Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: vma Alès Mitch #24 -la première de 2019 Lun 15 Avr 2019 - 1:06
salut tout le monde ..enfin les anciens qui passeraient encore par là !!
si si j'avais pas oublié mais beaucoup beaucoup de choses arrivent en même temps et du coup ..ça prend du temps d'écrire des romans !
donc ce petit CR qu'on attendait plus alès # 24 , toujours avec la 400 ZXR , toujours en VMA EVO ..quand on aime..on change pas :happy: :happy:
bon courage !
Comment dire… cette reprise du Mitch nouveau est …comme d'hab assez proche de ce que l'on a eu ces dernières années ! on ne change pas une équipe qui ..ne gagne pas
Sauf que cette année : on refait tout du sol au plafond , là où est l'araignée qui monte et descend sur son fil …oui je parle du pilote et de son crâne !! :maso:
On refait (enfin ) : -la combi neuve de chez Spyke !!! et avec chance j'ai pris la bonne taille en fonction de mon physique d'apollon du moment …T 58 et hop nickel .
Elle remplace avantageusement la combi Arlen Ness de toujours, achetée en 2013 d'occasion, qui a subit les outrages du goudron des pistes du :
1) Ricard 2013 (figure encore @ 10 points , vite et longtemps en roulé boulé , début de la ligne droite du Mistral, là combi baptisée /rodée et le pilote martyrisé ) , 2) Le Mans 2014 , je crois (glissade de la chapelle, jusqu'au parvis de la chapelle en gravier ) 3) Le vigeant 2015 –grosse glissade sur vidange du carter sur mon pneu 4) Ledenon 2017 –le fameux gros crash qui me coûtera cher physiquement pendant 1 année
- La dorsale fine nid d'abeille Acerbis avec étiquette norme .... - Les gants Spidi (manque de chance je prends du xl en 10-11 il m'arrive du xl 9.5 !!! - Les bottes Gaerne GP evo
- Bref on est pratiquement neuf coté pilote ..niveau équipement s'entend ..côté pilote lui-même c'est toujours occase –voire collector , avec cependant en neuf , toujours sa clavette en titane dont une vis de maintien a cassée cependant …bon il faut bien garder un peu d'obsolescence pour faire plus collector –VMA non !!??…
On refait aussi la moto :
a) Le moteur …non ça va il doit marcher mais surtout dans l'hiver on a trouvé ce qui merde depuis …2015 et plus de ratatouille comme à Pau 2018 .(.et abandon ) b) La fourche …depuis 2015 et le passage par Delcamp ..il fallait ! c) Et surtout la roue avant : on s'était aperçu à la dernière à Pau , à mes dépends que l'entretoise avec cette roue avant achetée et remise à neuf entièrement , …était 3mm plus courte que la normale !!! et en plus en regardant de près que vois je ?? c'est normal les plaquette s de frein avant qui dépassent du disque ??? Ben oui c'est du 300 mm …il faut du 310mm sur les 400 zxr …..
oui en fait après investigation , je m'aperçoit que c'est une roue de 400 zxr ….type H de 89 ,qui va aussi sur toute une série de l'époque donc zzr 6 , du coup les différences …on a donc pris les disques de mon train de pluie pour les monter , et du coup faut refaire la planéité de rattrapage du 1 cm manquant ce qui sera fait très simplement : pendant les essais libres : on freine jusqu'à équilibrer la planéité !! point-barre
la Mitch mobile avec ses belles roues blanches ...et les disques qu'il faut pas
On refait l'équipe de support technique :
-enfin c'est la même qu'à Ledenon de l'accident : mon éternel Christian Oudot ( chef mécanicien officiel maintenant de tout le clan VMA evo …quand il faut ..et il faut souvent !! ) et donc mon Pierre Vigna ami des premiers temps de la coupe kawa 81 , venu renforcer l'équipe comme homme à tout faire …y compris les photos !
Et on partait , on y allait , on y va
Jeudi :
J'y vais avec mon J5 collector de 82 camping-car de mon ami Didier Rossi à l'origine , ce jeudi pour retrouver la bande qui se reforme depuis Pau , et on prend 2 box pour caser le 1/3 du vma evo ..parce qu'on n'est que 18 inscrits … C'est Marco, Antho, Gerem, ma pomme dans un et , dans le mitoyen , Jean, Claude (avec ses 2 motos ) , Eric et fabio ..qui sont passés eux , justement , en VMA supersport 600
Aparté : ça s'arrange pas en VMA Evolution et on sait que les tracasseries administratives et mentalités de certains de l'orga , créant une très mauvaise ambiance et frustrations , y font pour beaucoup , voire font fuir les anciens et empêche les intéressés d'y venir comme notre Vlad Vichnevski national qui renonce !!!
et ce qu'il s'est passé plus tard à l'arrivée de la course 2 dimanche ne va pas arranger les choses
Vendredi :
Oui les essais libres , 3 en tout mais que 2 entières car mon train de roues montées en conti tout neufs de2017 … commençait vraiment à m'inquiéter avec glisses et mauvais comportement en virage .
Du coup après la 2eme de l'aprem on se résout à monter le train de roues avec les pirelli tout neufs de pau 2018 (1 course + 3 tours de la c2 ) , du coup ça prend un peu de temps …ok on y est je suis a temps pour tourner avec les copains qui s'équipent …..mais je m'aperçoit qu'il n'ont pas pris la même que moi ..et donc la dernière … et la mienne alors ?? ..ben c'est celle qui tourne me dit gerem !! ho putain il reste 5 minutes , j'y vais quand même pour voir si la moto va mieux !!
Ça ira comme ça pour la qualif de samedi
Samedi :
Les qualifs avec ma combi neuve pour voir si tout va bien … la moto va bien à part un éternel problème de rampe FCR qui, là , se situe vers 10 000 tours à la réaccell en grand à la sortie de la para avant la ligne droite . Toujours un peu pauvre comme d'hab avec celle-là du coup je mets toujours 3 points de plus en général , il y a que comme ça que l'on gomme ce trou depuis 2016 ça change pas ,.
mais après en 4 et 5 , je prends 14 500 tr/min au rupteur ( j'ai remis le bloc electronique d'origine , à la place de l'iginitech ..programmable à 15 500 …) …putain ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé
Bon …pour le pilote ….c'est beaucoup plus dur ce vrai début d'année depuis 2ans , mais il fallait s'y attendre , pas de préparation physique cet hiver , à part mes habituelles prises de poids accumulées à chaque restau , restau oui ….mais par sacrifice hein …
mon milieu professionnel l'exige !! …non je déconne .. :p
c'est ma philosophie de vie : ce qui est pris n'est plus à prendre ….et …l'autre qui dit que si la nature m'a donné toutes ces dents (que j'ai encore d'origine moi Môssieur ) c'est pour manger : ..alors je mange ( sur un air de Stromaé )
Je vais réussir à faire une timide qualif en 12 eme position
..pas de quoi se taper le cul par terre surtout sur 18 ..enfin 17 parce qu'Olivier Krausz a encore cassé malheureusement !! , quoique mon temps finalement sera nettement mieux qu'en 2016 en course 1 !
L'aprem la course :
Tiens où j'en suis de mes départs à la Mitch ???
Ben on va voir ça tout de suite: Rouge ..bouges pas ….moteur à fond ..lâché d'embrayage ...point d'équilibre retrouvé naturellement ben ça va j'ai pris une ligne comme d'hab ..enfin moins bien d'habitude avec une qualif moyenne c'est 2 lignes ..mais les temps changent, les rascals pendant 2 ans ne m'ont pas attendus et ils ont progressés …même Antho ! c'est dire !! désolé il fallait que je le dise !.. :out:
M'enfin…. Du coup ..j'arrive à l'inter du 1er virage en 7 eme , je suis le trafic -bouchon principal ..un peu tassé inter . sans chercher à me faufiler ..quand arrive en retard le poleman , mon ami Marco Pasquet , qui , avec sa VFR boite racing et sa 1ere longue comme un jour sans pain , fait des départs digne des meilleures…125 de route !!
il se rapplique vite en exter du premier vite , et freine sur l'angle ,et me fait, juste à moi , un block pass , m'interdisant de prendre le gauche d'après …pire ..les 2 potes de derrière passent , Moisan et Perrin sûr ..mais je sais pas si Claude rochefort avec son avion 250 RS en a pas profité aussi ….alors instantanément résonne dans mon casque , au moment de la merdaque (oui c'est nouveau : merde d'attaque en condensé !! ) un : 'ccccccuuuuullllllééééé !!!!!! même qu'il a dû l'entendre tellement c'est sorti !!
si si c'est moi avec la combi neuve à sa droite, juste avant de déééclencher ma plongée à gauche !!
bref du coup je me retrouve plus ou moins à ma position sur la grille, je vais faire une course tranquille certainement comme ça …..
C'est ce qu'il se passe avec une partition d'accordéon avec Moisan qui a ses lacunes et ses points mieux sur ce circuit là où moi je vais mieux ou pas …..
