| homologations des fringues | |
|
+12Cylindratrou cortex73 clauderochefort gilles27 Jérome Napoléon Damocles monche Toop batmou 83 Jeanroule du cable MD-SF43 william38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: homologations des fringues Ven 7 Déc 2012 - 21:15 | |
| peut etre que ce serait bon de faire un rappel de toutes les homologations des : CASQUES, moins de 5 ans Combinaisons, doublure coton obligatoire ?? dorsales, gants, bottes, etc,
qui s y colle ? |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: homologations des fringues Ven 7 Déc 2012 - 21:18 | |
| T'as commencé , tu fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homologations des fringues Ven 7 Déc 2012 - 21:28 | |
| - william38 a écrit:
- T'as commencé , tu fini
Non justement, je pose les questions : quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ? peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ? faut il avoir des gants avec manchettes ? comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL) |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 0:33 | |
| - Sauvage84 a écrit:
- william38 a écrit:
Non justement, je pose les questions : quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ? peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ? faut il avoir des gants avec manchettes ? comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques
voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL) Bon j'y suis aussi sur ce coup là: Ma tschul de roulages comme neuve juste un frot à gauche mais 2 pièces ==> c'est pas bon ça ? faut 1 pièce ? | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 0:35 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- Sauvage84 a écrit:
- william38 a écrit:
Non justement, je pose les questions : quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ? peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ? faut il avoir des gants avec manchettes ? comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques
voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL) Bon j'y suis aussi sur ce coup là: Ma tschul de roulages comme neuve juste un frot à gauche mais 2 pièces ==> c'est pas bon ça ? faut 1 pièce ? 1 pièce oui . | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 0:41 | |
| J'ai piqué ça sur C&M Pour l'équipement Pilote : casque homologué pour les courses sur routes, combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM, plaque dorsale, gants (en cuir), bottes, etc. L’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M. L'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses de vitesse françaises (circuits, montagne, dragsters). Il doit être écrit sur l'étiquette EN1621-1 ou EN1621-2 Les casques de plus de 5 ans d’age ou en mauvais état pourront être refuses. aucune adjonction d'appendice non homologue n'est autorisée sur les casques. Le casque intégral est obligatoire pour toutes les épreuves de vitesse françaises. Les coureurs doivent porter une combinaison de cuir d'une pièce. Si la doublure est synthétique, le pilote doit porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, nomex ou soie. Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M. | |
|
| |
Jeanroule du cable
Messages : 911 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 63 Localisation : provence
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 9:34 | |
| - william38 a écrit:
- J'ai piqué ça sur C&M
Pour l'équipement Pilote : casque homologué pour les courses sur routes, combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM, plaque dorsale, gants (en cuir), bottes, etc. L’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M. L'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses de vitesse françaises (circuits, montagne, dragsters). Il doit être écrit sur l'étiquette EN1621-1 ou EN1621-2 Les casques de plus de 5 ans d’age ou en mauvais état pourront être refuses. aucune adjonction d'appendice non homologue n'est autorisée sur les casques. Le casque intégral est obligatoire pour toutes les épreuves de vitesse françaises. Les coureurs doivent porter une combinaison de cuir d'une pièce. Si la doublure est synthétique, le pilote doit porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, nomex ou soie. Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M. Alors je vais une petite couche ! Combinaison 1 pièce avec doublure coton , nomex ou en soie ( doublure synthétique interdite sauf port d'un sous vêtement coton , a manche longues et jambes longues ) Casque intégral obligatoire : moins de 5 ans , si peinture personnalisée il faut un document du peintre et faut le prouvez ( peinture a l'eau etc ... ) Double boucles Obligatoire ( pas de clips ) Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... ) Ils doivent êtres aux normes : Norme : FIM ECE 22/05 ( le chiffre minimum que vous devez avoir sur votre casque c'est 22/05 ) si vous avez un chiffre en dessous le casque sera refusé , Pour avoir l'année de fabrication de votre casque , cela dépend des marques ! certain on la date a l'intérieur , pour d'autre ( ARAI ) il faut demandez a un magasin qui vends ces casques , car ARAI a un code ( chiffre voir a l’intérieur du casque ), eux on normalement un tableau de correspondance des années de fabrication , Plaque dorsale de protection , Norme CE Les gants en cuir en bon état et a " Manchettes " Les bottes en bon état et en cuir renforcé Deniers détail avoir un cerveau en bon état | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 10:14 | |
| J'ajoute ma pierre a l'édifice.
Tout ce que vous avez dis c'est le CT de la FFM ou VMA? Chacun applique le règlement qu'il veut.
J'ai casque ce mais avec une fix à cliquet. On m'a jamais rien demandė pour un justificatif de peinture, pourtant mon casque est noir sans aucun autocollants, et pourrait très bien avoir été repeint.
par contre la dorsale c'était CE mais EN 1621-2 obligatoire en 2012.
Pour les gants et bottes c'est typé racing (avec manchette).
Si on avait tous le même cerveau homologué, on finirait ex-æquo... Un peu chiant les courses... | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 10:34 | |
| - batmou 83 a écrit:
- J'ajoute ma pierre a l'édifice.
Tout ce que vous avez dis c'est le CT de la FFM ou VMA? Chacun applique le règlement qu'il veut.
J'ai casque ce mais avec une fix à cliquet. On m'a jamais rien demandė pour un justificatif de peinture, pourtant mon casque est noir sans aucun autocollants, et pourrait très bien avoir été repeint.
par contre la dorsale c'était CE mais EN 1621-2 obligatoire en 2012.
Pour les gants et bottes c'est typé racing (avec manchette).
Si on avait tous le même cerveau homologué, on finirait ex-æquo... Un peu chiant les courses... Petite question ? A tu fait des courses cette année ? Je peut te dire que si tu fait une course en " cote " ( cela fait des années que je n'ai pas couru sur circuit ) les commissaires technique sont TRÈS TRÈS vigilants sur tout ce qui touche a la sécurité ! Maintenant pour ton casque s'il a été repeint c'est a toi de le dire aux commissaires ! ils ne sont pas devins ? en cas de pépin tu reste responsable , Chacun n’applique pas le règlement qu'il veut ! ( je parle en course pas en entrainement ) Le règlement c'est celui qui est sur l'annuaire 2013 | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 11:33 | |
| Non non,
je parle bien de courses, sur piste...
Je peux me tromper mais je pense que chacun applique et contrôle le règlement comme il le veut, du moment que le réglement est approuvé FFM.
Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote.
Petite info concernant l'histoire des peintures de casque, soit disant servant a pouvoir faire des radio avec le casque. J'ai rencontré pas mal de fois des secouristes (pompier, croix rouge...) ces dernières années et le casque d'un motard sera toujours enlevé avant tout examen. (attention pas par le premier venu hein...), tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir un motard tétra qu'un motard mort qu'on a pas pu réanimer.
Désolé c'est pas tres joyeux comme discussion, mais comme on parle sécurité.
Hors sujet: pour infos, le proclassic s'est pris aussi cette année l'interdiction des disques flower power, mais aussi des pots carbone. Ca viendra chez nous un jour ????
| |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 11:40 | |
| pot carbone ... ça ne m'étonne pas que la finance dérape, que les politiques dérapent ... seule deux choses sont infini jusqu'à preuve du contraire, l' univers et la connerie | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 12:22 | |
| [quote="batmou 83"]Non non,
Je peux me tromper mais je pense que chacun applique et contrôle le règlement comme il le veut, du moment que le réglement est approuvé FFM.
Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote"
Non,le règlement est commun à toutes les courses sur piste.C'est celui qui est dans l'annuaire FFM que tu reçois avec ta licence.J'ai couru en Proclassic il y a des années et c'était déjà comme çà | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 12:55 | |
| [quote="monche"] - batmou 83 a écrit:
- Non non,
Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote"
Non,le règlement est commun à toutes les courses sur piste.C'est celui qui est dans l'annuaire FFM que tu reçois avec ta licence.J'ai couru en Proclassic il y a des années et c'était déjà comme çà Il faut bien comprendre que nous parlons du règlement pour ce qui est obligatoire pour l'équipement des pilotes ! Pas des règlements des catégories ! | |
|
| |
Damocles
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 13:09 | |
| - Jeanroule du cable a écrit:
- Double boucles Obligatoire ( pas de clips )
non seule la norme détermine si le casque est accepté ou non or la norme ne dépend pas du type de verrouillage si un casque est refusé au CT pour absence de boucle double D c'est un abus de pouvoir du controleur nous avons été confronté a ce problème pour le challenge 2T, réponse de la fédé : la norme suffit - Citation :
- Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... )
la caméra peut etre fixé uniquement sur la machine, mais rien n'interdit de l'utiliser sauf si le CT juge qu'il y a risque que ca se détache - Citation :
- Ils doivent êtres aux normes :
Norme : FIM ECE 22/05 très exactement 22/05 P car un integral peut etre 22/05 NP mais dans ce cas la ne répond pas aux normes de protection de la face du pilote | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 14:30 | |
| - Damocles a écrit:
- Jeanroule du cable a écrit:
- Double boucles Obligatoire ( pas de clips )
non seule la norme détermine si le casque est accepté ou non or la norme ne dépend pas du type de verrouillage si un casque est refusé au CT pour absence de boucle double D c'est un abus de pouvoir du controleur
nous avons été confronté a ce problème pour le challenge 2T, réponse de la fédé : la norme suffit
- Citation :
- Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... )
la caméra peut etre fixé uniquement sur la machine, mais rien n'interdit de l'utiliser sauf si le CT juge qu'il y a risque que ca se détache
- Citation :
- Ils doivent êtres aux normes :
Norme : FIM ECE 22/05 très exactement 22/05 P car un integral peut etre 22/05 NP mais dans ce cas la ne répond pas aux normes de protection de la face du pilote
Cela reste aux choix des contrôleurs technique ! mais nous en cote ils les refuses ! Et la reste a voir comment te défendre pour qu'il te laisse courir ? | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 17:42 | |
| | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Jeanroule du cable
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 18:58 | |
| - william38 a écrit:
- Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .
Tu fais quelle taille ? Un pote vend celle ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s je site juste le règlement Je sais juste quand moderne il regarde | |
|
| |
MD-SF43
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 20:48 | |
| - william38 a écrit:
- Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .
Tu fais quelle taille ? Un pote vend celle ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s Elle est pas mal cette combi... Et j'ai une paire de sliders... Sur une combi 2 pièces... Il ferait pas un ptit geste ton pote? Genre 150? Pour un ptit jeune qui débute? Sinon je vais devoir me taper la vieille pourri de mon pote qui va me la prêter... |
|
| |
william38
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 22:25 | |
| Je sais pas , appelle le de ma part ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 22:30 | |
| - william38 a écrit:
- Je sais pas , appelle le de ma part !
Je lui ai fait un email, on verra ce qu'il en dit Merci! |
|
| |
Jérome Napoléon
Messages : 302 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 58 Localisation : Sénas 13
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 23:22 | |
| | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 23:48 | |
| - Jérome Napoléon a écrit:
- En principe, les " 4 pattes " de hockey sont en coton.
Mais ca reste à vérifier avant de commander.
http://www.prohockey.fr/produit.php?idProduit=2960&id_categorie=162& merci jerome mais celle -ci est en polyester
je vais voir sur les differents sites hockey mais je préfère en 2 pièces , si je dois vraiment en mettre , ce qui n'est pas gagné je resterai plutôt en tee-shirt eventuellement manches longues
A+ Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homologations des fringues Sam 8 Déc 2012 - 23:54 | |
| moi je me suis achete un pyjama coton que je laisse dans ma caisse au cas ou on m impose le sous vetement coton et je roule avec un t shirt depuis 3 ans, c est toujours passe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homologations des fringues | |
| |
|
| |
| homologations des fringues | |
|