Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 12:25
Courte vidéo du départ de la 3è manche, vu de.... tout au fond (de grille).
ç'aurait été un parfait WE de reprise, si je n'avais pas poussé la conscience professionnelle à aller vérifier (au plus près) si la qualité du bitume de croix ne s'était pas dégradée depuis l’année dernière...
Et, bien sur, le tout devant les frères Vignerot
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 14:00
et pourquoi il n'y en a pas plus ? t'étais en panne de cam aussi ?
ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour le grand creux en bas ...
A+ Mitch (en attente de crapaud pustuleux )
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 14:33
MD-SF43 a écrit:
et pourquoi il n'y en a pas plus ? t'étais en panne de cam aussi ?
ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour le grand creux en bas ...
A+ Mitch (en attente de crapaud pustuleux )
Je lui donne un pass pour Haute Saintonge
Sinon, je suis tombé en "panne" de batterie (il n'y a pas d'alternateur sur la moto, et j'avais laissé le coupe batterie sur "On" entre les 2 courses...).
Donc, elle a perdu de sa puissance au fur et à mesure des tours et j'ai abandonné au 6è.
Il faut désormais, avant chaque départ, que je pense à l'essence, à l'huile, à la charge de la batterie... c'est bp pour mon cerveau de batracien !
Invité Invité
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 16:05
Pfiou, au premier virage j'espère qu'il n'y avait personne derrière! Tu coupes toutes les trajs!
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 16:41
oeildenuit a écrit:
Pfiou, au premier virage j'espère qu'il n'y avait personne derrière! Tu coupes toutes les trajs!
bah, non, j'étais dernier sur la grille.
Le pb c'est qu'il y a plusieurs "courses" dans la course;
Et qd tu pars du fond de grille, tu es obligé de changer toutes les trajectoires pour pouvoir passer (enfin, le temps de retrouver une piste "libre").
ça se voit bien sur la vidéo.
J'avais prévu de passer à droite de la KR1 (comme le matin) mais ce coup si, le garçon tire à dte, ce qui m'oblige à couper, le passer puis revenir à droite (la piste est libre, tout le monde étant agglutiné vers le point de corde), le tout pour arriver complétement à l'extérieur du virage...
Bref,, pas glop... c'était mal parti et jamais terminé, la moto ayant rendu les armes.
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 21:06
je me suis fait la même réflexion que Simon au début mais en réfléchissant un peu , tu confirmes qu'en fait oui, en partant de derrière (comme plusieurs fois moi aussi en 2013 ) tu vas pas géner grand monde car il n'y a pas un Marco qui s'était raté puis tu accélères plus pour passer et enfin c'est à celui de derrière (s'il y en a encore ) à prévoir et s'adapter .
et il faut bien que tu essayes à passer non di diou !!
Invité Invité
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Ven 9 Mai 2014 - 23:02
Yen a au moins 2 derrière. Après sur que c'est à eux de s'adapter... Enfin je disais ça comme ça parce que ça m'avait frappé.
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour le grand creux en bas ...
On appelle ça un deux temps Mitch. Tu l'aideras à la régler si tu veux bien, je sens qu'elle va marcher de folie après...
ben je crois bien en avoir eu un l'an passé aussi ... mais moins puissant c'est sûr
je ne sais pas trop , mais tu n'étais pas trop comme ça en 2013 ? aussi pointu et gros creux en bas, sortie de virage à l'embrayage ? ça m'étonne ... si tu le dis ! .
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
Tu as le droit d'être étonné mais arrete de dire des conneries si tu ne sais pas. Je ne t'ai jamais vu démonter un carbu donc tes histoires de réglages pour gommer le trou en bas va falloir que tu m'expliques ce que tu ferais comme réglage.
Le problème n'est pas le moteur mais la démul qui est trop longue pour Patrick. C'est celle que j'utilisais à Croix en 2013 mais si tu passes plus vite dans le virage le régime est plus élevé et donc y a pas de creux à bas régime parce qu'il n'y a pas de bas régime !
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
Malheureusement (pour mon égo) , Benjamin a parfaitement raison.
La moto marche très fort. Je la découvrais ce WE et en plus, il a fallu que j'aille tater le bitume ce qui n'a pas amélioré ma confiance en moi, et plus particulierement (Bizarrement ) dans cette 3è manche .
Bref, pas de trou, mais un moulin très puissant et donc pointu (normal, quoi, pour un quart de litre qui sort plus de 60 chevaux ).
Pour en revenir à Croix, je ne suis pas arrivé (pendant tout le WE) à sortir correctement de l'épingle avant les stands..
Je n'ai pas voulu Raccourcir car j'étais bien depuis la sortie de la ligne droit jusqu'au pont.
Antho m'a conseillé de prendre l'embrayage, c'est ce que j'essaie (timidement) de faire à la fin du 1er tour sur la Video.
Mais c'est un pis aller . Effectivement, la solution était sans doute d 'avoir une vitesse supérieure de passage en courbe et remettre les gaz plus tôt.
Mais ça, c'est plus facile à Ecrire sur son canapé que mettre en pratique !
Bref c'est une super Moto, vive, légère (miam), mais , c' est sur, elle pardonne moins les fautes de pilotage qu'un 4 coups qui tractera toujours mieux à la sortie d'un virage mal négocié.
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Mar 13 Mai 2014 - 1:36
c'est bien connu que la carbu ne peut pas être modifiée , c'est perdu d'avance puisque en dessous de 6000 on peut plus repartir , oui alors quand je regarde certaines video d'antho, avec vu sur le compte-tour , ou de la 250 NSR de Pipoff en 2012 alors c'est que j'ai des hallucinations quand on voit un moteur plein à tous les étages de 5 -6000 à 13 000 ...
sinon on peut faire sans et rester comme moi l'an passé sans toucher à la carbu à part aux gicleurs principaux .
maintenant si ça interesse quelqu'un de compétent il peut toujours assimiler la doc technique et agir :bonne chance
Sanssoupape
Messages : 166 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 67 Localisation : Ventoux
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Mar 13 Mai 2014 - 9:16
Ne t enerves pas Michel, ca n en vaut pas la peine.......
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: formation, Départ, 3è manche Mar 13 Mai 2014 - 10:24
MD-SF43 a écrit:
c'est bien connu que la carbu ne peut pas être modifiée , c'est perdu d'avance puisque en dessous de 6000 on peut plus repartir , oui alors quand je regarde certaines video d'antho, avec vu sur le compte-tour , ou de la 250 NSR de Pipoff en 2012 alors c'est que j'ai des hallucinations quand on voit un moteur plein à tous les étages de 5 -6000 à 13 000 ...
sinon on peut faire sans et rester comme moi l'an passé sans toucher à la carbu à part aux gicleurs principaux .
maintenant si ça interesse quelqu'un de compétent il peut toujours assimiler la doc technique et agir :bonne chance
La moto tourne très bien et réellement je n'ai pas senti de "trou" (dans le sens d'un décrochage dans la courbe de puissance, genre ça
Vu mes compétences en mécanique, je crains que plus j'y mettrai les doigts, moins elle fonctionnera
En regardant les temps, et même en pondérant avec les circonstances (je n'avais pas tourné depuis un an, découverte de la moto, la chute...) j'ai, a minima, 3 secondes pleines (plutôt 4, même... ) à trouver en pilotage pur...