Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le calendrier 2014 est en ligne Youpi

Aller en bas 
+13
MD-SF43
remytwin
Toop
benoit-mx
RD92
lamenace
THE PEPERE
monche
elodie
bentino
clauderochefort
Cylindratrou
Anthonyrgv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:51

Gardez vôtre gniac pour la piste:D Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:58

Bon les mecs,

Je viens de discuté avec Evelyne et elle ma bien expliquer que la FFM et le VMA n'étaient pour rien dans cet augmentation, la faute reviens encore au assurances!!!!!!!!

Je lui ai dit que du coup, qu'on serait tres nombreux à pas pouvoir tout faire voir abandonné elle ma dit qu'elle comprennait et qu'elle déplorait cette résultante mais que malheureusement ils n'y pouvaient rien qu'il subissait l'augmentation.

Au passage elle ma aussi confirmé l'augmentation proportionel à la notre pour les autres catégories (Promosport, superbike..... en faite tout les sport mécaniques), et qu'il ne se faisait pas un sous de plus sur nous mais que c'était juste pour être à l'équilibre (Comprendre péréniser l'activité qui nous passione). Elle a essayer de demander moins mais ils lui ont répondu que ca ne passerais plus dans les budgets bref voila!!!!

Je lui ai vivement conseillé de communiquer dans ce sens sur le site pour evité qu'on soit pris pour des vaches a laits par la FFM ou le VMA et qu'on comprenne un minimum ce qui se passe elle ma dit qu'elle allait s'en charger.

La seule chose qu'il nous reste a faire c'est trouver un moyen de faire plier les assurances study .....pas facile car meme si on se présente plus il iront chercher ailleurs c'est une sale race!!!!

Voila perso je suis dégouté mais cela ne m'empeche pas d'aimer ce sport et cette ambiance de fou qu'on à eu l'année dernière et pour ça ben je ferais moins de course mais je serais présent quand même car malheureusement je ne pense pas que de ne pas venir améliore les choses bien au contraire......

Donc je propose pour ma part de faire un topic pour qu'on sache qui va faire quel course qu'on soit un max ensemble car c'est CA qui compte le plus à mes yeux!!! [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:25

+1 Anthony, merci d'avoir pris le temps de tel, bonne idée pour le topic des présences. Perso je rentre dans le monde du travail. C'est un bon point qqpart mais je retourne dans le milieu scolaire. Impossible de poser des vacances. Donc juillet août ok, pour le reste, au coup par coup...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:33

Content que cela te plaise et surtout que tu ai retrouver un travail cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:36

Faudrait au moins se retrouver sur les plus beaux circuits;le choix va être compliqué mais je veux retourner au Mans et au Castellet,et à Nogaro,et à Pau,et au Vigeant,et à Magny'Cours scratch scratch scratch Pu...n Le budget va exploser:affraid: affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2013

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:10

merci Antony
tu seras le prochain délégué pour la peine ...

pour evoquer mon cas perso j'ai fait du circuit à partir du moment où sur 4 gosses on n'en a plus eu qu'un à charge et plus de crédit sur le dos pour ça faut passer certaines années ...

je vais faire ma "syndicaliste française" comme dis Ben pour dire que quand certains motards en ont eu marre de raquer pour les assurances ben ils en ont créé une ....qui est toujours la

Pour l'augmentation du cout des assurances c'était noir sur blanc en première page du bulletin de la FFM
je pense aussi que les infrastructures voient leurs couts évoluer et qu'un jour on nous fera meme payer les nuités (ça commence déja quand on te fait payer l'adaptateur electrique, le wifi ou autre)
faut pas réver vu l'allure des paddocks maintenant avec les campings car,la télé, la cuisine équipée etc tout les appareils électriques qu'on branche
je serai curieuse de voir les consommations d'électricité ...rien que ça pour commencer

faut faire comme vous faites , se regrouper et mettre en commun un maximum de trucs
et comme on dit plus on est de fous plus on rit




Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:13

Merci elodie mais heu.......non pas délégué j'aime pas ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:24

lamenace a écrit:
mais je m en bat les couilles de leur explications .... ils se gavent sur notre dos et puis c est tout.
on ne loue pas un circuit au créneau mais au week-end, plus il enquille des courses plus il y aura de participants pour faire du chiffre !

augmentation de l adhésion au club , augmentation de la licence ( exorbitant du au assurance) , augmentation de l'inscription, augmentation du prix des pneus, augmentation de l essence.....

ben les gars le championnat ça sera sans moi !

amusez vous bien

si vous avez besoin de signer une pétition pour le refus de l augmentation des engagements je suis avec vous

p.s: on nous a refuser de multiple chose pour limité les coup du VMA évo et eux se permettent de nous augmenter les engagements de plus de 20% .....
ça s appelle du foutage de gueule. on est vraiment pris pour des cons ! bravo la FFM bravo a nos dirigeants les plus proche. je laisse ma place au plus fortuné si leur cœur y est !
+1 cher innnncccuullleeeee de sudiste lol! 
j ai une moto qui me permets de faire des roulages avec des potes depuis 5 ans, j ai fait partiellement du VMA EVO avec des mecs supers, une bonne ambiance et des relations tendues avec les autorités, donc pas evident que je remette çà en 2014, je ne fais pas de la moto pour me faire chier et tous leurs pretextes de couts d assurance, de ci de mi c est du pipeau, j ai acheter le livre du centenaire de la FFM, TOUT est explique dedans : les gestions monarchiques de certains dirigeants, les gestions depensieres du predecesseur de Mr BOlle, un certain KERVELLA qui a flambe le pognon, donc maintenant les caisses sont vides, la fede doit trouver du pognon et c est les licencies qui payent.
Par ailleurs vous savez que je fais partie d un club qui organise une manifestation nommee Ventoux Classic, nous avions fait çà dans un cadre federal pour etre dans les normes et en 2014, il y a de fortes chances que nous organisions notre demonstration hors du cadre federal, avec une assurance qui couvrira TOUT et TOUS pour un cout inferieur a celui propose par la FFM, j ai reçu des mails d assureur qui expliquent en toutes lettres que la fede sa paye sur notre dos
"(L’interprétation machiavélique de la fédération à faire croire que les licences comportent une assurance véhicule, n’a qu’un seul but. Faire rentrer de l’argent sous un faux prétexte.
Et en même temps le licencié qui le croit prend d’énormes risques si par malheur il provoque un accident en dehors de toute pratique fédérale.
C’est pour ça que la fédération souhaite que seuls les licenciés circulent ensemble, en excluant tout licencié, car en cas d’accident ce n’est pas la RC du véhicule qui jouera avec ses limites obligatoires très élevées (voir ci-dessus), mais fera jouer simplement l’individuelle accident dont la garantie maximum est l’invalidité totale pour 40.000 €.)"
Il existe aussi des courses de moto classique dans les pays de l est (Simon çà te fera pas plus loin) ou les engagements et les contraintes sont moindres !!!
Enfin rien ni personne n empeche d aller prendre une licence a l etranger et de venir faire les grandes manifestations francaises avec une extension de licence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:30

Je trouve cela dommage si ces dires sont vrai......mais ça m empêchera pas de venir rouler autan que possible dans mes finances avec mes potes car c'est ça le but véritable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:49

Les gars vous rallez moins quand vous lachez 40€ par seances d'essais libres au castellet et donc à mister Ecclestone, pourtant ça c'est du vrai racket Wink

C'est pas une bonne nouvelle, ça fait chier mais peut on essayer d'être constructif et de poser un peu le débat sans donner dans l'excés (je sais qu'on en est capable) Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:56

+1 on est là pour une raison notre passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:52

j ai été impliqué durand des années dans l organisation d un moto club et j ai un amis qui était DTN
a la fédé je connais donc un peu le fonctionnement fédéral ,ce que dit Jean renard est VRAIE
Mais, meme si ca ne me fait pas plaisir, ce n est pas 20€ de plus par course qui vont me priver de revivre ce que nous avons vécu cette année. pour moi le problème est plus le calendrier très chargé (8 ou 9 courses) donc tres couteux avec des déplacements lointains. 5 ou 6 courses c était très bien!
Bien sur, on peux ne pas tout faire ,mais ca enlève une grande partie de l intéret sportif.
he bien pas grave, meme si on ne fait pas tout le plus important c est que l on ce retrouvent sur les memes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:01

Ouaip, je ne sais pas ce que valent les courses classiques dans les pays de l'est. Si tu as des tuyaux JR...
J'aimerais bien aller en angleterre mais c'est pas tout prêt Very Happy Et je suis pas sur que ça soit mieux...

On va louer le circuit pour nous et puis c'est tout Very Happy Et qu'on ne me parle pas d'assurance et de cout de licence. J'ai tellement confiance dans cette assurance que je paye la mienne propre...

Bref, qui vivra verra.

Ben c'était 30€ au Castellet, efin 60 si tu faisais les 2! Pourtant je le trouve pas exceptionnel ce circuit... Son infrastructure par contre oui! Mais a-t-on vraiment besoin de sol en marbre à la réception? En plus Jessy trouve pas ça confortable quand j'attends pour payer mes séances d'essai, elle préfère la moquette.
Perso je préférerais un bon revêtement...
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:21

Je n'y étais pas aux essais du castellet mais il me semblait que le tarif était bien plus élevé que 30 €. Peu importe (ps: moi non plus je ne le trouve pas extraordinaire Wink )

C'est vrai que peu de personnes pourront faire le championnat en entier, on ne jouera peut etre pas le championnat comme cette année mais au moins on aura le choix du circuit. Je me réjoui par exemple du Mans et du Vigeant. Si ça doit me faire faire l'impasse sur d'autres tant pis et tant pis aussi pour le championnat, au moins je roule sur les circuits qui me font réver. Merci le VMA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2013

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:47

pour ce qui est des assurances on sait tous que le but de leur jeu c'est de prendre une cotise la plus chère possible et de rembourser le moins possible voir rien du tout. Je rentrerai pas dans le débat "c'est mieux qu'en face" 1 je connais pas assez les assurances mais 2 c'est sur que se ne sont pas des oeuvres de charité 3 faut comparer ce qui est comparable et 4 c'est obligatoire donc on ne leur échappera pas
pour en revenir aux tarifs faut aussi savoir que les engagements depuis que je fais du VMA ça a été ça

2009 178 €

2010 178 €

2011 178 €

2012 182 €

2013 185 €


Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:57

bentino a écrit:
Je n'y étais pas aux essais du castellet mais il me semblait que le tarif était bien plus élevé que 30 €. Peu importe (ps: moi non plus je ne le trouve pas extraordinaire Wink)

C'est vrai que peu de personnes pourront faire le championnat en entier, on ne jouera peut etre pas le championnat comme cette année mais au moins on aura le choix du circuit. Je me réjoui par exemple du Mans et du Vigeant. Si ça doit me faire faire l'impasse sur d'autres tant pis et tant pis aussi pour le championnat, au moins je roule sur les circuits qui me font réver. Merci le VMA Very Happy
+ 1

a la décharge de la FFM, les primes d'assurances ne cessent d'augmenter dans tous les domaines de l'IARD ( Incendie, Accidents et Risques Divers).

D'une part, les montants des indemnisations subissent une inflation constante depuis 20 ans : pour faire très simple une paraplégie s'indemnisait aux environ de 500 000/800 000 francs (hors préjudice économique), somme sur laquelle on déduisait la créance des CPAM
Aujourd'hui, ce serait plutôt un million d'euros (minimum), à laquelle s'ajoute la créance des caisses de secu...

Malheureusement, notre sport est un grand pourvoyeur d'accidents corporels, parfois bénins (bonjours le club des clavicules Neutral ), parfois bp + graves

d'autre part, les hypothèses d'engagement de responsabilité sont aussi bp plus nombreuses. Le premier à râler contre l'augmentation du prix de l’engagement est aussi (parfois) le premier à assigner le moto club organisateur pour obtenir une indemnisation financière...

Enfin, petite précision : l’organisation d'une compétition (quelle q'elle soit) demande une assurance spécifique....et c'est cher ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:49

Je vais casser un mythe, hein ...

J'ai mon papa qui a fait sa carrière dans le bancaire puis dans l'assurance Wink 
... si j'affirme que la partie indemnisation ne compte que pour 17% d'une prime d'assurance est-ce que ça ramènera le soleil en France jocolor 

( c'est un pourcentage "ancien" mais qui donne une autre valeurs aux arguments martelés ) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:07

Maintenant, avons nous d'autres choix que d'engraisser le cochon ?
Car il s'agit avant tout et surtout de préserver le taux de rentabilité des actionnaires !
Si l'on veut rouler c'est impossible et si on ne peut plus supporter ces poids ajoutés ... le serpent se mordra la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
remytwin




Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 57
Localisation : marcoussis en essonne 91

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:58

bonjour,
moi qui attendais avec impatience le calendrier, après une saison de folie ( bon ok 2 courses, loin derrière, mais quel pied...), je me disais allez 2014 je passe à 4 ou 5 courses , j'avoue que là le bilan licence+course 2014 est un peu dur à avaler. en tout cas faire 2 caté on oublie.

pour corroborer les précédents propos, étant sportif dans une autre fédération qui n'a rien à voir, on sait que pour 32€ de cotis licence, 2€ partent à l'assurance. tout proportion gardée avec les sports mécaniques, il est clair que l'augmentation n'est pas que du fait de l'assurance. beehh behh je veux bien être chèvre mais y'a une limite.

pour un motard comme moi qui s'essaye au circuit, et qui n'a aucune chance de briller dans un championnat si ce n'est que de se faire plaisir et de s'en mettre plein les yeux, est ce que des bonnes séances de roulage comme celle du rdlc d'octobre ne suffisent pas et finalement arrangeront mes finances?
je crains qu'à augmenter le biniou la barre devienne trop haute et dissuade du monde.
dommage pour le challenge évolution l'idée de rester avec du matos standard donc pas trop cher (...à voir )est bonne mais c'est pas une raison pour égorger le petit cochon, enfin l'agneau, la chèvre....
bref je vais réfléchir à deux fois pour cette saison, roulage ou championnat?

A suivre
rémy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:00

La question ce pose pas du roulage sa sera jamais de la course vient avec nous!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:04

Anthonyrgv a écrit:
La question ce pose pas du roulage sa sera jamais de la course vient avec nous!!!!!!!
Navré Anthony, mais pour quelqu’un comme moi qui débute, le roulage a encore beaucoup d'attrait.
J'ai un excellent souvenir de mes 2 jours de roulage à Laferté Gaucher avec mes potes du VFR CDF. Et au moins, j'ai vraiment roulé, pas juste 3x 20 min (et encore, 20 min ct rare cette saison...).

Perso ça me travaille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:08

Mais tu retires la part d'adrénaline, le départ de course, le besoin de te depasser constamment repousser tes limites prendre des risques que tu prends pas en roulage......

Je serait triste que tu soit pas de la partie ma poule..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:25

Justement !!! Nous sommes tous d accord sur les hausses anormales de la FFM, esseyons de parler d une seule voix pour obtenir
Soit une seance d essais libre incluse dans le week end
Soit un maintien des tarifs 2013
Faute de quoi le plateau du VMA evo sera squelettique et risque de passer a la trappe !!
Il faudrait egalement essayer de mobiliser nos amis des autres categories pour qu ils tiennent un langage similaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:39

Anthonyrgv a écrit:
Mais tu retires la part d'adrénaline, le départ de course, le besoin de te depasser constamment repousser tes limites prendre des risques que tu prends pas en roulage......

Je serait triste que tu soit pas de la partie ma poule..... Sad
Je n'ai pas besoin des courses pour essayer de me dépasser (l'avantage du débutant Very Happy). Les départs me manqueront, j'y ai pris gout même si j'ai encore tellement de taf pour y arriver. Mais ça reste un exercice de style plus qu'autre chose. Regarde Ben qui part font de grille...
Ca ne m'empéchera pas de faire des courses, juste je suis un peu déçu de cette hausse. Je trouve qu'elle est suffisamment présente sur la licence, pourquoi la répercuter aussi dans les engagements? Je doute que les roulages augmentent tous de 20€ l'an prochain.

Sauvage84 a écrit:
Justement !!! Nous sommes tous d accord sur les hausses anormales de la FFM, esseyons de parler d une seule voix pour obtenir
Soit une seance d essais libre incluse dans le week end
Soit un maintien des tarifs 2013
Faute de quoi le plateau du VMA evo sera squelettique et risque de passer a la trappe !!
Il faudrait egalement essayer de mobiliser nos amis des autres categories pour qu ils tiennent un langage similaire.....
JR, je pense que tu rêves lorsque tu espères voir les gens parler d'une seule voix. Sur ce forum ya loin d'avoir tous les gens concernés. Et ce que je disais reste une réalité. Si tout le monde ne sèche pas, ceux qui sèchent passent pour des cons et subissent toutes les conséquences. J'ai fait ça un moment, j'ai laissé tombé et accepté que la majorité des humains sont bêtes... et souvent méchants.
Je suis passé de idéaliste à cynique:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:52

Anthonyrgv a écrit:
La question ce pose pas du roulage sa sera jamais de la course vient avec nous!!!!!!!
Nom de Zeus antho corrige ton ortho on va finir par perdre notre (peu) d'orthographe en te lisant lol! :

" La question ne se pose pas en roulage , cela (ça ) ne sera jamais de la course :

Viens avec nous !

là normalement tu as fini proprement ... sinon tu rajoutes le point d'exclamation du forum avec :  

IIIINNNNNCCCCCUUUUULLLLLééééé

mais en tout bien tout honneur hein [url=http://smileys.  ...

ce n'est que de la ponctuation Marseillaise lol! Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 1582045031 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier 2014 est en ligne Youpi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au calendrier !!!
» zxr 400 ligne complete
» Tyga France en ligne
» Ligne echappement pour VFR NC 30
» Ligne d'échappement inox Zxr 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: