| Questions règlement/homologation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 9:34 | |
| Salut je ne sais pas si je poste au bon endroit les modos déplaceront si necessaire . Je voulais savoir si mes commandes reculées passent au niveau règlement ou si je dois rajouter un embout teflon (pas evident en raison de leur forme) je met une photo pour être plus clair: Par avance merci. | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 10:20 | |
| Non j Marc , les reposes pieds ont des arretes vives , coté sécurité c'est pas bon. Il te faut aussi ajouter un bout de teflon sur le selecteur pour boucher le trou . | |
|
| |
ZXR400
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 10:26 | |
| Ok merçi Claude ! je vais faire des embouts en teflon spécifique pour le dessous.
V | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 13:08 | |
| J'ai eu le problème avec l'homologation de la Ducati, commande reculée fixe sans embout teflon : refoulée CT, commande reculée qui ne reviennent pas en position avec un ressort : refoulée CT. Du coup j'ai remis l'origine. | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 16:43 | |
| - THE PEPERE a écrit:
- J'ai eu le problème avec l'homologation de la Ducati, commande reculée fixe sans embout teflon : refoulée CT, commande reculée qui ne reviennent pas en position avec un ressort : refoulée CT. Du coup j'ai remis l'origine.
Tu parles du levier ou du repose pied ? | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mar 18 Sep 2012 - 18:32 | |
| Je parle du repose pied, soit il est fixe et tu as un embout teflon, soit il est rabattable et il doit revenir à sa position initiale avec le système de ressort, comme l'origine.
Autre conseil, mais là je pense que beaucoup d'entre vous sont au courant; pour ce qui est des durites de frein elles doivent être double, une par étrier. Lors de la Quinqua j'ai été obligé d'acheter le nécessaire (et je vous confirme que ce n'est pas donné) pour modifier sinon ça ne passe pas au CT, la Ducat à une durite qui part du MC à l'étrier droit et qui est pontée de cet étrier pour aller à gauche, donc interdit par le règlement. | |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 9:37 | |
| Qu'est ce que la quinqua? Une course Ducati? En général les courses organisées par le ducati club de france ont la réputation d'etre casse bonbon d'un point de vue réglement. En pro classic et VMA, pas de soucis pour les durites qui font un pont au dessus de la roue. Ceci étant que ce soit pour purger ou pour la sécurité en cas d'arrachement du garde boue c'est clairement mieux de dédoubler les durites tout du long | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 10:24 | |
| J'avais jamais entendu parler de ce reglement sur les durites D'ailleurs on ne demande méme plus de les freiner non plus. | |
|
| |
THE PEPERE
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 12:54 | |
| La quinqua était une course organisée par le Carole Moto Club (CMC) sous l'égide de la FFM et les vérifications étaient faites par des commissaires de la fédération. | |
|
| |
THE PEPERE
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 13:14 | |
| Voici les deux articles pour ce qui concerne la Quinqua qui était sous l'égide de la FFM.
Article 12 - Repose-pieds La longueur minimum des repose-pieds doit être de 65 mm. Les repose-pieds peuvent être du type rabattable mais, dans ce cas, doivent être équipés d'un dispositif de retour à la position normale automatique, et une protection intégrale d'un rayon sphérique plein de 8 mm au moins doit se trouver à l'extrémité du repose-pied. Les repose-pieds métalliques fixes doivent comporter à leurs extrémités un embout de type nylon ou téflon, d’un diamètre de 16 mm. Article 13 - Freins La séparation des conduites de frein avant doit se faire au-dessus du té de fourche inférieur. Les durites d’origine peuvent être remplacées par des durites type « aviation ». Le montage de connecteurs rapides est autorisé. Les vis de fixation des étriers avant doivent être freinées par un fil métallique de sécurité, sauf pour les épreuves d'Endurance nécessitant des changements de roues. Le freinage des vis raccords de freins de type banjo n'est pas obligatoire. Les motos doivent être équipées d’un frein à commandes indépendantes pour chacune des deux roues. | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 14:03 | |
| | |
|
| |
THE PEPERE
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Mer 19 Sep 2012 - 18:43 | |
| 99 euros effectivement ce n'est pas excessif sauf que là j'en ai eu pour 150 euros et je n'ai pas eu le choix sinon je ne tournais pas.... | |
|
| |
ZXR400
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Lun 1 Oct 2012 - 1:37 | |
| je sais pas si c'est une question con mais les slicks retaillés c'est autorisé ? | |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Lun 1 Oct 2012 - 13:08 | |
| - ZXR400 a écrit:
- je sais pas si c'est une question con mais les slicks retaillés c'est autorisé ?
Quoi répondre ? Dans l'etat actuel du reglement , c'est une façon de le contourner ! Par contre si tu prends les PRESCRIPTIONS GENERALES ET LITIGES ? Il est rappelé que tout ce qui n’est pas expressément autorisé et précisé dans ce règlement et dans les règlements précités est strictement interdit. | |
|
| |
marty 03120
Messages : 18 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 55 Localisation : lapalisse 03
| Sujet: au sujet des slics retailles Lun 1 Oct 2012 - 16:43 | |
| mefis toi si tu tombe sur un gonze zele de la ffm il va te faire chier en general il tolere les (slics retailes type supermotard ) qui sont des pneus moulès mais les pneus " maison " sont souvent refoulès
| |
|
| |
marty 03120
Messages : 18 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 55 Localisation : lapalisse 03
| Sujet: au sujet du cale pied a zxr 400 Lun 1 Oct 2012 - 16:48 | |
| petit conseil met un contre ecrou a ta commande de selection contre la rotule j ai perdu une course a cause du meme detail | |
|
| |
ZXR400
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Lun 1 Oct 2012 - 20:42 | |
| - marty 03120 a écrit:
- petit conseil met un contre ecrou a ta commande de selection contre la rotule j ai perdu une course a cause du meme detail
Oups je l'ai oublié celui là. Merci | |
|
| |
ZXR400
| |
| |
ZXR400
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Dim 7 Oct 2012 - 0:06 | |
| allez hop un point de moins pour l'homologation! ça c'est fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Ven 23 Nov 2012 - 23:00 | |
| Encore une question con... Pour les carénages, il faut que ce soient les mêmes sur la photo d'homologation que le jour de la course? J'ai actuellement une série couleur HRC sur ma NC30 mais j'ai un carénage noir avec un sabot fermé, alors que l'autre est ouvert. La elle est en mode HRC, et je ne compte pas changer les carénages avant de retourner sur piste, car ma moto roule tous les jours et la découpe des phares n'est pas la bonne sur le carénage noir... Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais la question est dans le premier paragraphe! |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Ven 23 Nov 2012 - 23:05 | |
| n'envoies pas de photos comme ça pas de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Ven 23 Nov 2012 - 23:13 | |
| Ben entre le fait que je n'ai pas encore de licence, pas encore de MC, pas encore les bons carénages moto, il va pas être très complet mon dossier! Je fais quoi, j'envoie les circuits que je veux faire + mes chèques en gros? Parce que c'est quand même marqué, toute demande sans photo ne sera pas prise en compte... |
|
| |
william38
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Ven 23 Nov 2012 - 23:19 | |
| Ils ont mis ça c'est normalement obligatoire , mais nous avons passé un accord pour envoyer les photos plus tard , vu le délai très court imposé . nous enverrons les photos plus tard vers février . Pour le MC tu marque 1ere demande en cours , idem pour la licence forcement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? Ven 23 Nov 2012 - 23:46 | |
| Ok, merci pour ton aide, je m'occupe de ça rapidement alors! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions règlement/homologation ? | |
| |
|
| |