| ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? | |
|
+9ttr400 Anthonyrgv bentino monche william38 batmou 83 ZXR400 MD-SF43 yamazout 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mar 10 Sep 2013 - 15:35 | |
| Personnellement je rejoindrais dans ses propos le fossile mais néanmoins ami Mitch. On est là pour se faire plaisir et c'est vrais que de se faire déboîter lorsque ta brêle n'a rien dans le sac, que ton pilotage a perdu de sa superbe en raison des années et de surcroît que cela dure toute la saison, pour ce qui me concerne tu peux me croire sur parole, ça fait chier à te remonter les boules dans le casque. MAIS si d'autres pilotes se pointent avec des brêles qui ont une préparationdelamortquituesarace toujours dans l'esprit du challenge, j'en serai ravi, qu'il nous fasse rêver, moi ça me pose pas de problèmes mais comme dit précédemment : achtung de ne pas perdre l'essence même de ce challenge et ce pourquoi Claude s'est débattu et même battu. Tu sais sur les vidéos (faut en trouver une ) on croit que je me traîne (#51) et bien moi je t'assure c'est la réalité. A bientôt de se voir et fait nous partager la prépa de ta bécane. | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mar 10 Sep 2013 - 17:09 | |
| Salut Yamazout, c'est quoi ton vrai nom en fait? Pour apporter ma pierre à l'edifice plutot que de la jeter au pauvre marco qui doit s'en vouloir de pas avoir réacceleré plus tot en sortie d'estoril, (Tout ca c'est de ta faute... ) Sa moto marchait pas top et il était pas en confiance avec un boite qui montrait des signes de faiblesse. Apres il a vu rouge et on s'est tiré la bourre. Comme dis Ben, meme avec 10 ch de plus, quelqu'un qui réaccélère tard finira derrière en bout de ligne droite. Apres vu que tu roules tres (trop )bien, fais toi juste plaisir au niveau propreté et look de la machine. tu veras en piste pour doubler les deux 2tps avec un moteur stock, ca ne renforcera que ton talent, vu que nous on y arrive po... Si tu arrives pas, il seras pas trop tard pour t'en donner les moyens en grignotant quelques poneys sur ta moto. Pour ta prépa moteur, le V4 est increvable, j'ai fait un jeu au soupapes depuis que je l'ai achetée et basta, 53000 km et 14500 en permanence. Un réglages de la carbe aux oignons, un pot (pas une ligne hein...)qui chante et un CDI un peu mieux mappé que le HRC te suffiront a jouer la gagne. L'etape d'apres c'est celle de toff, avec radiat et carbe ouverte, plus AAC réglables. L'etape d'encore apres, c'est les equipements mobiles plus legers et resistants, les culasses rabotées et néttoyées. Mais ca c'est des prépas classiques de moteurs 4 T quoi... Apres, je comprends tout a fait que ca fasse peur a certains d'afficher une volonté comme ca (tout a ton honneur). ca risque de faire fuir quelques gentlemen rider qui voient plus les week end comme de la course/bricole (j'en fait partie, je bricole tout le temps:P, mais pas sur la mienne... ) que de la course a l'armement. On en reparle autour d'une biere a Pau, tu pendras mieux la température du paddock (plus chaude qu'en course, ca c'est l'effet intox/excuse) | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mar 10 Sep 2013 - 18:02 | |
| Wow il déchaine les passions ce post c'était quoi le titre ? Ah oui ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? ben ZXR 400 ah zut je l'ai déjà dit! Je comprend tout à fait l'envie de mettre de la belle pièce !Après c'est sûr ça à un cout. Ce championnat met bien en évidence les qualités de pilotage comme le dit Bentino. L'ambiance est géniale et rien que ça vaut le détour. Pour ma part je manque de roulage et je pense que c'est là que j'ai le plus de secondes à gagner. Comme je n'ai pas trop de temps pour rouler entre les courses je ronge mon frein en cherchant de la pièce pour compenser C'est un plaisir également . Il me reste quelques modifs à faire mais après promis JE ROULE ou j'essaie de trouver du temps pour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mar 10 Sep 2013 - 19:27 | |
| - yamazout a écrit:
- ttr400 a écrit:
- cher cylindratrou depuis quand ne peut-on plus préparer une moto pour faire des courses ?
Je pense que ta moto n'est plus tout à fait stock ? Moi j' ai mis quelques euros dans l'affaire et j'en suis très, mais alors très très heureux.
carénage, amortisseur , échappement radiateur ,commande reculé ,deuxième paire de roues (car pneu pluie pour la saison prochaine ) boite à air ,kit carbu , pneu racing ,alfano, voila pour cette saison et je pense que personne au sein des evo n'est contre, j' ai plutôt vu des gens heureux pour moi. Demande à Jean- MArc combien il a mis dans sa moto. Et cet hiver je vais en rajouter une couche et cela ne me fera par gagner plus de courses pour ça, mais putain que cela me fait plaisir .
et vive la moto, sport de riches pratiqué par des pauvres au finale hormis la refection moteur que j'envisage ( et il raisonnable de partir avec une moto de 30/40000km et lui mettre 14000tr dans la quiche pendant 20minutes , j'en doute...) c'est similaire a la prepa que je pense faire.
De plus je suis en phase d'achat d'une societe et maman fais plus que surveillé les compte . c'est avec un peu de malice et un regard de chien battu que je lui ai vendu le truc 73'000km au debut de la saison. Carbu nettoyés et pipes neuves, jeu au soupapes fait en cours de saison (7 soupapes d'admission hors cote). Moteur jamais ouvert. CDI ignitech map Rick Oliver (va mieux sans la prépa hrc complète que la map HRC) Juste pour info |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 19:49 | |
| Michel, le clodo de la catégorie c'est moi Pas de pneu et moto qui marche pas ..; et je ne fini pas dernier à Carole elle n'a pas pris plus de 9200 tr/mn (147 km/h relevé dans les bouts droit ) elle n'est pas préparée du tout ... et je me suis battu, mais battu pour faire 21 ( ou 22 , je ne sais plus lol ) 9200 c'est 36 cv si j'avais un peu de sous sous le coude j'aurai une F3, c'est la seule avec qui j'ai envie de m'éclater et j'aurai fait plus de deux courses -> donc à moi la cloche d'or m'sieur | |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 19:54 | |
| Je remercie au passage, ceux avec qui j'ai croisé le fer en fond de grille ! C'est grâce à vous que j'ai pu tirer un peu de plaisirs mal grès mes déboires technique, car je n'avais pas le droit à l'erreur avec vous aux trousses Jean-paul fait des temps avec une moto à ... environ 35/4000 E y'a qu'à De toute façon, doubler une belle moto ne m' a jamais empêché de dormir la nuit Et la fuite en avant, je l'avais déjà annoncé l'année dernière, donc ça ne me surprend absolument pas -> le règlement le permet, sauf les pneus .... quelle débilité de ne pas autoriser les slick bondiuo-d'bondiou
Dernière édition par Toop le Mer 18 Sep 2013 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:08 | |
| Non, je réserve toutes mes ressources à la finalisation de ... ma F3 Au pire je roulerai une journée ou deux ( enfin le nécessaire quoi ) pour régler le châssis et prendre en main le truc et puis banzaï Car une année frustrante ça va, j'suis un grand garçon je devrais m'en remettre, au delà je mort, chie tout mou, tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:20 | |
| t as raison Michel, j ai eu du plaisir a piloter cette moto mais elle etait en configuration "on/off" avec valves bloquees, pas evident du tout !!! Toop, tu sais que je ne suis pas loin de toi question "clodo", j ai pas de thunes a mettre dans la moto et je fais pas un metier ou je peux faire du black alors tu vois ce qu il me reste : une kawa avec des moteurs lessivés, des suspensions idem, cette annee j avais mis des pneus neufs, ils feront 2014 ..... je parle meme pas des pluies !!! Heureusement j ai des potes, surtout 1 qui me trouve toujours une solution pour rouler, merci Polo, merci aussi a Michel pour le pret de sa tige de selecteur a Pau. L an prochain, on sera encore quelques uns a se battre en fond de grille, c est trop bon !!!!! |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:35 | |
| arf;;; valves bloquées, pas évident à prendre en main .... pour rien au monde je regrette le choix de cette moto , vraiment avec ou sans argent, aucun regret Elle peut être devant, Polo l'a démontré et j'en était persuadé dès le départ ->charge à celui qui est dessus d’y parvenir ... et c'est ça qui me plait le plus Aller une confidence Plus les autres seront armé, plus ça va me motiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:49 | |
| T'avais enlevé le frein à main ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 20:59 | |
| - Toop a écrit:
- T'avais enlevé le frein à main ?
tu sais : prendre la brele d un pote c est deja pas evident quand c est celle qui a gagnee au Ricard mais la prendre parce qu il te demande de le faire depuis son lit d hopital .... tu te dis que t as pas droit a l erreur |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 21:00 | |
| Je sais pas ce qu'il a comme pieces du kit F3, mais je peux te conforter dans le fait qu'un peu préparé ça n'a rien à envier à un RGV stock ou un poil amélioré en ligne droite. J'ai fait quelques tours derriere jean paul à Pau et franchement ça marche bien ce ptit truc Il m'a parlé d'un nouvel allumage... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? Mer 18 Sep 2013 - 21:39 | |
| - Sauvage84 a écrit:
- t as raison Michel, j ai eu du plaisir a piloter cette moto mais elle etait en configuration "on/off" avec valves bloquees, pas evident du tout !!!
Toop, tu sais que je ne suis pas loin de toi question "clodo", j ai pas de thunes a mettre dans la moto et je fais pas un metier ou je peux faire du black alors tu vois ce qu il me reste : une kawa avec des moteurs lessivés, des suspensions idem, cette annee j avais mis des pneus neufs, ils feront 2014 ..... je parle meme pas des pluies !!! Heureusement j ai des potes, surtout 1 qui me trouve toujours une solution pour rouler, merci Polo, merci aussi a Michel pour le pret de sa tige de selecteur a Pau. L an prochain, on sera encore quelques uns a se battre en fond de grille, c est trop bon !!!!! et pour toop avec sa yam : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? | |
| |
|
| |
| ZXR/FZR/GSXR ou CBR 400? | |
|