alors à la demande pressante du sieur Pittet again : Navarra 2019 c'est ici :
(copie /collé de pitlane.biz )
Direction España pour cette 3 ème manche du championnat VMA EVOLUTION de cette année ...si peu ensoleillée pour le moment ....
Et oui c'est la réunion traditionnelle France –Championnat VMA –España Championnat Classico ,…mais pas que surtout dans ma catégorie !!...enfin ...on y reviendra …
Donc sur ce circuit de Navarra –Los Arcos du côté de Pampeluna , 60 kms au sud .
Oui enfin c'est là quoi !:
http://www.circuitodenavarra.com/ c'est
Jeudi 16 Mai ,
Marre de regarder la météo cette semaine :
ça va être /devrait être ..on sait pas encore mais ...genre Croix avec la température similaire entre 8 et 15 °c …peut-être > 21 °c sur le samedi …ou dimanche !! bref , incertain et aléatoire …
p….n à quoi ça sert d'aller dans le sud- sud , voire ..en Espagne , 850 bornes de mon Auvergne , pour avoir un temps de merde similaire alors à Croix dans l' Eaux de France , 750 kms Nord-nord ??? :colere:
bref on y va Bm chargée à bloc avec les roues pluie bien-sûr la veille … et la remorque.. ensemble du système d'éclairage réparée la veille aussi , enfin on va bien la voir de nuit …. avec la Mitch Mobile qui va certainement prendre l'eau comme prévu .
C'est vrai un peu seul cette année , ni copains , ni mon Christian pour le coup de main méca , ni pilote pour faire le voyage ensemble ….on y va , on y va encore et toujours et pi c'est tout . :out:
Quelques heures plus tard , par la A89 ...mais tout en confort , en douceur pas stressé ..mais Coyote version Portable quand même ..vu les vitesses ..faut pas déconner non plus
mais tout va bien ....si je ne me relâche pas trop ...ça me change beaucoup de mes voyages avec mon J5 camping car collector de 1982 :p
tiens risque d'assoupissement attention reprends-toi :niet:
Réveillez-moi quand on arrive
…on y est presque sans trop de problème de pluie finalement juste une petite angoisse passagère en traversant la montagne côté basque ….
Enfin Navarra le circuito et le box 14
oui on va être cool dans ce box immense , on pourrait y entrer pratiquement un semi en hauteur , équipé de toute l'électricité voulue , l'air comprimé et le coin toilette et lavabo ....tout ça pour 200 € les 3 jours !!! soit pareil que les boxes de Croix qui font le quart de ça et non accessible par le paddock !! CQFD
Je prends de suite les pass du box, les 3 /4 séries de libres ..à 30 € le bout, je tente pas celle de 9h 30 , et en plus je n'aime pas le matin , comme on sait.
Et déjà la visite chez Evelyne pour le contrôle admin ..ça c'est fait
Antho arrivera de RP, Marco de Trets restera Fabio et Eric de Normandie plus tard , dans ce box immense qui nous permettra de dormir au sec avec Antho juste un bon nouveau matelas pneumatique couves et sac de couchage ..mais chauffage electrique ..on sait jamais ...il servira chaque nuit du coup ...Bien joué !
,
Jean-charles , le boss de la RGV et de la méca nous rejoindra aussi , mais restera indépendant dans sa caravane , enfin samedi il viendra avec sa RGV dans le box , il y a de la place et c'est mieux pour lui pour travailler à côté de celle d'ANTHO ..il aura fort à faire malheureusement....
allez on s'équipe ce box pendant qu'il fait jour
tiens mon Antho tout frais débarqué et content d'être là pour défendre sa 2eme place au championnat avec ce seul 2 temps 250 RGV du top 5 , derrière comme d'hab , notre tout 9 l'affreux Marco la menace , le glouton en NC35 tout rouge et néanmoins mon ami ...chiant , mais sympa ..mais chiant ..mais sympa , fonction de son humeur et contrariété ..Marco ..si tu m'entends ..: désolé
Voilà on a ici le tiers de la catégorie Vma Evo inscrite !! (14 en fait , ça s'arrange pas !! ) et 2 en supersport Fabio et Eric
Allez on prévoit vendredi et ses essais libres .
Vendredi 17 Ça va il ne pleut pas et pas de lumbago avec mon matelas gonflable de 25cm tout neuf …
enfin je reste en sec ce matin , mes chers Pirelli de Pau 2018 , alès 2019 , Croix 2019 …vu que ces 2 dernières se résument à 2 courses seulement sur 5 possibles !! ....quoique ....
c'est pas vrai c'est encore mouillé quand même par endroit et il bruine de temps en temps alors ? ...ben alors on va commencer par forcer et monter les pluie pour celle de 11h 30 ma première , vu que les autres ont pris la première 9H30 en pluie quand même :
alors acte moi aussi : putain j'aime pas ça commence mal !!
quelques tours après je sors je me préserve pour l'aprem qui devrait être sec ..donc Pirelli sc1 sc2 again
Je n'ai pas roulé ici depuis 2017 et le piano yam 400 fzr en prêt de Jean-Yves
Donc je change le pignon de sortie de boite pour mettre le 15 , couronne 47 …ouf c'est pas ce que j'avais avec le moteur "préparé " de 2014 en origine 15x45 …ça risque d'être trop court …mais avec le vent en plus fort de face ça vaut peut-être mieux .
Et oui je reste en 5 hurlante, dans le premier droit à toc , juste après le radar , avant le 2eme droit pour lequel on entre 2 vitesses , puis encore une pour l'épingle finale, (voir plan )
je ne prends pas de temps avec "race chrono" sur mon gsm , je suis en mode réapprentissage pilotage …j'ai beaucoup perdu dans ma tête depuis le crash de Ledenon 2017 …je n'arrive pas à être propre , détendu et donc en étant crispé , l'influx nerveux t'épuise en te tétanisant les muscles , et transpiration façon bain marie même avec les 10°c sur la piste , et tu avances pas en plus !!
Sinon entre séries nous travaillons sur la carb avec Marco , comme dab je dirais, tellement c'est commun ..on n'arrivera pas à gommer le trou à la réacell vers mi-régime 8-10 000 tr/min
allez la valse des aiguilles ...comme la chanson les clips ...En haut ....en Bas ...etc
et les gicleurs ....
En fait on, sera toujours un peu emmerdé par de la bruine qui s'invitera en fin de séries , dont la dernière : 3 tours puis sortie , visière pleine de gouttes , juste avant la rincée.
@10€ le tour ça fait cher quand même !!
Enfin je m'arrête à temps sans problème je me réserve pour samedi , la grosse journée avec :
2 séries chronos (meilleur temps des 2 séries retenu) et une course l'après-midi
Samedi 18 Météo variable et nuageuse mais soleil mais nuageuse mais soleil mais …bon on va y aller tel que et on verra bien :
Ouais le vent est plus que chiant surtout quand on arrive pleine balle sur la courbe du bout de ligne droite des stands 800 mètres , façon le Mans Dunlop , sauf qu'on a un autre droit derrière en aveugle , avec un plat qui masque la vue du dernier dernier qui est façon épingle..
tronçon 1 , partiel le plus rapide et bosselé nous faisant des misères + le vent qui s'engouffre sous le carénage en nous bousculant gauche-droite façon cabri …un peu trop vite pour moi j'avoue et qui peut faire perdre beaucoup genre 3 secondes ..heu comme moi !!
Bon la reprise n'est pas formidable mais je dois travailler sur mon pilotage et mon confort sur la Mitch mobile
Alors petite précision que vous verrez sur la feuille : on n'est pas qu'entre copain du vma evo , soit 14 , on sera une quarantaine avec cette année en plus des espagnols en classic (350 yam 31k 1wt ) les ..CEV-GP3 oui les 125 façon prégp ici en 2temps et 4temps ….
Et c'est des minots qui vont bien me donner les abeilles avec leurs guêpes de 80kilos (même pas mon poids de carcasse ! , imaginez avec 150 kilos de Mitch mobile de plus !!) , alors qu'en vitesse de pointe il n'ont que 10-15 bornes de moins sur la ligne droite de 800 mètres ..pas plus que moi par rapport à Marco ou Antho !!) pour venir tourner autour de toi au freinage, se rater en traj et se coucher sur toi ….partir en tout droit par-dessus le vibreur ..enfin de l'enfantillage quoi ….
bon c'est vrai ce sont un peu des enfants :p :niet:
hé ho un peu de respects les minots je pourrais être votre grand-père d'autant que j'ai une partie espingoin dans mon sang aussi !! :colere:
Alors allez jouer ensemble entre vous devant ou derrière et laissez-moi tranquille m'appliquer à rester propre !!
Et ces 350 yam ?? plus rapide que moi dans la ligne droite ??!! ils sont dopés à la sangria aviation ou bien ??
Les 2 séances chrono seront sur le sec , et c'est tant mieux .
Séance chrono 1 ..9h 25
fait chier , moi je dors d'habitude à cet heure là ! et il faut se lever à 7h ..l'horreur en plus il fait froid ..pas enviiiiieeeee .piste froide …c'est mes pirelli pourtant bien rôdés et au chaud eux sous les couves qui me disent …pas envvviiieee
Ici en attaché le résultat ..putain du coup je suis loin , en 12 eme position en Chrono 1 , 7 sur 15 des vma je mange beaucoup par rapport aux 6 devant moi!!
Toujours ce complexe d'avoir quelque chose ..beaucoup à manger vous me direz !! LOL
Quoique la vitesse de pointe 183,7 (certainement en aspi et en 5 seulement ) c'est mieux qu'en 2015 où ma superbe Mitch Mobile préparée régulait à 175 en se faisant passer par la standard d'Alvaro ..LOL
séance 2 midi (c'est mieux l'horaire !)
Et en 2eme séance chrono…ben j'ai pas tout compris la vitesse mieux avec 185.9 au 5 tour quand j'ai du prendre l'aspi du 350 et enfin passer la 6 sans la tirer au 200 mètres , j'améliore sensiblement mais les autres aussi et pas que: à coups de poignées de secondes ..du coup mon chiffre de course sera ma position soit 24 eme sur 42 et 11 eme sur 14 des vma ….du coup, comme c'est mon meilleur temps ..et bien je vais perdre juste 12 places sur la grille ….le con !
Ben faudra se remettre à faire des départs façon Mitch mieux dans sa peau : 2014-2015 voire 2016 et ce sera pour demain ..heu cet après midi du coup !
les résultats , tout en détails , c'est là :
http://circuitodenavarra.alkamelsystems.com/Course 1 : 15h 10 prégrille , 15h20 la course
Le box 14 prêt ou presque pour la C1 , Jean –Charles 451 en finition ..Fabio et Eric sur la gauche se prépare tranquille pour passer après nous , Marco9 ..même pas là , Antho de os sur sa 91 RGV et au fond le Mitch de dos dans sa vieille combarde ..l'autre la spyke neuve m'attend cloué au rideau pour la c2 …….prêt pour la course qu'on te dit
On y va: Chauffes Marcel !,
Premier départ d'entrainement pour le tour de chauffe ..heum va falloir être prudent parce que les 125 démarrent pas de suite et moi j'arrive de l'arrière lancé avec 10 bornes de plus ..et il y en a de partout , qui change de traj instantanément , qui zigzaguent …
Méfi Mitch méfi!!! faudrait pas t'en remettre une , tu es un peu trop frais dans ta tête façon chose à ne plus tenter ..calme, maitrise et vigilance.
Avec la tête mon bon Michel me dirait /dira encore mon pote Patrice Bocquel
Remise en grille (voir ça en attaché ) 22 eme finalement 2 ont été pénalisés et partiront de dernière ligne ..va savoir pourquoi ! enfin ....purée ...8 eme grille ..c'est loin
Feux rouge , 14000 , 1 ...2... 3 s feu éteint …Gazzzzz et c'est parti !
on décolle bien et ..merde devant c'est plein et c'est pas rapide , c'est bien ce que je craignais ..du coup je décide de prendre en exter après avoir coupé pour contourner celui de devant , bordel dans 2eme droit vite choisis ta voie ,
le 3eme il y en a sur le vibreur externe voire à l'intérieur sur le vibreur interne aussi !!
D'où l'intérêt de bien se qualifier pour partir vite vers le devant et ne pas s'embourber avec le gros du peloton !
Bon on sort tous entier c'est bon …..premier gauche ok je suis ..je sais pas où je suis mais je suis …
2 eme gauche très long qui remonte vers un droit façon pif paf en montée…
là petit bordel les 125 se bousculent et là où j'ai du mal à passer tout seul ..ça déborde à 3
le troisième m'a fait rire venant tout exter pour s'incruster avec 10 bornes de trop et pas dans la traj et pas de place ..d'où ..et hop on saute le vibreur externe , on passe un peu dans la terre , on reprend la piste comme si de rien n'était …
je réalise que je suis un peu trop spectateur et pas vraiment dedans …
Je regarde un peu devant , au pif, je dois être dans les 16-17 au premier tour ..15 en fait ça aurait pu être pire m'enfin prudence veut pas dire rapide hein !
Après je m'embourbe un peu , je perds des places , je tiens plus Pittet avec son 2 temps , des gp3 s'incrustent , 2 en 350 cc ….je finis loin ces 10 tours en 21 eme position .
Meilleur temps ..pas mieux qu'en chrono 1 et à 1/2 s de m'en prendre un de tour , sur la ligne d'arrivée par Marco ( drapeau bleu et drapeau damier agités en même temps veut dire ..que tu as un tour à finir alors que Marco a fini !! )
Ce sera
9 eme pour le classement vma ..pas glorieux , mais je sais que je peux mieux faire .( pas dur :p ) il faut que je trouve comment …
Le conseil viendra une fois de plus de Marco qui va m'assouplir la précharge arrière du Wilbers pour moins me prendre des raquettes sèches sur certaines bosses et enlever ce voile bizarre que fait l'usure du Pirelli arrière en sc2 pourtant .
Ensuite plus de précharge à l'avant pour les freinages , avec 2 crans sur la détente et pour la reprise moteur ? ..ben remets le pignon de 14 !!!
Ho putain mais je vais avoir le rapport de croix ..c'est court !
ben essayes tu verras bien …me dit-il ! ok ok :respect:
Allez c'est fait maintenant place ..à l'apéro du samedi qui me permettra de me détendre un brin avec toute la communauté du vma réunie , taper la tchatche avec Guichard qui a cassé son 400 zxr , demain c'est un autre jour . :happy:
Dimanche 19
Grosse journée aussi , si la course 2 est à 11h15 en prégrille , il y a ce warm-up ..hé oui , comme les grands sauf que c'est à 9h
et que ça fait encore à 7h debout et qu'on commence déjà à ranger car on doit aussi rentrer de suite après la course , faire ses 800 bornes et plus
allez on va faire ce warm up pour voir comment se comporte la Mitch mobile dans la ligne droite ..c'est mieux ..bon on se casse 3 tours et pi c'est tout ..d'ailleurs il pleut , il bruine , il mouille c'est la faute à la grenouille .
C2 11h 15 :prégrille
Tout va bien c'est sec les courses d'avant ont séché la piste
Grille : ça a encore changé , je me déplace sur la droite mais toujours en 8eme ligne une 24 eme place à géométrie variable on dira
Départ de la course 2
C'est beaucoup mieux !
ça part mieux et je me mets de suite dans un groupe des 10 puisque je vois Gabard devant ,
ben ouais un petit départ à la Mitch même prudent ..ça reste un petit départ à la Mitch soit 3 lignes de devant soit une dizaine bouffée …normal ..petite forme mais ça va :p
Donc de suite le rapport de démul va mieux et ça permet de rester avec les gars …..et j'ai l'impression que sans pousser plus fort, je vais plus vite et plus facile /à l'aise moins crispé ….
La preuve au deuxième tour, je suis toujours pressant sur le groupe et je rentre en 6 (passée au 200 mètres seulement quand même ) dans la courbe et ..ben je rentre donc 3 vitesses pour prévoir la dernière à l'épingle …..ho putain je suis plus vite de 10 bornes je suis déporté d'un coup à l'exter obligé de freiner copieux plein angle , goutte d'eau …je rame ..je rame pour rejoindre un semblant de corde …..j'arrive à le prendre un peu sur le vibreur hors traj et passablement coupé …ouf ça a passé
Ben après ? ben après c'est gazzz et je remonte sur le groupe qui m'a pris 10-15 mètres dans l'affaire
Ha oui je vous ai pas dit ? …le fameux 2 ème tour …heu comment dire …. Il a été 3 secondes plus vite que mon meilleur temps de la C1 en 2:07 et brouette :mdr: tu m'étonnes que ça va mieux :yea:
D'ailleurs j'ai dit à Marco qu'on fera un changement de rapport à chaque séance , comme ça je pourrais gagner 3s au tour chaque fois
Avec cette la ligne droite , la 3 et 4 au rupteur (14 500 tr/min ) c'est bon !…..
Allez , je me suis fait violence et en apnée , et douleurs , ma hernie compressant mon diaphragme j'ai fais un semblant de plat derrière la bulle ..ben oui mon abdominal développé ne me permet pas d'aller plus loin ..
il faut vraiment que je remonte la selle devant de 2 cm comme m'ont conseillé les "déhancheurs " ça me dégagera le bide de la bosse du réservoir et être plus derrière la bulle sans trop souffrir en fait….
a l'attaque ..à l'attaque ..dit-il en toussant de douleur :bad:
tiens j'ai le Pittet qui est là avec sa RGV 250 …39 en chasse .
on va se faire une course à toi à moi .plusieurs tours .et là je reprends un peu plaisir à me fixer des objectifs et de l'application .
Ce qui fait que, malgré quelques espingoins qui vont nous passer dans les 2-3 derniers tours , avec leurs 350 yam dopés à la sangria 200 ° d'octane et qui nous feront perdre du temps forcément , on a fait une course tous les tours en dessous de mes temps de la c1 …dont le dernier ..que j'ai même pas vu venir tellement j'étais pas fatigué , gage que ça allait mieux
D'ailleurs ce 10 eme tour va être mon meilleur tour ….et en plus pas de drapeau bleu sur ce coup là ..c'est un plus .
En fait j'aurai trouvé le bon rapport de démul et les meilleurs réglages partie-cycle dès le vendredi …j'aurais commencé par ces temps-là et peut-être encore amélioré en C2 ?? qui sait
Voilà le sourire est revenu ..
je ferai 16 au final et 6 du VMA
les résultats complets sont là pour toutes les catégories :
http://circuitodenavarra.alkamelsystems.com/alors comme d'hab ….je vous dit on fera mieux la prochaine fois …et la prochaine fois c'est
Carole , le 23 Juin , un peu plus loin de mon anniv …alors peut-être que ça ira mieux car c'est ma bête noire .
Pourtant dans le temps , Carole m'a donné tant d'émotions et de moment forts en pilotage ..
Mais bon il parait que l'on ne peut pas être et avoir été ..je confirme ..mais on n'est pas à labri d'une bonne surprise avec moi quel que soit l'âge LOL
Grands remerciements habituels à :
Fred Motors Sport de Bourg de péage et Fred pour l'huile repsol et son soutien
Olivier et Kit moto de Strasbourg pour le support pièces détachées de la Mitch Mobile
Mes potes depuis longtemps du
VMA evo dont Antho , Gerem , les copains récent Fabio et Eric et surtout
Marco oui le 9 qui gagne tout , qui est toujours là soit pour m'aider à la méca et carb soit pour me donner un coup de pied au cul quand je sombre un peu dans le défaitisme ou la fainéantise ou la fatigue morale ….bise mon pote
Le
Team de la Vichy connexion Robert et Daniel , sans oublié Dialmax , Jacques, pour son travail sur le moteur actuel de la Mitch Mobile en 2018.
Benoit chez lui , couleurs d'époque , à peindre ses motos (tu reviens quand tu veux en Vma avec le frangin ..)
Mon
Moto-Club les guidons Vellaves à Le Puy-en-Velay et son président
Richard Thomas de Carbone et Composite Applications pour sa contribution passée à ma/nos zxr
Mon pote
François de FT cuirs du village chez qui je squatte son garage pour mettre la Mitch mobile à l'abri .
Et tous ceux que j'ai pu oubliés .