Et on va jouer comme ça jusqu'au 8eme tour où je vois un commissaire qui s'excite avec un drapeau noir à rond orange ..houlà c'est danger pour le mec concerné arrêt immédiat ….c'est qui ? putain qui ? le 24 ??? mais c'est moi !!! ….je suis en haut de la para et donc à la sortie je sors et demande à l'autre commissaire de l'entrée :
Mais qu'est-ce qu'il se passe –t-il ?? il me dit : regardes !! et je baisse les yeux :
Damned –Fatalitas –fatalitas ..encore et encore ??
cette fois c'est l'huile de friture qui baigne tout le moteur , le radiateur pour faire les merguez extérieur parce que dedans impec au thermo 70-80 parfait ..et oui ..gros problème de fumée d'huile !!
Je sors au ralenti , je laisse des taches sur mon passage car c'est pas le sabot bouché mais toute la roue arrière qui baigne ! Merci aux commissaires vigilants , heureusement qu'ils ont bien réagi et vite ….j'aurai pas même fini cette para !!
Caramba encore raté .
On se mets à l'aise et pendant ce temps notre sorcier en chef , monsieur professeur trouvetout Christian se met dessus pour traquer la chose , pendant que Pierre me nettoie tout le dépôt d'huile partout sur la jante et le frein arrière y compris pneu au nettoyeur frein
Et il cherche bien mon Christian pour trouver et dire , en ayant démonté le pignon de SDB : "Joint spi de SDB "
Mais comment c'est possible ça ? non ce n'est pas de l'adaptable !! grrr , c'est de l'origine kawa de chez Kit moto à Strasbourg , ami partenaire d'Olivier (ici : http://www.kitmoto.fr/kit-moto/ ) et changé en ..2018 par mon ancien pote de coupe de la Vichy connexion , et ce moteur a fait ledenon 2018 et pau 2018 !! sans ce problème ! inconnu au bataillon !
Cassé/percé Christian ? "ben non il est juste poussé légèrement en dehors de son logement …du moins ça fuite de là c'est sûr "!!
C'est quoi ce délire ? ça existe ça ?? et comment ?
Ben on a fini par trouver …du moins une hypothèse de travail : 1) Trop d'huile erreur d'1/2 litre (oui à la vidange j'ai pas fait gaffe qu'on avait mis 3l sur les 4l de ma repsol …et ça ça correspond quand tout est vide et que l'on change le filtre !! et je le savais ..mais pas contrôlé ce qu'avait mis mon pote ..enfin c'est de ma faute ) 2) Petit problème mais grand effet : encore cette putain de durite pourtant bien positionné en faisant gaffe à la longueur en choisissant l'orientation du coude tc etc ..et merde légèrement pincé encore le robinet du réservoir qui appuyait dessus ..et donc reniflard bouché = ..hé oui pression augmenté dans le carter ..il faut qu'elle passe quelque part cette huile ! parce que je confirme que le récupérateur n'a même pas une goutte dedans 3) Alors comment il passe par ce spi qui est là justement pour faire l'étanchéité ?? : apparemment d'après Christian , le joint n'était pas complètement plaqué contre le roulement , il y aurait un petit cordon de joint pâteux gris , qu l'on met sur les plan de joint des carter au remontage qui aurait fait buté et permettre quelques dixièmes d'espace par rapport au roulement ???
Bon allez on fait tout propre on remets le joint en place avec un filet de frein filet..plutôt de joint noir abondamment en plus , je sais plus on redémarre on laisse tourner pour être sûr pour demain ..qui sera un autre jour , et surtout la course 2 du Dimanche .
merci Christian t'es le meilleur tu mérites bien ton podium :good:
url=https://servimg.com/view/17977222/1011][/url]
attends j'arrive on va fêter ça avec l'alcool du moment ..... et puis on peut faire une répétition pour la deuxième course , voire pour plus tard ...oui et alors , on peut toujours rêver c'est gratuit :p :bravo:
Maintenant place à la douche et : Apéro ?? comme qui dirait dans Camping …camping = camping car = dans camping car on trouve Armand Giausseran et Bruno Deffins qui étaient venus me soutenir à Alès en voisin :
Armand , que beaucoup d'anciens connaissent en tant que pilote des années 80 en coupe kawa 650 et encore maintenant en tant que préparateur , puisqu'il a du promosport actuel dans ses poulains , (mais le rascal n'avait pas voulu me préparer mon moteur en 2018 quand je ne trouvais personne , trop à faire , overbooké qu'il disait )Armand ..habite au pied de Ledenon …si si !!
Et Bruno Deffins , que je connaissais pas directement, on ne s'est jamais rencontré dans le passé ..et pourtant , c'est l'ancien tôlier de Moto Plaisir entre autre , qui avait faire courir mon pote de l'époque : Telcou alias Steph Coutelle !! Bingo ! il a gagné la coupe kawa 90
Et bien tous trois avec nos potes du box , on a bien fêté mes déboires et bien mangé par-dessus avec un grill des familles qu'Armand , a top réglé ! normal en tant que préparateur !!
Les trois pris sur le fait !!
Dimanche : Super nuit : au lever … lumbago ! Putain comme à ledenon et pire à pau 2018 , qui m'a privé de tout le vendredi d'essais libres , et bourré ...non pas ça ..d'anti-inflammatoire et codéine pour la douleur , j'avais fait la première course après des qualifs difficiles du matin ..grrrr
allez on arrête tout , la coupe est pleine pour ce weekend prometteur mais finalement raté.... :colere: :colere:
Vengeance !! à la prochaine qui sera ..Croix en ternois les 27 et 28 avril je vais me battre contre le sort en premier avant toute autre chose !! :querelle:
-je remercie mes potes de 40 ans …non pas l'âge , d'amitié , Christian Oudot et Pierre Vigna pour leurs supports techniques et soutiens moral .
-Mes potes du camping car : Armand et Bruno pour leurs soutiens sympathiques (les vip parlent aux VIP , oui les Vieux Inconscients Pilotes) ..soutien moral avec le soutien alimentaire et uvable fermenté ,
mes amis pilotes .Antho Gerem, Marco, Jean , Claude ..non pas claude lui il le dit lui-même "je n'ai pas d'ami " :p ) Eric et Fabio le frérot de la 600 maintenant
Kit Moto Strasbourg pour les pièces détachées kawa 400 ZXR , et donc Olivier Krausz mon pote depuis longtemps depuis nos années promosport ! ( http://www.kitmoto.fr/kit-moto/ )
Mon moto club Les guidons vellaves (oui les gaulois celtiques habitants du sud du massif central !! les autres arvernes et gaulois irréductibles !!) avec Richard Col son dynamique président
La vichy connexion, Robert Lassalle, mon ex compagnon d'arsouille en coupe kawa 82 et Daniel Monnet au comparateur, apparenté et avec le soutien de Dialmax alias Jacques Remondin , (c'était bien les gars )et pour leurs préparation et métrologie moteur de 2018, vu que c'est le même en ce début
toujours Benoît Mouraux de couleur d'époque , spécialiste peinture moto ancienne (
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
Sujet: Re: vma Alès Mitch #24 -la première de 2019 Lun 15 Avr 2019 - 21:18
Merci Mitch pour ce joli CR La cascade au Mans date de 2015; si c'est celle due à une chute de pression du pneu arrière !! Bonne, enfin, meilleure continuation
laurent4663
Messages : 173 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 61 Localisation : La Mure d'Isère
Sujet: Re: vma Alès Mitch #24 -la première de 2019 Lun 15 Avr 2019 - 23:50
Salut Mitch, encore pas de chance cette fois-ci, merci pour le CR sur ce forum
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: Re: vma Alès Mitch #24 -la première de 2019 Lun 15 Avr 2019 - 23:54
rrzx4 a écrit:
Merci Mitch pour ce joli CR La cascade au Mans date de 2015; si c'est celle due à une chute de pression du pneu arrière !! Bonne, enfin, meilleure continuation
salut Fred la Boulange
oui tu as raison c'est forcément 2015 ,
mais comme j'ai perdu suite à crash de disque du pc toute une partie de 2015 moto , dont les video du mans ..où on me voit désolé battant des bras en me relevant et allant vers la Mitch mobile pour la relever !!
oui oui on a déduit à une crevaison lente due à la valve puisque j'avais vérifié les pressions (1,7 à l'époque à l'arrière sur le pirelli , avant de partir ensemble à notre série d'essai libre !!
et mesuré après, comme me demandait Marco devant mon dépit et incompréhension ...500 grammes !!
et on avait été derrière le circuit faire monter des valves au magasin d'accessoires !!
mais je suis con: mes videos de youtube !! oui c'est là :
je vais essayer de copier l'URL , visionner sur VLC et peut-être arriver à télécharger cette video? enfin je vais me démerder
et alors , pour toi : quand c'est qu'on te voit revenir avec nous ?
a+ Mitch
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vma Alès Mitch #24 -la première de 2019