Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 homologations des fringues

Aller en bas 
+12
Cylindratrou
cortex73
clauderochefort
gilles27
Jérome Napoléon
Damocles
monche
Toop
batmou 83
Jeanroule du cable
MD-SF43
william38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




homologations des fringues Empty
MessageSujet: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:15

peut etre que ce serait bon de faire un rappel de toutes les homologations des :
CASQUES, moins de 5 ans
Combinaisons, doublure coton obligatoire ??
dorsales,
gants,
bottes,
etc,

qui s y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:18

T'as commencé , tu fini clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:28

william38 a écrit:
T'as commencé , tu fini clown

Non justement, je pose les questions :
quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ?
peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ?
faut il avoir des gants avec manchettes ?
comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques

voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL)
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:33

Sauvage84 a écrit:
william38 a écrit:
T'as commencé , tu fini clown

Non justement, je pose les questions :
quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ?
peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ?
faut il avoir des gants avec manchettes ?
comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques

voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL)

Bon j'y suis aussi sur ce coup là:
Ma tschul de roulages comme neuve juste un frot à gauche mais 2 pièces ==> c'est pas bon ça ? faut 1 pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:35

MD-SF43 a écrit:
Sauvage84 a écrit:
william38 a écrit:
T'as commencé , tu fini clown

Non justement, je pose les questions :
quelle norme pour la dorsale car un commissaire m a reproche d en avoir une avec du plastique rigide alors que la norme etait OK, y a t il eu changement ?
peut on rouler avec une combine Tschul ayant une doublure en synthetique naturel ?
faut il avoir des gants avec manchettes ?
comment trouver la date de fabrication sur certaines marques de casques

voila des vrais problemes (a resoudre avant NOEL)

Bon j'y suis aussi sur ce coup là:
Ma tschul de roulages comme neuve juste un frot à gauche mais 2 pièces ==> c'est pas bon ça ? faut 1 pièce ?

1 pièce oui .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:41

J'ai piqué ça sur C&M
Pour l'équipement Pilote :
casque homologué pour les courses sur routes, combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM, plaque dorsale, gants (en cuir), bottes, etc.
L’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M.
L'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses de vitesse françaises (circuits, montagne, dragsters).
Il doit être écrit sur l'étiquette EN1621-1 ou EN1621-2
Les casques de plus de 5 ans d’age ou en mauvais état pourront être refuses.
aucune adjonction d'appendice non homologue n'est autorisée sur les casques.
Le casque intégral est obligatoire pour toutes les épreuves de vitesse françaises.
Les coureurs doivent porter une combinaison de cuir d'une pièce.
Si la doublure est synthétique, le pilote doit porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, nomex ou soie.
Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:34

william38 a écrit:
J'ai piqué ça sur C&M
Pour l'équipement Pilote :
casque homologué pour les courses sur routes, combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM, plaque dorsale, gants (en cuir), bottes, etc.
L’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M.
L'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses de vitesse françaises (circuits, montagne, dragsters).
Il doit être écrit sur l'étiquette EN1621-1 ou EN1621-2
Les casques de plus de 5 ans d’age ou en mauvais état pourront être refuses.
aucune adjonction d'appendice non homologue n'est autorisée sur les casques.
Le casque intégral est obligatoire pour toutes les épreuves de vitesse françaises.
Les coureurs doivent porter une combinaison de cuir d'une pièce.
Si la doublure est synthétique, le pilote doit porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, nomex ou soie.
Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M.

Alors je vais une petite couche !

Combinaison 1 pièce avec doublure coton , nomex ou en soie ( doublure synthétique interdite sauf port d'un sous vêtement coton , a manche longues et jambes longues )
Casque intégral obligatoire : moins de 5 ans , si peinture personnalisée il faut un document du peintre et faut le prouvez ( peinture a l'eau etc ... )
Double boucles Obligatoire ( pas de clips )
Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... )
Ils doivent êtres aux normes :

Norme : FIM ECE 22/05 ( le chiffre minimum que vous devez avoir sur votre casque c'est 22/05 ) si vous avez un chiffre en dessous le casque sera refusé ,

Pour avoir l'année de fabrication de votre casque , cela dépend des marques !
certain on la date a l'intérieur , pour d'autre ( ARAI ) il faut demandez a un magasin qui vends ces casques , car ARAI a un code ( chiffre voir a l’intérieur du casque ), eux on normalement un tableau de correspondance des années de fabrication ,

Plaque dorsale de protection , Norme CE

Les gants en cuir en bon état et a " Manchettes "

Les bottes en bon état et en cuir renforcé

Deniers détail avoir un cerveau en bon état Razz




Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:14

J'ajoute ma pierre a l'édifice.

Tout ce que vous avez dis c'est le CT de la FFM ou VMA? Chacun applique le règlement qu'il veut.

J'ai casque ce mais avec une fix à cliquet. On m'a jamais rien demandė pour un justificatif de peinture, pourtant mon casque est noir sans aucun autocollants, et pourrait très bien avoir été repeint.

par contre la dorsale c'était CE mais EN 1621-2 obligatoire en 2012.

Pour les gants et bottes c'est typé racing (avec manchette).

Si on avait tous le même cerveau homologué, on finirait ex-æquo... Un peu chiant les courses...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:34

batmou 83 a écrit:
J'ajoute ma pierre a l'édifice.

Tout ce que vous avez dis c'est le CT de la FFM ou VMA? Chacun applique le règlement qu'il veut.

J'ai casque ce mais avec une fix à cliquet. On m'a jamais rien demandė pour un justificatif de peinture, pourtant mon casque est noir sans aucun autocollants, et pourrait très bien avoir été repeint.

par contre la dorsale c'était CE mais EN 1621-2 obligatoire en 2012.

Pour les gants et bottes c'est typé racing (avec manchette).

Si on avait tous le même cerveau homologué, on finirait ex-æquo... Un peu chiant les courses...

Petite question ?
A tu fait des courses cette année ?

Je peut te dire que si tu fait une course en " cote " ( cela fait des années que je n'ai pas couru sur circuit ) les commissaires technique sont TRÈS TRÈS vigilants sur tout ce qui touche a la sécurité !

Maintenant pour ton casque s'il a été repeint c'est a toi de le dire aux commissaires ! ils ne sont pas devins ?
en cas de pépin tu reste responsable ,

Chacun n’applique pas le règlement qu'il veut ! ( je parle en course pas en entrainement )
Le règlement c'est celui qui est sur l'annuaire 2013

Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:33

Non non,

je parle bien de courses, sur piste...

Je peux me tromper mais je pense que chacun applique et contrôle le règlement comme il le veut, du moment que le réglement est approuvé FFM.

Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote.

Petite info concernant l'histoire des peintures de casque, soit disant servant a pouvoir faire des radio avec le casque. J'ai rencontré pas mal de fois des secouristes (pompier, croix rouge...) ces dernières années et le casque d'un motard sera toujours enlevé avant tout examen. (attention pas par le premier venu hein...), tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir un motard tétra qu'un motard mort qu'on a pas pu réanimer.

Désolé c'est pas tres joyeux comme discussion, mais comme on parle sécurité.

Hors sujet: pour infos, le proclassic s'est pris aussi cette année l'interdiction des disques flower power, mais aussi des pots carbone. Ca viendra chez nous un jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:40

pot carbone ... ça ne m'étonne pas que la finance dérape, que les politiques dérapent ... seule deux choses sont infini jusqu'à preuve du contraire, l' univers et la connerie Mad
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:22

[quote="batmou 83"]Non non,

je parle bien de courses, sur piste...

Je peux me tromper mais je pense que chacun applique et contrôle le règlement comme il le veut, du moment que le réglement est approuvé FFM.

Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote"




Non,le règlement est commun à toutes les courses sur piste.C'est celui qui est dans l'annuaire FFM que tu reçois avec ta licence.J'ai couru en Proclassic il y a des années et c'était déjà comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:55

[quote="monche"]
batmou 83 a écrit:
Non non,

je parle bien de courses, sur piste...

Je peux me tromper mais je pense que chacun applique et contrôle le règlement comme il le veut, du moment que le réglement est approuvé FFM.

Je parle de ce que je connais: le réglement Proclassic, qui est different je pense du réglement VMA ou réglement promosport ou course de cote"




Non,le règlement est commun à toutes les courses sur piste.C'est celui qui est dans l'annuaire FFM que tu reçois avec ta licence.J'ai couru en Proclassic il y a des années et c'était déjà comme çà


Il faut bien comprendre que nous parlons du règlement pour ce qui est obligatoire pour l'équipement des pilotes !
Pas des règlements des catégories !

Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:09

Jeanroule du cable a écrit:
Double boucles Obligatoire ( pas de clips )
non
seule la norme détermine si le casque est accepté ou non
or la norme ne dépend pas du type de verrouillage
si un casque est refusé au CT pour absence de boucle double D c'est un abus de pouvoir du controleur

nous avons été confronté a ce problème pour le challenge 2T, réponse de la fédé : la norme suffit

Citation :
Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... )
la caméra peut etre fixé uniquement sur la machine, mais rien n'interdit de l'utiliser sauf si le CT juge qu'il y a risque que ca se détache

Citation :
Ils doivent êtres aux normes :

Norme : FIM ECE 22/05
très exactement 22/05 P car un integral peut etre 22/05 NP mais dans ce cas la ne répond pas aux normes de protection de la face du pilote

Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:30

Damocles a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
Double boucles Obligatoire ( pas de clips )
non
seule la norme détermine si le casque est accepté ou non
or la norme ne dépend pas du type de verrouillage
si un casque est refusé au CT pour absence de boucle double D c'est un abus de pouvoir du controleur

nous avons été confronté a ce problème pour le challenge 2T, réponse de la fédé : la norme suffit

Citation :
Rien ne doit être rajouter sur le casque ( camera , grigri etc ... )
la caméra peut etre fixé uniquement sur la machine, mais rien n'interdit de l'utiliser sauf si le CT juge qu'il y a risque que ca se détache

Citation :
Ils doivent êtres aux normes :

Norme : FIM ECE 22/05
très exactement 22/05 P car un integral peut etre 22/05 NP mais dans ce cas la ne répond pas aux normes de protection de la face du pilote


Cela reste aux choix des contrôleurs technique ! mais nous en cote ils les refuses !

Et la reste a voir comment te défendre pour qu'il te laisse courir ?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:42

salut messieurs

petite question pour le dessous de la combi :

je ne connais pas de combi ( heu abordable avec mes finances <300 €) qui n'ait pas de doublure en synthétique pour la bonne raison qu'elle contribue à maintenir en place pour l’effilement les protec .

donc je devrais avoir un ensemble tee-shirt manche longue et pantalons , voire une combi en sous-vêtements ? Shocked à la place de mes simples tee-shirt que je change à chaque run ?

et en plus en coton ou soie ????
et vous savez ce que ça coute la soie et en plus au niveau transmission chaleur , cramage de peau c'est la même alors scratch

et qui sait ou on en achète des "coton" à prix discount type groupage motard ?

et ce nomex ? c'est pas une fibre synthétique celle -là ( je crois qu'elle fait frais en été et chaud en hiver scratch ) ? et donc ça ça passe alors ??

( Ha ok fibre dupont de nemours bonne résistance au feu !! oui mais direct sur la peau qui me garanti la non transmission de la chaleur parce que moi je m'en fout qu'elle résiste au feu si elle me crame quand même sur une longue chute à" plat ")


et comment je sais que c'est en nomex ( marque déposée dupont de nemours ) et pas une fibre équivalent d'autre société en " peaudecouilex" qui serait donc admise non????

putaing cong je vais pas y arriver chaque fois que j'avance d'un pas, heu d'une roue , je dois passer 3 plombes à trouver ce qu'on me demande

Et j'en ai jamais mis moi des combis Spiderman même pas en panoplie de noël , ou dans ma chambre pour satisfaire un quelconque fantasme sexuel alien lol!

Qui vérifie si on a bien ça au CT et après sur soi en prè-grille ? ( moi je préfère de préférence une gonzesse 90/60/90 35 ans , en short sexy , avec ou sans enfants et ..... heu là je m'égare cong pig )

Pouvez-vous m'aider la dessus ?

A+

Miche
l

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:52

Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .

Tu fais quelle taille ?
Un pote vend celle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:58

william38 a écrit:
Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .

Tu fais quelle taille ?
Un pote vend celle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s

je site juste le règlement Exclamation

Je sais juste quand moderne il regarde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:16

william38 a écrit:
Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .

Tu fais quelle taille ?
Un pote vend celle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s

bon ok ça me rassure t'ai normal comme moi, tee shirt et ce que tu veux en dessous point-barre , d'autant que je n'ai pas l'intention de faire une saison coupe kawa sponsor bitume rabbit

pour la combi j'ai 54 ( pile poil en Tschul) et celle-ci c'est 52

et je mets où moi mes abdos "beer bulding"?.

J'ai un plan en neuve et homologuée à 220 € en italie, les bottes aussi @55€ cuir et tout et tout (mes diadoras éventrées sur coup de kick glissé Mad ) , je garde ma tschul pour les roulages.

Merci A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:48

william38 a écrit:
Le ct ne fait pas cas de ça en vma , j'ai une combine qui commence à dater , ma doublure n'est pas en coton ni en soie , je mets t shirt dessous et il n'y a pas de soucis .

Tu fais quelle taille ?
Un pote vend celle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391782595.htm?ca=7_s

Elle est pas mal cette combi... Et j'ai une paire de sliders... Sur une combi 2 pièces...

Il ferait pas un ptit geste ton pote? Genre 150? Pour un ptit jeune qui débute? tongue

Sinon je vais devoir me taper la vieille pourri de mon pote qui va me la prêter...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:25

Je sais pas , appelle le de ma part ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:30

william38 a écrit:
Je sais pas , appelle le de ma part ! Rolling Eyes

Je lui ai fait un email, on verra ce qu'il en dit Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:22

En principe, les " 4 pattes " de hockey sont en coton.
Mais ca reste à vérifier avant de commander.

http://www.prohockey.fr/produit.php?idProduit=2960&id_categorie=162&
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:48

Jérome Napoléon a écrit:
En principe, les " 4 pattes " de hockey sont en coton.
Mais ca reste à vérifier avant de commander.

http://www.prohockey.fr/produit.php?idProduit=2960&id_categorie=162&


merci jerome mais celle -ci est en polyester

je vais voir sur les differents sites hockey mais je préfère en 2 pièces , si je dois vraiment en mettre , ce qui n'est pas gagné je resterai plutôt en tee-shirt eventuellement manches longues

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:54

moi je me suis achete un pyjama coton que je laisse dans ma caisse au cas ou on m impose le sous vetement coton et je roule avec un t shirt depuis 3 ans, c est toujours passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologations des fringues Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homologations des fringues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: