Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le réglement

Aller en bas 
+14
Sergio&Sab
Jérome Napoléon
marty 03120
lamenace
batmou 83
THE PEPERE
Jeanroule du cable
Cylindratrou
ottofire
ZXR400
RD92
bentino
Vivien57
william38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:15

Je crois que j'ai trouvé la solution définitive.... Twisted Evil Twisted Evil

http://www.koreus.com/video/course-moto-pilote-simule-evanouissement.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:34

Je sais pas si c'est une simulation , par contre regarde bien quand il tombe , il tape la téte a terre .
Par contre si c'est pour faire arreter la course et qu'il n'a rien , il a du avoir mal á la téte dans le paddock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:21

william38 a écrit:
Je sais pas si c'est une simulation , par contre regarde bien quand il tombe , il tape la téte a terre .
Par contre si c'est pour faire arreter la course et qu'il n'a rien , il a du avoir mal á la téte dans le paddock Twisted Evil

c'est au Bresil, pays du foot !!! elephant

Non, ce qui m'épate le + dans cette vidéo (outre les talents de comédien du pilote), c'est l'absence de commissaire de piste et le temps mis par l'ambulance pour arriver sur les lieux... affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:35

Description : Le pilote de Grand Prix moto brésilien Marlinton dos Reis Teixeira a simulé un évanouissement. Lors d'une course sous la pluie, le pilote rate son virage et chute. Il se relève et essaie de démarrer la moto sans succès, il va ensuite se jeter sur la piste simulant un évanouissement. Le pilote a été évacué de la piste quelques minutes plus tard. Il a été banni du championnat.

Ce qui était mis en dessous de la vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:42

Je me posais une question : est-ce qu'il roulait en pneus pluie??? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:50

j'ai pas encore vu cette vidéo mais... quel était le but de cette simulation? obtenir un drapeau rouge, et donc pouvoir reprendre part a la deuxieme partie de course, ou etre classé sur les positions du tour récédent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:20

ottofire a écrit:
j'ai pas encore vu cette vidéo mais... quel était le but de cette simulation? obtenir un drapeau rouge, et donc pouvoir reprendre part a la deuxieme partie de course, ou etre classé sur les positions du tour récédent?

le mieux serait de lui demander.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:50

Pour revenir aux pneus,

Je comprends pas la réticence de certains à utiliser des pneus pluie fait pour les conditions de pluie. Apres avoir chaussé ce type de pneu, on ne peu plus s'en passer.

Je ne parle pas de performance, puisque comme tout pneu, lorsqu'on dépasse la limite, on perd l'adhérence, que ca soit un pilot road 1, un slick ou un pneu pluie.

C'est surtout une question de feeling, d'être serein en commençant une course, et de prendre du plaisir.

On se fait chier toute l'année a rouler sous la pluie avec des pneus de route qui glissent, pourquoi on s'embêterai a rouler avec les mêmes pneus sur piste alors qu'il y a des pneus dédiés.
C'est comme si on s'obligeait a rouler en pilot sport sur le sec.

Quand a l'usure des pneus pluie sur l'humide, c'est bon, sur le sec, on est pas les plus a plaindre... c'est pas avec nos 60 ch et 150 kg qu'on va user du pneu.

Pour moi le choix, c'est pneu pluie. Et pneu piste sur le sec (slick ou pseudo slick)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:01

THE PEPERE a écrit:
Je me posais une question : est-ce qu'il roulait en pneus pluie??? lol! lol! lol! lol!

en sliks simulé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:09

L'idée du matin.....
Qui peut éventuellement servir d'argument auprès de la fédé qui voit d'un mauvais œil l'impact planning en cas d'utilisation des pluies.
Vu qu le plateau complet roulera avec des pneus sculptés, il ne sera pas nécessaire de déclarer la course "pluie", donc sans perte de temps en grille.
Si le concurrent fait le mauvais choix, tant pis pour lui, le risque étant d'avoir des écarts de perfos assez importants.
Côté budget, il serait à mon avis plus judicieux de limiter les "accessoires" non indispensables comme couvertures chauffantes et carburants à 6E le litre qui n'ont pas grand chose à faire dans ce type d'épreuves.
Autre aspect, je vais avoir un budget déplacement d'environ 1400E (0.7E/km pétrole + racket) un train de pluie vaut 320E, sachant qu'il faudra dans tous les cas qq chose d'adapté (au réglement) pour le mouillé, je ne vois pas l'argument coût très solide.

La position des "autorités" sur les pneus me rappelle les courses de mob ou la fédé faisait un blocage sur l'apport de matière dans les carters avec des arguments plutôt étranges (). C'était pourtant LA solution la plus économique pour gratter qqs poneys ou récupérer un excès d'ardeur de la Drémel. Elle n'a jamais cédé !!




Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:52

Je suis d'accord,

En ce moment la question fait aussi débat en Pro Classic. Leur solution c'est de dire le pneu pluie n'est pas accepté, tout comme certains autres points (étriers et fourche strictement d'origine par exemple), le pilote ne respectant pas ca est simplement non classé. N’empêche qu'il peut faire des ronds en piste avec ses copains...

En Pro classic, pas de déclaration de conditions de piste, donc pas de délais.
Celui qui part en pneus sec ou pluie (Road 3) le fait en connaissance de cause. Moi j'ai pris un départ en pneu pluie cette année a Croix parce que ca drachais 10 min avant. C’était un mauvais choix, et ca m'a servi a rien vu que la piste a séché. N’empêche que j'ai pris du plaisir quand même, et dés le début.

On peut proposer les pneus pluie, parce que c'est quand meme ce qu'il y a de plus adapté, mais sans déclaration de conditions de piste, pour ne pas induire de retard sur les plannings de la ffm.

Ou au moins tolérer les pneus pluie, quitte a être déclassé. Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:27

Je me bas pour les pluies , je pars du principe qu'il faut demander le max pour avoir le mini Rolling Eyes
Si c'est oui , libre á nous de dire non aprés. affraid


Mais je pense surtout aux gars qui ont un petit budget , il faut le prendre en compte , 2 jantes et 2 pneus ça compte pour eux . Ces mémes gars rouleront avec le méme train de pneu sur sec et pluie , c'est certain , leur imposer un train sup me géne un peu , surtout qu'une des idées de base , est course pour tous avec un budget mini .
Il y a la solution de dire pluie autorisé , et lá toujours pareil , les gars qui pourront , et les gars qui ne pourront pas .

Je pense qu'un vote serait bien ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:42

Sauf votre respect Claude Very Happy tu prends le problème à l'envers.

Partons du postulat que les pneus pluie vont engendrer un surcout et donc pénaliser les plus faibles budgets.
Dans ce cas le problème vient-ils des pneus pluies? Non il vient du fait que le réglement ne controle pas tout ce qu'on va faire.

-Donc tu vas interdire tout le monde d'avoir un second train de pneu (meme si c'est des pilot road 3)?
-Tu vas interdire tout le monde d'avoir une seconde paire de jante avec des pneus neufs pour la course ou les essais qualifs (pendant que d'autres se pointeront avec un train qui a deja 3 courses dans les pattes?).
-On entend parler de démarreur à rouleau (je ne critique personne), tu vas l'interdire aussi?
-En poussant le raisonnement, tu vas interdire au mec de mettre ses couvertures chauffantes, d'avoir quelqu'un qui l'accompagne pour faire sa mécanique (et qu'il faut a minima defrayer), d'avoir des jantes magnesium...


Franchement je ne suis vraiment pas pour la course à l'armement, mais y a un moment ou le sport moto c'est un sport qui coute cher, et ce n'est pas en interdisant les pneus pluie que tu vas retablir un pseudo equilibre des chances entre les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:50

Je suis tout à fait en phase avec toi sur le budget, je ne souhaite pas que cela dérive en tuant ce qui aura été assez compliqué à mettre en place. C'est pour cela que j'ai posé mes propres bases sur le sujet.

Je ne pense pas que le vote soit la meilleure solution, un état précis des options retenues par les concurrents peut être plus près de la réalité.

L'idéal serait de commander le soleil pour toutes les épreuves !! (Je sors ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:09


Alors la avec tout le respect que je dois à tout un chacun, passé moi l'expression mais, je suis sur le cul.
Prendre le problème à l'envers en demandant un vote???
Nous avons la chance de participer à la naissance d'une nouvelle catégorie et donc d'influer quelque peu sur son règlement. ce règlement ne devrait il pas plaire au plus grand nombre?
Certes dans tous les sports le moyens financiers comptent pour parvenir aux résultats et ce certainement encore plus dans les sports motorisés. Mais... ne peut on vraiment pas considérer de prendre quelques règles tentant de les minimiser? même avec 2 trains de pneus homologué la différence de performance est déjà atténuée. Bien sure on empêchera jamais les moyens financiers de certains de les favoriser. Entrainement plus fréquent 'roulage', meilleure préparation moteur et châssis Etc Etc.
Mais a trop laisser faire ne risque t on pas rapidement de décourager certains qui constatent qu'ils ont le bon niveau de pilotage mais ne peuvent rien espérer du à leur manque de moyen financier? Vous me direz que dans l'autre cas on peut également décourager ceux qui ont le poignet plus prompt à tourner le poignet pour sortir les liasses du portefeuille que pour essorer la poignée dans le bon sens. Trop de règles ne sont pas bonne car,souvent difficilement vérifiables et facilement contournables.
Mais un minimum et sur ce genre de chose si facilement vérifiable, je dis pourquoi pas et je pense qu'il n'est pas idiot du tout de se ranger à l'avis du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:57

C'est à dire que si tu mixes mes phrases et celles de Claude tu risque de passer un bon moment sur le cul comme tu dis.
Quand je parlais de prendre le probleme à l'envers je ne parlais absolument pas du vote...mais de dire que les pluies sont un élément qui va venir grever le budget.

Tu ne vas rien limiter du tout en interdisant les pluies !!! Je ne sais pas comment te l'expliquer. Et certes tu vas limiter l'écart de performances en autorisant les pilot road 3 mais alors ne nous trompons pas de discours. Le budget n'est plus le probleme central puisqu'encore une fois il faut aussi un second jeu de jante et ces pneus sont aussi cher que des pluies.

Alors moi j'aimerai bien que le discours soit strucutré sur le sujet.

On parle de quoi budget, ecart de perfomance, probleme liée à la FFM...?

Je vous propose qu'on prenne point par point et qu'on s'explique tous à ce sujet.

Pour moi le budget est clairement un faux argument ou alors on repense TOUT le reglement pour aller dans ce sens. Parce que si on m'interdit de mettre des pneus offrant un maximum de sécurité pour limiter le budget de tous, j'aimerai bien qu'on interdise tout ce qui coute cher et va induire des grosses differences de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:04

ottofire a écrit:


je pense qu'il n'est pas idiot du tout de se ranger à l'avis du plus grand nombre.

Ce n'est pas la meilleure solution pour protéger la minorité, si elle est dans ce cas !!

Pour moi le but n'est pas de promouvoir la course à l'armement mais plus de mettre en évidence qu'on cherche des problèmes là ou il n'y a pas lieu d'en avoir.
La base de ce règlement est extrêmement souple et offre de nombreuses possibilités d'avoir une machine performante à un coût "raisonnable".
Personne ne s'affole sur le pire cas que pourrai donner une machine exploitant les limites de ce règlement !!
On peut présenter un mulet, peut être un moteur d'avance, mettre des pièces "usine" dont on ne peut même pas avouer le prix à sa femme !! Si ce n'est pas en mesure de décourager les concurrents au budget "serré"
Je suis un bleu dans le milieu des machines "anciennes" mais il semble que la bataille des pneus est toujours rude, on pourrai presque penser que celui qui a le bon compromis n'est pas prêt a lâcher du mou de peur de favoriser les autres.......
Personnellement je m'en fous, j'adore la pluie (normal je suis Breton..) et quelque soit la solution retenue je partirai quand même, même si je n'ai pas envie de me répandre, de bousiller une belle peinture, un silencieux, un levier, un demi guidon, une platine repose pieds et le capital confiance (qui n'est déjà pas très élevé)

J'ai étalé mon avis, maintenant j'attends la décision suprême Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:12

On va prendre le cout d'un weekend de competition :

Environ 200€ d'inscription
En moyenne 150€ de frais de déplacement (essence avec la remorque + peage)
Essence pour la moto 50 €
Usure des principaux consommables (pneus, plaquettes, vidange 300V ou Motul 710 & 800) un bon 50 €
Hotel / restauration au mini mini 50€ par weekend si vous dormez sur le circuit
Essais libre en plus 40€ (à moins que ces memes personnes qui ne peuvent pas se payer des pneus pluie puissent se payer les essais libres).
TOTAL => 540€ hors frais d'inscription et de licence...

Un train de pneus pluie avec des jantes => Entre 200 € et 400 €

Sachant qu'un train fait largement deux saisons, qu'on est parti sur 5 dates en 2013 et probablement un peu plus en 2014. ça fait un investissement d'environ 30 € par weekend...

Sur la saison 2012 nous avons fait 3 weekend sous la pluie en proclassic. A vous de voir si ceux qui sont pour les pneus pluie ont des gouts de riches et exagerent en disant que l'argument budgetaire n'est pas un argument.

POur finir sur ce point, j'espere vraiment que ceux qui vont voter contre les pneus pluie n'auront jamais l'audace de se pointer un jour avec un jeu de jante et des pilot road 3 dessus parce qu'ils en ont eu marre de prendre des risques/se trainer....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:16

les même pneus pour tout le monde un point c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:29

Cylindratrou a écrit:

Ce n'est pas la meilleure solution pour protéger la minorité, si elle est dans ce cas !!

J'avais pas pensé à ça mais c'est très vrai Very Happy
Si le championnat renferme une majorité de "riches" le vote ne permettra pas de faire entendre ceux que le budget va bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:23

Dans un vote on est pas obliger de voter ce qui est le mieux pour soi. On peut choisir de voter pour la solution que l'on estime la meilleur pour la championnat et dans notre réflexion, on peut inclure de penser à la minorité.

Des jantes et un train de pneu pluie entre 200 et 400€
Bien... je suis justement à la recherche d'un train de jante supplémentaire pour mes aprilia. si quelqu'un à une paire de jante avec le train de pneus à 200€ je suis preneur.

Si on joue avec le règlement on peut effectivement arriver avec un vrai missile. il me semble tout de même mais peut-etre je me trompe, c'est qu'en ancienne, l'idée de permettre des pièces interne non d'origine provient plutôt du fait ou plutôt des faits suivant:
1 Difficulté de contrôler
2 ce serait stupide d'interdire à une machine de participer sous prétexte qu'une pièces introuvable n'est plus d'origine.
3 fiabiliser la mécanique et ce même si c'est en utilisant un matériaux qui n'existait pas à l'époque
j'en oublie certainement d'autre
et puis selon les idées de chacun améliorer ou non les performance du moteur (ce qui de toute façon sera toujours contestable car on peut toujours dire qu'une modification pour avoir un meilleur rendement est faite pour plus de fiabilité)
Ceci dit je comprends tout a fait les 2 points de vues et j'apprécie particulièrement l'idée d'améliorer un moteur de le préparer au mieux. Après je ne suis pas certains que même gagner le championnat avec une machine super préparée et un budget 10 fois supérieur a l'ensemble de celui des autres concurrents pourrait satisfaire quelqu'un surtout si cette personne est à l’arrêt en courbe.

Bien sure, 30€ de plus par weekend ça ne fait pas une grosse différence mais peut être pour certain cela fait passer de l'acceptable à l'inacceptable, du possible à l'impossible, surtout que pour les frais de transport Etc cela dépends si vous venez seul ou à plusieurs avec le même camion ce qui diminue les coûts puis qu'il me semble que certain vienne ici en famille (père fils, époux épouse) pour ceux là ça ne fait plus une différence de 30 mais 60 (pour le papa)

L'idée de pouvoir rouler en pluie hors classement n'est peut être pas mal pour contenter un maximum de personne.
Il me semble en tous cas que si on devait se diriger vers une 'interdiction' des pneus pluies en championnat, ce serait la meilleur et la plus tolérante des solutions, bien mieux qu'une interdiction totalitaire. (si c'était le cas je pense que personnellement je choisirais de rouler hors classement en pneu pluie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:40

Citation :
La base de ce règlement est extrêmement souple et offre de nombreuses possibilités d'avoir une machine performante à un coût "raisonnable".
Personne ne s'affole sur le pire cas que pourrai donner une machine exploitant les limites de ce règlement !!
Merci , ça fait plaisir de lire ça . Wink

Citation :
On parle de quoi budget, ecart de perfomance, probleme liée à la FFM...?

On parle budjet , la ffm et les contraintes d'orga c'est un autre probléme , je sais comment le résoudre.


Citation :
J'ai étalé mon avis, maintenant j'attends la décision suprême Wink

C'est eux qui vont trancher , je cherche juste des arguments pour defendre les pluies quand ils vont me dire que ça coute cher .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:05

C'est bien parce qu'on parle budget et que personne n'a songé une seconde à interdire aux gens de s'acheter une paire de jante (avec ce qu'il veut dessus : un autre train de supercorsa, des simili pneus pluie de chez michelin...) que pour moi ce débat n'en est pas un. On s'acharne sur les pneus pluie mais on laisse les gens rouler en michelin homologués qui ont un cout parfaitement identique.

Donc Claude, je pense avoir dit tout ce que je voulais dire sur le sujet. je ne suis pas persuadé qu'on ait vriament avancé et j'ai un peu l'impression de tourner en rond maintenant.

Ceci étant si il faut voter je voterai, si il faut danser nu devant la FFM je le ferai, si il faut se ranger derrière la majorite ou minorité je le ferai aussi. Wink

Bon courage pour la négociation, et si tu parviens à les convaincre en utilisant des arguments qui ne te convainquent pas, alors chapeau l'artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:47


Si monsieur Bentino danse nu devant la FFM cela change tout, mais j'espère au moins que l'ensemble des pilotes de la catégories pourront être présent pour assister à la performance artistique.
Un règlement c'est bien. des Règles 'contrôlable' c'est mieux. comment contrôler que personne n'a une deuxième paire de jante dans le camion (ou ailleurs?).
C'est comme l'interdiction d'un mulet, ça n’empêchera personne d'avoir une seconde moto en pièce.
Nous avons fait le tour de la question, avec le positif et le négatif. Je dirais que ceux pour qui se procurer un deuxième jeux de jante serait impossible se fasse connaitre. que ceux qui sont à la recherche d'un deuxième jeux aussi. puisse qu'il me semble que sur ce forum certain se rende régulièrement en Angleterre, il y a peut être moyens d'y trouver quelque chose et de s'arranger. le mieux serait certainement que les pneus pluie soit autorisé et que chacun puisse avoir à sa disposition deux trains de façon à pouvoir faire son choix.
Tous le monde serait a égalité sur ce plan. Avec un peu de solidarité cela doit être possible.

ps: Tous les 'pré engagés' n'étant pas sur le forum, peut-être il serait bien de faire un mailing à l'ensemble des pré-engagés leur demandant si ce serait un problème de se procurer (si il ne l'ont déjà) un deuxième train de jante.

si ce n'était pas un problème pour l'ensemble ou pour une grande majorité. Ce pourrait il me semble être un bon argument pour convaincre la FFM.

PS2: heumm serait il envisageable d'inclure dans le règlement l’obligation à tous les pilotes qui décide de rouler en pneus pluie de faire la danse de la pluie 15 minutes avant le départ. Danse qui, comme l'a initié Monsieur Bentino se ferait Nu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:21

Moi je trouve qu'on a avancé , je n'etais pas trop pour les pluies au départ , j'estimais juste ne pas en avoir besoin , mais pourquoi pas ! je fais simplement remonter des arguments , il n'y a pas besoin d'etre convaincu mais d'etre convainquant clown les arguments sont justes je l'ai déjá dis .

J'en ai parlé a 2 personnes pas favorables du tout , elles m'ont toutes les 2 dit " bon , on va en reparler''. Rien n'est fait , mais rien est perdu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





le réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement définitif
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: