Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?

Aller en bas 
+9
ttr400
Anthonyrgv
bentino
monche
william38
batmou 83
ZXR400
MD-SF43
yamazout
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:35

Personnellement je rejoindrais dans ses propos le fossile mais néanmoins ami Mitch. On est là pour se faire plaisir  et c'est vrais que de se faire déboîter lorsque ta brêle n'a rien dans le sac, que ton pilotage a perdu de sa superbe en raison des années et de surcroît  que cela dure toute la saison, pour ce qui me concerne tu peux me croire sur parole, ça fait chier à te remonter les boules dans le casque.
MAIS si d'autres pilotes se pointent avec des brêles qui ont une préparationdelamortquituesarace toujours dans l'esprit du challenge, j'en serai ravi, qu'il nous fasse rêver, moi ça me pose pas de problèmes mais comme dit précédemment : achtung de ne pas perdre l'essence même de ce challenge et ce pourquoi Claude s'est débattu et même battu.

Tu sais sur les vidéos (faut en trouver une Very Happy) on croit que je me traîne (#51) et bien moi je t'assure

c'est la réalité.  ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 1582045031 

A bientôt de se voir et fait nous partager la prépa de ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:09

Salut Yamazout, c'est quoi ton vrai nom en fait?

Pour apporter ma pierre à l'edifice plutot que de la jeter au pauvre marco qui doit s'en vouloir de pas avoir réacceleré plus tot en sortie d'estoril, (Tout ca c'est de ta faute... Smile )

Sa moto marchait pas top et il était pas en confiance avec un boite qui montrait des signes de faiblesse. Apres il a vu rouge et on s'est tiré la bourre.

Comme dis Ben, meme avec 10 ch de plus, quelqu'un qui réaccélère tard finira derrière en bout de ligne droite.

Apres vu que tu roules tres (trop Wink )bien, fais toi juste plaisir au niveau propreté et look de la machine. tu veras en piste pour doubler les deux 2tps avec un moteur stock, ca ne renforcera que ton talent, vu que nous on y arrive po...
Si tu arrives pas, il seras pas trop tard pour t'en donner les moyens en grignotant quelques poneys sur ta moto.

Pour ta prépa moteur, le V4 est increvable, j'ai fait un jeu au soupapes depuis que je l'ai achetée et basta, 53000 km et 14500 en permanence.
Un réglages de la carbe aux oignons, un pot (pas une ligne hein...)qui chante et un CDI un peu mieux mappé que le HRC te suffiront a jouer la gagne.
L'etape d'apres c'est celle de toff, avec radiat et carbe ouverte, plus AAC réglables.
L'etape d'encore apres, c'est les equipements mobiles plus legers et resistants, les culasses rabotées et néttoyées.

Mais ca c'est des prépas classiques de moteurs 4 T quoi...

Apres, je comprends tout a fait que ca fasse peur a certains d'afficher une volonté comme ca (tout a ton honneur). ca risque de faire fuir quelques gentlemen rider qui voient plus les week end comme de la course/bricole (j'en fait partie, je bricole tout le temps:P, mais pas sur la mienne... ) que de la course a l'armement.

On en reparle autour d'une biere a Pau, tu pendras mieux la température du paddock (plus chaude qu'en course, ca c'est l'effet intox/excuse)
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:02

Wow il déchaine les passions ce post Basketball c'était quoi le titre ? Ah oui ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?
ben ZXR 400 ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 1582045031 ah zut je l'ai déjà dit!

Je comprend tout à fait l'envie de mettre de la belle pièce !Après c'est sûr ça à un cout.
Ce championnat met bien en évidence les qualités de pilotage comme le dit Bentino.
L'ambiance est géniale et rien que ça vaut le détour.
Pour ma part je manque de roulage et je pense que c'est là que j'ai le plus de secondes à gagner.
Comme je n'ai pas trop de temps pour rouler entre les courses je ronge mon frein en cherchant de la pièce pour compenser lol! 
C'est un plaisir également .
Il me reste quelques modifs à faire mais après promis JE ROULE ou j'essaie de trouver du temps pour!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:27

yamazout a écrit:
ttr400 a écrit:
cher cylindratrou  depuis quand ne peut-on plus préparer une moto pour faire des courses ?
Je pense que ta moto n'est plus tout à fait stock ?
Moi j' ai mis quelques euros dans l'affaire et j'en suis très, mais alors très très heureux.

carénage, amortisseur , échappement  radiateur ,commande reculé ,deuxième paire de roues (car pneu pluie pour la saison prochaine ) boite à air ,kit carbu  , pneu racing ,alfano, voila pour cette saison et je pense que personne au sein des evo  n'est contre, j' ai plutôt vu des gens heureux pour moi. Demande à
Jean- MArc combien il a mis dans sa moto.
Et cet hiver je vais en rajouter une couche et cela ne me fera par gagner plus de courses pour ça, mais putain que cela me fait plaisir .cheers cheers cheers 

et vive la moto, sport de riches pratiqué par des pauvres
au finale hormis la refection moteur que j'envisage ( et il raisonnable de partir avec une moto de 30/40000km et lui mettre 14000tr dans la quiche pendant 20minutes , j'en doute...) c'est similaire a la prepa que je pense faire.

De plus je suis en phase d'achat d'une societe et maman fais plus que surveillé les compte . c'est avec un peu de malice et un regard de chien battu que je lui ai vendu le truc
73'000km au debut de la saison. Carbu nettoyés et pipes neuves, jeu au soupapes fait en cours de saison (7 soupapes d'admission hors cote). Moteur jamais ouvert. CDI ignitech map Rick Oliver (va mieux sans la prépa hrc complète que la map HRC)
Juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:49

Michel, le clodo de la catégorie c'est moi Embarassed Very Happy Wink 

Pas de pneu et moto qui marche pas ..; et je ne fini pas dernier cheers 

à Carole elle n'a pas  pris plus de 9200 tr/mn (147 km/h relevé dans les bouts droit Basketball )
elle n'est pas préparée du tout

... et je me suis battu, mais battu pour faire 21 Basketball ( ou 22 , je ne sais plus lol )

9200 c'est 36 cv Idea Very Happy

si j'avais un peu de sous sous le coude j'aurai une F3, c'est la seule avec qui j'ai envie de m'éclater et j'aurai fait plus de deux courses lol! 


-> donc à moi la cloche d'or m'sieur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:54

Je remercie au passage, ceux avec qui  j'ai croisé le fer en fond de grille !
C'est grâce à vous que j'ai pu tirer un peu de plaisirs mal grès mes déboires technique, car je n'avais pas le droit à l'erreur avec vous aux trousses Very Happy cheers


Jean-paul fait des temps avec une moto à  ... environ 35/4000 E
y'a qu'à Laughing
De toute façon, doubler une belle moto ne m' a jamais empêché de dormir la nuit Wink
Et la fuite en avant, je l'avais déjà annoncé l'année dernière, donc ça ne me surprend absolument pas -> le règlement le permet, sauf les pneus
.... quelle débilité de ne pas autoriser les slick bondiuo-d'bondiou bounce 


Dernière édition par Toop le Mer 18 Sep 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:03

Toop a écrit:
Michel, le clodo de la catégorie c'est moi Embarassed Very Happy Wink 

Pas de pneu et moto qui marche pas ..; et je ne fini pas dernier cheers 

à Carole elle n'a pas  pris plus de 9200 tr/mn (147 km/h relevé dans les bouts droit Basketball )
elle n'est pas préparée du tout

... et je me suis battu, mais battu pour faire 21 Basketball ( ou 22 , je ne sais plus lol )

9200 c'est 36 cv Idea Very Happy

si j'avais un peu de sous sous le coude j'aurai une F3, c'est la seule avec qui j'ai envie de m'éclater et j'aurai fait plus de deux courses lol! 


-> donc à moi la cloche d'or m'sieur Very Happy 
toop c'est sûr t 'as pas la meilleure même des yam :
si t'avais essayé celle de jean paul qu'a pris jean renard pour pau (avec ses 90 kgs ou presque ...de mauvaise foi ...comme moi lol! ) imagine un peu le pieds que tu aurait pris avec ton gabarit [url=http://smileys. 

a bientôt j'espère : tu vas à alès pour les 2 jours sépcial 2T du 500 rg club ?

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:08

Non, je réserve toutes mes ressources à la finalisation de ... ma F3 I love you 

Au pire je roulerai une journée ou deux ( enfin le nécessaire quoi ) pour régler le châssis et prendre en main le truc et puis banzaï Very Happy

Car une année frustrante ça va, j'suis un grand garçon je devrais m'en remettre, au delà je mort, chie tout mou, tout ça bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:20

t as raison Michel, j ai eu du plaisir a piloter cette moto mais elle etait en configuration "on/off" avec valves bloquees, pas evident du tout !!!
Toop, tu sais que je ne suis pas loin de toi question "clodo", j ai pas de thunes a mettre dans la moto et je fais pas un metier ou je peux faire du black alors tu vois ce qu il me reste : une kawa avec des moteurs lessivés, des suspensions idem, cette annee j avais mis des pneus neufs, ils feront 2014 ..... je parle meme pas des pluies !!!
Heureusement j ai des potes, surtout 1 qui me trouve toujours une solution pour rouler, merci Polo, merci aussi a Michel pour le pret de sa tige de selecteur a Pau.
L an prochain, on sera encore quelques uns a se battre en fond de grille, c est trop bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:35

arf;;; valves bloquées, pas évident à prendre en main .... pour rien au monde je regrette le choix de cette moto , vraiment Very Happy
avec ou sans argent, aucun regret king
Elle peut être devant, Polo l'a démontré et j'en était persuadé dès le départ ->charge à celui qui est dessus d’y parvenir ... et c'est ça qui me plait le plus cheers


Aller une confidence Laughing 
Plus les autres seront armé, plus ça va me motiver lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:40

Toop a écrit:
arf;;; valves bloquées, pas évident à prendre en main .... pour rien au monde je regrette le choix de cette moto , vraiment Very Happy
avec ou sans argent, aucun regret king
Elle peut être devant, Polo l'a démontré et j'en était persuadé dès le départ ->charge à celui qui est dessus d’y parvenir ... et c'est ça qui me plait le plus cheers


Aller une confidence Laughing 
Plus les autres seront armé, plus ça va me motiver lol! 
Et moi j ai fait la demonstration que ce n est pas la moto qui fait le pilote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:49

T'avais enlevé le frein à main ?






lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:59

Toop a écrit:
T'avais enlevé le frein à main ?






lol! 

tu sais : prendre la brele d un pote c est deja pas evident quand c est celle qui a gagnee au Ricard mais la prendre parce qu il te demande de le faire depuis son lit d hopital .... tu te dis que t as pas droit a l erreur
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:00

Je sais pas ce qu'il a comme pieces du kit F3, mais je peux te conforter dans le fait qu'un peu préparé ça n'a rien à envier à un RGV stock ou un poil amélioré en ligne droite.
J'ai fait quelques tours derriere jean paul à Pau et franchement ça marche bien ce ptit truc Very Happy
Il m'a parlé d'un nouvel allumage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:07

bentino a écrit:
Je sais pas ce qu'il a comme pieces du kit F3, mais je peux te conforter dans le fait qu'un peu préparé ça n'a rien à envier à un RGV stock ou un poil amélioré en ligne droite.
J'ai fait quelques tours derriere jean paul à Pau et franchement ça marche bien ce ptit truc Very Happy
Il m'a parlé d'un nouvel allumage... Wink
Oui allumage "Mestre"
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:39

Sauvage84 a écrit:
t as raison Michel, j ai eu du plaisir a piloter cette moto mais elle etait en configuration "on/off" avec valves bloquees, pas evident du tout !!!
Toop, tu sais que je ne suis pas loin de toi question "clodo", j ai pas de thunes a mettre dans la moto et je fais pas un metier ou je peux faire du black alors tu vois ce qu il me reste : une kawa avec des moteurs lessivés, des suspensions idem, cette annee j avais mis des pneus neufs, ils feront 2014 ..... je parle meme pas des pluies !!!
Heureusement j ai des potes, surtout 1 qui me trouve toujours une solution pour rouler, merci Polo, merci aussi a Michel pour le pret de sa tige de selecteur a Pau.
L an prochain, on sera encore quelques uns a se battre en fond de grille, c est trop bon !!!!!

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Vil-lov

et pour toop avec sa yam :

ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Banana110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?   ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 400 GSXR
» 750 GSXR 1990...0 KM
» gsxr trop chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 400/4T-
Sauter vers: