Salut les gars ..qui viennent encore sur le forum
c'est avec une gueule de bois d'une semaine ou presque que je viens ici pour mon dernier (c'est le mot? ) CR de 2017 , croix-en-Ternois ...
voilà c'est là :
alors ce sera bref pour une fois, désolé Vivien et mes (courageux ) lecteurs du forum qui vont au bout de mes CR
Croix-en-Ternois , merveilleux circuit sur la côte d'azur région Eaux de France , où il a fait à peu près beau , le temps où j'y ai été , et où on tourne en 1'00 pour les meilleurs catégorie VMA Evolution , en quelques chiffres :
* 1000 bornes de Marignane , pour mon mécano et ami de 40 ans ..d'amitié, Christian
* 750 bornes de chez moi (où il m'a rejoint le mercredi soir , avec la 400 zxr , en fin de remontage carénage , et propreté rampe FCR et + si affinité...)
* 1 camping car , le mien , le J5 collector de 82 en pane de ohlins arrière ...m'enfin de lame -ressort
* 1 camping car flambant tout neuf..ou presque , de Christian , T5 de 140 cv diesel actuel rampe HP (P....n ça change la vie pour faire les bornes !!
)
* 1 tombée en panne de GO ...sur autoroute
* 1h30 de perdue ....
* 1 arrivée tardive Jeudi soir vers 21h30...et pas de place avec 1 prise electrique dans paddock central
* 1 installation borderline assez près de la descente de la passerelle ...ça va ça passe les gars ne disent rien
* 1 nuit froide sous la tente (oui je l'ai ressortie car pas 2 couchages dans T5...) avec quelques averses, ça commence ...
* 1 remise en jambe que vendredi 13h30 essai libre ...................
.............................................* heum heum ...comment dire ...bon j'y vais
* 1 accélération pour sortir de la barrière et accéder à la piste .....
* 1 blocage inquiétant /retenue du moteur ...momentané d'1s -1s 1/2
* 1 libération après blocage ....
* 1 tour au ralenti sur 3 cylindres et un son breu breu
* 1 casse moteur avec panache de fumée , très ..pro motoGP ...sans accélérer plus que 8000 t/min en 2 eme
* 1 blocage inexpliqué des câbles d'accel open/closing en finissant mon tour
* 1 rentrée au barnum au ralenti
* 1 constatation huile de partout derrière rampe et au pot
* 1 morceau..d'alu en boule ??? coinçant le boisseau 3
* 1 démontage de la rampe
* 1 constatation de ça côté admin culasse :
(après l'établissement de ce CR sur pitlane , plus tard on a démonté et donc on a fait quelques photos avec quelques anomalies mais pas de réelle cause que ça ait provoquer la casse piston ....
bien que certaines traces sur ce qu'on a trouvé , puisse faire penser à un scénario catastrophe extrême ...mais réfuté par mon mécano , qui pense simplement à un piston cassé simplement par lui-même ....donc suite au démontage complet vers le 10 mai avec Christian et peut-être un invité mystère ...)
ouverture couvre AAC et on trouve ça :
on enlève bien-sûr :
ça vient de là , remplacé par un petit montage de fortune ..m'enfin :
trace de pincement pour moi quelque part peut-être au linguet ?? qui a empêché la remonté normale d'une soupape et casse piston..qui a fini le travail du fait de rentrer au ralenti ?? j'ouvre le forum au sondage ..en cette période
pièces à convictions /résidus retrouvés dans le sabot ....si si le morceau de segment et le 2eme morceau fusionné de piston ...
et on reprends le CR ...
* 1 pilote qui range combi et le reste
* 1 mec abasourdi , effondré
* 1 incompréhension des raisons ...
* 1 compréhension que la saison est morte
* 1 mec en pleurs intérieurement , trop en colère pour être en colère comme dit mon pote Sylvain notre photographe chéri et officiel
* 1 mec dans la merde sans moteur de rechange
* 1 mec dégoûté d'avoir investi tout pour cette saison soit beaucoup mieux que 2016
* 1 mec qui va la fermer car il a dit que ça serait bref
* 1 retour la queue entre les jambes le samedi après les essais qualifs des copains
A plus les mecs ..ou pas
Mitch le dégoût dégoût 2.0