Arrivés sur place vers 17h à cause d'un problème sur la remorque moto qui nous a bien retardé.
La fixation avant du rail s'est déchirée et ma moto est tombée sur celle du Kiki, bulle et bocal de maître-cylindre cassé, il nous a fallut traverser Nevers pour en trouver un.
Contrairement au Castelet, nous avons la chance de se placer au sein même des pilotes VMA Evolution, ce qui nous vaudra de belles rencontres (hein Ricco père et fils) et pouvoir mettre un visage sur des pseudos virtuels.
Donc pas d'essai le jeudi, nous avons participé aux séances du lendemain, il nous est donné des tickets qu'on doit présenter en bout de pit-lane.
Pour la première, Kiki me voit repartir au paddock, il a compris : lui aussi a soigneusement laissé le ticket dans son portefeuille.
Arrivé le premier, je mets la béquille latérale, manque de chance, ce n'est pas la mienne, elle est 1 cm plus haute et quelques secondes pus tard, la moto est tombée, bloquée dans un poteau du barnum et la porte du camion.
Par chance, on m'aide à la relever très vite et c'est enfin parti.
Sacré circuit Magny-Cours, encore plus rapide que le Castelet, avec un 180° qui referme et deux "pif-paf" très compliqués à passer, d'autant que je m'interdit les vibreurs.
La seconde séance m'encourage à aller plus vite.
Samedi matin, très belle journée, on y va pour les essais qualifs, je bataille avec mes éternels problèmes de carburation, pourtant j'y crois et ne lâche rien pour finir à 0,199'' de Kiki après avoir re-dépassé les 3 pilotes qui étaient devant moi.
Il y a 30 pilotes, nous partirons donc en place 26 pour Kiki, 27 pour moi.
Le Bourru nous rejoint, il a fait une grande partie de la route sous la pluie, sur place le ciel s'assombrit, il y aura des gouttes.
Cette fois, nous sommes en plein dans le campement du VMA Evolution, cela nous aide à connaître les différents concurrents (e) ,qui sont tous bien sympa.
Nous passons un agréable soirée, comme d'habitude.
Au petit matin, c'est pas trop la forme, "la brûle" m'a sorti de la tente à 5h pétante.
A 8h40, on est en pré-grille pour la course 1, pour moi c'est vite fait, au tour de formation, dès Estoril, le moteur ne prends pas les tours, je sorts et verrais la course du côté spectateurs.
Kiki est enchanté, il termine 21 à 0,69'' du 20ème.
Retour au paddock, je me demande si je mets le feu tout de suite à cette machine ou patiente encore un peu.
Sur place, l'entraide fonctionne, je démonte une énième fois ces p... de carbus et les montre à Anthony pour contrôler les nivaux de cuves, le verdict est sans appel :
-"Tu roule avec les gicleurs d'origine".
-"Impossible, il y en avait 4 à remplacer par carbu, c'est fait".
-"Et bien non, regarde".
-"Avec une loupe, 170 et 180, Ah le c...", en effet, les neufs 150 et 160 sont dans leurs pochettes respectives.
En fait, je m'étais préparé deux carbus nettoyés et équipés.
Une fois sur la bécane, ce n'étais pas parfait, j'avais donc remis les origines en oubliant d'inverser les gicleurs principaux : HONTE A MOI.
Une fois le tout remonté : essai, Le Bourru me suit, la moto marche parfaitement.
Les copains nous font découvrir les réglages de suspension ad-hoc, tout est prêt pour la course 2 à 15h15.
Hélas, le temps tourne à l'orage, il pleut des seaux, c'est foutu.
Les concurrents passent aux pneus pluie, nous n'en avons pas, c'est fini, Kiki veut ranger, démonter le barnun et retour à La Mûre.
Décidément, c'est un week-end "sans".
Les plus cependant, nous savons à présent régler l'assiette d'une moto et mon problème de carburation est résolu.
Mais vers 13h30, accalmie, puis vent et chaleur reviennent, tout sèche très vite.
Il y a eu des arrêts de courses, c'est bon ça, on gagne du temps.
Chute collective au Château d'Eau dans le tour de formation pour les 1000 Promo qui roulent avant nous, décidément on a de la chance, on partira finalement avec 40 mn de retard et on cherche de l'ombre à présent.
Kiki fait un super départ, je monte à son niveau et relâche, le coeur n'y est plus et finirais dernier à 4s du meilleur temps de mes qualifs.
Par contre, je vois le bougre se faufiler, aller de gauche à droite, passer 4 pilotes pour doubler le 5ème dans Estoril, sa tactique à payé, il a doublé ceux qui tournaient dans sa seconde.
Manque de chance, au 2ème passage d'Estoril, plus de pêche,se met sur le bas côté, coups d'accélérateur, ça repart.
En fait, il a déjaugé, perd le fil de la course, se rate dans le 180°, prend le bac à gravier et rate même le drapeau à damier, heureusement, un commissaire lui fait signe de repartir sur la piste.
Je finis à 5m derrière lui.
Pas assez d'essence, encore une fois.
Le bilan est prometteur, l'ambiance est vraiment super, les motos vont bien, on a appris beaucoup et finalement pensons rouler à Ledenon.
Je mettrais les vidéos des essais et du départ de la course 1 lorsqu'elles seront chargées
Bizavoutous!!!_________________