Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de platines reculées pour NC30

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:33

Voila les dernière niouzes.

Déjà les platines ne seront PAS dispos pour Pau, délai trop court.

Les plans sont prêts et la production lancée. J'ai pour le moment lancé 5 paires de platines, sachant que 3 sont déjà vendues. Il s'agit UNIQUEMENT des platines. Sélecteurs, pédale de frein etc sont à prendre chez Tyga.fr. Ces pièces ne sont pas intéressantes à produire en petite séries.
Le look sera celui des Tyga, un peu plus hautes et reculées. Il n'y aura pas les fraisages plus profond qui affaiblissent la platine.
L'alu sera bien meilleur et les platines plus solides que les Tyga qui semblent fraisées aux endroits stratégiques pour que ça pète, et tellement souples qu'inredressables.
Voici les prix et possibilités :
- platine en alu brut : 35€ pièce
- anodisation couleur au choix (noir, or, bleu, rouge (tient moins bien apparemment) etc liste non exhaustive) + 15€
- gravage au nom/numéro du pilote au choix +25€

Les prix surtout du gravage et de l'anodisation sont à la louche, et dépendent du volume. En anodiser une paire ou 5 paires, c'est quasi le même prix global. Donc ce sont les prix maxi.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:00

tu peux voir pour en faire une paire en préserie pour valider tout avant de lancer les 5 ?

Tu la monte sur ta moto pour valider et zou...

Ca eviterait du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:07

Les tyga sont aussi de bonne qualité.on a redressé la mienne à chaud à M-C et elle est très bien revenue sans fissurage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:13

Écoute, c'est pour ça que le gars m'a demandé si le plan était tout juste... Si tu me dis que c'est bon, on y va Wink
C'est toujours un pb de rentabilité. Si la machine est prête et reglee n'en faire qu'une c'est dommage...
De plus, je n'ai pas le reste des pieces tyga pour valider le montage.

D'ailleurs j'y pense... Si tu as reculé/relevé la commande, la tige du sélecteur ne va pas etre un peu courte? Au pire trouver une tige d'Alu couper à la bonne dimension et fileter le bout...
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:34

A éviter les tiges en alu: çà plie assez facilement quand on est pas doux avec le sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:12

Pas de soucis pour la longueur de la tige de renvoi, ca ne ralonge la tige que de 5 mm , facile a recuperer entre le reglage et le renvoi de selecteur.

OK envoi comme ca alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:24

Aïe, petit soucis de santé pour mon pote qui fait un sejour a l'hosto... Il en a pour 2 à 6 semaines, donc retard en conséquence. Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:46

Bon, fraisage en cours. Dernier prix : 90€ la paire. C'est la platine de droite qui fait monter le prix car elle prend plus de matière à cause de la fixation du MC de frein arr...

Ajouter 50€ pour gravure ET éloxage (25€ chaque en gros)
Voici un exemple de travaux que mon pote a déjà effectué.
Fabrication de platines reculées pour NC30 666186IMAG1539

Fabrication de platines reculées pour NC30 394253IMAG1540

Fabrication de platines reculées pour NC30 486157IMAG1541

Fabrication de platines reculées pour NC30 160205IMAG1543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:10

G été à la pêche aux news.
Les soucis de santé de mon pote se sont prolongés et il a fermé la boutique Qqs temps. Il a rouvert la semaine passée, je devrais avoir un prototype sous peu. Il préfère finalement faire un test vu qu'on a modifié les plans Qqs fois. Ptet je pourrais les amener pour nouvel an...
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:32

on attend avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:08

Double bonne nouvelle...

Ton pote va mieux
Et on aura des platines digne de ce nom pour l'année prochaine.

Ca va prendre de l'angle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:37

Hum... Il a voulu bien faire et il a fait le service de sa machine cnc avant de lancer les pièces... Forcément, elle ne fonctionne plus après.
Il s'y remet après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:24

Alors j'avais oublié de donner des news...
Je l'ai vu samedi, et c'est une carte électronique de sa machine qui a cramé. Après 7ans de bons et loyaux services. Il l'a commandé (+1000€ la carte...) Et elle doit arriver cette semaine. Des qu'il l'a ce sont nos platines qui y passent.

Vraiment désolé pour tous ces contre temps complètement accidentels...

Et pour le détail, la.carte contrôle l'avancement en x ou y je sais plus de la fraise alors sans ça marche moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:35

Bonne nouvelle, je récupère la version test vendredi. Si ça marche, elles seront faites dans le week end et j'aurais tout mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:29

Depuis le temps je ne me souviens plus qui a commandé quoi, je n'en retrouve pas trace...
- simon 1
- baptiste ?
- christophe ?
- monche ?

D'autres?

Faut que je commande le reste des pièces chez Tyga...
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:13

Salut Simon,
moi je veux juste les platines, le reste j'ai.
1 paire please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:42

batmou 83 a écrit:
Salut Simon,
moi je veux juste les platines, le reste j'ai.
1 paire please

Noté!
Mais je me suis mo exprimé... Il faut que je ME commandé les pièces tyga Wink je ne fais pas de commande pour les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:24

Ah c'est pas offert ??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:33

Si seulement... G demandé une offre au détail à tyga France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:52

Voila, j'ai les proto dans les mains. Dommage je n'ai pas de repose pied et sélecteur/pédales Tyga pour le test...
Je verrais ce que ça donne avec les miennes déjà.

Petit bonus, mon pote les fait éloxer en noir sans frais supp.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:06

Fait peter une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:13

Pas fait, mais on dirait juste des Tyga comme ça. Bon la finition n'est pas faite (état de surface etc...).
Et pis j'ai le loustic ce we, qui a la grippe, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va devoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:21

Bon j'ai pu y faire vite fait mais comme prévu, entre le clebs et le gamin à surveiller...

Le hic (ce pourquoi je veux te contacter batmou) c'est que je ne peux pas tant vérifier le montage. Car je n'ai pas (encore) les pièces Tyga kivonbien...

Du coup mes pièces anglaises ne s'adaptent pas (genre ma fixation de cale pied est en M10 contre M8 pour les Tyga)
Question, sur la fixation du MC de frein. Comment ça doit être? La ya juste un chanfrein, pas de fraisage, en biais ou droit. Sur mes anglaises c'est en biais.
En tout état de cause, pas essayé le montage coté frein arr.
Coté sélecteur, ça s'adapte (vous avez des cales sur les Tyga au niveau de la fixation sur le cadre?) mais je peux dire qu'elles sont plus basses que mes anglaises. Et heu... plus droites aussi Very Happy On voit la marque que l'anglaise a faite sur le bras oscillant lorsque j'ai chuté...
Fabrication de platines reculées pour NC30 126797IMAG1764

Fabrication de platines reculées pour NC30 563075IMAG1765

Fabrication de platines reculées pour NC30 561197IMAG1766
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:39

ça m'a l'air bon tout ca...

Pour le maitre cylindre, y a rien d'origine, pas de biseau ni fraisage, j'ai des vis BTR tete bombée au dos qui se visse sur le MC standard.

Elles sont belles brut comme ça, ça va très bien avec le cadre. il a fait un ti champfrein comme il faut, du beau boulot.

Et oui il y a des cales comme tu as mis entre la platine et le cadre, si tu veux l'épaisseur, mais c'est tout standard.

Ca m'étonne pas qu'elles soient plus basses que les tiennes. Mais je les ai déjà remontées de 15 mm par rapport aux typa.

J'ai hate d'essayer ça en course.
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:18

Salut Simon, j'avais oublié j' ai fabriqué quelques reposes pied , des répliques  de TYGA en alu 4G
alors que les TYGA sont en alu de bases. Voila quelques photos




Fabrication de platines reculées pour NC30 20140210

Fabrication de platines reculées pour NC30 20140211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de platines reculées pour NC30 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de platines reculées pour NC30   Fabrication de platines reculées pour NC30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de platines reculées pour NC30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR RGV
» commandes reculees zxr 400
» araignée pour ma RGV.
» Pour ceux qui sont intéressés pour les TS du Challenge ?
» pour Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Achat / Vente et bonnes adresses d'accessoires :: Accessoires moto-
Sauter vers: