Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 ROULAGE AU LUC

Aller en bas 
+3
MD-SF43
bil
benoit-mx
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:04

Ah bas je voie qu'elle est pas partie très loin cette kawa noir!
Enfin pas très loin c'est vite dis car dans le sud quand même mais elle reste en évo quoi...

(Expérience personnelle)
Pour avoir rouler quelque fois avec des pluies sur ma 125rs avec couv et sans couv j'ai pas trouver beaucoup de différence, les pneu en sorti de piste sont juste tiède et pourtant en attaquant comme un bœuf en course.

Après sur une moto plus lourde et plus grosse les différence de températures doivent être surement différente je peu pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:44

Ricco a écrit:
Ah bas je voie qu'elle est pas partie très loin cette kawa noir!
Enfin pas très loin c'est vite dis car dans le sud quand même mais elle reste en évo quoi...

(Expérience personnelle)
Pour avoir rouler quelque fois avec des pluies sur ma 125rs avec couv et sans couv j'ai pas trouver beaucoup de différence, les pneu en sorti de piste sont juste tiède et pourtant en attaquant comme un bœuf en course.

Après sur une moto plus lourde et plus grosse les différence de températures doivent être surement différente je peu pas dire...

oui j'aime bien ta version , ton vécu avec cette 125 RS , ça ressemble bien à ce que je pense, en corrélation avec ce que m'ont dit  mes copains pilotes pro .

Dunlop (mes KR 191 et 389 ) donne comme pression à froid pour les 500 cup ,plus similaire en poids au 400 qu'au 125 pré GP et bien sûr en taille de pneus : 125x80 r 17 KR189 2.1 , ar 165 x55 R 17 KR 389 2.0

je vais mettre ça :

http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/2013/03/Pr%C3%A9sentation-Promosport-2013.pdf

je te donnerais exactement la temperature avec ma sonde que je peux enfoncer sur 2mm sur l'arrière et rapidement sur l'avant , ce vendredi ...si j'arrive à avoir le courage de rouler sous la pluie ...faut être maso quand même , justement quand je ne suis pas obligé (en course ) et que je déteste ça  affraid 

trop aléatoire , pour moi , pourtant j'ai fais de bons resultats quelquefois avec les pneus tout venant qu'on avait tel quel imposés et d'autres fois par terre en quelques virages, le plus souvent  Sad   lol! 

c'est vrai c'est fonction de ton état de stress et de crispation :
t'es mal dans ta tête ,t 'es plus vite par terre  pale m'enfin !

Oui la kawa noire , c'est celle de Gilles avec qui tu avais fait croix:
elle allait bien en ligne droite je croix   crois ?  Smile 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 44
Localisation : Essonne

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:24

Je pense aussi que les couverture pour la pluie peuvent être utile si tu met taquet direct.
Se qui oblige aussi d'avoir un bon niveau de pilotage, une très bonne connaissance de sa moto et confiance aux pneus. (difficile de tout avoir  Very Happy )

D’ailleurs se serrais bien que tout le monde fasse de vrais tour de chauffe rapide pendant les weekends de course histoire que ceux qui parte rapidement pour mettre leurs pneus en température ne poireaute pas sur le ligne de départ et qui justement refroidis les gommards.
Après on est pas en championnat du monde hein...  Very Happy 

Par contre je rejoint Ben sur le fait que si tu roule cool, bas au boit de 3-4 virages ils sont redevenue froid.

Oui je pense que la "ex-Kawa" de Gilles a un très bon potentiel, bonne acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:08

ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5612
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5614
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5615
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5617
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5618
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5710

ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5711
séquence pluie:
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5712
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5714
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5715
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5716
ROULAGE AU LUC - Page 2 Dsc_5718
ROULAGE AU LUC - Page 2 20140215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:18

Merci Monche le reporter! Il y a ton garde boue et ton bracelet dans le camion de Benoit Wink

On a tous bien roulé.
Pour ma part première session en 1'16, pour finir en 1.13.9.
Reste à travailler et s'appliquer.
Les pneus pluie (sans couv) on a vu que ça tient, reste pour moi à les exploiter, je crois que Benoit a bien compris...
Je fais le montage vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:56

La classe hate de rouler avec vous les mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:06

les pneus pluie c est Maaaaagiiique !!!
une session de 45 mn sous une pluie battante ,un régale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
Contenu sponsorisé





ROULAGE AU LUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULAGE AU LUC   ROULAGE AU LUC - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAGE AU LUC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulage au Luc 31/03 & 1/04
» Roulage SUD
» Le Vigeant roulage du 30/09/12
» roulage au circuit du Luc
» Roulage Chenevières....le 20/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Roulages :: Dates et lieux-
Sauter vers: