salut la foule
c'est plus dur à faire ce CR de Navarra , surtout qu'en revenant , il faut bosser de temps en temps , et puis je n'étais pas trop inspiré , il faut dire
bref on y va ? bon on y va !
Cette fois, cette 5eme manche du VMA EVO c'est Navarra , circuit en Espagne, côté Basque , avec nos collègues de là-bas lors d'une manche du championnat Espagnol de moto clasica .
Christian Monche #15 et son400 tracteur seront du voyage .et son trafic ,on va un peu le charger vu que nous, Marco et ma pomme , avec la BM on est pas mal bondé jusqu'au toit
Départ jeudi mat et 850 bornes plus loin on y est :
ça sent /semble le neuf , vu les infrastructures de prime abord ,
)
en tout cas, ça l'est pour chacun de nous , vu qu'on n'y a jamais mis les pieds , grande première donc .
on étudiera tout ça sur le pc ce soir et …non !!! ça y est en rade , même pas pouvoir faire radio Mitch paddock en live différé pour les potes ..et merde !!
Vendredi: temps : soleil mais vent comme hier .
Découverte sur pièce de ce circuit de 15 virages !!: houlà ça va pas être de la tarte !
donc après 3 séances de libres , à prix d'or , 40 € /séance , dégressif si on prend les 3 d'un coup , soit 100 € , tout de même , qui vont me faire entrevoir l'étendu du retard que j'ai tant en pilotage /compréhension du circuit , par rapport aux autres , qu'en moteur , encore une fois.
Certes avec un mieux en bas qui me permet d'accélérer entre 2 virages , au moins ça , mais ça sature rapidement et régule même si tu insistes dès la 4 , et la 5 est pire , la 6 inutile , elle s'écroule dès que tu la passes!! GRRR .
ces ressentis très désagréables et énervants , seront confirmées par les vitesses radars prises sur plusieurs tours , que nous a fourni le circuit avec un dossier complet des résultats, jusqu'à avoir la pression atmosphérique températures air, sol et leurs évolutions pendant la durée de la course ( bravo! la classe messieurs les Basques !) et aussi à la fin de la C1 .
Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que l'immense travail de Marco à chaque fois sur la carb avec essais sur route ( fermée comme dit la pub hein !!
), comme là encore pendant 3 jours pour régler cette maudite fcr , ou bien il nous manque quelque chose ? , on ne maitrise pas un élément qui nous bloque? une raison extra carb pas comprise car pas entrevue comme voie de recherche ?? .
Quand on pense que l'an passée Gérémy à mon aspi dans le bout droit de Magny-cours a pris 198 km/h sur son rgv sur son RaceChrono … et que je le lâchais encore de 10m d'après ses dires , avant le freinage , moi égal à moi-même en position sénateur, légèrement penché et en dessus de la bulle
Bon on va tirer plus court et on verra bien en qualif .
Samedi : qualifs
on est juste 26 donc pas de problèmes comme sur les petits circuits avec les 2 séries , laborieusement je vais prendre une 12 eme place sur la grille mais à des années lumières des temps de ceux de devant, qui sont égaux à eux-mêmes : véloces et rapidement dans le coup, même sans connaitre parfaitement ce circuit :
Bravo Marco, Antoine , Kevin, Tomtom, Remi et tous ceux qui en feront la demande
.
Avant de me faire haché menu en qualifs :
Samedi aprem : la C1 (autre originalité : pas de cam autorisée en course , malgré une provenant du circuit , installée en fixe à la corde d'un virage! c'est original !
)
je voulais même pas y aller tellement j'étais dégoûté , les mêmes intentions de tout laisser tomber quand tout va mal et qu'on est au fond du trou, moral à -10
aïe que c'est dur la moto, mal à ma tête
mais 2 coups de pieds au cul plus tard, de notre tacticien tout en finesse et délicatesse , notre hérisson en boule , soit le Marco et j'y vais quand même .
et puis et puis … je suis en course et je me retrouve à faire de nouveau les (mini) départs à la Mitch qui fait que je suis avec les potes habituels de devant, avec kevin, Rémi, Thomas pendant 2 tours et que je peux prendre l'aspi avec tout ce monde -là
bilan 182 km/h , mais ça se gatera après pour être plutôt en 176 km/h après, tout au long de la course , soit moins vite que la zxr d'origine d'Alvaro ma référence pour Navarra , et pour cause !
à comparer , juste pour rire au 198.9 de Marco avec la zxr, dont la mienne est théoriquement le clone …voire les 190 de Thomas avec sa zxr enfin au top aussi, moins préparée que la mienne . GRRRR
je fais ma course tant bien que mal ( hé ho les mauvaises langues non, pas que mal
) et je gagne 4 secondes au tour au plus rapide , donc en bonne voie , d'autant que je ne tirais pas la 6 …donc on peut dire 180 en 5eme c'est une marge de progression , c'est le côté positif optimiste
Mais au tout dernier virage du tout dernier tour , Alvaro, avec sa zxr standard donc , me passe , me blockpasse en fait et nous faisons la ligne droite moi en aspi derrière lui , arrivé à 50 cm de son pneu arrière , je déboite juste juste juste ! et fini devant …nnnnoooonnnn derrière de 1/100 seconde sur la ligne !
bon une 8 eme place qui m'échappe mais une 9 eme obtenue , ça va , ça aurait pu être pire .
comme j'explique à Kevin , en parc fermé
Dimanche : la c2
originalité: warmup le matin , comme les grands !
bon ça n'empêche pas la pression , pire ça en fait une supplémetaire :
on va faire 3 tours ensemble avec Marco pour vérifier 2 -3 choses et on sort :
midi la C2
Départ: là encore je suis dans le bon wagon , mais là encore 2 tours plus tard tchao Bello , nous on a un train…( de secondes ) à prendre :p et ils partent tous !!
seul mon ami Team manager alias Jean Charles avec sa superbe et efficace 250 RGV me tiendra compagnie … 2 tours
puis décidera de me laisser , comme en c1, mener le 3 eme wagon avec, là aussi comme en c1 Alvaro et le père Moisan en embuscade …'
En fait la seule fois où j'ai fait jeu égal avec Jean Charles c'était là :
Sinon Alvaro retentera exactement pareil qu'en c1 .
mais le chat échaudé qui craint l'eau froide , il prévoit le coup : au lieu de bien repartir à gauche pour prendre la meilleure trajectoire du dernier droit avant la ligne droite d'arrivée, je reste milieu de piste pour le dernier freinage , un plus tardif aussi…et je vois se pointer quand même une roue à mon intérieur mais là pas de cadeau, je relève pas comme en C1, je prend mon virage devant la roue , advienne que pourra et ..ça passe jusqu'à la ligne d'arrivée !
une petite 10 eme place , 179 km/h meilleure vitesse , toujours au 2eme tour .
voilà c'est une affaire classée , des enseignements , des confirmations quant à savoir qu'on n'est pas encore au bout du tunnel , des courses assez riches en émotions : on reviendra l'an prochain pour finir le travail :p .
On a quand même fêté ça avec mon hérisson préféré , pour qui tout va bien, merci, ne changez rien pour lui
Grands remerciements à Sylvain Coutant qui n'a pas hésité longtemps pour venir sur place de Paris (1000 kms ) en Goldwing !! pour faire notre reportage photo , ici pour ceux qui ont facebook :
https://www.facebook.com/sylvain.coutant.7/media_set?set=a.1010020015683187.1073741881.100000255957543&type=3et à Aldo , pote de longue date aussi de Monche , très sympa aussi , qui , dans un autre genre , nous a fait son album photo :
https://www.facebook.com/aldo.detaddeo/media_set?set=a.1084407068256011.100000601847883&type=3Merci aussi à mes soutiens :
FRED-Fred Motors Sport
http://www.fred-motors-sport.fr/Lionel -Brancquart competition
http://www.brancquartcompetition.com/ Benoit-Team Couleurs d'époque
http://www.couleursdepoque.fr/Thomas - Carbone et composites applications
www.facebook.com/CarboneCompositesApplications?fref=ts Gauthier- Charlemagne Kit Deco
http://charlemagne-kitdeco.com/
mes potes du Team MMS
team-mms@sfr.fr Suite à haute- Saintonge le 14 juin jour de mon anniv : j'espère qu'on pourra fêter ça avec comme cadeau une moto compétitive pour pouvoir s'amuser et bagarrer comme avant , plus devant de préférence !
Mitch , le retour? pas encore ...!