Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 usure rapide et arrachement gome d211 gp

Aller en bas 
+4
lamenace
Ricco
bentino
midropsy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:36

Bonjour chers amis du VMA, je suis un passionné belge de zxr 400.
je roule quelques fois par ans avec mon fillou sur le circuit de croix en ternois et Lezennes.
nous avons un problème d'usure anormale et arrachement de gome sur les flancs de notre pneu ar d211 gp 180/55/17 jante 5.5 pouces. nous avons essayés les pression de 1.2 bars à 1.6 bars à froid,assouplir la suspension, la durcir. changer l'assiette de la moto. rien ne fait effet.
nous avons une bonne suspension wibers racing. pas de problème avec le pneu av qui est un d211 aussi. la préparation est deja bien avencée, acc kent,moteur zxrr sp, bv race sp,allumage ignitech , ech micron, boite à air forcée.
voici un lien pour avoir une idée du fonctionnement de la moto.
https://www.youtube.com/watch?v=NksyanSkQ0A.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:56

Ca a l'air de bien marcher effectivement mais l'impression est peut etre un peu faussé par une demul que j'imagine ultra courte.
Pour tes problèmes j'ai pas tellement d'idée sinon que lorsque tu parles de bonne suspension il a a mon avis qqchose qui n'est pas si bon que ça. Soit le ressort non adapté soit l'hydraulique, soit les deux.
Est-ce que tu as vérifié tes courses mortes et course totale de l'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:09

Bonjour et merci pour ta réponse. course morte de l'amortisseur 2 cm, le ressort est taré à 85 kg.
le pilote pèse avec cuir casque ect... 80kg. en roulant on ne sent pas que l'amortisseur est en butée. la tenue de route est très bonne, parfois lors d'accélérations sur l'angle elle glisse un peu, mais le pneu commencait à ètre usé.
la démultiplication est de 16/46 mais cela ne correspond pas à la demultiplication d'un 400 l origine
qui est de 15 /45. le moteur est un sp.
la durée de vie du pneu correspond à 2journées piste, avant nous anons roulé avec l'amorto d'origine, mais c'est encore pire et en plus à chaud il pompait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:27

2cm de course morte à l'amortisseur ça fait beaucoup trop je pense. En gros tu sais le rapport course amortisseur / course à la verticale de l'axe de roue? Parce que si c'est comme le RGV tu es à 6cms de course morte au niveau de l'axe de roue et c'est beaucoup beaucoup trop.

Le tarage du ressort en tant que tel ne veut rien dire et je ne peux pas t'aider la dessus. Ca depend de ton epure de suspension et ça pour le coup chaque moto est specifique (à comparer malgré tout avec les possesseurs de ZXR du forum).
Ceci dit si tu as des problèmes de pneu, commence par mettre un rislan sur la tige de ton amortisseur et verifie la course max que tu obtiens après avoir roulé. Si tu es très bas, tu arrives peut etre en butée sans t'en rendre compte, si tu es trop haut ton ressort est trop dur. Chez WP ils m'ont conseillé d'arriver à 1cm de la butée de l'amortisseur.

Autre chose, je ne suis pas sûr du tout mais les basses pression de dunlop, c'est à froid ou a chaud les précos? Parce qu'il me semble que c'est plutot 1,2 qu'1,6 mais si c'est une préco à chaud, alors tu es trop gonflé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:44

c'est 2 cm à l'extrémité de la selle ar.j'essayerai le colson sur la tige d'amortisseur pour voir si il ne bute pas. je pense que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec ce pneu. j'ai discuté avec un gars qui fait le championnat de france 600 avec un triumph 675 et il à eu le même genre d'ennuis.
le nouveau d212 gp marche mieux mais vachement plus cher.
vous avez une superbe catégorie vma évolution, chez nous en belgique il n'y a rien pour les plus petites cylindrées. pour les jeunes c'est directement la 600 et l'explosion des budjets.
les belges peuvent-ils participer au VMA évolution?
merci pour ton dévouement et bonne préparation pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:55

Je ne voulais pas en arriver à cette solution de facilité sans avoir écarté au préalable toute defaillance de l'amorto. Mais il est vrai que parfois le simple fait de changer de pneu ou de marque de pneu solutionne beaucoup de problèmes.

Je suis un peu chauvin et je voulais rouler en Michelin. Mais j'ai du me contraindre à acheter le dragon supercorsa (à l'époque) de la large majorité. J'avais des déchirements violents meme pneu neuf. Et après avoir changé de pneu et fait réglé mon amorto... plus aucuns problèmes...

Aucun problème pour accueillir les belges (y a deja Ottofire... Wink ). T'as qu'à venir à Croix, comme ça tu seras déjà un peu comme à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:32

Pour ton problème je ne peu être d'aucune utilité je ne suis pas assez calé sur les suspatts.

N'oublie pas d'avoir la licence adaptée et surtout l'autorisation de sortie de territoire si tu viens en France.
Chose obligatoire même avec une LUE quand je venais chez vous.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:04

bon ben ce 400 marche forche .... tres fort  affraid 
ha mon avis y a du sp mais aussi un moteur comprimé !

par contre tu nous dit pas la qualité de ta gomme S M ou E ?
j ai roulé toute la saison vma en gp racer 180/55/17 E (je n ai pas participé a croix) et aucun probleme avec !
par contre j ai un ohlins a l arriere avec un ressort de 5.3kg et une course morte de 10mm si ma memoire est bonne. poid du pilote à sec 72kg

Duterne m avais conseillé le E et je n ai eu aucun souci sur le sec ......  albino 
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:58

Bonjour Marco, merci pour tes précisions, le premier pneu était un médium. le second était un E.
avec le E cela allait mieux, mais après 20 tours à Lezennes le flanc droit commençait à s'arracher.
le moteur sp est comprimé 13/1. je vais ouvrir le moteur sp quand j'aurai remonté mon autre moteur que j'ai préparé pour notre deuxième moto. je suis curieux de voir si les coussinets de bielles sont encore en état. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:09

tu es peut être un poil trop dur en ressort et du coup c est ton pneu qui morfle ...?
sinon température trop froide de la piste et ton pneu ne travail pas a bonne température ?

jolie taux de compression (théorique bien sur Smile) , moi je me languis de voir ce que va donner le mien après toute les modifs... j espère qu il sera aussi bien que le tiens voir ......
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:19

oulala les points de suspensions Marco... on a tous peur...

tafiole !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:37

????????????
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:03

Bonjour Marco, je crois que tu vas avoir un moteur qui marchera comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=BH1ewYj-V78 . chez brancquart c'est pas des manches.je crois que tu va donner du fil à retordre au gars de devant.
mon moteur est réglé pour avoir une plage de puissance de 6000trs à 13000trs. plus haut cela chute. ce réglage convient bien au circuit ou il faut s'extraire des virages assez vite et je trouve que c'est plus facile à exploiter.
je vais ouvrir mon moteur pour voir si les coussinets de bielles n'ont pas trops soufferts du au taux de compression plus élevé. je vais remonter le moteur de notre deuxième moto avec des réglages plus pour le haut régime et ont comparera. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:58

lamenace a écrit:
????????????
Bah voir quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:30

Salut! Le D211 est très sensible à beaucoup de choses, le 160 indestructible, car ce n'est pas du bi gomme, à partir du 180, tout change, on arrive sur le "vrai" D211.
Déja, ils sont très sensibles à la température, donc ne pas rouler avec du M en dessous de 20/25°c.
Pression à froid sans chauffantes, tu peux partir avec 900grs (oui oui, moins de 1kg), sur les premiers virages c'est un peu "chwing gum", mais une fois à température, on arrive à une pression de 1.2/1.3 max, et là, tu peux souder.
A priori, ton ressort à l'air trop dur...à combien est ton rislan de la butée après un tour rapide? Le top, c'est faire des tours, passer au stand remonter le rislan, et repartir pour un vrai tour chrono, si il y à une grosse compression (comme la cuvette de Ledenon par ex), il faut couper à cet endroit, pour éviter de fausser tout le réglage.
Bref, s'il fait froid, dans tous les cas, s'il fait froid, ce pneu s'arrache...
Sur ce, kiss to the cat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:43

midropsy a écrit:
Bonjour Marco, je crois que tu vas avoir un moteur qui marchera comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=BH1ewYj-V78 . chez brancquart c'est pas des manches.je crois que tu va donner du fil à retordre au gars de devant.
mon moteur est réglé pour avoir une plage de puissance de 6000trs à 13000trs. plus haut cela chute. ce réglage convient bien au circuit ou il faut s'extraire des virages assez vite et je trouve que c'est plus facile à exploiter.
je vais ouvrir mon moteur pour voir si les coussinets de bielles n'ont pas trops soufferts du au taux de compression plus élevé. je vais remonter le moteur de notre deuxième moto avec des réglages plus pour le haut régime et ont comparera. bonne journée


 affraid affraid affraid  c'est ça un 4000 heu 400 zxr r qui marche bien  cyclops 

bienvenue chez les extraterrestres  bounce bounce 

je vais demander à monsieur catberry de m'en faire une qui marche juste au 3/4 comme ça  clown
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:07

je pense que ouinouin a une bonne analyse et une meilleur expérience que nous !

par contre comment fait tu pour faire tourner mieux ton moteur sur une plage d'utilisation différent ?
tu agit sur l'avance à l allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:08

ou le calage de tes arbres à cam ?
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:18

ou sur le diamètre des roues clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:19

Bonjour Marco, je règle cela avec les ACC et beaucoup de patience . il a fallu pas mal d'essais, réglage carburation. aussi mon allumage est programmable et je sais changer la courbe d'allumage comme je veux. je sais aussi qu'il existe un allumage ou il faut monter un potentiomètre sur la, commande des papillons. comme cela tu,sais faire varier l'avence en fonction de l'ouverture des gaz.
c'est un plus à l'accélération. l'allumage de chez ignitech n'est pas cher, il coute 180 eur et le programme est très facile d'utilisation.
Mais attention si je suis sur un circuit ou il y a de la vitesse de pointe,je suis obligé de rallonger mon rapport assez fort et la 1° vitesse avec la boite sp devient trop longue.
je sais aussi que les vilbrequins de moteur sp sont plus légers que les standarts.l'anti dribling dans la cloche d'embrayage est différent dans le sp, il permet plus de glissement sur l'embrayage quand ont rétrograde.
idéal c'est d'avoir un 2°moteur, un pour les circuits d'accélération et un autre pour les circuits rapides.
un moteur zxr 400 bien préparé arrive à 78 cv vilo.
le mien rend 3 cv mais je suis arrivé à avoir la puissance à 6000trs.
j'ai peut-ètre eu du pot avec mon moteur, mais mon réglage acc à décalé ma plage de 2000trs vers le bas.
chez les anglais, j'ai vu un fzr 400 avec 92 cv à 16000trs. mais il doit couter très cher car il y a des pièces titane dans le moteur , un exup spécial pour le monter avec des tuyaux d'échappement plus gros et 440cc.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:50

je t ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:01

Les vilos de SP ou M ont la même ref que les L chez Kawa.
Les cloches d'embrayage aussi seuls les disques changent.
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:11

tien, c'est bizzare, j'en ai une que j'ai acheté en uk et elle est un peu différente.
pour le vilo, c'est un anglich qui m'a dit que le vilo étaient différents.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:31

midropsy a écrit:
un moteur zxr 400 bien préparé arrive à 78 cv vilo.
le mien rend 3 cv mais je suis arrivé à avoir la puissance à 6000trs.
En 400 cc ?  Shocked 
Ca fait quand meme 10 cv de plus que nous tous...

Par curiosité tu tournes en combien à Croix sur le nouveau tracé avec autant de chevaux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure rapide et arrachement gome d211 gp Empty
MessageSujet: Re: usure rapide et arrachement gome d211 gp   usure rapide et arrachement gome d211 gp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usure rapide et arrachement gome d211 gp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» usure diablo et question à la con
» la KR1s la plus rapide du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 400/4T-
Sauter vers: