- william38 a écrit:
- Tiens Jeannot
Ce que j'ai trouvé sur un forum .
''je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter de l'alcool à brûler dans le circuit de refroidissement.
Généralement c'est de l'éthylène glycol qui est utilisé. On peut se dire que les 2 produits sont très proche en composition chimique (C2H6O pour l'alcool à brûler et C2H6O2 pour l'éthylène glycol) mais leur propriétés physico-chimiques ne sont pas identiques.
L'éthylène glycol a une température d'ébullition de 198° alors qu'elle est de 79°C pour l'alcool.
De plus, leur chaleur massique est de l'ordre de 2.4 kJ/kg/K alors qu'elle est de 4.18 pour l'eau. Ca signifie que ça refroidit moins que l'eau.
Au final si tu mets de l'alcool dans ton eau, tu vas avoir un mélange qui refroidit moins bien et qui risque d'entrer en ébullition dans ton circuit de refoidissement.
A toi de voir.''
J'ai JAMAIS dit
ALCOOL a BRÛLER Je met de L'alcool ......... et crois moi je ne suis pas le seul
( C'est ce qu'il mette au 24 heures de Barcelone ! )
Jamais eu de problème d’ébullition évaporation etc ... en 10 ans
Nous notre truc c'est après la dernière course de l'année , je vidange toute la flotte et je met du 4 saison
juste pour le dernier roulage de fin d'année !
Pourquoi ?
Tout simplement le 4 saison et gras , donc graisse partout ou il passe dans le circuit de refroidissement et comme ça les motos sont bien hivernes , et tous les " joints " sont graissé , bien entendu , sauf s'il faut refaire les moteurs !
moi , j'ai un principe ! un moteur refroidie par eau , ne doit jamais rester sans liquide Avant la 1er course rebelote ! gros rinçage et flotte + alcool .....