Arrivée sur place vendredi matin 7h, on se joint aux Sibille.
On fera 3 essais libres le même jour, mélangés avec d'autres séries VMA (vintage et classique), perturbant car pas forcément les mêmes rythmes et trajectoires.
Samedi 11h25, qualifications, Kévin se classe 3# en 1'39"089, Kiki 19# en 1'50"013 et moi 28#sur 31 concurrents en 2'00"233.
Lamentable, je roulais avec un temps identique sur une piste mouillé le moi dernier.
Je fais mon meilleur temps au premier tour sur 7, je suis perturbé dès qu'on me double et rends l'accélérateur à chaque fois.
Finale course 1#, 10 tour à effectuer sur 12 dû au retard sur le timming, je fais un bon départ et m'était fixé de rouler dans la roue de Christian, un copain du sud, qui est un peut plus rapide avec son VFR.
Kévin est sur la troisième marche du podium en 1'39"994 pour son meilleur tour
Kiki abandonne au tour 6# suite à un problème de sélecteur, en 1'49"237.
Je termine 19# avec la banane, en 1'50"878, Christian sera 22# en 1'52"503.
Les efforts on payés, on va fêter ça.
Sibille Family, Roger revit tout simplement
Nous dormons très mal la nuit de samedi à dimanche, pour commencer il pleut un peu et les rafales de vent annoncées sont bien là, bilan, mode éveillé à 3 heure du matin.
Ce n'est donc pas la grande forme ce matin, le mistral est glacial, il fait 6°, en attendant on élabore une stratégie de départ avec Kiki.
Course 2# 12 tours prévu
Une chute dans le tour de formation après le triple gauche donne déjà une idée sur la température de la piste.
Kiki cale, je fais un excellent départ et me retrouve dans les 15 au triple gauche, malheureusement, grosse chute de Pascale qui ne peux éviter un concurrent tombé devant elle et reçoit sa propre moto sur le dos.
Donc second départ, tout à refaire, course de 10 tours.
Kiki cale de nouveau mais fait une superbe remontée, à la fin du triple gauche, il est 10#, moi 16#.
C'est une hécatombe, les chutes se succèdent au fil des tours, Kévin tombe dans le "Fer à cheval" (La Servie), sans gravité je le vois courir dans le bac à sable, dommage, il était 3#.
Je m'accroche encore derrière Christian, il y en a trois devant moi en ligne de mire: le VFR, un FZR et KR1S.
Bon au freinage et à la réaccélération, ils sont derrière 3 tours plus tard, puis je roule seul les 3 tours suivant me faisant doubler dans le tour 7# par les deux vainqueurs.
Drapeau rouge à nouveau, encore une chute au "Fer à Cheval".
Retour au campement où j'apprends que Kiki est à l'origine de cette fin de course anticipée.
Je cours à l'infirmerie, rien, l'ambulance est encore sur place, quand elle arrive enfin et qu'ils décharge le blessé: choc, il est coquillé, avec une minerve sanguignolant et les yeux fermés, puis me dit enfin, ça va à peu près, je remue les 4 membres, Ouf.................
Il ne souvient pas des circonstance de l'accident suite à une légère perte de connaissance, mais pense avoir été projeté au sol par une rafale.
Quelques restes
Le bras gauche de la combinaison est irréparable, il faut greffer ou une neuve.
Sorti de l'infirmerie, que des courbatures, il va bien, aujourd'hui il a mal à l'épaule et partout autour, les cotes ?
Dommage au moment où il tombe, il était 8#
Pour ma part, je termine 11# avec un temps de 1'52"397 au tour 7#, Christian 15# en 1'55"651 au tour 6#, je roulais donc de plus en plus vite, heureux et sur mes roues.
La prochaine ne sera qu'en septembre à Alès.
Des vidéos très prochainement.