Messages : 416 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 39 Localisation : Moselle
Sujet: CR castellet 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 22:17
Départ de metz jeudi matin 8h30 avec la camionnette rempli la veille. Aprés 200km, le moteur s'emballe, fumée blanche, obligé de faire calé le moteur pour qu'il s'arrête. Bilan, turbo HS. Et un tour en dépanneuse! Vincent(co6fondateur du Team FG) nous sauve le w-e en nous prêtant sa camionnette(super merci). On redescend à Langres décharger/recharcher affaires et moto et on reprend la route pour arriver à l'entrée du circuit à 1h du matin. Les gardes nous laissant pas entrer, on installe rapidement les sac de couchages à cotés de la moto dans la camionnette. Un première nuit au Castellet, bercé par le mistral. Vendredi matin, on s'installe, on fait l'administratif et je prend une séance d'essais libre car je découvre le circuit. 20 min d'essai pour faire seulement trois tour à cause de deux chutes avec drapeaux rouges. Pas de chrono car j'ai pas pu passer deux fois de suite la ligne d'arrivée et aucuns repères sur ce circuit de 5.8km. Je sais juste que ma démultiplication est trop courte malgré le fait d'avoir mis un 14-48 avant de venir. Contrôle technique de la moto, tout est OK. La séance d'essais qualificatif à lieu l'aprés-midi. Je monte une démul en 14-47, le max que j'ai en stock. Je suis coincé dans un groupe qui m'empèchera de faire un tour clair. Aprés coup, je me dit que j'aurais du faire un passage en pit-lane pour faire au moins un tour clair. Je me qualifie 15ème avec un chrono en 2min52s021 sur le 3éme tour. Je partirai donc sur la 5éme ligne pour la première manche samedi à 14h05.
Samedi, course 1. Du super soleil. Un petit moment pour comprendre que le feu est passé au vert et c'est parti pour 7 tours. Je fais une course avec beaucoup de bagarre(vidéo à venir). Je fini 13ème, meuilleur chrono pour cette course 2min47s756. La moto marche bien et je suis en confiance sur les entrées de virages, un peu léger sur les freinages, en difficulté sur les épingles.
Dimanche, course 2.
Du super soleil. Mais une moto à répandu de l'huile sur la chicane aprés la ligne de départ. Les commissaires ont mis du sables absorbant.
Donc le premier virage après le départ fut très chaud mais personne ne chute. Pas trop d'alternative de trajectoire pour cette enchaînement gauche droite. Je suis en bagarre avec Benoit et Jérome, Laurent et Philippe. Sur les derniers tours Benoit fait des erreurs dans les virages, chaque fois à la limite de l'emplafonner mais impossible de rester devant par manque de puissance. Sur le dernier virage MOISAN lance une attaque sur le reste du paquet et bloque tout le monde à l'extérieur du virage avant la ligne d'arrivée. Tout le monde reste sur les roues ouf. Ce hold-up me permet de passer devant Laurent avant la ligne d'arrivée. Je finis 17ème avec un meilleur chrono en course de 2min45s760 mais une moyenne plus basse que la course 1. Satisfait du week-end, on remballe pour remonter sur Metz. Aprés 200km, sur l'autoroute, la camionnette de Vincent ce met en défaut m'obligeant de me ranger sur bande d'arrêt d'urgence. Elle veut plus démarrer. C'est pas vrai, pas deux fois!! Dépanneuse, il est 18h, un dimanche, donc pas de garagiste. On laisse la camionnette avec la moto et taxi pour choper une voiture de location. Diagnostique du garagiste cette semaine: rien, elle démarre sans problème et fonctionne normalement. Désolé Vincent...
Marrant... toujours proche mais toujours hors de portée! Je me suis dis la même chose pour l'aspi, j'avais l'impression que tu n'en profitais pas assez...
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
t'as fait au mieux avec ce que tu avais , mets 2 cylindre de plus et ça va le faire sur ce type de circuit
sinon tu attaques toujours autant , mais bizarre au freinage : ta cam saute beaucoup , comme si c'était ta fourche en cause ? Oui l'aspi : tu peux pas la prendre sur Benoit?
j'attend avec impatience la C2 où on devrait voir aussi pas mal de baston , avec moi aussi du moins au premier tour ( après je passe lachement sur la ligne droite ! )
A+ Mitch
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes