéresser mon Richard c’est la MBA 125 bicylindre de course…
Bon il est où ce client ? Toujours sur la route…
Pas la peine de tous décharger ici les réglages seront vérifiés directement au circuit. On atèle la caravane. Et ce client n’est toujours pas arrivé chez lui !!
Une Dizaine de moto de cross arrive… du boulot pour Yann, nous patientons…
Un autre client qui avait besoin de pièces pour un enduro s’en vient récupérer son matos.
Le Client pour la livraison de ses 2 motos ? Toujours pas chez lui !!! Bon on a plus le temps, nous sommes venus pour rouler nous !!!
Nous nous mettons donc en route pour Carole tant pis pour le client.
1h plus tard nous arrivons à Carole.  Déchargement des motos, démarrage de contrôle et nous allons voir pour l’administratif. Sabrina est déjà présente et sors tout juste de piste, elle doit tourner depuis le début de l’aprèm. Nous nous inscrivons pour la dernière heure, plus le temps de régler les suspensions mais le verdict global de Yann est déjà tombé lors du déchargement trop mou devant, trop tapé derrière.

Nous partons pour 1h de découverte du tracé. Etant en pneu neuf je démarre tout en douceur le weekend est  encore long. En fait je ne roulerai qu’une demie heure ce sera ensuite drapeau rouge sur drapeau rouge. Et Richard ? j’apprends qu’il a a peine bouclé 3 tours avant de casser son sélecteur de vitesse !!! Merdoum et moi qui l’ai motivé a donf, tout ça pour rien !!! Yann nous annonce que son voisin soudeur professionnel peu nous arranger ça mais pour ça il ne faut pas tarder à rentrer. De plus le camion nous a joué le coup de la panne en arrivant ! faut le faire repartir une fois démarrer on recharge au plus vite et direction Lormaison mais pas avant d’avoir salué le gros de la troupe du VMA Evolution arrivée pour installer le campement. J’y croiserai entre autre  Patrick Jamon qui m’avouera avoir pris ma roue, m’avoir pris comme repère. Ce sur quoi je lui répliquerai qu’il vaudrait mieux qu’il choisisse un lièvre plus rapide. Il me rétorque alors qu’au moins ça lui a donné du spectacle dans la parabolique ! Il est vrai que je commençais a m’y sentir à l’aise dans cette parabolique et que je me suis offert une jolie glisse au passage du rapport, glisse récupérée a l’embrayage le plus calmement du monde. Ce qui tend à prouver que le feeling n’était pas mauvais avec le michelin (30 à 50cm d’écart).Patrick qui me précisera aussi « Qu’est ce qu’elle marche ta bécane en ligne droite ! » là je ne sais pas quoi répondre. Plus d’origine que moi, tu meurs ! Avec même les vilaines chicanes bien lourdes dans les pots d’origine et les gigleurs d’origine. Peut-être juste le porte clef qui n’est pas d’origine.1H30 plus tard le sélecteur est mieux qu’un neuf Richard est content même si ça lui a couté un bras, voir un œil puisque la réparation a couté 0€ 0 centime. Il est temps de souper et d’aller dormir…

Le lendemain matin moi et richard nous mettons en route pour Carole où est resté la caravane.
Yann qui doit toujours livrer les 2 motos passera livrer avant de nous rejoindre pour la deuxième session.
Nous arrivons tous juste à Carole pour avoir le temps de décharger et que je parte en piste.
Richard s’inscrira pour les 3 sessions suivantes en compagnie du VMA Evolution.

C’est parti, les pneus sont chauffé on peut y aller. 2 à 3 tours de suite ça bougeotte à l’accel entre le gauche qui tue et l’entrée de la parabolique, rue de bien méchant juste un léger guidonnage qui semble indiqué que j’y passe à un bon rythme sans trop me trainer. Prendre soins d’accélérer tôt dans la parabolique… puis deux trois tours, ça coince, ça bouchonne plus moyen d’avoir un tour clair. Je suis bloqué depuis le u et voudrais passer avant l’entrée de la parabolique, lorsque dans le gauche qui tue (me semble-t-il) le pilote s’écarte. Il doit m’avoir vu et me laisse la place. J’ouvre en grand pour passer ! et hop ! Oh Pt¨*n qu’est ce qui fou, il referme la porte. Vais l’épronner !  Obliger de chopper les freins ! et au moment ou j’allais relâcher les freins (au moment où ?) Je perds l’avant ! je passe a ras de sa roues arrière mais sans l’emporter ! Vite relever la moto et repartir ! je ne pense qu’a ça ! ca pique quand même un peu à gauche, je dois pas m’être louppé tout de même ! Bon on verra ça après ! relever la moto et repartir en piste c’est tout ce qui m’intéresse présentement ! Oui sauf que, ça pique sévère a gauche quand je veux relever la moto (tout de même au point de m’ôter la force de la relever la moto) Et quoi ! il y a pas un commissaire pour m’aider à relever cette moto ?? que je puisse enfin repartir !!! car repartir c’est tout ce qui m’intéresse là maintenant ! va tout de même pas être simple de rouler avec cette chtit piqure a gauche    va falloir enroulé tout coulé. Bon alors quelqu’un pour m’aider à relever la bécane vu que j’y arrive pas seul !!! Moi tout ce que je veux c’est repartir ! En face on me fait signe de pas m’agiter on me montre un truc sur la piste un camion, on me fait signe que la séance est interrompue ! Sauf que moi je m’en fou de ça ! rien a caler de ça ! moi n’en vouloir repartir je vous dit !!! C’est pas compliqué ! non ? vous comprenez pas !!! Vl’a le camion qui s’en gare. V’la quelqu’un qui va pouvoir m’aider a repartir ! Aller faut m’aider a relever la machine ! Quoi ? Mais oui je vais bien !!! Perds pas de temps avec tes conneries de questions à la noix !!! Aide-moi à relever cette bécane que je puisse enfin remonter en piste !!! Aller à deux on le relève ! Go.. Merdoum Merdoum de Merdum, levier d’embrayage cassé !!! Ben là, c’est mort pour repartir ! En plus c’est dérailler et le sélecteur est plié ! vitesse coincé ! Va pas être simple de la charger dans le camion madame ! Par ce que seulement à ce moment-là je l’accepte, je ne vais pas pouvoir repartir ! Pardon ? Si je me souviens de la chute ? Ben là tu m’étonnes ! Quel empaffé celui-là ! Ma date de naissance ? Mais oui je la connais, je sais qu’on est à Carole, je n’ai pas perdu connaissance je vous dis ! Ah c’est tout ce que vous vouliez savoir !! Ben c’est dit maintenant ! Mais par contre maintenant que je suis conscient que la moto est pas en état de repartir ! Ben sa pique tout de même de plus en plus à gauche !!! Elle est ptet bien peté tout de même cette clavicule. Si finalement je veux bien le médecin tout de même ? bien c’est surtout que je vais pas avoir le choix mdame ! Et hop un véhicule avec 4 roulettes qui s’en vient me chercher !  c’est pas possible d’avoir un side-car sanitaire plutôt ? Non ben tant pis alors Wink

Arrivée au PC médical ! va falloir enlever la combarde ! je crois que je vais déguster ! déjà qu’avec les deux épaules en état je dois jouer les contorsionniste !! Alors la avec la Clavicule en vrac, c’est clair je vais déguster ! ohhh mon bon monsieur à votre posture vius devez avoir la clavicule en vrac ! va falloir m’enlever cette combi ! Sans Blague ? il est pas médecin pour rien le monsieur ! moi aussi je pense de plus en plus qu’elle est brisée cette clavicule ! Aller c’est parti on l’enlève ! heureusement j’aurai à faire a du personnel fort compétent et des personnes charmantes  Je pourrai donc m’extraire de ma combi sans heurt grâce à leur patience et leur dextérité.   

La prédiction se confirme… !clavicule HS va falloir passer par la case Hopital. Pardon ? si j’ai quelqu’un pour m’emmener à l’hosto ?? C’est une blague là ?? j’ai pas payé assé cher ma licence pour que ce soit pris en charge ? Ma carte vitale ? bien sur je l’emmène toujours en piste. Vous êtes sérieux là ? Il y a bien Richard qui m’accompagne mais il connait pas Paris ! on va rire pour dénicher l’hosto ! puis il a autre chose a faire que de me conduire à l’hosto. Il est passé ou d’ailleurs celui-là ! j’ai deux mots à lui dire ! Personne ne trouve Richard !!!

Voici finalement Richard qui arrive avec un pantalon chaussure portefeuille GSM…
Venez voir Mon sieur Richard :  « t’as bien mes tickets de roulage » «  oui oui ! tiens les Vla » « mais non j’en ferai plus rien là va vite t’arranger avec l’orga pour les rouler »
Ben en vla au moins un de content !
On attend les pompiers pour le transfert ! sérieux ! il y a pas un véhicule de prévu ? Faut faire une écharpe mais on va attendre les pompiers, comme ça ce sera leur matos autrement ‘est compliqué pour la note de frais (non, sérieux ? je crois rêver) Finalement le transfert ; rien à raconter même pas un contrôle de douane. Un pompier qui pose des questions pour faire bien mais n’en a rien à secouer des réponses. Arrivé à l’hosto. Tiens les flics débarquent avec un mec menotté… délais d’attente disons honnête (comme partout ça doit aider d’arriver avec les pompiers plutôt que dans la voiture d’un ami) Prise en charge par du personnel sympathique, re les mêmes questions. Direction le photographe. Délais toujours raisonnable. Vous pouvez vous mettre debout ? oui oui pas de soucis. Et hop un cliché. Voilà c’est fini ! Un seul cliché ? Vous êtes sur ? Un seul angle de vue ? Oui oui ! Ah bon au revoir alors. Re attente… Voilà le médecin Bien monsieur vous avez bien la clavicule cassée, mais c’est un peu complexe. Mon supérieur est à la cantine, il termine de manger puis nous discuterons de votre cas ! surtout ne manger pas ne buvez pas ! (ça sentirais pas le 8 american ou le 3 bandes ça ?) Re attente et un peu plus tard  « nous allons vous placer une écharpe et vous pourrez alller » « ah bon, ben tant mieux » « 2 semaines d’immo puis consultation à Toulouse » « Ok Merci Au revoir » Yann viens me chercher et nous nous en retournons au circuit. Mais bon avant l’arrivée de Yann 3 personnes aurons le temps de me dire « Vous ne pourriez pas mettre un T-shirt non ? Pourquoi vous n’en avez pas ? »  Vous avez vraisemblablement un soucis avec ça en France lol heureusement que richard est arrivé tout juste a temps pour donner le pantalon, sans quoi j’aurais été en slip   .

Arrivée au circuit récupération du matos croisée de quelques Véhemmistes Evolution qui viennent aux infos. Blague sur Jorgé (qui a plié sa jolie plaque en titane aujourd’hui le pauvre) .
J’apprends également que j’ai un compagnon d’infortune, Dominique poigne bloquée s’en est aller visiter son bac, à Gravier et y a laissé une clavicule également. La droite lui ! merdoum (bon en même temps comme ça il pourra pas m’en coller une de droite pour ce ptit jeu de mot. Désoler c’était trop tentant Dom Wink)Nous rentrons à Lormaison…
Rencontre du soudeur de la veille « hé le soudeur magicien tu peux pas me resouder la clavette vite fait pour demain ? » « Si si bien sure, faut juste que tu me fournisses les baguettes d’os » j’ai pas, dommage. En plus de savoir souder il a un peu de réparti celui-là 
Je vous passe les détails de la soirée (et de la nuit) Le lendemain j’ai si on peu dire la chance de voir la course VMA Evo de l’extérieur. Joli Spectacle. Nous ne nous attardons pas trop Yann a à faire.
Le lendemain je repasse voir piloter les Evolutionnistes avant de reprendre la route avec Richard
Arriver un peu en Avance j’ai l’occasion de parler avec la pluspart d’entre vous… de découvrir peut-être la raison pour laquelle je n’étais pas trop satisfait de mon dunlop D211GP. Une sombre raison d’indice, l’indice E présent sur le pneu de Marco et pas le miens. Mais le E c’est pas endurance ? il devrait pas être plus dure ? En tous cas de toute évidence celui de Marco était plus tendre que le miens. D’apprendre que Œil de nuit s’en étant prise une hier et nous voyant moi et Dom à renoncer à rouler (ben non les gars vous pouvez pas nous faire ça, si en plus de se mettre hors course on vous mets met hors course par l même occasion ça va pas du tout) plus de pièce longue route en solitaire.bon ben alors !  Le temps aussi d’essayer de remonter le moral et d’encourager le fiston Jamon (46) qui s’en est aussi mise une la veille et peine a retrouver confiance (ce sera chose faite apres la seconde course) Le Temps de voir aussi Ben faire podium en VIP. Je serai d’ailleurs surpris de le voir débouler hors de la parabolique avec un proto au fesse et alors que je m’attendais à le voir se faire manger dans la ligne droite le voir résister sans que le proto ne puisse même tenter une attaque. Elle respire cette Aprilia et ce même en partant de l’hypothèse que le proto avait des réglages pas trop poussé pour eviter l’usure, la casse. Quand je le féliciterai pour cette bonne respiration, Ben me répondra « non non suis 100%  origine » les lumières ? « non je sais pas faire » Suis comme la fosse tout de même sur ce coup-là.  lol Apres il y a pas de mal vu qu’on a le droit ! Mes félicitations étaient sincères sans arrière pensées.  Ah oui le temps aussi que Benoit me dise mais c’est quoi cette brêle de merde ? bon D’abord  elle est extérieurement dans un état pitoyable (elle était dans un état correcte en arrivant au castellet mais a pas mal dégusté et je savaiis que mon premier soucis cette saison serait le temps) Puis c’est quoi ces suspension toute molle devant tout raide derrière !!! faut absolument faire quelque chose ! bien sur ce je suis d’accord aussi t ce sera dailleurs en plus de la clavette bien sure mon plus gros regret pour Carole, qu’au final nous n’ayons pas trouvé le temps d’y regarder avec Yann. Pour ceux qui doute des compétences de Yann sur le sujet demande à Ricco ce qu’il en pense.
Voilà weekend fini nous rentrons avec Richard. Encore merci à lui de s’être enquillé la route tout seul jusque Toulouse. De m’avoir tout déchargé également !
Plus que de l’administratif a faire suite à la cabriole de Carole. Et en parlant de cela pour eux qui ont lu jusqu’au bout, une exclu ! vous voulez savoir ? vraiment ? Il est possible que Pau ne soit pas la dernière de la saison ! La dernière pourrait être Le Vigeant les 19, 20 octobre. Evelyne est en négociation pour cette date mais rien n’est fait. Elle s’est vendue en me disant « Que ce soit pour Pau ou Le Vigeant, il te faudra une attestation d’aptitude de médecin pour pouvoir reprendre » Mais comme rien n’est fait, elle a demandé de ne rien dire. Je ne vous le dis donc pas Wink

Ps : n’ayant pas entamé officiellement le weekend de course, les essais libres étant payant et en dehors du weekend de course, il avait été évoqué avec Evelyne de pouvoir retoucher l’engagement de Carole. Finalement il n’en sera rien car le vendredi fait partie du weekend de course ! ça c’est la logique FFM !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:27

Un excellent rétablissement à toi. Beau CR. Pour la droite, t'inquiètes pas, j'ai bonne mémoire:http://lafibre 
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:01

On va vous surnommer les frères siamois tous les deux:P 
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 4:13

je suis toujours aussi fan de tes CR ,bon rétablissement ,et la prochaine fois met un T-shirt !!
merci encore pour le pret de ta platine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:15

l'art des CR par autofire [url=http://smileys. 

t'as vu on t'a mis les photos de la cascade on était au première loge , du moins notre photographe (je sais pas si c'était pas mon fils ou peut-être Marco directement avec son matériel d'enfer?)

je te remets le lien au cas où (picasa web , partage publics) :

https://plus.google.com/photos/101338638966857253797/albums/5899010567579341521

remets toi bien ( pas une gamelle , mais la santé clown ) et reviens à pau en forme et machine réglée parfaitement en suspensions ( et accordées plutôt souple pour toi je dirais)

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:16

Merci pour les photos de la cascade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:28

Sympa le compte rendu !!! Wink

C'est toujours difficile de s'en coller une sur une incompréhension avec quelqu'un d'autre, peut etre plus que lors d'une erreur d'appreciation mais le résultat est le meme, donc bon retablissement à toi et bon courage pour les quelques semaines d'attente avant la soudure.

Pour ce qui est de ma moto, et un peu comme te l'a fait remarquer Patrick, si tu trouves que ma moto marche, sache que ce n'est en rien en rapport avec une quelconque prépa moteur.
Pour faire court, et puisque tu le dis si justement, on a le droit a la prépa qu'on veut tant que les cylindre sont d'origines. Pour ma part et comme déjà évoqué dans ce forum, je n'ai rien fait de plus que lui coller une paire de pot Arrow, un joint de culase fin, adapter la carb à la temperature (-30 points avec le soleil de ce weekend parisien). Il est vrai que depuis Haute Saintonge j'ai des valves dave cooper qui ameliorent un peu les hauts regimes (mais au detriment des bas weight-watchers). TOUT le reste n'est pas de la préparation mais des éléments en bon état et récents : bougies irridium, filtre à air neuf et non huilé, chaine neuve, roulements neufs, plaquettes qui ne frottent pas ...
Trop souvent on pense à chercher des chevaux et on ne se souci pas de s'attquer à tout ce qui freine...
Dans la meme optique je pense que tu auras remarquer qu'il n'y a plus un centimetre de mon casque qui depasse de la bulle quand je suis en ligne droite. Ca joue aussi quand on a peu de puissance.

Je suis donc un peu peiné que tu sois septique sur cette histoire de prépa mais si tu veux on va dire qu'elle est préparée si ça peut t'aider à aimer toujours aussi fort ta RS moins performante que mon RGV (et non pas RS !!! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:59

Et pour faire raccord avec l'actualité sportive: le pilote est-il "chargé"(jeu de mot)???
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:23

Ben t'as oublié dans ta prépa ton magnifique joint d'embase spécial VHM Vignerot Home Made à la pate a joint sur le parking du Vigeant.
C'est ca qui fait toute la compression et qui te fait gagner 10 ch... Ah merde en plus tu ne l'avais plus à Carole...

Pour mettre la pression aux autres, qu'est ce que ca va donner quand tu auras un vilo sans faux-rond, des pistons avec un jeu descent, une clavette en bon état... On aura moins l'impression que tu recules comme ca... Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:01

monche a écrit:
Et pour faire raccord avec l'actualité sportive: le pilote est-il "chargé"(jeu de mot)???

tu veux dire sa batterie ??Carole Ballanger 1582045031 Carole Ballanger 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 3:26

je crois aussi que la vitesse de pointe de Ben est conditionnée par sont passage en courbe !!!
et la, sans faire le "leche bottes" c est qu il va vite le gaillard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:40

bon j ai pas reussi a lire ton CR apres le 1er paragraphe j ai choppé la gastro pale 
 
 
sinon j ai lu les com des collegue et je crois comprendre que tu focalise sur la puissance des moto alors que tu devrais te focalisé sur ton pilotage.
sans vouloir etre donneur de leçon tu as une marge immense dans se domaine la. d'ailleur le chrono devrai te le rappeler a chaque tour!
bien entendu je ne te jete pas la savonette chacun a son niveau et nous somme la pour s amuser et apprendre.
 
Prend une bonne douche froide, 2 coups de brosses 1 pour les dents et l autre pour les cheveux et enfile ton cuir et va mettre de l angle [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:17

J'aurais du te répondre plus tôt Benjamin mais je savais que d'une seule main cela allait me prendre un peu de temp.
J'ai trainé du coup la réponse sera un peu plus collégiale.

Je commencerai par rappeler que comme dit dans mon CR que ce n'était absolument fait une critique mais un compliment et que cela m'a fait fort plaisir de voir le niveau de performance du binome homme machine face a un gars sur un proto.

Bon ensuite un petit passage plus dédié pour Marco.

dire que je focalise la dessus alors qu'il y a deux lignes voire deux lignes et demie sur mon CR qui fait tout de même un peu plus de 5 lignes, est ce vraiment justifié?
j’espère que tu n'as plus de soucis de transit et que ce n'est pas la lecture de mon CR qui l'a déclenché. Ceci dit personne n'a d'obligation de lire les CR de chacun. Pour ce qui de me trainer je te rassure j'ai même pas besoin d'un chrono pour m'en rendre compte! Mais ça allait il me semble tout de même un peu mieux a Carole, je n'ai pas de chrono mais j'avais moins l'impression de me trainer lamentablement. Le fait d'avoir été bouchonné et le fait d'avoir pu à un certains moment garder (me semble-t-il) en vue le dosseret de selle d’Anthony 3/4 de tour semble aussi aller en ce sens. Mais comme seule le chrono est juge et que je suis tombé avant d'avoir son jugement...(je parle ici d'amélioration pas de miracle non plus)

En suite pour Benoit
Citation :
je crois aussi que la vitesse de pointe de Ben est conditionnée par sont passage en courbe !!!
et la, sans faire le "leche bottes" c est qu il va vite le gaillard
Entièrement d'accord avec toi de façon générale et je suis persuadé que même sur ma moto Benjamin resterait devant Anthony (bon éventuellement avec un peu moins d'avance a cause des suspension pas top comme tu me l'as fait remarqué)
Mais dans ce cas précis j'ai vu Ben et le proto sortir ensemble du gauche qui tue, rentrer ensemble dans la parabolique, rester ensemble, accélérer de concert dans la parabolique et c'est à ce moment que je me suis dit(avec tout le respect) Merdouille il va vite ce con (même si je le savais déjà) c'est vraiment dommage qu'il va se faire bouffer dans le bout droit. Car je m'attendais à ce qu'il se fasse déposé tout simplement par ce que un proto c'est tout de même sensé être 15 20 kg de moins et 15 20 (voir 30?) chevaux de plus. puis que selon les année un proto c'est sensé être une centaine de kilos pour 85 a 100 cv. Voila pourquoi je me suis dit que la RGV respirait bien (t'as vu Benjamin j'ai plus mis Aprilia Wink)Mais il est important ici et vu les réactions que je n'ai jamais vu d'aspect négatif à cela, bien au contraire, cela m'a fait fort plaisir et c'est en ce sens que je l'ai brièvement évoqué dans mon CR et non pas que je me suis focalisé dessus, si je m'étends sur le sujet a présent c'est simplement que j'ai l'impression que ces quelques lignes ont été mal interprétées et d’ailleurs à ta première lecture tu ne m'as pas fait de remarque à ce sujet.

ensuite Pour Batmou... C'est vrai que quand tu m'as déboité dans ton dernier tour a Haute saintonge je me suis dit (toujours avec respect) "Ptain le PD qué n'avion" mais vu que tu dois etre passé 20 ou 30 km/h plus vite dans la courbe précédente c'est bien normal Smile
concernant le faux rond, les nouveaux pistons, la clavette... Espérons que ça nous garantisse un beau duel avec stephane!

Je terminerai par ma réponse au principal intéressé Benjamin.
Donc premièrement désolé pour avoir écrit Aprilia au lieu de RGV, mais bon comme déja dit dans un post avent même le début de la saison pour moi ces 2 machines sont équivalente et ce sera donc toujours le pilote qui fera la différence.
Ensuite pour t'avoir vu rouler depuis la piste comme depuis le bord de piste, tu as un super style, bien coulé, bien propre, fluide, super position sur la moto et je n'ai jamais insinué que tu étais devant grâce  a un moteur hyper tapé! tu es très beau a voir passer, rien à voir avec le pilotage de bucherons de Marco (mais bon il va vite tout de même et peut il faire autrement avec une kawa 4T)
ça y est Marco va pouvoir enlever sa visière fumée et me lancer son regard de tueurs Wink

Donc voilà ma remarque n'était rien d'autre qu un compliment!
Puis merde on dois tout de même pas avoir honte d'une machine qui fonctionne bien, c'est quoi ce délire!!!
qu'elle soit préparée ou pas, tout a fait sincèrement je m'en fou totalement.
Puis qu'est ce qu on entends par préparée? car il est tout a fait normal de vouloir avoir la machine la plus affutée. Et je suis bien d'accord avec toi qu'une bonne 'préparation' c'est avant tout une bonne partie cycle, des roulements en bon état, une bonne transmission, des freins qui ne bloque pas les roues quand tu freines pas lol et puis seulement un moteur monté proprement dans les règles de l'art (métrologie) car on est bien d'accord qu'un moteur d'origine bien remonté même d'origine sera plus performant et fiable qu'un moteur rempli de kit, de pièces spéciales en tout genre mais remonté par un branquignol et mal règlé de surcroit.
Don Ok moteur d'origine mais comme tu le précises toi même
Citation :

Pour faire court, et puisque tu le dis si justement, on a le droit a la prépa qu'on veut tant que les cylindre sont d'origines. Pour ma part et comme déjà évoqué dans ce forum, je n'ai rien fait de plus que lui coller une paire de pot Arrow, un joint de culase fin, adapter la carb à la temperature (-30 points avec le soleil de ce weekend parisien). Il est vrai que depuis Haute Saintonge j'ai des valves dave cooper qui ameliorent un peu les hauts regimes (mais au detriment des bas weight-watchers). TOUT le reste n'est pas de la préparation mais des éléments en bon état et récents : bougies irridium, filtre à air neuf et non huilé, chaine neuve, roulements neufs, plaquettes qui ne frottent pas ...
Voilà un ensemble de chose qui font que ça marche bien, et tu sais comme moi que se sont l'ensemble des petits détais qui font une bonne moto.
de bon pots, un peu plus de compression, une bonne carb. Bref que du bon boulot qui devrait etre fait par toute personne se présentant ur une grille de départ. Et c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ma remarque, mes félicitations. il ne fallait y voire aucune arrière pensée et surtout pas penser que je focalisais la dessus ou que j'imaginait que tes résultats était du uniquement à ta machine. je dis ici uniquement car tu as également une machine au top ce qui est tout à ton honeur. mais je suis bien conscient que même avec ma machine tu serais devant.

juste petite remarque pour les cylindres, là j'ai pas pris le temps de vérifier mais il me semble que le règlement dit carter d'origine, donc les cylindres que tu veux!

Voilà j'espère que j'aurai remis les choses au clair pour 2 malheureuses phrases a avoir voulu mettre en avant ta belle perf en VIP. Et le fait de m'imaginer que ton RGV est "gonflé"  ne m'aidera pas à mieux apprécier ma RS surtout que j'ai une RGV dans mon garage depuis 1991 :)par contre te voir tenir la drager haute au proto me fait un malin plaisir et peut-etre me fait encore plus apprécier ces 2 machines que je penses équivalentes.

Bon par contre Désolé j'ai pas bien pu juger car vous vous suiviez pas roues dans roues mais je pense que le premier sur son proto te mettait un gros vent dans la ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:09

Ne t'inquiete pas je n'ai aucuns soucis avec ton message ni avec toi d'ailleurs Wink
Je le dirai avec plaisir si ma moto été tappée, ce n'est pas le cas. Ce qui m'embete le plus c'est de dire que tu es sceptique sur mon explication alors meme qu'on en a parlé tous les deux et donc qu'indirectement tu ne me crois pas.
Ceci étant je trouve aussi que ma moto marche bien Wink
Il faut quand meme faire gaffe, quand je suis arrivé au Castellet, tout le monde m'a dit, "put... la moto de Marco elle envoie très fort, il déboite tout le monde en ligne droite".
Au final on a roulé ensemble la course du dimanche, et il n'y a pas 2 km/h d'écart en bout de ligne droite. Pourtant personne ne m'a dit ce jour là que ma moto marchait bien.
Idem, à Croix Stéphane me déposait dans la ligne droite, mais avec un peu de recul je devais avoir une mauvaise traj dans le dernier droite et le retard que tu as en début de ligne droite tu le traines tout du long.
Pour en revenir à Carole et au Compé Client. Comme évoqué, la prise au vent est extrement importante sur nos motos. Il suffit que je sois blotti dans la bulle pendant que l'autre de derrière est toujours jambe ouverte et bustehors du carénage pour qu'il ne me rattrape pas dans la ligne droite après la parabolique. Celle après Hotel c'est autre chose par contre...
De plus il avait un rs 250 honda de 92 je crois alors que le premier avit une TZ 5KE de 2005 avec le kit qui va bien. Ils avaient donc en gros 15ch d'écart d'ou le boulevard plus prononcé (à la réaccel, parce que sinon dans le sinueux et les freinages il était de toute façon bien au dessus...).

Tout ça pour dire que ma moto marche bien, surtout quand l'allumage veut bien allumer, que les valves veulent bien valver, que le villebrequin veut bien faire des ronds a peu près ronds... Very Happy

Et pour finir, je ne t'ai malheureusement pas vu rouler le vendredi mais si tu commençais à avoir de bonnes sensations, c'est sur le bon chemin et y a plus qu'a esperer que ta clav' se remette vite et que le moral ne soit pas atteint (y a pas de raisons Wink ). Je te propose donc de te congratuler pour ton courage et ce compte rendu détaillé d'une seule main...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:46

le coup de la fosse c'était plus pour te taquiner un peu Wink même si oui je suis sceptique quand tu me dis les lumières? non non je sais pas faire. manquerais plus que tu me répondes les lumières?? non non le phare est démonté Wink
Mais encore une foi il y a pas de mal à se faire des cylindres proprets. Encore bien sure faut il le faire correctement! je sais pas combien de personnes j'ai rencontrées et qui pensent qu'il faut polir pour un meilleur remplissage!!!
Donc par exemple, pas de soucis si tu me dis que tu n'y a pas touché, je veux bien te croire.
Par contre je suis surpris que tu me dises que tu ne saches pas faire ou que tu ne connaissent pas quelqu’un qui sache le faire.
Pour ma part si mes joins d'embase et de culasse sont d'origine que mes pots sont d'origine avec les lourdes chicanes dedans, Mon Villo ayant été refait il a été par la même occasion été équilibré (quoi de plus normal?) et je suis pas certains a 100% des cylindre qui sont monté dessus mais ce doit être ceux avec les transferts fait propret, mais juste propret pas de changement du diagramme.

pour les valves dave cooper améliorent elles vraiment nettement les hauts régime? je pensais surtout que c'était surtout une question de fiabilité. qu'elle soit un peu moins bien en bas... tu veux vraiment dire en bas? ou de 8 a 10? Mais de toute façon avec ton niveau de pilotage je doute que tu sois en sous régime.

Pour les questions d'accel tu sais, même a moi on m'a dit "ptain elle marche fort a l'accel et dans les bouts droits" chose à relativiser quand dans certaines de ses personnes il m'a aussi été dit... "Ah non faire cirer surtout pas je tiens à ma machine"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:59

ottofire a écrit:
oui je suis sceptique quand tu me dis les lumières? non non je sais pas faire.
...
Par contre je suis surpris que tu me dises que tu ne saches pas faire ou que tu ne connaissent pas quelqu’un qui sache le faire.
Je ne sais pas faire et clairement y en a très peu qui savent faire. Quand tu vois que meme les spécialistes 2 temps prennent régulièrement des moteurs dans la gueule, je prefere me dire que les ingénieurs de chez Suzuk ne sont pas trop con. Bien evidemment cette remarque n'integre absolument pas le préposé aux valves qui lui est la pire chèvre que l'ingenierie nippone ait jamais mis sur le marché !

Pour les bas régimes je parle de 8000-10000. En dessous ce n'est que pour le tour ou on fait coucou aux supporters Very Happy

ps: je dois etre très con ou manquer de culture, mais c'est quoi la blague dans ton titre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:13

Pour répondre Ballanger est le nom de l'hosto dans lequel il a fait un passage, quant à Carole je ne vais pas te raconter l'histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:48

Rhooo Benjamin tu connais pas Ballanger!!! quel manque de culture! Si tu connais pas c'est que tu tombes pas assé souvent! Bah aller je vais te faire une confidence, j'aurais préféré pas connaitre!!!!

Donc, il y avait pas de blague dans le titre,comme dit Dom c'est le non de l'hosto ou on t’en-mène en cas de bobo à Carole.

C'est mieux de ne pas connaitre. lol (même si je n'ai rien contre cet hosto ni son personnel)

pour les valves sincèrement je connais  leur réputation mais perso et autour de moi je connais finalement peu de personnes qui ont eu des soucis avec ces valves à partir du moment où leur réglage est vérifié régulièrement. Je me demande si cette mauvaise réputation n'est pas due en partie a de mauvais réglages (de ces valves). Vous avez eu beaucoup de casse à cause de ces valves?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:44

Juste 3 rien que pour moi Very Happy
Et je peux te dire que mes valves étaient très bien réglées.
Ce qu'il faut a priori c'est qu'elle soit très récentes. C'est l'age qui les tue plus que leur utilisation. Enfin j'espere qu'avec les dave cooper je ne serais plus emmerdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:48

Ah oui tout de même... dans les 3 il y avait 2 neuves ou tu avais remis de l'occase?

effectivement ça vieilli peut-être mal.
Faudrait peut-être que je pense a changer les miennes qui sont d'origine et donc de 97 et 91 avant de les prendre dans les dents! surtout que généralement ça fait du dégât!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:53

Ben, je pense que ton villo qui vibre comme une centrifugeuse y ai pour un peu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:06

t inquiete otto tu peux encore faire 20 ans avec les tiennes ..... antho toi aussi pas de stress avec ton 2temps tu en prend tellement soin à 7000trs tu coupe et pas plus vite que 50 en ville et ailleurs une vrai fleur flower 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:09

Mdr tu va voir a magny cours je te reserve une petite surprise!!!! Une vitesse de pointe de 55km/H a 7200Tr/min Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:13

attention aux valves !!!!!!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:15

Mdr et toi pense a ta boite que tu martirise tellement bien avec des passages de rapport qui passe pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Contenu sponsorisé





Carole Ballanger Empty
MessageSujet: Re: Carole Ballanger   Carole Ballanger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carole Ballanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carole en RGV 05-10-12
» CR carole
» Mon Carole rien qu'a moi
» carole vma 2017
» Course Pro classic a Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: