Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle essence ?

Aller en bas 
+9
ZXR400
pipoff2
GILLES
Toop
gilles27
Cylindratrou
Jeanroule du cable
bentino
MD-SF43
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:41

C'est bien ça la course à l'armement Twisted Evil

On veut bien venir jouer avec les potes mais en étant sûr d’être devant clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:43

william38 a écrit:
C'est bien ça la course à l'armement Twisted Evil

On veut bien venir jouer avec les potes mais en étant sûr d’être devant clown


MDR, c est la course.....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:45

t'inquiètes pas William, de toute façon il n'aura pas de peneus pour faire passer les 96cv HT What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:48

Toop a écrit:
t'inquiètes pas William, de toute façon il n'aura pas de peneus pour faire passer les 96cv HT What a Face

Qui il ? parce que je l ai vu rouler avec de ces trucs le Polo !!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:49

Je parle du TZR Wink
Je ne présume de rien, tout est toujours possible mais ... on peut aimer le tzr, arrivé à un moment les très lourdes modifs ... vaut mieux passer à autre chose Idea Hors si c'est jante d'origine ( même de 125 plus large ) y'a pas de peneu dans le commerce à part des slicks Rolling Eyes


Dernière édition par Toop le Dim 6 Jan 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:51

Toop a écrit:
Je parle du TZR Wink

avec des roues de 125
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:53

Je m’inquiète pas , ça me motive au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:53

110 avant -> ok supercorsa
3,"5 pouce Ar celle de 125 ... tu n'y montes pas le 150 du supercorsa dessus Mad et puis de toute façon il touchera la chaine ...


tient, infos à faire passer à JP -> roue avant de 125 4FL 3" pour le supercorsa ( -4 mm sur la porté de disque pour qu'il se positionne bien dans l'étrier d'origine du 2MA) ... merdouile je ne me souviens plus si c'est -3mm ou bien -4 bounce confused


Dernière édition par Toop le Dim 6 Jan 2013 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:54

william38 a écrit:
Je m’inquiète pas , ça me motive au contraire Very Happy

çà nous motive tous de rouler avec un gars comme lui et j espere qu il y en aura d autres fusees
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:59

Oui je serai là t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:00

Toop a écrit:
110 avant -> ok supercorsa
3,"5 pouce Ar celle de 125 ... tu n'y montes pas le 150 du supercorsa dessus Mad et puis de toute façon il touchera la chaine ...


tient, infos à faire passer à JP -> roue avant de 125 4FL 3" pour le supercorsa ( -4 mm sur la porté de disque pour qu'il se positionne bien dans l'étrier d'origine du 2MA) ... merdouile je ne me souviens plus si c'est -3mm ou bien -4 bounce confused

merci je lui transmets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:02

bentino a écrit:
Oui je serai là t'inquiète pas Very Happy

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:04

Toujours pour JP ... à l'arrière pour un supercorsa en 150 il faudrait une jante de 4" ... hors ça passe pas avec la chaine ... sauf si il se sent le courage de déporter le moteur de 5 mm Idea
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:18

Toop a écrit:
Toujours pour JP ... à l'arrière pour un supercorsa en 150 il faudrait une jante de 4" ... hors ça passe pas avec la chaine ... sauf si il se sent le courage de déporter le moteur de 5 mm Idea

c'est pas faux c'est mon problème sur la 350 avec les roues + BO de 125 tzr belgarda le 150 touche la chaine , le 140 passe ( BT 03 140x17 et les petites boulettes sont tangentiellement enlevées comme un tour nickel lol!

quand je l'ai eu avec le 150 il y avait 2 roudelles du côté chaine mais ça me décallais l'alignement de prés de 5mm et trés mauvais feeling ( point de flottement /résistance de mise sur l'angle , sensation de continuer à "tomber"sur l'angle etc..)

j'ai aligné justement en mettant une de 2mm de l'autre côté (malheureusement ) aussi le 140 rentre juste juste

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:26

Sauvage84 a écrit:
bentino a écrit:
Oui je serai là t'inquiète pas Very Happy

MDR

Mais c'est son humour jean rené Quelle essence ? - Page 3 1582045031 mais ne le décourage pas de suite il se fera une idée dés qu'il prendra sa roue affraid

(heu ... comme moi depuis le temps où on avait fait cette endurance 81 ensemble avec arnaud de Puniet agopian etc , il y a eu de l'eau , heu même du champagne pour lui qui est passée sous le pont Quelle essence ? - Page 3 1582045031 )

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: fournisseur petrol compet elf   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:23

salut

j'ai retrouvé le lien que m'avait donné steph sur elf compet , pour commander directement :

http://www.elfcompetition.com/produits.asp?TypeProduit=SPB

il y a tout y compris des specs , bon il faut trier et comprendre scratch

, d'après ce que je comprend on peut acheter sans problème si on a les moyens !!



A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:03

comme je te l'ai dit par mail, il s'agit de tarifs HT et hors port

le port d'un carburant ca pique un peu (ca fait grosso modo 2 à 2,5 € le litre)

ce qui amène la MITS a 7,5 € le litre


MITS que je déconseille fortement a tout ceux qui n'ont pas l'habitude de manipuler un EGT et une station météo.
Ca amène des cv, mais il y a forcément un revers a toute médaille
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:52

ETS-P est moins cher et en discutant avec Baldé, on arrive à avoir un carburant qui est assez stable: moins de more power mais plus stable et moisn sensible aux variations atmosphériques.
A condition bien sur que le but de l'opération ne soit pas tant d'augmenter la puissance que d'avoir un carburant de bonne qualité pour ne pas tout prendre dans les gencives.

Apres, si vous considerez que le carburant est le moyen le plus simple, efficace et rapide pour trouver des watts, chez ETS-P y'a aussi ce qu'il faut mais c'est déjà plus perilleux coté réglages.



http://www.ets-racing.com/attente.php
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:14

gilles27 a écrit:
ETS-P est moins cher et en discutant avec Baldé, on arrive à avoir un carburant qui est assez stable: moins de more power mais plus stable et moisn sensible aux variations atmosphériques.
A condition bien sur que le but de l'opération ne soit pas tant d'augmenter la puissance que d'avoir un carburant de bonne qualité pour ne pas tout prendre dans les gencives.

Apres, si vous considerez que le carburant est le moyen le plus simple, efficace et rapide pour trouver des watts, chez ETS-P y'a aussi ce qu'il faut mais c'est déjà plus perilleux coté réglages.



http://www.ets-racing.com/attente.php

d'accord Gilles mais là on peut pas voir ce qu'ils proposent vu que le site est en construction!

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:25

y'a le numéro de telephone du commercial, un certain Jean-François Baldé! Il t'expliquera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:52

je confirme ce que dit Gilles

chez ET&S il y a 2 carburants :
le "gentil" qui est homologué FFM / FIM (i.O inf a 102 ... etc) -> équivalent de la MITS 42
le "méchant" qui n'est pas homologué, principalement parce qu'il contient sensiblement plus d'oxygène.

carb a revoir lors du passage de l'un a l'autre

et d'après ce que m'a dit Claude lors de la course de Haute Saintonge, il n'y a pas photo entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:17

Damocles a écrit:
je confirme ce que dit Gilles

chez ET&S il y a 2 carburants :
le "gentil" qui est homologué FFM / FIM (i.O inf a 102 ... etc) -> équivalent de la MITS 42
le "méchant" qui n'est pas homologué, principalement parce qu'il contient sensiblement plus d'oxygène.

carb a revoir lors du passage de l'un a l'autre

et d'après ce que m'a dit Claude lors de la course de Haute Saintonge, il n'y a pas photo entre les 2

pour revenir un peu lourdement dessus :
le premier je le mets ok , mais j'ai pas de banc donc carburation standard avec arrêt sur pleine charge etc en espérant que ça colore study

mais au départ par sécurité et parce que ça amène plus d'indice d'octane les gicleurs c'est quoi :

+5-10 ou -5-10

et dans le même esprit pour l'autre ? une petite règle gicleur /indice octane ( voire plus d'oxygène là encore ça doit être pire à régler!!) scratch

Faut que j'arrive à mon âge pour découvrir ce problème /cet aspect de la carbu que je connaissait pas avant, vu qu'on avait que du super plombé si je ne m'abuse ( 90) scratch

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:26

Sur la TZ avec les mikuni, +50 points quand on passe de l'Avgas aux carburants spéciaux. apres, on en enleves. Avec les Keihin, je ne peux pas trop dire, l'echelle de calibrage est differente.
Sur une moto de serie, les gicleurs sont plus petits ( et les carbus aussi) donc il faudra peut être moins en ajouter... et puis y'a le filtre à air bien ch... donc ça sera moins facile pour changer les gicleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:44

la règle générale c'est que :

- les carburants SP nécessitent une richesse plus élevée que les plombés (sans rentrer dans les détails c'est du à la vitesse de propagation de la flamme)

- les carburants racing utilisent des composés plus volatils que les carburants de tourisme, ils ont donc une densité moindre. Or une carburation est un rapport entre une masse de carburant et une masse d'air
là encore il faudra enrichir au rapport inverse de la densité

- certains carburants racing sont très oxygénés, plus ils sont oxygénés et plus il faut enrichir.

donc pour en revenir a ce que tu disais Michel : même avec le "premier" carburant, il faudra passer par un réglage de carb / l'arret carb risque d'être peu significatif (c'est du SP et je ne sais pas si ce carburant est additivé pour colorer les bougies)

une autre règle générale qu'on peut donner sans trahir un secret de préparateur :
classiquement un carburant SP n'accepte pas bien du tout la compression, mais encaisse l'avance pour peu qu'on enrichisse

a contrario, un plombé va encaisser la compression et une carb plus pauvre que le SP

c'est la différence de vitesse de combustion qui justifie cette différence
->
pour les plombés il faut les amener plus proches des conditions d'apparition de la déto (compression élevée, avance élevée, carb pauvre) pour avoir une combustion suffisamment rapide.

c'est aussi ce qui justifie que les SP donnent des moteurs plus réactifs à l'ouverture des gaz
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:16

Je suppose que par plombé tu veux dire carburant racing ?
aujourd'hui, les carburants racing FIM ne sont pas plombés et même la ETS-P "mechante" n'est pas spécialement plombée. ( par contre, du toluene, y'en a dedans).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle pression pnue sous la pluie ?
» la pluie ? quelle pluie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: