Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions règlement/homologation ?

Aller en bas 
+2
william38
ZXR400
6 participants
AuteurMessage
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:34

Salut je ne sais pas si je poste au bon endroit les modos déplaceront si necessaire Wink .

Je voulais savoir si mes commandes reculées passent au niveau règlement ou si je dois rajouter un embout teflon (pas evident en raison de leur forme)
je met une photo pour être plus clair:

Questions règlement/homologation ? Rrt110

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:20

Non j Marc , les reposes pieds ont des arretes vives , coté sécurité c'est pas bon. Il te faut aussi ajouter un bout de teflon sur le selecteur pour boucher le trou .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:26

Ok merçi Claude !
je vais faire des embouts en teflon spécifique pour le dessous.

V
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:08

J'ai eu le problème avec l'homologation de la Ducati, commande reculée fixe sans embout teflon : refoulée CT, commande reculée qui ne reviennent pas en position avec un ressort : refoulée CT. Du coup j'ai remis l'origine. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:43

THE PEPERE a écrit:
J'ai eu le problème avec l'homologation de la Ducati, commande reculée fixe sans embout teflon : refoulée CT, commande reculée qui ne reviennent pas en position avec un ressort : refoulée CT. Du coup j'ai remis l'origine. Surprised

Tu parles du levier ou du repose pied ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:32

Je parle du repose pied, soit il est fixe et tu as un embout teflon, soit il est rabattable et il doit revenir à sa position initiale avec le système de ressort, comme l'origine.

Autre conseil, mais là je pense que beaucoup d'entre vous sont au courant; pour ce qui est des durites de frein elles doivent être double, une par étrier. Lors de la Quinqua j'ai été obligé d'acheter le nécessaire (et je vous confirme que ce n'est pas donné) pour modifier sinon ça ne passe pas au CT, la Ducat à une durite qui part du MC à l'étrier droit et qui est pontée de cet étrier pour aller à gauche, donc interdit par le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:37

Qu'est ce que la quinqua? Une course Ducati?

En général les courses organisées par le ducati club de france ont la réputation d'etre casse bonbon d'un point de vue réglement. Neutral
En pro classic et VMA, pas de soucis pour les durites qui font un pont au dessus de la roue. Ceci étant que ce soit pour purger ou pour la sécurité en cas d'arrachement du garde boue c'est clairement mieux de dédoubler les durites tout du long
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:24

J'avais jamais entendu parler de ce reglement sur les durites scratch
D'ailleurs on ne demande méme plus de les freiner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:54

La quinqua était une course organisée par le Carole Moto Club (CMC) sous l'égide de la FFM et les vérifications étaient faites par des commissaires de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:14

Voici les deux articles pour ce qui concerne la Quinqua qui était sous l'égide de la FFM.

Article 12 - Repose-pieds
La longueur minimum des repose-pieds doit être de 65 mm.
Les repose-pieds peuvent être du type rabattable mais, dans ce cas, doivent être équipés d'un dispositif de retour à la
position normale automatique, et une protection intégrale d'un rayon sphérique plein de 8 mm au moins doit se trouver
à l'extrémité du repose-pied.
Les repose-pieds métalliques fixes doivent comporter à leurs extrémités un embout de type nylon ou téflon, d’un
diamètre de 16 mm.
Article 13 - Freins
La séparation des conduites de frein avant doit se faire au-dessus du té de fourche inférieur. Les durites d’origine
peuvent être remplacées par des durites type « aviation ». Le montage de connecteurs rapides est autorisé.
Les vis de fixation des étriers avant doivent être freinées par un fil métallique de sécurité, sauf pour les épreuves
d'Endurance nécessitant des changements de roues. Le freinage des vis raccords de freins de type banjo n'est pas
obligatoire.
Les motos doivent être équipées d’un frein à commandes indépendantes pour chacune des deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:03

Ca tombe bien pour les durites ca faisait partie des opérations de cet hiver.

pour infos:


99 euros c'est pas hors de prix quand meme....

http://www.furiagear.com/kits-durites-de-frein-type-aviation-moto-ducati_a401.html
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:43

99 euros effectivement ce n'est pas excessif sauf que là j'en ai eu pour 150 euros et je n'ai pas eu le choix sinon je ne tournais pas....
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 1:37

je sais pas si c'est une question con Embarassed mais les slicks retaillés c'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:08

ZXR400 a écrit:
je sais pas si c'est une question con Embarassed mais les slicks retaillés c'est autorisé ?

Quoi répondre ?
Dans l'etat actuel du reglement , c'est une façon de le contourner ! Rolling Eyes
Par contre si tu prends les PRESCRIPTIONS GENERALES ET LITIGES ?
Il est rappelé que tout ce qui n’est pas expressément autorisé et précisé dans ce règlement et dans les règlements précités est strictement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
marty 03120

marty 03120


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : lapalisse 03

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: au sujet des slics retailles   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:43

mefis toi si tu tombe sur un gonze zele de la ffm il va te faire chier en general il tolere les (slics retailes type supermotard ) qui sont des pneus moulès mais les pneus " maison " sont souvent refoulès
Revenir en haut Aller en bas
marty 03120

marty 03120


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : lapalisse 03

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: au sujet du cale pied a zxr 400   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:48

petit conseil met un contre ecrou a ta commande de selection contre la rotule j ai perdu une course a cause du meme detail
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:42

marty 03120 a écrit:
petit conseil met un contre ecrou a ta commande de selection contre la rotule j ai perdu une course a cause du meme detail

Oups je l'ai oublié celui là.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:53

william38 a écrit:
ZXR400 a écrit:
je sais pas si c'est une question con Embarassed mais les slicks retaillés c'est autorisé ?

Quoi répondre ?
Dans l'etat actuel du reglement , c'est une façon de le contourner ! Rolling Eyes
Par contre si tu prends les PRESCRIPTIONS GENERALES ET LITIGES ?
Il est rappelé que tout ce qui n’est pas expressément autorisé et précisé dans ce règlement et dans les règlements précités est strictement interdit.

HMM mouais c'etait juste une idée car c'est un peu le casse tête chinois pour trouver des pneus pour l'an prochain.Je roule en 120/60 (taille origine) à l'avant cette taille est courante en slick mais moins en rainuré.Il existe bien du Michelin power one dans cette taille mais sans choix de dureté de gommes.Passer en 120/70 ne me botte pas ... du coup chuis dans l'impasse.Pour l'arriere en 180 je suis moins emmerdé power cup medium et c bon!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:06

allez hop un point de moins pour l'homologation!

Questions règlement/homologation ? Dsc_0211

ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:00

Encore une question con... Pour les carénages, il faut que ce soient les mêmes sur la photo d'homologation que le jour de la course? J'ai actuellement une série couleur HRC sur ma NC30 mais j'ai un carénage noir avec un sabot fermé, alors que l'autre est ouvert.

La elle est en mode HRC, et je ne compte pas changer les carénages avant de retourner sur piste, car ma moto roule tous les jours et la découpe des phares n'est pas la bonne sur le carénage noir...

Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais la question est dans le premier paragraphe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:05

n'envoies pas de photos Very Happy comme ça pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:13

Ben entre le fait que je n'ai pas encore de licence, pas encore de MC, pas encore les bons carénages moto, il va pas être très complet mon dossier! Je fais quoi, j'envoie les circuits que je veux faire + mes chèques en gros? Very Happy

Parce que c'est quand même marqué, toute demande sans photo ne sera pas prise en compte...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:19

Ils ont mis ça c'est normalement obligatoire , mais nous avons passé un accord pour envoyer les photos plus tard , vu le délai très court imposé . nous enverrons les photos plus tard vers février .
Pour le MC tu marque 1ere demande en cours , idem pour la licence forcement .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:46

Ok, merci pour ton aide, je m'occupe de ça rapidement alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règlement/homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions règlement/homologation ?   Questions règlement/homologation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règlement/homologation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions de débutant
» Questions reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: