Eh oui apres deux années de vache maigre je me décide enfin à m'inscrire pour la Haute Saintonge après avoir voulu rouler à Croix et à Carole mais ma moto ne voulant pas y mettre du sien pour quelques sombres raisons de faisceau électrique ....
Départ jeudi midi direct du taf Touran chargé pour rejoindre Laurence .Sur place transbahutage de moto tiens un trafic c'est plus pratique qu'un touran lol.
Arrivée jeudi soir sous la pluie beurkk ... mais ça va Marco Tom Mitch et Fred sont dejà là!Merçi pour l'acceuil ça m'avait manqué cette ambiance!
Ben nous rejoint un peu plus tard et ma tente finit sous son mega Barnum merçi
Toute la nuit j'entend cette p de pluie de m.... grrr .
Vendredi matin pluie bon comme j'avais tenté un coup de poker en venant sans mon mulet qui n'était pas prêt j'en profite pour passer l'administratif le technique et le sonomètre et là .... patatra 102 DB un peu trop bruyante pour les sessions libres ma ligne nassert ....le Monsieur me dit c'est ok pour la course mais pas pour les libres....
L'apres-midi le soleil nous reconforte quelque peu et Marco me passe un pot chicané qui me fait passer à 91 DB au sonométre
finalement il n'y a plus de place en session 13 par contre en session 17!
Depart pour les libres sous un ciel menaçant mais qui restera sec je m'élance sur un circuit qui m'est entièrement nouveau.
Premier constat ma moto démarre bien et ne présente pas de soucis comme il y a deux ans c'est plutot bon signe...
Tout en découvrant ce nouveau tracé je m'inquiète de ma moto .... tiens c'est bizarre elle passe directement de 11000 trs/min à 14500 au rupteur .?!!!! c'est quoi ce binz mon embrayage serait il rincé ....
De retour sous le barnum je me rend compte que mon cable d'embrayage est bien trop tendu ouf plus de peur que de mal...
Samedi matin les qualifs je part sur une piste et je sais que je manque de rythme la fin de la ligne droite en aveugle me donnera du fil à retordre durant tout le week end...c'est là que je me rend compte que deux ans sans rouler ça laisse des traces.
Je fini 21ieme sur 30 aux qualifs n'étant jamais vraiment dans le rythme et je me surprend sans cesse à remettre du gaz entre les virages après l'épingle au lieu de tout passer sur l'élan!je tombe quasiment en panne sèche dans le dernier tour des qualifs j'ai du dejaugé apres l'épingle.
Samedi midi Course 1: la chance est encore avec moi .... il se met à pleuvoir juste avant la course Wet race merde... je regarde les ridicules rainures de mon Michelin Power Cup avec angoisse... Fred aussi n'a pas de pneus pluie .... à ca moment là je crois que c'est mort....tout le monde s'affaire à changer ses pneus et je me dit que le déplacement sans mulet va se révèler être une erreur ....Un monsieur passe et engage la conversation ça va sècher me dit il.... puissiez vous avoir raison!!!
Subitement la pluie s'arrète le soleil refait son apparition , la session précedente fini ses 5 tours puis vient notre tour.
Départ en montée c'est sympa et contrairement à l'accoutumée je part sans trop perdre de terrain. C'est mouillé certe mais juste par endroit et la trajectoire sèche au fil des tours. Je prend confiance, j'appuie un peu mes freinages ça tient bon on peux y aller .
Je me fais vraiment plaisir en remontant quelques positions jusqu'a la sortie de l'épingle ou je rate un rapport et boite inversée oblige je remet une vitesse de plus au lieu de rétrograder ... du coup je perd 4 positions en un virage misère.... remonté a bloc je décide de ratrapper cette erreur et j'y parviens.Je fini en 11 ième place avec un immense plaisir cette première course apres deux ans de galère fut un régal!
Samedi soir c'est l'anni de notre Mitchou national la soirée se termine tard et de façon arrosée comme la prévision météo pour Dimanche ....
Les prévisions vont s'avèrer exactes et cette fois çi point de salut ni de soleil au rendez vous la pluie s'abat sans cesse sur la piste me forçant à l'abandon pour la deuxième manche.
Dimanche soir retour de 900 Km vers ma Moselle transbahutage etc.... ouf sacré Week-end...
La suite au Mans si ma fracture du pied le veux bien....