Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le réglement

Aller en bas 
+14
Sergio&Sab
Jérome Napoléon
marty 03120
lamenace
batmou 83
THE PEPERE
Jeanroule du cable
Cylindratrou
ottofire
ZXR400
RD92
bentino
Vivien57
william38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:28

ottofire a écrit:



PS2: heumm serait il envisageable d'inclure dans le règlement l’obligation à tous les pilotes qui décide de rouler en pneus pluie de faire la danse de la pluie 15 minutes avant le départ. Danse qui, comme l'a initié Monsieur Bentino se ferait Nu. Wink

Il va avoir des we assez chargés , en plus de danser nu , il doit aussi faire l'Ombrella girl clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:50

Ah non c'est l'un ou l'autre. Very Happy
Je danse nu si les pneus pluie sont autorisés et je fais l'ombrella girl dans le cas inverse.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:07

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:56

bentino a écrit:

Je danse nu si les pneus pluie sont autorisés.

=> Même pas cap !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:07

william38 a écrit:
C'est noté !

Tu penses que la FFM sera sensible à cet argument ? Peut être Evelyne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:15

le règlement interdit il à une umbrella girl de danser nue?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:06

Le seule réglement FFM pour les ombrella girl, tient dans le taille minimale du parapluie (0.73m de diametre) et la surface maximale cachée par les vetements....

Rien interdit donc une ombrella girl nue, mise a part les botte pluie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marty 03
Invité




le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: a propos des pneus   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:48

je reagis au sujet des pluies
cette annee en chanpionnat de france de la montagne je me suis battu pour que l on puisse avoir des pluie en ancienne categorie proto evo ( 17 pouces )
car dans le reglement rien ne l interdit
l argument d augmenter le budget pour moi ne tiens pas faite le bilan d une bonne gamelle....casque : combarde : brelle explosee : os dans le sac
ce n est pas forcement pour favoriser une equilibriste qui de toute facon mettra tout le monde d accord sous la pluie mais c est surtout pour eviter qu un etourdi entrene avec lui deux ou trois copain dans le decors en essorant un peu trop en sortie de courbe ou au freinage
pour les slick je suis partager les pneus type sc1 ou sc2 sont tellement performant ....
je precise aussi une chose pour ceux qui me connaisse :
cette annee a barr j avais des pluies et je me suis explose quand meme
je pense que le mieux pour moi c est que les filles et les gars qui vont rouler cette annee fasse un petit vote entre copain
bonne bourre
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:37

Je pense que je vais proposer et insister Very Happy pour autoriser les pluies , aprés libre á chacun de faire son choix .
Pour les slicks , c'est bel et bien réglé , il n'y en aura pas ! de toute façon certains pneu sont quasi des slick déguisés .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:40

william38 a écrit:
Je pense que je vais proposer et insister Very Happy pour autoriser les pluies , aprés libre á chacun de faire son choix .
Pour les slicks , c'est bel et bien réglé , il n'y en aura pas ! de toute façon certains pneu sont quasi des slick déguisés .

pas de slicks ! bonne nouvelle !
pour les pluie , pas de pluie et pis c'est tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:34

william38 a écrit:
Je pense que je vais proposer et insister Very Happy pour autoriser les pluies , aprés libre á chacun de faire son choix .
Pour les slicks , c'est bel et bien réglé , il n'y en aura pas ! de toute façon certains pneu sont quasi des slick déguisés .

Ok on peux egalement lancer une commande groupé pour les pneus histoire d'avoir un meilleur taro que si chacun achete dans son coin Question
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:06

Je vois un partenaire du challenge bientôt , je vous donnerais ses prix pour les pineux .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:35

william38 a écrit:
Je vois un partenaire du challenge bientôt , je vous donnerais ses prix pour les pineux .

Oui je sais mais je pense que commercialement c'est mieux d'arriver en disant je te prend xxx pneus que de dire - X% de remise en principe c'est plus interessant pour nous comme pour le gars!
C'etait juste une suggestion Idea
Ps: c'est quel manufacturier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:58

ZXR400 a écrit:

Ps: c'est quel manufacturier ?

=> Savon !! clown Là je sors vraiment !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:11

Very Happy

Je sais pas encore , on va voir lequel fait de meilleurs offres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:52

J'ai reçu le nouveau règlement , je n'est pas le droit de le mettre en ligne tant que la ffm ne l'approuve pas !
Je peux quand même vous donner les qqles changements qui sont apportés par rapport au 1er. Rolling Eyes
Les plaques et numéros sont libres dans le choix des couleurs , 2 tps et 4 tps . Les numéros devront être à 2 chiffres.
Les disques de frein en pétales sont interdits ! c'est pour toi JM Laughing
Carburateurs libres .
Les pneus retaillés sont exclus.
Les fourches d'origines ou allure d’époque . Donc pour moi on peux monter ce qu'on veut ou presque , sauf avec freinage radial .
Des trucs sympa :
Montant de l’engagement suivant les cas :
 pilote non qualifié après les essais chronos
- remboursement de 70 % du droit d’engagement, soit 127€.
 pilote non qualifié mais pouvant faire au moins une manche suite à la place laissée libre par la casse ou la chute d’un concurrent dans la 1ère manche
- remboursement de 40% du droit d'engagement, soit 73€.
 pilote engagé mais casse soit aux essais chronos ou à une des 2 manches
- aucun remboursement

Voilà pour les nouveaux points , pour les pneus pluies , je suis toujours en négociation Rolling Eyes ils sont pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: esthétique   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:56

humm, d'accord ça ne fera pas gagner ou perdre de seconde, mais...
Pourquoi 2 chiffre obligatoire pour le numéro?
moi qui espérait si possible récupérer mon numéro 8 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:00

ottofire a écrit:
humm, d'accord ça ne fera pas gagner ou perdre de seconde, mais...
Pourquoi 2 chiffre obligatoire pour le numéro?
moi qui espérait si possible récupérer mon numéro 8 Sad

Et moi le 4 bounce
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:03

de plus pour passer à 2 chiffres, on doit repeindre ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:07

william38 a écrit:

Les disques de frein en pétales sont interdits ! c'est pour toi JM Laughing affraid pale


Mad bon ben jva remettre une daube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:49

Mouais, alors la ca me laisse rêveur,

les numero a deux chiffres? c'ets pour quelle raison,les neuf premirs sont réservé aux stars du moto gp en retraite chez nous???

les disques pétales, moi ca ne me derange pas perso. on va encore nous dire que c'est pour une question de cout. en meme temps, celui qui les a deja monté il fait comment?

par contre les carbus libres, libres a chacun de dépenser 1000 euros dans une rampe FCR de fzr ou zxr, je ne parle pas de la rampe pour vfr hors de prix parce que introuvable. La je comprends plus.
Cela dis, une 400 ca fait 70 ch au mieux au vilo, quel que soit la prepa, je parle pas des 450 hein, alors on est pas a ca près...

Moi le règlement, du moment qu'il m'autorsie a rouler(y compris avec des pluies), ca me va... Apres, classé ou pas... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 1:55

bon moi je suis au top, j ai une fourche a etrier radial, des disques petales j ai droit a avoir un accelerateur quand meme ?!!
plus le reglement evolue et plus ca va a l encontre de ma moto, je suis deg, je fais des efforts mais la ca joue vraiment en la faveur de ceux qui ont des belins dans leur brele

donc dique flottant brembo la ca gene pas ! mais des disque petales de er6 la ca gene
des etrier brembo serie or ca gene pas ! mais des etrier tokiko radiaux à 80 euros la ca gene
suralimenté la carbu ca gene pas ! mais moi de lacher 1000 euros dans une fcr pour etre competitif la ca gene mon porte monnaie
pieces carbonnes ca gene pas ! mais la encore le porte monnaie fait la gueule

serieusement ou on fait un challenge stock sport ou proto (limité au 400cc 4t et 250cc 2t ) mais pas un mix des deux ou certain vont s y retrouver au detriment d autre

meme pour les moins fortuné la solution proto peut etre interressant car avec de la piece d occas recente il y a des faible prix car plus les pieces sont courrantes et moins c est cher et inversement plus c est rare et plus c est .......cher !
le challenge protwin fonctionne en proto ca donne l occasion de voir des moto fantastique sur la grille de depart et pourtant des 848 stock font des top 10 voir des top 5 voir podium !


enfin pour faire court je pense qu etre assis le cul entre deux chaises ca le fait pas, donc choisir la solution stock ou proto serait un moyen clair d avancer dans le reglement

merci pour votre attention un 400 qui a du mal a etre homologuer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:37

Alors là c'est du grand art !!!

On voit bien dans ce genre de décision la puissance de la connerie humaine !!
Vous faites ce règlement pour qui?

Quel est l’intérêt général de réglementer la forme des disques de freins et le types des étriers ?
Quelle est la valeur ajoutée à la catégorie de verrouiller ces points particuliers ?
Ou est le côté économique d'autoriser des carbus introuvables et hors de prix ?
Acheter une fourche "usine" n'est pas dérangeant, par contre 2 bras à 250 Euros à la casse du coin est interdit !!

Quand on invoque des raisons budgétaires pour interdire les slicks qui sont 25 Euros moins chers au catalogue et qui tiennent 2 fois plus, c'est déjà comique mais là c'est encore plus puissant !!

Ce n'est pas en limitant les possibilités de bricolage que vous allez faire baisser les coûts dans cette compétition.

Je dis messieurs de la fédé, bravo, vous avez une fois de plus pris les bonnes décisions pour ne pas défavoriser les copains.
On ne change pas une équipe gagnante !! Même pas capables de copier quelque chose qui fonctionne !!
On verrai bien ce genre de décision prise à la suite d'une opération de lobbying des apéros-créateurs parce qu'un de leurs pinpins s'est fait pourrir au freinage par un gus avec des disques "pétale", des étriers radiaux de 85 KTM et un Dellorto de 17 !!

Si l'interdiction des disques est liée à un problème de sécurité, je vous conseille aussi d'interdire des dents sur les couronnes parce qu'on pourrai se limer les c......s en se retrouvant à cheval sur la roue Ar !!
Les roues à bâton aussi sont dangereuses, on pourrai se casser un bras !!
Et puis les échappements des 4T portés au rouge qui dépassent des carénages sans protection, cela n’excite personne ?

Maintenant, il va falloir nous expliquer comment vous allez définir les disques "pétales" parce que si je regarde sur le dico, c'est pas vraiment clair.(c'est toujours lui qui fait référence ?)
Chez France Equipement, les disques sont "Wave" (vague) donc c'est bon ??

Dernier point, les comiques créateur en ont encore combien sous le coude des comme celles là?

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:10

Ces points changés ne viennent pas de la fédé , mais des orgas .
les pétales c'est par mesure de sécurité contrairement a d'autres eléments aussi dangeureux mais pour lesquels on ne peux pas faire grand chose.
C'est quand méme pas dramatique non plus , seul une personne á montée ces disques et juste á l'ar en plus.
Raler pour des n# a 2 chiffres scratch je comprends pas trop , quel impotance ?

Ils autorisent maintenant d'autres choses importantes pour la prepa , mon réglement au départ etait trop severe pour pas mal de gars , maintenant ils nous donne la posibilité de faire évoluer nos motos , alors ?

Par contre les points concernant les rembourssements , personne ne dit rien , ben moi je trouve ça vraiment bien .

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:12

arrêtez de râler... Rolling Eyes le truc existe, c'est déjà pas mal, non ?

Les disques pétales, c'est aussi (à mon avis) un pb de look.

On est dans un catégorie "moto ancienne", et les disques pétales sont arrivés au-delà des années 2000.

Cela ne va pas nous empêcher de rouler...

A ce propos, tu as obtenu une confirmation "officielle" , ou les "hautes instances dirigeantes" peuvent encore faire machine arrière ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





le réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réglement
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement définitif
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: