Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 obtention Licence, Engagements

Aller en bas 
+13
Jeanroule du cable
MD-SF43
monche
Vivien57
Jules#58
Toop
PAT.
RD92
batmou 83
bentino
william38
Cylindratrou
ottofire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:02

Idem pour moi. J'ai tout envoyé, on verra bien.

En soit je ne suis pas contre. C'est juste que je sens bien qu'il ne va pas y avoir de cession à moins de 100 bornes de chez moi...

Et me taper 200 bornes en hiver pour me faire un QCM ça va me gonfler grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:12

J'ai envoyé une question à la FFM, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:44

IDEM c'est pas le QCM en lui même qui me dérange, mais la perte de temps pour m'y rendre,
et De plus nos attendons un heureuse événement d'un jour à l'autre, donc je peux pas vraiment aller me balader a 200 bornes pour l'instant, et la semaine suivante ce sera pas top non plus, donc ça repoussera pas mal l'échéance.
Sans parler que si c'est en semaine, il faut 'bouffer' un congé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:58

Est ce que pour changer de club, il faut encore demander un quitus ?
Je n'ai pas vu ou ils n'en parlent pas sur le site de la FFM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jules#58

Jules#58


Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:59

Ouep, il faut toujours un quitus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:10

Ah ! Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aller voire ce brave président, et lui
fendre le coeur, en lui demandant mon quitus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:24

En fait nous somme dans un club ou le président ne sais meme pas que les pneus slick
existent !!
pas grave je reste au meme club, d autant plus qu il nest pas sur que je ne fasse pas une ou deux courses de cross ,donc entrainement sur le circuit du club. pour ne pas perdre la condition physique
il n y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:23

Premier article de la premère page sur la demande de licence. Very Happy

LICENCES NATIONALES

Adhérer à un Moto-Club affilié FFM (pour tout changement de club, un quitus de l'ancien
club est à fournir). Pour cela, il convient donc de contacter le Moto-Club auprès duquel vous
souhaitez être membre afin de connaître les modalités d'adhésion à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:06

ottofire a écrit:
IDEM c'est pas le QCM en lui même qui me dérange, mais la perte de temps pour m'y rendre,
et De plus nos attendons un heureuse événement d'un jour à l'autre, donc je peux pas vraiment aller me balader a 200 bornes pour l'instant, et la semaine suivante ce sera pas top non plus, donc ça repoussera pas mal l'échéance.
Sans parler que si c'est en semaine, il faut 'bouffer' un congé pour ça.

Confirmation de la FFM : avec un permis étranger, il faut tout de même passer le CASM

Après, je ne sais pas pour toi car tu as eu une licence dans un autre pays. Je sais que si je possédais une licence Suisse, je n'aurais pas eu à le passer. Mais si c'est une ancienne, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:54

Je sens que je vais tout envoyer chier. Les gens de la fédé sont braqués et incompréhensifs au possible.
Parce que je récapitule :
NCB : 170 + 25(club) + 5 (ligue Rhone Alpes) + CASM (45 + 400bornes de caisse et péages)
licence jour 3 manifs : 65 x 3 = 195 et c'est tout.

Je crois que le calcul va être vite fait...

Quand on impose un examen, on donne le moyen à tous de la passer sans avoir à se taper 400 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:12

essaie de contacter d autres ligues pour voir si y a moyen d obtenir un CASM de "complaisance" vu ton passé de licencié a l etranger
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:22

oeildenuit a écrit:
Je sens que je vais tout envoyer chier. Les gens de la fédé sont braqués et incompréhensifs au possible.
Parce que je récapitule :
NCB : 170 + 25(club) + 5 (ligue Rhone Alpes) + CASM (45 + 400bornes de caisse et péages)
licence jour 3 manifs : 65 x 3 = 195 et c'est tout.

Je crois que le calcul va être vite fait...

Quand on impose un examen, on donne le moyen à tous de la passer sans avoir à se taper 400 bornes...

T'énerve pas ! mais avec la fédé faut vraiment avoir de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:24

Jeanroule du cable a écrit:
oeildenuit a écrit:
Je sens que je vais tout envoyer chier. Les gens de la fédé sont braqués et incompréhensifs au possible.
Parce que je récapitule :
NCB : 170 + 25(club) + 5 (ligue Rhone Alpes) + CASM (45 + 400bornes de caisse et péages)
licence jour 3 manifs : 65 x 3 = 195 et c'est tout.

Je crois que le calcul va être vite fait...

Quand on impose un examen, on donne le moyen à tous de la passer sans avoir à se taper 400 bornes...

T'énerve pas ! mais avec la fédé faut vraiment avoir de la patience Wink

Excuse, mais cette année, j'ai explosé mon quotat de patience entre le chômage, l'éducation cantonale suisse qui vaut la France, j'en passe et des meilleurs...
J'ai juste QUE des emmerdements, je vais pas me laisser casser les couilles pour mes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:34

oeildenuit a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
oeildenuit a écrit:
Je sens que je vais tout envoyer chier. Les gens de la fédé sont braqués et incompréhensifs au possible.
Parce que je récapitule :
NCB : 170 + 25(club) + 5 (ligue Rhone Alpes) + CASM (45 + 400bornes de caisse et péages)
licence jour 3 manifs : 65 x 3 = 195 et c'est tout.

Je crois que le calcul va être vite fait...

Quand on impose un examen, on donne le moyen à tous de la passer sans avoir à se taper 400 bornes...

T'énerve pas ! mais avec la fédé faut vraiment avoir de la patience Wink

Excuse, mais cette année, j'ai explosé mon quotat de patience entre le chômage, l'éducation cantonale suisse qui vaut la France, j'en passe et des meilleurs...
J'ai juste QUE des emmerdements, je vais pas me laisser casser les couilles pour mes loisirs.


Oui tout a fait raison !

Mais pense au moment ou tu sera avec nous au départ d'une course ou d'un roulage ou a l'apéro a nous raconter des conneries a chanter une p'tite chansonnette avec Claude et Mitchou et les autres cheers

Reste a fond dans ta passion , est si tu réfléchie un peut , rend toi compte comme elle est belle la vie Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:44

Mouais... En ce moment elle craint.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:46

tu n'as pas de ligue moins loin de chez toi autre que rhône alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:47

Dans le Jura,mais faut y aller en raquettes ou avec des rennes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:02

william38 a écrit:
tu n'as pas de ligue moins loin de chez toi autre que rhône alpes ?

Franche comté. J'ai demandé aussi, même distance.

Rhône Alpe, la session la plus proche est dans l'Ain, le 23/02/2013 à Montrevel. 170km
Pas de session en Savoie ou Haute Savoie.
Sinon en Isère, mais Voiron, idem 170km
Ternay : 200km

Franche comté : Vesoul ce week end 200km
Villars sur Ecots 180km.

La j'ai plus d'idée...

3 emails la FFM, 2 à la ligue Rhône Alpes, 1 à mon club, téléphone à la ligue de Franche Comté.

Tout le monde est désolé, mais ne peut rien faire.

Et ça me fait doucement rire, quand j'entends le descriptif du "cours" et que je vois la plaquette. 2h de parlotte, un bachotage du test, à blanc, puis le test.

Franchement, par internet ou à distance, ça aurait la même valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:06

oeildenuit a écrit:
william38 a écrit:
tu n'as pas de ligue moins loin de chez toi autre que rhône alpes ?

Franche comté. J'ai demandé aussi, même distance.

Rhône Alpe, la session la plus proche est dans l'Ain, le 23/02/2013 à Montrevel. 170km
Pas de session en Savoie ou Haute Savoie.
Sinon en Isère, mais Voiron, idem 170km
Ternay : 200km

Franche comté : Vesoul ce week end 200km
Villars sur Ecots 180km.

La j'ai plus d'idée...

3 emails la FFM, 2 à la ligue Rhône Alpes, 1 à mon club, téléphone à la ligue de Franche Comté.

Tout le monde est désolé, mais ne peut rien faire.

Si cela peut te consoler juste un peut !!!

Mon bauf , qui lui habite Dijon a été Obligé de se taper 240 bornes allée / retour pour passer son CASM au mois de novembre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:12

Ca me console pas, ça me déprime...

On te bassine d'écologie (j'ai bien aimé la partie de la tablette pour le CASM "le sport motocycliste est écologique...") et une fédé, lié à l'état donc (le CASM est fédéral), de fait faire des centaines de borne pour rien.

Si c pas cramer du gasoil pour des prunes ça...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:05

benoit-mx a écrit:
En fait nous somme dans un club ou le président ne sais meme pas que les pneus slick
existent !!

de toute façon on y a pas droit aux slicks pig
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:18

il faudrait au moins qu'on puisse passer ce CASM lors d'un roulage, et ne pas se déplacer uniquement pour ça... surtout que cet examen semble surtout se résumer à 'payer le CASM'
Boire un pti café, et puis quoi un examen de 10 minutes? pour demande la significations des drapeaux? te dire de pas oublier que si tu tires dans le bac, faut vérifier que personne n'arrive avant de remonter en piste? de pas couper les traj? que si ta bécane pisse a l'huile faut s’arrêter et pas en rependre sur toute la piste? Pourquoi ne pas faire valider la théorie en ligne? ça éviterait des déplacements inutiles. Pour le peu de rapport que j'ai eu avec la FFM c'est vrai que je me demande parfois quel est son vrai but. si une catégorie comme la notre est prise au sérieux, ou si elle est plus considérer comme un ramasse fric pour des catégories plus en vue.

Oeil de Nuit moi aussi j'ai eu une journées de mauvaise nouvelles... efforçons nous d'oublier nos difficulté et concentrons nous sur les joies à venir.

Dommage que parfois à la FFM on a plus l'inpression de tomber sur des gens qui te dise, de toute façon si tu veux rouler tu la fermes et tu appliques mes règles, plutôt que sur des passionnés compréhensif et faisant des remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:22

ottofire a écrit:
i

Dommage que parfois à la FFM on a plus l'inpression de tomber sur des gens qui te dise, de toute façon si tu veux rouler tu la fermes et tu appliques mes règles, plutôt que sur des passionnés compréhensif et faisant des remarques constructives.

Bonne conclusion...

C'est pour ça que ça me fait vraiment, mais alors VRAIMENT chier de rentrer dans leur jeu en faisant 400 bornes pour leur examen foireux.

J'ai cherché à l'associer à un roulage, mais rouler le 23 février à Bresse, je suis pas super motiv et de toutes façons, pas de session. Et le bourbonnais et encore plus loin.

Moi au moins je cherche des solutions, et je ne sors pas, je cite :

Monsieur,



Je peux comprendre mais c’est une règle fédérale.

Cependant, vous devez prendre contact auprès du club ou vous allez adhérer.



Sportivement,



Thomas COLLEY
Responsable service licences et affiliations

Fédération Française de Motocyclisme
74 avenue Parmentier – 75011 Paris
Tél : 01 49 23 77 00 / Fax : 01 47 00 08 37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:26

Moi je dirais que c est nul ce comportement
on est des pilotes pour la plupart des anciens et on vient nous casser les c..... avec un truc qui ne sert a rien
je n arrive pas a comprendre comment on peux refuser a un mec, qui a deja roule sur piste, en course de lui delivrer son CASM....... ah oui, il est belge, ou suisse ou autre !!! Putain, on est en europe et on met des barrieres a la con !!!
sincerement, si on ne me l avait pas donne comme çà mon CASM, c est sur que je ne l aurais jamais passe
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:27

bien d'accord aussi avec vous pour tout ce temps et fric gaspillé pour pas grand chose .
Il faudrait vraiment que la ffm renouvelle ses dirigeant , du sang neuf et jeune ferait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





obtention Licence, Engagements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: obtention Licence, Engagements   obtention Licence, Engagements - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obtention Licence, Engagements
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques précisions sur les engagements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: