| Questions reglement | |
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+5monche Sanssoupape bentino Vivien57 Pep 9 participants |
Auteur | Message |
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Pep
Messages : 61 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 59 Localisation : Saint Cannat (13)
| Sujet: Questions reglement Ven 31 Jan 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, Je n'ai peut-être pas parcouru tout le forum mais j'ai essayé... Désolé si ces questions ont déjà été abordées...
Quelques questions m’inquiètent : 1) Est-il obligatoire d'utiliser de la durite carburant pour les récupérations de fluide (mise à l'air des carbu, mise à l'air boite de vitesse...) ou de la durite grand public bricolage suffit, comme autrefois? 2) faut il protéger le carter d'embrayage (Kawa 250 KR1S) si oui, avez vous une idée ? Un fournisseur? 3) la sortie des silencieux d'origine est un peu "coupante" faut il faire quelque chose ? Souder une rondelle ? Ce serait moche... 4) Est-ce qu'un pneu arrière en indice de vitesse H (210 km/h) passera au contrôle 150/65 18 Merci pour votre aide. Pep | |
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Vivien57
Messages : 416 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 39 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Questions reglement Ven 31 Jan 2014 - 19:44 | |
| 1) durite noir et c'est bon 2)si pas protègé directement par le carénage oui 3)différente soluce, cordon de soudure, un caoutchouc... 4)si indice supérieur ou égale a l'homologation c'est bon. en vrai il vérifie pas, sauf p-e si il éclate et provoque des dégats... | |
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bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Questions reglement Ven 31 Jan 2014 - 20:24 | |
| Je me permets de compléter voir corriger un petit chouia 1) Tu vas chez cardy ou autre, la durite carburant est à 1€ le metre en 2 ou 3 taille differente. Sinon je pense effectivement que les durite noires doivent faire l'affaire. 2) Absolument pas pour un deux temps. Normalement le carter ne dépasse pas du cadre et donc a quasiment aucune chance d'être percé en cas de chute. Mon RGV n'est que semi caréné et je n'ai pas de protection du carter d'embrayage, on ne m'a jamais rien dit. 3) Ca pour le coup c'est obligatoire et ils verifient. Y a plusieurs solutions, mettre un insert pour que le bord fasse au moins 2 mm et ne soit donc plus coupant. Sinon tu peux aussi faire un cordon de soudure et le meuler pour qu'il soit propre. 4) Aucune idée | |
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Sanssoupape
Messages : 166 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 67 Localisation : Ventoux
| Sujet: Re: Questions reglement Ven 31 Jan 2014 - 23:38 | |
| De la durit de refroidissement auto serree par un collier fait tres bien l affaire pour les echappements | |
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Pep
Messages : 61 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 59 Localisation : Saint Cannat (13)
| Sujet: Re: Questions reglement Sam 1 Fév 2014 - 15:29 | |
| Bien merci beaucoup pour vos réponses ! A suivre... Pep | |
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monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Questions reglement Sam 1 Fév 2014 - 17:26 | |
| Les protections de carters sont surtout exigés pour les 4 temps qui pissent l'huile en cas de rupture des carters
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Vivien57
Messages : 416 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 39 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Questions reglement Sam 1 Fév 2014 - 20:45 | |
| Désolé pour les mauvais renseignement Pep alors. Merci aux autres. Par contre sur les 2t, il y a de l'huile pour la boite de vitesse quand même? | |
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monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Questions reglement Sam 1 Fév 2014 - 22:42 | |
| Oui Vivien. Mais la boite est séparée sur un 2 T. Donc si tu exploses une bielle au travers du carter tu ne mets pas de l'huile partout | |
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bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Questions reglement Dim 2 Fév 2014 - 1:10 | |
| Tu as raison Vivien, potentiellement on pourrait mettre de l'huile partout avec l'huile de boite et embrayage. Mais dans les faits, les moteurs sont très fin et la partie embrayage ne dépasse pas du cadre donc pas besoin de protections. J'en ai fait quelques unes des chutes, et les carters ne sont jamais rentrés en contact avec le sol | |
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cortex73
Messages : 154 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 35 Localisation : 91
| Sujet: Re: Questions reglement Mer 5 Fév 2014 - 19:34 | |
| T'es jamais tombé fort alors...! J'ai fait faire une protec de carter après avoir rapé (malgré le carénage) le bossage pour le levier d'embrayage qui dépasse... | |
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bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Questions reglement Mer 5 Fév 2014 - 20:50 | |
| Si pourtant Tu n'as pas frotté jusqu'à percer le carter quand meme... | |
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batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: Questions reglement Jeu 6 Fév 2014 - 21:23 | |
| Petite précision, les protege carter ne sont pas obligatoire non plus pour les 4T | |
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cortex73
Messages : 154 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 35 Localisation : 91
| Sujet: Re: Questions reglement Sam 8 Fév 2014 - 22:34 | |
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kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Questions reglement Dim 22 Fév 2015 - 20:06 | |
| je met ça là pour eviter de refaire un autre sujet pour ci peux!!!!
Les protections moteur peuvent elles etre des "home-made" ou bien faut des modeles achetés dans le commerces car j'en ai chercher, demander chez des specialistes mais a part si t' en fait X dizaine d' exemplaires, ils veulent pas ou bien ça coûte un bras!!!!
donc apparement les "metal" et les "carbone" sont autorisé quand est il des "polyester" et, est ce que je peut me les fabriquer en metal ou en fibre polyester (je ne maitrisse pas le carbone/kevlar)??? | |
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lamenace
Messages : 945 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Questions reglement Dim 22 Fév 2015 - 21:35 | |
| tu devrais appeler thollas pour tout ca y en a qui on reponse a tout ....... | |
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| Sujet: Re: Questions reglement | |
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