Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bonjour les gaziers

+10
MD-SF43
clauderochefort
Al1 Dubois
Anthonyrgv
bentino
Cylindratrou
THE PEPERE
monche
ZXR400
mayam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayam

bonjour  les gaziers Empty
MessageSujet: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:20

bonjour a tous

bruno , 52 ans ! donc plus proche de la carte vermeil ke la carte jeune !!

j ai en prevision de rejoindre votre challenge l an prochain , j avais déjà failli cette annee , en compagnie d une amie pascale Mangin , puis impossible donc !!

je me prepare doucement pour 2014

mes 1er tours de roues en competition date !! de 1988

avec a la clef quelques bons résultats !

avec de grosses interruptions tout au long de ces 25 ans

mes derniers roulages "course" date de 2010

mon cheval " d arsouille" sera une 250 aprilia ! ke j essai de preparer pour le "mieux"

ayant fait quelques tours avec certains d entre vous a carole j ai pu constater que

j ai du pain sur la planche !! vu les avions de chasses !Crying or Very sad 

mais bon plus presque 40 ans de passion, de moteur 2 temps ne me serons pas

inutiles Smile  ( du moins j espere) Rolling Eyes 

malgré mes kelkes incartades sur des tracteurs a soupapes , (bol d or , 24 heures du mans , spa ,avec une RC 30 HRC )

french cup avec une 600 cbr

roadster cup avec une fazer

Ma passion et mes amours reste kan meme le deux temps Smile 

voila en esperant venir rapidement aux avant poste m arsouiller avec vous

amicalement bye

bruno

Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:16

Salut Bruno!!
bienvenue à toi parmi nous!!
C'est Jean-renard qui va être content clown 
monche

monche

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:52

Wecome Mayam,si tous les anciens pilotes se pointent ici ,le VMA Evo va bientôt faire de l'ombre au MotoGp:P 
THE PEPERE

THE PEPERE

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:00

Bienvenue Bruno.
Cylindratrou

Cylindratrou

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:17

Bienvenue frère d'armes !! Il va encore y avoir de la fumée devant Wink 

Tu étais à carole pour le roulage LC ? Quelle série ? En RS ?
http://dlpreparation.com
bentino

bentino

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:22

Salut á toi et bienvenue chez toi!
Pour repondre à Didier, un bruno qui a fait beaucoup de compet avec de bons resutats et ami de Pascale, je pense qu'il s'agit bien de ton frere d'arme en rdlc 350... (Parent) Wink
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 2:00

Bonjour à toi et bienvenu chez toi !
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:29

Salut Bruno et bienvenue a toi qui va faire de la fumee bleue.
Encore un 2T devant !!!
Cylindratrou

Cylindratrou

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:23

bentino a écrit:
Salut á toi et bienvenue chez toi!
Pour repondre à Didier, un bruno qui a fait beaucoup de compet avec de bons resutats et ami de Pascale, je pense qu'il s'agit bien de ton frere d'arme en rdlc 350... (Parent) Wink
Héhé !! bien vu.... Faut que je trouve des Cv pour compenser ....Wink
bentino

bentino

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:01

Compenser quoi? Very Happy
Al1 Dubois

Al1 Dubois

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:00

Salut Bruno,

J'avais déjà l'info, mais c'est cool de savoir que tu seras là en 2014 !

Al1 Dubois

Al1 Dubois

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:01

Les pendules vont baisser de 2 secondes partout !
clauderochefort

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:18

slt bruno
tiens elodie a trouve 1 sponsor pour 2014
qui va lui achete plein d e pieces
mais bon , elle couche elle lol! 
http://www.emac-moto.com
bentino

bentino

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:31

Al1 Dubois a écrit:
1'08 à Carole l'an prochain ? Va falloir se cracher sévère dans les mains quand même. Ne crois pas que mister Drye amuse la galerie parce qu'il n'a pas le palmarès de certain Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:05

bentino a écrit:
Al1 Dubois a écrit:
1'08 à Carole l'an prochain ? Va falloir se cracher sévère dans les mains quand même. Ne crois pas que mister Drye amuse la galerie parce qu'il n'a pas le palmarès de certain Wink
le palmares !!! il est train de se le construire, cf son dernier resultat en ICGP au Mans avec la creme des pilotes internationnaux !!!
mayam

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:33

bonjour a tous et merci de votre acceuil

didier , en serie rouge avec ma vielle 350 lc no 4 le samedi

puis le dimanche plus de roulage avec mon aprilia , c était la 1ere fois que je roulai avec et je voulai voir comment ca se pilotait !! Evil or Very Mad 

oui bentimo c est moi Smile  et j ai pu apprecie tes redoutable freinages !!Laughing Laughing 

al '1 !! pour les pendules kom tu dis !! c est pas dans mon programme !! je t avoue qu avec le peu de roulage depuis ces dernieres annees et la decouverte de l aprilia !! j en suis loin des chronos de devant , la n est pas ma motivation , je veux prendre du plaisir autant a refaire la moto , que de la piloter !

claude !! si il faut coucher pas de probleme , toutes les expériences sont bonnes a prendre ! Very Happy 

bentimo , oui c vraie que 1.08 a carole ca commence a faire vite mais je crois qu en promo le top 5 devant roulais en gros 7 avec les rs ?? al '1 pourrai peut etre confirmer ??

puis mon but est de me faire plaisir aux places que je pourrai accrocher , j ai nullement envie de me confronter avec des pilotes qui sont au top des avant postes de ces dernieres annees ,

déjà prendre du plaisir , reussir a rouler avec cette moto (c est pas gagne), déjà ca sera bien le reste viendra peut etre avec le temps Rolling Eyes  je sais reste humble et etre a ma place kan il le faut

mayam

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:42

didier ; notre petit arsouille amical était trop top cheers , j adore les bagares a coup de freinage et d inter / exter , c est ce ke je prefere en esperant l an prochain etre a plusieurs pour jouer ensemble !

j ai juste constater que j ai un peu de taf sur l aprilia et surtout ma facon de piloter avec !!Evil or Very Mad confused 
bentino

bentino

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:56

mayam a écrit:
bentimo  , oui  c  vraie que 1.08 a carole  ca  commence a faire  vite  mais je crois qu en promo le top 5 devant  roulais  en gros 7 avec les  rs ?? al '1 pourrai peut etre confirmer ??
Stephane a fait 1'09"7 cette année donc on retombe avec les -2 sec d'Al1 sur un gros 1'07. Refaire les chronos des meilleurs du promo (combien claquaient ces pendules ... ?) c'est à mon avis compliqué. Mais si c'est le cas tant mieux Wink

mayam a écrit:
je  sais  reste humble et etre a ma place kan il  le faut
Pas de soucis, je répondais juste à Al1 et tu n'as pas fait preuve d'arrogance. Tu le seras par contre si tu es devant dès l'année prochaine Very Happy
Cylindratrou

Cylindratrou

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:36

mayam a écrit:
didier ;  notre  petit  arsouille  amical était trop  top cheers , j adore les bagares   a  coup  de freinage et d inter / exter , c  est ce ke je prefere  en  esperant l an prochain etre a plusieurs pour  jouer  ensemble !
J'en ai fait deux cette année, la première à Magny Cours en première manche avec Ben et Drye (C'était bon mais le champion n'est pas très "fair play..." ) et la seconde avec toi (manquait Ben .....Cool ) et un embrayage.....
Sûr que si on est plusieurs à se chiffonner de la sorte, il va falloir un paquet de binouzes pour débriefer jocolor

Pour les temps promo à Carole, j'ai un cahier de Festler en 94 et c'est Bessières qui gagne avec un MT en 1-09-78. Je crois qu'on s'enflamme un peu en 07 ...geek
bentino

bentino

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:54

Mais 94 c'est du RGV du coup. Les aprilia sont censées être un peu plus performantes pour les top pilote. Avec l'évolution des pneus, c'est quand meme possible qu'ils aient tombé une bonne seconde entre 94 et 2005 non?
Après ce n'est pas donné à tout le monde d'égaler les meilleures perfs des promos de l'époque où il ya avait de vrais enjeux, des mecs sur motivés et qui plus est au sommet de leur art (je ne dis pas ça pour vous Didier et Bruno Wink )
ZXR400

ZXR400

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:41

Cylindratrou a écrit:
mayam a écrit:
didier ;  notre  petit  arsouille  amical était trop  top cheers , j adore les bagares   a  coup  de freinage et d inter / exter , c  est ce ke je prefere  en  esperant l an prochain etre a plusieurs pour  jouer  ensemble !
J'en ai fait deux cette année, la première à Magny Cours en première manche avec Ben et Drye (C'était bon mais le champion n'est pas très "fair play..." ) et la seconde avec toi (manquait Ben .....Cool ) et un embrayage.....
Sûr que si on est plusieurs à se chiffonner de la sorte, il va falloir un paquet de binouzes pour débriefer jocolor

Pour les temps promo à Carole, j'ai un cahier de Festler en 94 et c'est Bessières qui gagne avec un MT en 1-09-78. Je crois qu'on s'enflamme un peu en 07 ...geek

de Gilles Ferstler?
mayam

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:42

bentino a écrit:
Mais 94 c'est du RGV du coup. Les aprilia sont censées être un peu plus performantes pour les top pilote. Avec l'évolution des pneus, c'est quand meme possible qu'ils aient tombé une bonne seconde entre 94 et 2005 non?
Après ce n'est pas donné à tout le monde d'égaler les meilleures perfs des promos de l'époque où il ya avait de vrais enjeux, des mecs sur motivés et qui plus est au sommet de leur art (je ne dis pas ça pour vous Didier et Bruno Wink)

et puis de toute facon chrono ou pas , le principal est de ce faire plaisir , mais ces motos (rgv /rs) on l air d avoir un tel potentiel !! (en comparaison) avec les rdlc ke je connais tres bien ! et les chronos realise avec les rd , ke je me dis qu un gars qui met du gaz avec une rs ou rgv doit rouler forcement bien plus vite Surprised 
Cylindratrou

Cylindratrou

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:50

ZXR400 a écrit:
de Gilles Ferstler?
Oui, il roulait chez Brancquart cette année là
clauderochefort

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:17

en promo 250 avec les rgv quand avait le droit de monter les detentes arrows et bricoler les moteur cest descendu en 8 a carole
surement 1 gros 8
apres ca a "regresser" 1 peu car le reglement est devenu + rigide , pots et moteur stock
il me semble que a la derniere du promo 250
les tout bon avec les rs aprilia , pots stocks , moteur bien montes mais pas tape
faisait aussi du gros 8 a carole
http://www.emac-moto.com
Al1 Dubois

Al1 Dubois

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:49

Pour les années que j'ai connues en promo (2002 à 2006), m'est souvenir que devant, ça roulait en petit 08 à Carole.

Ceci étant, c'était avec des meules de promo. Pas de détentes (10 kms/h de vitesse de pointe en plus) et un règlement technique nettement moins ouvert... A l'inverse, une moyenne d'âge aisément de 10 à 20 ans moins élevée. On peut tourner le problème dans tous les sens, ça compte aussi.

De plus, j'ai sans doute été un peu rapide à écrire 2 secondes partout. Mon copain Jimmy Salaberry m'a appelé au début du mois : "O puté Alain, j'ai roulé à Pau au VMA Evolution, mais j'ai pas refais le chrono des promo (1'26), juste 1'27." Bon OK, il est dans son jardin, mais avant qu'un gazier roule en 1'24, y'a de la marge.

Cela dit, l'été 2012, après 3 tours avec ma 250 Honda NXA, il y était déjà en 1'24...Pilote c'est un métier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour les gaziers   bonjour  les gaziers I_icon_minitime

bonjour les gaziers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant