Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 roulages en semaine

Aller en bas 
+6
Jeanroule du cable
bentino
batmou 83
Cylindratrou
william38
Jérome Napoléon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:31

Je vais rouler le lundi 22 oct. à lédenon, avec "4G moto"
et le vendredi 02 nov. à Alès, toujours avec 4G.

Deux superbe piste
Il reste des places,si ça intéresse quelqu'un...

(Il suffisait de mettre un titre pour que ça marche Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:34

Razz

pu1 , ma moto est en pièces , on m'a pas dis que la saison n’était pas finie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:40

dans le sud c'est encore l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:06

Pouvez pas être plus prèt !! clown

Un petit Ledenon me dirait vraiment bien mais cela me fais à peu près 600 balles de transport...
Ca pique un peu d'autant qu''il faut que j'achète de nouveaux disques .......
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:18

Chez nous on a déjà chaussé les pneus neige.

Vous serez bien plus affutés que nous à rouler jusqu'en novembre, petits veinards....
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:06

Arrête de stresser comme ça. Tu sais très bien que les motards sont des grands bluffeurs Very Happy

Moi je roule au Qatar la semaine prochaine donc je ne stresse pas par exemple Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:29

batmou 83 a écrit:
Chez nous on a déjà chaussé les pneus neige.

Vous serez bien plus affutés que nous à rouler jusqu'en novembre, petits veinards....

Hé, j' ai vu une vidéo de toi à Lédenon où tu te débrouillais très bien. Je t' ai même chronométré.
C' est justement le résultat de tes chronos qui mon poussés à m' inscrire à cette journée pour rattraper
mon retard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:14

Jérome Napoléon a écrit:
batmou 83 a écrit:
Chez nous on a déjà chaussé les pneus neige.

Vous serez bien plus affutés que nous à rouler jusqu'en novembre, petits veinards....

Hé, j' ai vu une vidéo de toi à Lédenon où tu te débrouillais très bien. Je t' ai même chronométré.
C' est justement le résultat de tes chronos qui mon poussés à m' inscrire à cette journée pour rattraper
mon retard Twisted Evil

houaiiiiiiiiii ,
Jérôme on se rejoint a la plage a quelle heure demain Cool Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:59

Jeanroule du cable a écrit:
[
houaiiiiiiiiii ,
Jérôme on se rejoint a la plage a quelle heure demain Cool Razz Razz Razz Razz

Hoooo, pas avant 17H. mon Jeannot,sinon il fait trop chaud, tu sais bien. et puis les cigales nous cassent
les oreilles.
D' ailleurs à Lédenon j' ai demandé l' éclairage comme au Qatar, parce que la journée, pffff, ça cogne sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:02

Jérome Napoléon a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
[
houaiiiiiiiiii ,
Jérôme on se rejoint a la plage a quelle heure demain Cool Razz Razz Razz Razz

Hoooo, pas avant 17H. mon Jeannot,sinon il fait trop chaud, tu sais bien. et puis les cigales nous cassent
les oreilles.
D' ailleurs à Lédenon j' ai demandé l' éclairage comme au Qatar, parce que la journée, pffff, ça cogne sunny

Tu nous fait un petit CR de ton roulage de lundi Question Question Question Question

profite bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:08



Tu nous fait un petit CR de ton roulage de lundi Question Question Question Question

profite bien cheers [/quote]

Avec la météo dégueu annoncé çà va être dur de bien profiter. Crying or Very sad
Adieu cigales, plage etc...

Il me faut vraiment une deuxième paire de jantes, peut être que celles des 600 fzr sont les mêmes.
Si c'est le cas çà se trouve sur le bon coin.
mais pour demain, c' est Sportmax et on verra bien. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:20

Jérome Napoléon a écrit:


Tu nous fait un petit CR de ton roulage de lundi Question Question Question Question

profite bien cheers

Avec la météo dégueu annoncé çà va être dur de bien profiter. Crying or Very sad
Adieu cigales, plage etc...

Il me faut vraiment une deuxième paire de jantes, peut être que celles des 600 fzr sont les mêmes.
Si c'est le cas çà se trouve sur le bon coin.
mais pour demain, c' est Sportmax et on verra bien. clown [/quote]

Chez nous dans le "nord" il fait beau afro
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:42

Lédenon lundi dernier.

hé bien il n'à pas plut, ceci dit, la piste était trempé et le brouillard l'à maintenue mouillé pratiquement
toute la journée. C' était intéressant de rouler dans ces conditions, j'y ai d'ailleurs pris plaisir, même
si c' était assez stressent.
J'ai fait deux très belles glissades de la roue arrière, qui m'ont refroidi un peu (un peu trop peut être) pour
le reste de la journée. Du coup j' étais un peu frustré de ne pas avoir égalé mon temps chrono de la
dernière fois. Mais je suis resté sur mes roues et me bien régalé...n'est ce pas là le principal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:19

Vendredi à Alès, je me suis régalé.

Une météo nickel, une organisation super, et ma moto que j' adore de plus en plus.

J'ai bien amélioré mes chronos, grâce à un gars en Aprilia 250 qui roulait un peu plus vite que moi.

Bien sûr je lui ai parlé de notre challenge, il est très sympa et a l' air intéressé, même
s' il travaille le week end. A suivre.

J' ai pu constater qu'une FZR est aussi puissante qu'un 250 2 temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:32

Bonne nouvelle Very Happy
Plutôt physique ales hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:06

william38 a écrit:
Bonne nouvelle Very Happy
Plutôt physique ales hein ?

En fait, comme "je viens du cross" je ne trouve pas les circuits très physique.

Mais c'est peut être parce que je ne roule pas encore assez vite. (1'37 mn) Rolling Eyes

par contre après avoir roulé, j' ai systématiquement un mal de tête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:02

J'ai roulé qu'1 seule fois sur ce circuit , ç'est pas á la téte que j'avais mal , mais partout Very Happy
Je suis sorti au mur en pierre , il y a des jolis galets lá bas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:35

et ca donne quoi niveau chrono a ales ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:57

Pour moi 1.28 si j'en crois mon film , c'est moyen je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:25

salut Cool ,

Alès j'y ai roulé en aout cette année et l'année dernière, je profite des vacances dans le gard avec maman et mes filles car trop loin de la maison pour 1 simple roulage Sad .

c'est un superbe circuit pour nos motos cyclops .

ça donne l'année dernière un 1.34 et cette année un 1.30 avec le 250 nsr.

voici une vidéo avec 4g motos ou je me retrouve en expert Shocked , bin ça déboite sévère Sad .



pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:19

Jérome Napoléon a écrit:
Vendredi à Alès, je me suis régalé.

Une météo nickel, une organisation super, et ma moto que j' adore de plus en plus.

J'ai bien amélioré mes chronos, grâce à un gars en Aprilia 250 qui roulait un peu plus vite que moi.

Bien sûr je lui ai parlé de notre challenge, il est très sympa et a l' air intéressé, même
s' il travaille le week end. A suivre.

J' ai pu constater qu'une FZR est aussi puissante qu'un 250 2 temps. Smile

salut

bon je regarde un peu tous les posts après coup et là je vois à ales une 250 RS qui allait bien :
je pense immédiatement à mon pote Jeannot la moto, la quarantaine , avec la sienne grise , c'était pas lui par hasard ? scratch
Vu qu'il est sociétaire du coin (habite à florac ) .
Je devais partager ce roulage avec lui mais pas trop envie et donc hibernation démarré.

A titre indicatif il roule en régulier avec pneus en bois et néanmoins avec une petite envie d'arsouille ( comme dab) en 1'30 ( comme au roulage du RG 500 club d'octobre , en arsouille avec l'ex pilote Longo sur sa 500 RG de 110 cv ) mais a déjà fait 1'28 avec des pneus correct , c'est un bon pilote king que tu as suivi si c'est lui

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:14

MD-SF43 a écrit:


salut

bon je regarde un peu tous les posts après coup et là je vois à ales une 250 RS qui allait bien :
je pense immédiatement à mon pote Jeannot la moto, la quarantaine , avec la sienne grise , c'était pas lui par hasard ? scratch
Vu qu'il est sociétaire du coin (habite à florac ) .
Je devais partager ce roulage avec lui mais pas trop envie et donc hibernation démarré.

A titre indicatif il roule en régulier avec pneus en bois et néanmoins avec une petite envie d'arsouille ( comme dab) en 1'30 ( comme au roulage du RG 500 club d'octobre , en arsouille avec l'ex pilote Longo sur sa 500 RG de 110 cv ) mais a déjà fait 1'28 avec des pneus correct , c'est un bon pilote king que tu as suivi si c'est lui

A+
Michel

Non ce n'était pas ton pote Jeannot. L'individu en question, s'appelle Bertrand roulait à peu près en 1'35.
Moi je n'ai cessé d'améliorer mes temps à chaque session, pour finir en 1'37"6 exactement et ce dans mon dernier tour.
Le tout est de savoir si la prochaine fois que j'y retourne, je serai tout de suite dans ces temps là, où si tout sera à refaire?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:49

ha ok jerome
autant pour moi .

tu es en apprentissage d'Ales ok .Oui 1'38 c'est un temps d'apprentissage c'est pas mauvais juste d'apprentissage .
il faut rouler avec des gars plus rapide pour voir où ça perd , généralement trajos .

Par exemple pour moi c'est connu et (sans vouloir corriger parce que pas en course pour prendre des risques , enfin ce que j'estime risques ...de chute),
c'est l'épingle défoncée (goudron parti par plaque ) freinage parmi les meilleurs je reviens même sur mon pote jeannot puis à l'arrêt because mon fusible sécu activé quand je regarde par terre , et mon pote est déjà en train de se positionner dans le droit en descente !! affraid total 2 s pleine sur ce virage ( parce qu'après faut se relancer , se mettre bien dans trajo etc )

Je sais que ça passe parce que jeannot le fait (trés) bien lui mais c'est en attente dans la tête Sleep

Si tu multiplies les secondes perdues par virage , tu en as 10 ça va vite de ne pas tourner ...heu vite scratch

Bref sur Ales , circuit physique sans temps de recup et circuit assez chiant non pas à apprendre mais pour aller vite de suite , c'est roulages, roulages et encore roulages de préférence avec un pote sympa qui sait et qui te conseille, pour se sentir de mieux en mieux , et surtout ne pas régresser comme tu dis quand on y revient .

résumé : 1'38 c'est un début sécurisé -1'28 c'est pour être devant en 250 RS , marge de sécu réduite ( et champ dégagé , ales avec un gars à doubler si ça passe pas vite c'est 2-3 s de perdu rapidement .

tiens je te mets une illustration video de notre arsouille gentille avec les 2 minots de mon pote (20 et 25ans) sur 125 RS, notre pote pizzu avec sa gsx et moi (heu 55ans chuuuttt )sur 350 rdlc :



Bon je bavarde plus je sais ça soule m'enfin jocolor

A+ et GGGAAAAZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:36

1.28 ne se fait pas avec autre chose qu'une rs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:32

william38 a écrit:
1.28 ne se fait pas avec autre chose qu'une rs ? Shocked

ben oui avec kr1s , 125rs promosport , 350 RDLC et toute moto qui en feront la demande study

(et surtout pilote qui est dessus ),

surtout les gros culs trukasoupapes qui ont des grosses accélérations

(car pour moi c'est surtout ça Alès; tu descends assez bas en tour et tu ouvres en grand encore sur l'angle, regarde le super tracteur de Pipoff sur la video : impressionnant descend à 5000 et reprend comme rien pour passer ses vitesses même pas en zone rouge , c'est entre une 250 NSR racing et au dessus largement pour moi d'une aprilia 250 RS/rgv standard)

Bon tous les roulages que j'ai pu faire (6 en 2012 dont 2 jours exclusifs 2T du 500 RG club ), c'est vrai ce ne sont pas des courses promos loin de là, et suivant les roulages en moyen et confirmé , 1'28 n'est pas money courante affraid

si tu roules déjà en 1'28 avec ton 400 c'est bon king

Je pense que si Alès serait au programme (un jour ouvert au VMA) tu serais devant à t'arsouiller dans le premier wagon ( 28-30), après viendraient les 32-34 puis les autres qui n'auraient pas encore compris le circuit , mal à l'aise parce que trop étroit ou simplement pas assez tournés dessus.

Mais il y aurait spectacle à tout les niveaux ( comme je pense que ce sera avec ce challenge !!) , mais je garantis pas que tous finiraient , tu sais déjà qu'on peut aller tout droit , freinage raté t'as pas de place pour élargir !! affraid

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulages en semaine Empty
MessageSujet: Re: roulages en semaine   roulages en semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulages en semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulages lurcy 350 RDLC
» Les roulages Team FG pour 2015
» Roulages possibles février mars pour rodages ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Roulages :: Dates et lieux-
Sauter vers: