Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règlement 2016 .... et vous?

Aller en bas 
+7
batmou 83
TomTom32
Toop
mayam
monche
clauderochefort
lamenace
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:54

voila quelques semaines que les dirigeant du VMA évolution ont choisi de revoir le règlement du championnat sur quelques points.
bien entendu pas tout le monde est impacté par les nouvelles reformes mais nous avons tous un avis .....
je mettrais bien entendu le points sur le changement de coque arrière ou de jolie carénage TYGA pour rgv,rs,nc30 et nc35.
comme on peut le lire dans le titre du championnat il y a mentionné le terme "EVOLUTION" et non régression ......
j'ai compté plus de 20 pilotes concernés que je connais et surement bien d'autre qui vont arrivés en 2016 avec des machines anglaise déjà modifiées.
je suis surpris que seul une poignée d'entre eux ont manifesté leur mécontentement à la direction du VMA.

j'ai personnellement demandé beaucoup d'explication à MMe Desbordes qui ne répond à aucune de mes réponses jusqu’à me dire  "Si vous voulez allez vers un organisateur indépendant, allez y."

De la même manière quand je demande si l'essence de compétition est autorisé elle me répond " vas y prouve le que c est pas autorisé !! "

bon pour ma part le discours est verrouillé par manque de bonne volonté ou par manque de compétence ....?

le VMA évolution se portent de mieux en mieux et pallie même au manque d effectif du VMA open, est ce comme ça qu'on remercie un groupe de pilotes investis qui animent la section la plus sollicité du VMA? Avec des coups supplémentaires pour les pilotes sur une saisons déjà chargés en courses ....?

Et vous qu'en pensez vous?

p.s: merci de ne pas dévier du sujet pour vos réponses  [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:32

belle nouveauté de ce matin dans le reglement :

Les roues en carbone sont interdites dans toutes les catégories

Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:53

slt marco
ou as tu vu que les roues carbones sont interdites ?
pour les carenages et selle d origine , si cest applique , a la 1ere epreuve , 3/4 du plateau rentre chez lui ,
je suis pour les carenage adpatable et selle , car je sois refaire la 2eme rs a elodie suite chute au vigeant , et si je trouve du tyga , ca me coutera moins cher que du carenage d origine ou du poly pourri ,
cette chose est le meilleur moyen de faire rester tout le monde chez soi

et dire que jai propose a elodie de faire du promo 400 et que elle a pas voulue ......

bref tu peux remonter mon point de vue a evelyne

je pense que tu t inquiete(jespere ) pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:37

Pour l'essence voir page 246 de l'annuaire 2015; pour les polys çà risque de ne pas être la joie; perso j'avais mis cette année une selle de 250 RS pour avoir plus de place et ne pas être coincé dedans. Sur les vidéos anglaises et australiennes on voit bien des selles "éxotiques" aussi et çà fait déjà des années que leurs championnats éxistent

https://www.youtube.com/watch?v=x6bfx_7UJqU
https://www.youtube.com/watch?v=osHP91Ci_S0
https://www.youtube.com/watch?v=6g9sLvK8h8o
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:15

je vous tiendrais bientôt au courant de la suite des évènements [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
mayam




Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2013

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:04

encore une idee qui va a l envers de la categorie

franchement kes kon a a a branler ke la moto ai ou pas la selle d origine c est pas ca qui avantagera ou pas les gars
puis pour ceux ki ont des motos "exotiques" il n est peut etre pas toujours facile de se procurer des selles poly ??!! 250 NSR TZR 3XV GSXR CBR ect ....

puis kel est le fond de cette idee ?? pourquoi ?? pour ke cela ressemble aux motos d origines ??

bon les couvertures chauffantes j arrive a comprendre pour ceux ki en ont besoin , mais les selles ???

enfin c est dommage de faire reculer cette categorie qui pourrai etre plus sympa en restant tel kel etait

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: extrait d'email Mitch => evelyne   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:04

salut

je viens de voir l'ouverture de ce post pour la problématique que veut imposer la FFM pour les carénages et selles de formes d'origines , dont on peut voir les photos de ce qu'ils exigent sur piloteVMA : http://www.pilotes-vma.fr/trophee_vma_evolution.html

ben juste en amont , après notre discussion sur les couves , j'ai envoyé un email perso à Evelyne , et j'ai parlé de fausse bonne idée à la con sur les carénages et selle , sachant que je ne suit pas concerné directement , mes carénages et selles sont de 400 anglais.

c'est juste pour vous en laisser déduire ce que je pense de cette idée , mais aussi du comportement/façon de non communiquer de la FFM envers les pilotes VMA Evolution .

c'est à vous de voir : Extrait

""""".....c'est tout ce qu'on disait de manière plus ou moins taillante pour la FFM car vous n'êtes pas forcément des icônes blanches et irréprochables dont on ne doit pas discuter les mesures , ni critiquer : la critique est faite pour être constructrice et avancer pas pour emmerder stérilement …sauf si c'est sur du sens unique et là la critique est amère car en l'air et sans effet, et donc ça peut partir dans tous les sens ,amenant la surenchère et  se lâcher ..d'amertume .

et effectivement cette idée "à la con " non discutée qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour nos bécanes "de course" que l'on a depuis le début, montées avec d'autres selles que l'origine , ou carénages non d'origine parce que nos bécanes de 90 sont achetées comme ça et bien heureux qu'on ait un carénage en fibre de verre qui se monte dessus , avec les seul modèles semblant d'origine étant… les plastiques d'origines ! qui ne sont pas des fibres pour la courses qui sont hors de prix, qui sont introuvables et qui n'ont rien à faire en course c'est pas leurs fonctions !
ça ça  reste une " bonne idée à la con qui sert à rien " pensée que dans un sens d'apparence  retro !!!

À quand une "bonne idée à la con "de dire que l'état des cadres avec une peinture non d'origine ne conviendra pas à l'homologation ?
pourquoi pas allons –y!  no limit !!

Evelyne , tout se discute , à condition qu'il y ai une réelle intention de discussion , sans prendre la mouche ou être sur la défensive comme tu fais :

on a des âges, des vécus qui nous permettent de le faire , on est assez responsable , même de familles , pour savoir si une orientation prise par la FFM nous convient ou pas , car on en a tous les tenants et aboutissants, vu que c'est nous qui le vivons au premier chef .

Si tu penses que la FFM dicte comme à des gamins ce qu'ils ont à faire sans concertation , tu vas aller au-devant de problèmes de refus et bien sûr tu vas pousser les gars à se barrer ni plus ni moins pour faire autre chose de leurs loisirs passion coûteux , fait par des gens qui n'en ont pas les moyens !!

Evelyne quand tu dis fin de la discussion "  encore faut-il qu'il y ai eu discussion .

Voilà ce que j'avais à dire sur cette année et ma réaction à cet email , en toute franchise , à visage découvert et si ça peut servir /te servir tant mieux c'est fait pour ça .

Enfin ,T'étonnes pas si tu reçois des réponses personnelles par retour de cet email, cela va de soi dans une discussion
Revenir en haut Aller en bas
jmo00

jmo00


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 60
Localisation : Nègrepelisse

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:11

Salut les pilotes,

Il est ou ce règlement 2016 ?

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et tous ainsi qu'à vos proches

@+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
jmo00

jmo00


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 60
Localisation : Nègrepelisse

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:53

mayam a écrit:

puis pour ceux ki ont des motos "exotiques" il n est peut etre pas toujours facile de  se procurer  des  selles poly ??!!   250 NSR  TZR  3XV GSXR  CBR    ect ....

puis  kel  est  le fond   de cette idee ??  pourquoi  ?? pour ke  cela  ressemble  aux motos d origines ??

bon les couvertures chauffantes  j arrive a comprendre pour ceux ki  en ont  besoin  , mais les  selles ???  





Les TZR et autres n'ont pas de problème de carénage mais de pneus Wink ... mais ça tout le monde s'en fout rendeer
Et sans pneus pas de plaisir ... alors on reste chez nous. Ou bien on va rouler en Belgique comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mayam




Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2013

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:02




Les TZR et autres n'ont pas de problème de carénage mais de pneus Wink ... mais ça tout le monde s'en fout rendeer
Et sans pneus pas de plaisir ... alors on reste chez nous. Ou bien on va rouler en Belgique comme moi lol! [/quote]

???? kel probleme de pneus avec les tzr ???? je comprends pas en plus je parle des 3XV avec des roues de 17 d origine si tu roules avec une 2MA rien ne t empeche de rouler avec des jantes de 125 tzr r en 17 donc je comprends pas ou est leprobleme de pneus !!!

ou on va rouler en belgique !!!?? pourkoi en belgique ils ont des pneus ke l ont a pas en france ????
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:45

.... trouve des supercorsa ou équivalent en 90AV/110AR ou bien 110AV/140AR et tu comprendras ... Very Happy le 3MA se pose le même genre de soucis ...

Les chassis sont fait comme ils sont fait, ça fait partie de leur charme.
Alors il faut les travestir, mais pas avec le BO d'origine (140Max à l'arrière )
Bref tous le monde s'en fout elephant

Pourtant c'est la même chose que de dire à un gars en aprilia 250RS -> t'as qu'à monter un 180 à l'arrière et un 130 à l'avant rendeer ... il va être vachement content de venir Very Happy


Plus court que les grands discours, adapter le règlement en supprimant les 2T de 85 à 91   ça aura le même effet [url=http://smileys. et ça enlèvera l’hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
jmo00

jmo00


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 60
Localisation : Nègrepelisse

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:24

c'est vrai que c'est un peu con cette histoire !!
Demande une dérogation pour pouvoir monter un bras plus large et le tour est joué !! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:28

Heuu... avec l'historique de cette histoire, moi perso je vais rouler en Belgique.
Ils ont créé la même catégorie EVO, sur les mêmes bases mais nous courrons avec les IPC ( compé client 125 et 250 de la même époque ) qui eux roulent en slick/pluie racing, ce sont des pneus dédiés à ces machines et on en trouve à tous les coins de rues à tarif totalement démocratique Idea

Je me suis fait assez rentré dedans pour en avoir défendu le bout de gras au début du VMA EVO Wink


Après on me trouveras peut être rancunier, j'ai fait partie de la grêve pour les pneu pluie, on ne s'est pas fait foutre de nous à la réunion de croix en ternois, Évelyne qui me soutiens mordicus qu'il ne pleut pas à saintonge en mai ( l' année d'avant au roulages du LC club une journée et demi de pluie sur deux jours de roulages )... ... bref un mois après coulée de boue et apocalypse le dimanche du VMA -> suite à ça pneus pluie autorisé lol!

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas d’argument autre que le "pas de pneus racing en ancienne" !

Ce n'est pas grave Evelyne, je vais rouler ailleurs [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
jmo00

jmo00


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 60
Localisation : Nègrepelisse

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:40

c'est vrai qu'il suffirait d’autoriser les slick et cela résoudrait le problème !!
Apres chacun serait libre de choisir de rouler en slick ou avec des pneus "racing" style bt 003 ou sc !!
le slick n’étant pas forcement un réel avantage à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:46

fausse idée, j'ai jamais eu besoin de couverture chauffante en 3 ans d'utilisations Wink
les idées reçut on la vie dure Wink


reste que même si je n'ai fait que Chimay cette année ( clavicule en course )
on y roule 5x 20 mn pour 160 euros geek et au mileux de CC Wink


Je n'ai jamais pû suivre le rythme en courbe d'un gars en supercorsa alors que je montais du BT03 ...  j'étais déjà en glisse des deux bouts et prenais dans les dents 10 mètres dans chaque virage. Un pneu de sport n'est pas un supercorsa Very Happy

Je me fiche de la place, du podium, mais ne pas pouvoir jouer pour le tarif ne donne pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
jmo00

jmo00


Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 60
Localisation : Nègrepelisse

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:54

fausse idée, j'ai jamais eu besoin de couverture chauffante en 3 ans d'utilisations Wink
les idées reçut on la vie dure Wink

Mais non, j'ai aussi roulé en slick par le passé à une epoque ou les seules couvertures chauffantes etaient en 140 x 200 pour mettre sur le lit à mémé !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:55

ça part en couille ici!!! cheers

Moi ce qui me frappe le plus c'est que les modifs de règlement sont ciblées.. Selle, roue carbone... Qui a une roue carbone?! Notre chère hérisson, celui qui dérange parce qu'il a une grande bouche!! Razz affraid
Virons ou expatrions Marco et retrouvons notre bon vieux règlement!!! Vous n'êtes pas d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:58

Tom, je ne sais pas comment prendre ta remarque Embarassed
Ah, je reparle de ce point de règlement et pour toi ça part en couille Very Happy

Pas de soucis, je n'en reparlerai plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:07

Avec HUMOUR une fois!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:35

D'akodacc alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:47

slt tom tom
si jai tout pige les roues carbonnes
cest la ffm et dans TOUS les championats
pas 1 decision du vma pour son championnat

idem les roues magnesium et leur cerficats

toop , viens rouler avec moi a carole et nogaro , je taccepte avec ta moto comme elle sera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:52

Il y a de très forte chance pour que je sois avec les fistons à ton RDV de Nogaro Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:46

c'était quand la grève des pneus pluie ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2016 .... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2016 .... et vous?   Règlement 2016 .... et vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2016 .... et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voeux 2016
» CR Alès 2016 kr1S Pep#48
» Mitch Repsol 2016
» le réglement
» Magny-Cours 7/8/2016 : Vma Evolution Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: