Petit CR de Mitch oui j'ai rien à dire ce coup-ci..ou très peu....
Vma Evolution Chapitre 5: le Vma Evo se déplace à Magny-cours 6-7 Août 2016
Enfin les petits circuits sont passés , vive les grands ….
quoique , il n'en reste que 2 cette saison : Magny-cours ce weekend et la finale à Nogaro chez les grands Gerssés en bas à gauche de la France !
on est cool sur ce coup-là pour plusieurs raisons :
1) Magny est à côté de la maison (250 kms autoroute + N7)
2) J'aime bien , avec de bons souvenirs avec Antho et Gerem
3) Benoit le J5 -camping car va bien , après son opération de couverture du Lanterneau , guillotiné par un dessous de pont récalcitrant ….
4) Je suis en vacances !
Et surtout , mais je ne devrais pas le dire , je suis allé 15 jours avant en roulage avec les 1000 et Upracing , et les conseils d'un tout bon pro : Anthony Loiseau …
Quoique je dis ça mais comme les autres kenny Foret et Marc Garcia en d'autre temps et d'autres roulages , quand ils ont vu le remake de Jurassic Park , world , voire univers …version Mitch et son pilotage …ça les a laissés …comment dire ..avec un arrière-goût…. de jamais vu pour leurs âges …et difficile à conseiller au minimum LOL .
Mais c'est une autre histoire et je vous dirai pas en combien j'étais pendant les 6 sessions avec comme compagnie, ces chères 1000 modernes à 200 cv …soit 3x la puissance de la mienne …mais c'est une autre histoire …quoi? ..je l'ai déjà dit? …Désolé ça doit être l'âge
Je retrouve le clan : Antho, Monche, Jean-Charles, Vivien, Tomtom et Mathieu les grand Gerssés , Jean-marc et Laurence arrivant bien après de Lorraine , et Jef arrivera avec son big camping car ….Elodie et Le Glaude viendront aussi se joindre à nous
Installation vite vite, car il a plu et ça va le refaire .
Apéro, dîner avec potes :
C'est l'occasion de sortir le nécessaire estampillé du
Crédit Mutuel , nouveau partenaire du
Team MMS , dont je tiens à mettre particulièrement en avant, l
'agence de Brioude avec sa sympathique et dynamique équipe.
C'est d'autant plus facile à dire que c'est la vérité donc…. Acte .
la collaboration de cette fin de saison n'est qu'un début
Vendredi Journée chargée avec nos 2 séries de libre pour la mise en jambe, contrôles technique et admin ..
Il faut aller vite réserver nos places le matin de bonne heure (on a dit pas de gros mot !!) car les séries sont avec toutes les catégories du Vma …alors avec 40 inscrits par catégorie x3 …oui 120 !!
on fait comment si tout le monde veut sa place ?????
et bien les premiers venus , premiers servis …et donc pas moi bien -sûr :
celle du matin se fera avec …les 400 promosport , heureusement encore de la place et cette possibilité pour nous validée…
Mais c'est quelque peu spécial avec des gamins qui virevoltent avec ces …(presque) 125 2 temps d'époque , qui freinent (?) et entrent comme ils veulent dans les virages etc etc .
Bref j'essaye plus de les éviter pour pas me faire couper en 2 au freinage, que de me concentrer sur mon pilotage, décrassage et vérif du braquet entre autre …
M'enfin j'ai roulé c'est déjà ça
Roulage du soir avec les potes c'est ok, quoique j'ai l'impression de pas être très à l'aise …On verra demain aux qualifs
mais avant on va faire un peu de méca pour changer un peu :
)
Inaugurer la nouvelle batterie Lithium et les bougies Racing pour être fin prêt !
Et…changement du pneu Continental Race attack arrière …ça glisse depuis 2 courses et ça a 4 x 2 courses + roulages + 4x2 libres …STOP , faut pas trop pousser mais bon ..c'est toujours le même problème : le budget, le budget et ..le budget necessaire ! y a pas ? alors on fait avec et on garde les pneus jusqu'à plus possible , tant que c'est pas au panneau trop tard !
Suivi de l'
apéro Crédit Mutuel avec la bonne bouffe promise , :
les spaghettis aux girolles (cuisinées à la maison , bien sûr ) pour 12 ..enfin tout le clan
]
Bingo! ce coup-ci j'efface la honte de ma "cuisine" de Carole et les macaronis …bon faut oublier...
Ce soir, vu les pâtes al dente, le goût top des girolles fraîches , la bonne humeur , le vin qui va bien dans les gobelets
Crédit Mutuel qui vont bien aussi
on peut penser au lendemain en de bonnes conditions .
Samediles choses sérieuses commencent, avec des horaires top :
Qualifs vers 11H et la première course vers 19h00 !! on a du temps pour travailler sur la moto au cas où….
Note: oui petite précision: cette année, pour raison inconnue, pas de caméra embarquée autorisée !!
On fera avec , mais c'est juste dommage pour le fun, les bastons sur Youtube et les impressions ressenties avec vue de l'intérieur …
Qualifs au Chrono:
Je pars 2 tours tranquille pour rôder les pneus , puis quelques tours pour monter en régime et ….Merde …c'est quoi encore dans le moteur … ça plafonne en haut …
puis ça fait franchement BEUUUUUU, plus de moteur …et …ça s'arrête en cata dans l'herbe avant le pif paf Imola ….et retour dans le camion balais avec mon pote Fred qui lui a testé …la limite basse de l'adhérence avec son 400 Honda dans le "château d'eau "…. Bon pas de bobo , c'est le plus important
Moi ça me préoccupe … mais je pense de suite à la batterie neuve , car en dépit d'être à 13.3 V chargée depuis la livraison , les 10 Ampères de tenue dixit la notice technique...pas bien confiant !
… au contrôle c'est …horreur!! 8,4 V ! c'est donc ça ...
donc fâché mais content quand même de ne pas avoir un vrai problème moteur /casse de soupape éliminatoire
on charge, on contrôle au fur et à mesure : c'est bon en 10 minutes c'est revenu pleine charge mais j'assure jusqu'à la course de ce soir branché sur le chargeur !
Mais autre gros problème QUAND même :
un grand bain d'huile qui va du dessus du moteur jusqu'à ma botte gauche trempée d'huile …. RHHHAAAAA ces motos neuves …on essuie toujours …l'huile.... à défaut des plâtres
Monche me fait penser à une possibilité de durite de reniflard…..:
je démonte tout , je nettoie tout et effectivement la durite n'est pas assez serrée avec le Serflex …du coup , rectifié ok
Mais au fait quel temps pour moi ? :
Ouf c'est un peu la cata : 19eme temps sur 42 …comme dirait l'autre c'est moyen !
c'est surtout juste ½ seconde de moins que l'an passé et 8 places derrière sur la grille !!! hé bien !!!
7 eme ligne , soit 4 de plus qu'Antho , alors que l'an passée j'étais qu'à une seule derrière lui Grrrr
Bon Je vais pouvoir manger un morceau (15h45' ) et me reposer les yeux ½ heure chez Benoit mon J5 camping car
La course 1 :
Quoi ? j'ai l'air pas content ?? vous êtes sûr ?…heu non …juste une concentration …qui a mal tournée …
Allez: Tour de lancement : ligne droite je tire bien à fond et …zut pour être poli , elle prend que 12 500 tr/min manque 2000 -3000 tr/min là …grrrrrrrr j'ai encore quoi comme problème??
Bon on se met en grille à ma 7 èèèèèèmmmmmee ligne exter , loinnnnn derrière TomTom et sa pôle...
Tour de chauffe , tous ensemble cette année , au drapeau vert du commissaire : occasion de simuler son départ de course réel ou pas pour certains….attention quand même :
ça va j'arrive à partir correctement ….
Retour …mise en place ... tout le monde ok ...donc le commissaire part avec son drapeau rouge ….Feu rouge allumé ….clonk de boite .....12 500 permanent ...ça hurle et résonne autour de moi aussi …. 1,2,3 ..4 secondes comptées.... feux rouge éteint et zouuuuuuuuu c'est parti !!!
c'est encore parti en standard :
Départ à la Mitch , je compte dans Estoril …3 ,4 5 ..9 et bien ça va c'est correct 10 places prises et donc je fais pas mentir l'adage Mitch :
"les 2 lignes de devant , laissez c'est pour moi" …
oui laissez, laissez..de toute façon je le ferai quand même ! (au moins ça )
Voilà , après malheureusement, le schéma classique se perpétue , je tiens 2 tours et puis les plus rapides que moi à qui je vole leurs places au départ , remontent 1 à 1 pendant ces 9 tours ….. je finis 16 eme ….
Ça va la moto a tenu malgré tout .
Juste le temps de voir que mes réglages de fourche/amorto , en conditions d'attaque et de course ne vont pas ,
surtout aux pif paf rapides, Nürburgring et Imola, entrées secouées et peu précises , même en "coulant " et si j'affirme bien ma sortie à l'accel et vitesse de mise sur l'angle , ça "tape" voire part en petits guidonnages rapides et heureusement fugitifs, sans amplification …
mais c'est un peu trop limite à mon goût , surtout quand on est déjà limite en angle ..
bref je sais déjà où sont perdues les secondes par rapport à mes compagnons habituels de baston … faudra voir ça de plus près pour la finale ...
Retour barnum , récup rapide en eau bien fraîche et démontage de la combi aux démonte-pneus , collée comme d'hab , mise en place de mon ventilateur externe pour refroidir de suite la moto et orientable jusqu'en position horizontale pour être transformable en sèche-casque tel les pro du moto GP .LOL
Donc démontage de cette batterie lithium pour échange avec ma gel habituelle, bien chargée , et tant qu'à faire voyons les bougies au cas où elles n'auraient pas aimées la rupture de jus ….
Et oui déjà toutes noires puis une est grasse donc c'est ça ! grrr remontage des bougies standards ..achetées à ...Paris Nord Moto , pour Carole en parlant (une dernière fois ) à Robert Doron ...
Préparation moto pour lendemain ok
Apéro
Crédit Mutuel ( c'est décidé je le nommerai comme ça avec le matériel
Crédit Mutuel ) pour évacuer la pression , petite soirée pizza, une douche et au lit direction la course 2 de Dimanche à 11H 30.
Dimanche matin Course 2 La course sera retardée d'une heure trente et ne fera que 6 tours..
c'est suite à la triste nouvelle reçue de la course des promo seniors où Robert Doron , personnalité du monde de la moto et de la compétition , patron emblématique de Paris Nord Moto , et ancien partenaire de mes années promosport 250 en 86-88, quand j'étais à Drancy, nous a malheureusement quitté sur cette piste. condoléances à ses proches .
On fera notre course , show must go on ...
Mais on forcera pas de trop quand même ., pas trop le cœur et mauvaises images passant en tête , mes potes perdus..., Marc …
Bon on arrête et on y va .
La moto a retrouvé ses tours , pas sa tenue de route , vu que j'arrive plus fort encore…
La course : remake de la C1 , je passe 8 dans Estoril , mais pareil ça remonte ....
mais en fin de course , on se fait une petite passe d'arme de pilotes "chauds" avec mon ami Vivien qui me double en "block pass " au château d'eau …
ce dont je serai en mesure de lui rendre la pareille , en plongeant au freinage à l'inter de la dernière chicane du dernier tour ..mais bon je lui ferai pas, pas envie de tenter de finir ensemble par terre, par les temps qui courent, pour une 13 eme place ..qu'il désire plus que moi ….13 ça porte malheur chez nous dans le sud …déjà qu'avec le numéro du département …
Donc 14 eme et puis c'est tout
On fera mieux la prochaine fois
En attendant la dernière à Nogaro le 11 septembre , je vous présente la relève ?
Forza Corentin !
Le Team MMS remercie ses partenaires et sponsors :Fred et Repsol de Fred Motor sport :
http://www.fred-motors-sport.fr/Benoit , Couleurs d'époque :
http://couleursdepoque.jimdo.com/Lionel de Brancquart compétition :
http://www.brancquartcompetition.com/Gauthier de Charlemagne kit deco :
https://charlemagne-kitdeco.com/François de FT cuirs :
http://www.ftcuir.fr/Thomas de
Carbone et composites application :
https://www.facebook.com/CarboneCompositesApplicationsJochen & christine (mes employeurs , qui me laisse faire ma passion ) de
RHEO SERVICE GmbH &CO.KG (dont je suis France manager ) :
http://rheoservice.com/fr/societe/Et bien sûr maintenant ,
Crédit Mutuel,
Agence de
Brioude :
https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/index.html, site des associations :
https://www.associatheque.fr/fr/video-presentation.htmlne pas oublié nos amis photographes :
soit
Sylvain Coutant ( quand il est avec nous et n'est pas en vadrouille autour du monde pour..le plaisir !) sur facebook :
https://www.facebook.com/groups/958680667534062/?fref=tset bien-sûr nos fidèles
Geneviève et Jean-Claude Jacq sur facebook :
https://www.facebook.com/jeanclaude.jacq?fref=ts et aussi sur Bike70 FFM
Sans oublier tous les amis et copains qui ont œuvrés de près ou de loin pour le Team MMS
Rendez-vous à la finale de Nogaro du 11 Septembre, où , si vous êtes pas loin , il faut venir nombreux nous supporter et se régaler des bastons à tous étages !
Mitch
Team MMS
Forza Haute-Loire-Auvergne