Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Endurance à Carole ce week end.

Aller en bas 
+4
bentino
william38
Cylindratrou
THE PEPERE
8 participants
AuteurMessage
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:20

Ce sera la première endurance de ma carrière de païlote. Je dois dire que cette année aura été l'année des premières. Organisée par O3Z c'est une endurance de 4 heures, je serai sur le circuit à compter d'aujourdhui. Je me suis inscrit avec un pote, lui en ZX10R et moi naturellement avec mon ZXR 400!!! affraid
Non je plaisante....... avec la Ducat. Très certainement la dernière sortie de l'année.
Tout ça pour vous dire, si des franciliens ou autres ont l'occasion de passer, venez nous faire un coucou vous serez la bienvenue naturellement. Equipe #42, j'ai un Renault Trafic blanc de la première génération de toute manière si vous voyez une Ducat dominante blanche sur laquelle on mécanique vous nous aurez trouvé.
Je vous promets pas la binouze, vu le temps annoncé, mais du bon café et du gâââteau. Un petit CR suivra avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:33

Noté sur l'agenda, si la mariée n'a rien prévu, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:40

Ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:29

Passez un bon we , amusez vous bien en espérant qqles éclaircies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:58

Je suis en ligne avec mon pote et ils annoncent averses et.....averses. On espère qu'il y aura un camion Dunlop ou autre pour nous vendre des pluies sinon on va pas être bien à mon humble avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:05

Tu as regardé sur Leboncoin? Y a toujours pas mal de revendeur de pneus à peine usé en région parisienne.

J'espere que tu passeras un bon moment malgré la pluie, pour ma part je serai sur le salon de l'auto en tant qu'exposant donc je ne pourrais pas venir voir vos exploits Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:09

Oui le bon coin coin je n'y avait pas pensé. Merci du conseil.
Bon salon et très certainement à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:05

Bon Week end à vous!
je vous dis merde pour la météo!
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:22

Euhh, c'est plutôt méto de merde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
VALDAMS




Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2012

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:16

circuit "carole" sur le mouillé...pas terrible! gaff! mais bonne course quand même ! il faut prendre le plaisir ou il est !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:21

VALDAMS a écrit:
circuit "carole" sur le mouillé...pas terrible! gaff! mais bonne course quand même ! il faut prendre le plaisir ou il est !

ils ont l'habitude les gars du Nord lol!
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:05

Déja que sur le sec, c'est un circuit de drift (meme avec 60 poneys), alors sous la pluie, ca doit etre holiday on Ice
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:59

Désolé, mais j'ai pas eu le courage de sortir avec le temps de merde qu'on s'est tapés !!
J'espère que vous avez réussi à rouler un peu, sans trop galérer !!

Le vent de Carole avec les louches de flotte !! Faut être courageux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:05

Rentré depuis hier soir, j'ai enfin pu me mettre au sec. Alors comment vous décrire ces trois jours et demi sachant que les mots temps de merde ont déjà été employés.
Donc pour résumer, arrivée à Carole en milieu d'après midi le Jeudi, ce que je ne m'imaginais pas c'est que la chaleur était accablante au regard de ce qui nous attendaient. Mon coéquipier était déjà sur place et nous avons attendu la mise à disposition du parking Zébra. Je dois dire que là je ne me suis pas mis vers les bureaux. Very Happy
Après des problèmes de tonnelles, d’amarrage de bâches, notre "résidence" ressemble plus à un camp de roumains prêt à se faire expulser par notre ministre de l'intérieur.
Nous allons au contrôle administratif tout va pour le mieux.
Mon épouse nous rejoint en fin d'après midi, la nuit a été d'enfer, non les gars ne vous imaginez pas des trucs, la pluie bien sûr nous empêchera de dormir en plus avec le doux bruit des avions hummmm.

Vendredi, nous avions pris un roulage le matin. Temps nuageux, la piste est séchante mais encore humide donc méfiance.
Contrôle technique encore refoulé parce que mes durites d'huile n'étaient pas freinées.
L'après midi vous savez quoi? ben il pleut, on ne roulera pas, par contre on achète un train de pneus pluie au cas où. Rolling Eyes

Samedi 1ère qualif : je reste avec mes Michelin Power Cup un peu usagés. Au bout de cinq tours dans le pif paf avant la parabolique je me fais, comment vous dire, une Randy MAMOLA, affraid en moins spectaculaire, appaludi par le peu de spectateurs, pfii j'ai eu chaud. Je rentre au padock, je descend de la moto et là grosse douleur au mollet. En effet en retombant sur la selle, j'ai tapé sur le repose pied droit. C'est pas trop grave quand même mais ça pince (monseigneur).
2ème qualif : sous la pluie. Je décide d'y aller, c'est la première fois que je roule avec ces pneus (Pirelli). On a l'impression que la moto est plus lourde, comme je ne connais pas je roule tranquille. 1'30 je me traîne carrément mais bon je ne suis pas le seul.
Le soir on échafaude une stratégie, une bécane équipée pluie et l'autre en rainuré. Suivant le temps, ce sera à l'un ou l’autre de prendre le départ. Comme je suis déjà en pluie j'y reste. Après avoir consulté tous les sites météo, je peux vous assurez qu'il y en a un paquet, avoir espionné les bécanes des pros, fait le tour du padock en posant des questions innocentes "vous préconisez quoi demain?", nous téléphonons à un ami agriculteur qui nous dit que leur météo annonce nuageux mais sec le matin et pluie à compter de 14 heures 30. Nous on aura terminé donc dès l'aube on se met en rainuré.

Dimanche : debout 5 heures. Je vais chercher mon fils qui sera notre mécano.
Et là un brouillard!!!! Confiant je me dis que ça va se lever. Sauf qu'à 08 heures 30 du paddock on ne distingue même pas Golf, pour ceux qui connaissent. Trop dangereux le directeur de course décide de retarder le départ.

09H30 départ de la finale B sous un déluge mais au moins on voit. Je me présente sur la grille, 14ème, normal avec les temps que l'on a fait et en avant c'est parti pour trois heures, enfin c'est ce que je pensais. Je me fait déboîter par trois autres concurrents que j'aurai vite repris et dépasser, je remonte et me place douze. Les pneus pluie c'est FANTASTIQUE, une fois chaud c'est impressionnant j'ai pris de l'angle comme sur piste sèche vraiment bleuffant. Après 40 mn je passe la main, mon coéquipier part naturellement en pluie, alors que j'ai encore mon casque un commissaire parle dans son taki walki en annonçant le n° 42. J'ai fait une bêtise, non mais mon pote s'en est collé une à alpha, au premier virage. bom Il revient, me donne le transpondeur et c'est reparti. Au bout de 15mn je lui rend la main. Trois tours plus tard il s'en recolle une RE bom et devinez où? oui à alpha. Un demi-guidon HS, il revient en courant avec le transpondeur. Et là la stratégie de course elle tombe à l'eau, sans jeu de mot, il refuse de prendre la Ducat, il roule en ZX10R. Je repars tourner quand même sachant que je ne pourrai pas tenir 2 heures. 15 minutes avant la fin de l'épreuve je remonte sur le bécane pour au moins passer sous le drapeau à damier.
Il y a quand même quelques leçons à tirer de ce roulage :
1 : essayer d'avoir une deuxième paire de jantes mais vu le prix pour ces machines!
2 : avoir un maximum de personnes avec nous. Nous étions 5 en comptant les deux pilotes c'est vraiment pas terrible.
3 : je me répète mais pneus pluie c'est génial, je n'ai pas donné mon avis sur le post qui avait été ouvert car je ne connaissais pas mais là vraiment.
4 : et puis comme toujours les rencontres de personnes adorables et charmantes.
Merci de m'avoir lu.



Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:55

Sympa ce petit compte rendu. J'ai pas tout compris avec les histoires de chute, mais j'ai compris que tu avais pas mal roulé Very Happy

Voilà un chouette temoignage aussi pour les pneus pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:14

Alors les chutes comment ça marche.
J'ai oublié de dire que l'on roule à l'américaine (2 pilotes/2 machines)
Mon coéquipier s'en met une au premier virage du premier tour de son premier relais.
Il rentre avec la bécane donc le transpondeur est remis sur ma machine, je repars le temps de réparer et de vérifier sa bécane; il reprend le relais et 3 tours après re-bûche au même endroit mais là la moto ne peut pas être ramenée au stand. Toutefois il prend le transpondeur le ramène au stand à pied pour le remettre sur ma machine aprèst vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:35

merci pour le cr , c'est sympa de partager.

Pas trop de bol sur ce coup , mais ça fait de l'experience et c'est toujours bon .

j'ai fais qu'une seule endurance dans ma vie , c'est vraiment spéciale comme course .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





Endurance à Carole ce week end. Empty
MessageSujet: Re: Endurance à Carole ce week end.   Endurance à Carole ce week end. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance à Carole ce week end.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLE … presque à domicile. Week-end du 9 / 10 Mai.
» format week end compétition
» NAVARRA ou le toboggan géant. Week-end du 23 / 24 Mai.
» CR week-end Paul Ricard 250KR1S #48
» HAUTE SAINTONGE … ou dix de chute. Week-end du 13 / 14 Juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: