salut
alors vous ne le vouliez pas , je l'ai fait ! mon p'ti CR
Mercredi soir :
Chargement du vito de Benoit avec la 250 RS et ma hurlante 2 phase 2 , moteur prêté démonté (celui de Nogaro et du Ricard) et donc montée avec son moteur d'origine préparé venant des british et remis à neuf et réglé par Brancquart, plus rien ne rentre .
Jeudi matin : Départ avec Christian Monche et Marco et Maya dans le trafic pour faire la route ensemble (700 kms)
Le temps d'arriver tranquille de jour , merci le mois de juin, on retrouve la bande de copains déjà installé Antho, Laurence et donc montage du barnum du Team Couleurs d'époque fin prêt pour un P'ti punch de Ricco père et Fils ( aïe ma tête ) une bonne bouffe, une bonne douche , un tour sur Pit-lane et notre forum VMA et pi au lit , demain c'est les libres et je dois réapprendre ce circuit avec cette nouvelle monture survitaminée
Vendredi : Journée d'essais libres : j'en prends 3, 1 fin matinée et 2 aprem
Ouille que c'est dur de retrouver un semblant de performance ,en plus avec cette balle , quoique qu'avec le braquet du Ricard…ceci expliquant peut-être cela et mes 1'09 en "forçant "
Faut dire qu'en lestant la combi de 3 L de sueur dû à la fournaise ambiante , c'est plus lourd
Samedi 21 juin :
Fête de la musique et premier jour d'été , nom di diou ça c'est sûr fournaise à 40 -42 °c à l'ombre et …il n'y a pas d'ombre sur la piste !!!
les 3 litres d'eau perdus rien qu'en mettant l'habit de lumière pour rentrer dans l'arène confirme le fait : oui on y est en été !!
les choses sérieuses commencent: matin qualifs et vers 16h 30 la course 1
les qualifs : objectif me familiariser avec cette moto et mon nouveau braquet plus court d'une dent au pignon et suivre mes 2 potes chauds du moment , Antho #91 et Gem#33 pour me tirer et faire mon temps qualif < 1'09 mission accompli , malgré le temps écourté en fin de séance suite à la gamelle de mon chocolat suisse Simon #55 dommage !
j'aurai pu faire mieux que mes 1'07" 600 qui me mettent en 6 eme ligne et 16 eme temps !!! oui 13 pilotes en 2 secondes et 35 pilotes sur la piste :
on est revenu au temps des 250 promo ou quoi???
En plus c'était pas évident sur un petit circuit de 2,2 kms d'avoir un tour clair pour faire son temps :
M'enfin je prends ça ira , d'autant que j'ai fait de bonnes choses mais je ne cerne pas encore tout, loin s'en faut
La course 1 :
Après 20 mn en prégrille à cuire thermostat 10 nous voilà enfin
prêt déconfits à souhaits pour nous arsouiller au mieux ( ou au moins pire en fonction de notre état de fatigue déjà avancé , surtout pour les VIP comme moi , je rappelle la définition: Vieux Inconscient Pilots )
Bon départ , je dirais conforme à ce que je sais faire , j'arrive à me placer honêtement pas trop loin des premiers , quoique je pêche par 2 choses essentielles:
1) je merde dans le nombre de vitesses à rentrer dans la parabolique + surtout l'épingle et donc la réaccel , ce qui m'a fait perdre au moins 1" 5 au tour , si c'est pas plus
2) Trop d'angle dans la para la plus longue au fond avant les stands où j'étais un peu trop à l'agonie sur le trop d'angle pour être à l'aise et repartir à l'accel comme une balle
oui je ne déhanche pas , je suis un ayatollah indécrottable du style Sarron avant 500 GP , et donc j'ai mis 2 fois le genoux droit parterre , à ma plus grande surprise /angoisse qui m'a fait relever, couper le filet de gaz et écarter !! hé ho je ne suis pas habitué à ça moi !!
oui j'ai mis la moitié de course avant de comprendre et réaliser que c'est 4 rapports à rentrer au bout à l'épingle , mais le problème est que c'est pas un 2 temps la boite et c'est lourd et lent , faut relacher l'embrayage alors 4 rapports en 80 m de freinage en arrivant avec 10 bornes de plus que les petits copains , c'est pas du tout évident
oui j'aurais dû rentrer en 3 dans la para après le S des stands et pas en 4 bien coulé mais trop bas en tours à la réaccel
m'enfin tant que j'avais pas faiblis sur la fin, en étant en 1'7", ça allait, mais après dés que j'étais en 1'8" je me suis fais passer 2 fois et donc je finis une bonne 14 eme place qui me satisfait
Note : l'année passée en 250 RGV , certes avec l'amorto arrière cassé, j'était en 1'12 au mieux et je me prenais un tour par les 2 premiers , même mon pote Monche m'avait doublé avec son camion honda
cette année je lui mets un tour, il tournait à sa main en 1'11 (meilleur temps ) , ce qui valorise ma position finale de 14 eme , enfin pour moi, surtout dans ma tête !
C'est bon pour la suite plus sereine normalement!
allez 2 eme douche de la journée , une bonne bouffe , on regarde quelques videos d'Antho , Marco, la mienne et un Bon repos bien mérité sous la tente , gardons notre dose d'adré pour demain, Dimanche 9h la course 2
La course 2 tout était pour le mieux , chaleur en plus ou en trop selon , si la météo ne nous avait pas joué un tour pendant la nuit :
oui , pourtant non prévue la pluie arrive , et le lendemain c'est une piste mouillé -séchante qui nous attend .
pas de problème on va mettre nos roues pluie …. Damned on a juste oublié un détail technique avec Benoit :
plus de place pour elles dans le vito !!!!!
et donc ça sera avec les diablo largement bien vieux pour moi ( 3heures de roulages au bourbonnais, le luc, 2 jours pirelli à Nogaro , les 4 courses VMA de Nogaro et du ricard + essais qualifs et libres , ceux de saintonge …ouf merci madame Pirelli pour vos sc1 et sc2 de ma 400 !)
et donc prudence , laissons un temps de séchage par les premiers s'arsouillant, essayons de ne pas se faire décalquer de trop au début et être trop loin, et après on verra quand on attaquera …si possibilité !!
ce que je ferai avec quelques beaux passages pour finir 10 eme
Dommage que la course soit écourtée à 12 tours au lieu de 14 car à la fin j'étais encore bien frais et néanmoins bien bien chaud pour remonter vers le neuvième !!
En Plus j'ai trouver comment passer la para du fond sans déhancher toujours, mais avec moins d'angle ( c'est relatif avec moi , je sais !) et ça c'est un plus pour moi, et j'ai rentré mes 4 rapports dans l'épingle , dommage que c'était mouillé , j'aurais éclaté mes chronos avec mon capital confiance qui a gagné des points à la bourse ...
Bilan du week-end très positif pour moi ( pourvu que ça dure
) :
je garde une pente positive dans ma compréhension de cette moto ( c'est ma 1ere course sur un "petit" circuit ) et mon pilotage arrive à s'adapter, certes pas encore à 100 % mais bien à 80 % de ce que je peux/veux faire tout en gardant ma marge de VIP avec mes fusibles ,
Par contre il faut que je travaille le passage des pilotes en course , je suis trop prudent /spectateur et je perds trop de temps .
Prochain rendez-vous avec vous mes potes :
week-end prochain du 6 juillet avec les promo à PAU