Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:38

salut

juste un petit briefing de mes dernières actions sur la fire ball pendant que vous faisiez les malins à croix :

15 jours de vacances pour me retaper et retaper la bécane (quoique bien tapée déjà l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  1582045031 )

donc petit CR parce que je m'ennuie de pas pouvoir en faire clown

le samedi 27/4 départ sous la neige jusqu'à rodez puis pluie constante jusqu'à l'arrivée à ledenon rejoindre Didier pour récupérer mes gicleurs et tailler le bout de gras ..de méca , lui en journées pirelli ( enfin il essayait Toop :info les Pirelli pluie semble pas être au ..TOOP d'après Didier sur Ledenon )

donc acte :
j'ai tout pour régler la carb au top de ce qui doit se faire avec des pots d'origines vidés suivant infos certifiées conformes par Maître Yoda - Steph du F2t cheers ( 2 temptistes RSistes ou Rgvistes , bref les brûleurs bleus , si vous ne savez pas ou ne l'avez pas déjà fait, aller voir les FAQ de Steph sur F2t ou simplement les rubriques vous concernant c'est trés utile et quelquefois vital , ça évite le pire )

but de la semaine de vacances : la réparer et la faire enfin fonctionner pour l'essayer avec benoit le 3 mai à ales roulage

Dimanche 28/4 barake ==> repos visite parents etc

Lundi 29/4 : évaluation des dégâts et des pièces dispos pour réparer :
donc tout le côté droit avec
araignée tordu
sortie maitre cylindre coupée net ,
poignée accél explosée avdc cocotte on/off qui va avec
carénage ouvert, coupé patte de fixation rapée de 2 cms affraid
bulle trouée ( confused ben oui trou dedans niveau patte araignée scratch )
selle ...heu comment dire ...ben je sais pas faut demander à maitre benoit obi-wan kenobi es peinture et son padawan de Fils Thomas qui me ressuscitera tout ça comme avant dit!!

déjà merci à eux pour le bien du team Mouraux

pot cartouche bizautée mais utilisable ( mieux pour la garde au sol lol! )
platine alu repose pied cassée en 3 , cale pied repliable usinée de 3cms à changer, axe de maintre cylindre tordu ( scratch affraid ), pédale bout tordu ( actionnant la chape du maitre cylidre elle aussi tordue

voilà pour les dégâts apparents (ouf)

liste des choses à voir ou revoir depuis le premier roulage et la cata de fonctionnement constatée :
ratatouille et cie : peut-être l'allumage/commande ==> CDI à changer , bougies à changer , SAPC , bobines, capuchons de bougie

carbu: tout à faire en repartant de GP origines + les autres qui vont bien

Valves :
pas démontées la première fois ==>donc toutes à démonter sortir et nettoyer pour inspecter les éventuels problèmes , vidange des carters valves ( oui on peut appeler ça comme ça avec 2 litres de résidus puant sortant affraid )

fourche un poil trop raide ( ressorts LRD "racing", surtout à mon poids ==> à couper 8mm dans tubes cales

freinage : purger l'avant
selecteur : changer la tige

30/4 début des travaux

depuis 2 jours tout est réparé

Carbu : démontage cuves et ho malheur plein de résidus de réservoir piqué /rouillé ==> et vas-y les rinçages de réservoir à la sp 98 et filtrage jusqu'à plus soif ==> une des raisons des problèmes au ricard ?
bon les gicleurs sont faits
selecteur : trouvé un qui semble bien aller

dernière galère avec les valves : à gauche : pas de palier pour l'axe dans le trou borgne affraid affraid affraid commet c'est possible scratch , tu m'étonnes que la moto n’avançait pas avec tout ça
essai de récup sur cylidre vj 21 au chalumeau etc ==> no way ==> on a tronçonné ( surtout christian ) 8mm dans la bague de support du linguet ressort ( acier trempén'est-il pas !!) , installation au block press loctite , montage verif

suite et fin à demain sachant que Benoit vient à 17 h chercher les motos affraid affraid

a+ pour d'autres news






Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: Re: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:15

pour ton reservoir, oublies pas de mettre un gros filtre à essence mais le mieux serait de le traiter au restom sinon la rouille va recommencer à sevir!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: la suite aujourd'hui   l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:52

La suite d'hier sachant qu'on doit impérativement finir fin AM quand benoit vient pale

petit retour en images sur les valves , source de nos problèmes souvent:
le petrole brut c'est ici :
l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052010[/img]
normalemet le capot du carter des valves sont couleur alu Shocked

les valves trouvées as it , qui seront décalaminées , ponçées pour être bien lisses et remontées à la graisse cuivre :
l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052011

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052012

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052013

avec étude complète à blanc sur un cylindre et après relevé de levée des valves , etc

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052014

bon ça se terminera comme d'habitude dans le sud:

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  01052015

et mission accomplie elle est prête à 19h 30 quand benoit arrive:

côté pile :

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  02052010

Côté face ( qui avait bien bu au ricard :

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  02052011

et mon christian est ravis :

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  02052012

demain verdict à Ales si tout ce qu'on a fait a été utile et si je vais pouvoir aller à saintonge , je vous laisse départ 6h !

A+

Mitch




Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: Re: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:45

AHHHHHH ça sent bon la decouverte de panne ce CR!!

Va y michel aprivoise cette petite chieuse de de vj21 tu va plus pouvoirt'en passer apres!

Mention spéciale pour Christian! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: Re: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:29


bon roulage , j’espère que tout se passera bien [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: Re: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:48

william38 a écrit:

bon roulage , j’espère que tout se passera bien [url=http://smileys.

salut
rapide apperçu : fin de mouillage et debut séchage de ce 8h sur le circuit
problème en expert c'est de suite , mais autre probleme il y a le pollen jaune collé sur la piste avec le mouillé ==> il envoyent les pro du circuit (pilotes suiveurs/instructeurs ) pour analyse : c'est inconduisible ( pneus normaux ou slick même combat )

bon c'est sans moi, benoit ni jerome , seul christian avec ma rdlc en confirmé c'est à dire 15mn après , y ira sur des oeufs + roulettes sur côté ==> verdict à 2 à l'heure il freine , bloque l'avant se met en travers et ....ouf merci sainte vierge il tombe pas vraiment par miracle , fait tout droit se repose de ses émotions et finit ces derniers tours pour me raconter affraid affraid

bon 2eme pas pour moi non plus , reste la 3eme qui a été séché par 2x4 séries ==> bon on met la rgv en service, pas de problème évident , (on a mis un filtre de bagnole papier en sortie de réservoir !!!)
ça sonne aigu et on y va avec la combi du ricard ( merci arlen ness et vos kangourous) casque ancien raymond roche 1,7 kg affraid shark ( l'autre est en attente de pièce plastique à 56 € ho putain le budget) et on est pas vraiment confiant à 2 à l'heure derrière benoit qui découvrait .

bon 2 tours après j'acclère et je voulais voir les tours qu'elle prenait: 11500 mais régulant sec pas d'allonge (pour moi ) mais surtout ho surtout pas de ratatouille comme au ricard ==> donc bonne voie.

ha le selecteur : ça tient enfin ( tout transformé )

donc reste le pilote à retrouver sa confiance sa cote réparée en plein, son hernie latent et douloureux ,et à trouver un bon feeling avec la titine sur ales , c'est pas gagné .

on va voir à 14h j'y retourne et je croise les doigts que ça continue ( tenue de route bizare avec on pense les bagues internes de fourche à changer + joints spi qui commence à suinter+ roulement de colonne , sinon ça va clown )

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  Empty
MessageSujet: Re: l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop    l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après ricard: gueule de bois j'en ai pris un peu trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» gsxr trop chère
» Magny Cours mais vraiment trop court !!
» Sondage sur le futur de Geremy à Carole!!! Pardon mais c'était trop tentant!
» Ricard ou pas en 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 250/2T-
Sauter vers: