Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CR Pau Arnos by lamenace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:55

CR PAU ARNOS 2014

PAU le retour …..

Un circuit qui se niche entre épis de blé et perte de la 3ieme place du championnat 2013 !
PAU tu n’étais pas si attendu que ça cette année …. malgré une fraîche opération du syndrome des loges qui s'apparente à une véritable réussite le véritable test de mes avant bras ce trouve belle et bien ici.
Dès le vendredi matin les essais libres s'annoncent compliqués, car le temps est instable et la pluie vient jouer son rôle d’élément perturbateur. Décidément la région Midi-Pyrénées ne nous épargne pas cette année et le plus beau reste à venir !!!!

Le menu du jour sera pneus pluie pour 14h et slick pour 19h et en lot de consolation une petite panne d'essence dans le dernier tour.

Samedi matin je prends la piste avec Aurélien CHEVALIER pour les qualif, il part en pneus neufs et moi aussi. Pourquoi je vous parle d’Aurélien … le monsieur est assé titré en roadster cup donc un bon moyen de prendre une bonne roue à moto presque équivalente ( zxr400 pour lui aussi). On prend la piste et au bout de 3 virages je ne vois plus personne ! La veritééééé j'ai jamais vu ça !!!
Le mec ou il a pas de cerveau ou il a un talent de fou. Bon j'ai trouvé Mr à la pôle position c’ est un talentueux sans cervelle
pour info je suis 4ieme avec un temps de M....

Nous partons pour une course en plein après-midi sous un soleil de plomb. La piste est toujours souillée par quelque source d'eau qui dégueule au centre de la piste ! La veritééééé j'ai jamais vu ça !!!
Un tour de formation et un tour de chauffe où le numéro 78 en aprilia fait passer ça roue arrière à l'avant ! La veritééééé j'ai jamais vu ça !!!
En attendant le Marco, ben, il a les roubignoles à zéro en voyant ça.

C’est parti ! je loupe mon départ, j ‘ai du mal à faire patiner mon embrayage et m'y reprends à deux fois pour enfin passer au rapport supérieur mais heureusement pour moi Christophe en 3ieme position sur la grille est apparemment aussi mauvais que moi.
J'en profite pour m' installer en 3ieme position et vois stef et aurelien partir devant et me mettre déjà 10m Je mets du gazzzz mais je sens qu'un truc ne va pas, je me concentre sur mes trajectoires, mais la moto ne suit pas. La moto sature vers 14000 trs/min (au lieu de 15500). Les 2ier prennent le large et je peux que me concentrer sur ce bruit de V4 de Christophe qui est dans ma roue. Je lâche rien, mes avant bras vont bien, je décide donc de faire de mon mieux avec ma titine qui est en fait trop riche en essence à cause du manque d'air dû à la chaleur extérieure. Nous avons 14 Trs à faire (+2 que d'habitude) et le physique est vraiment primordial dans ce genre de course. Je fatigue mais je suis toujours 3ieme et franchirai la ligne d'arrivée à cette place malgré l'illusion que Christophe soit toujours dans ma roue alors qu'il a lâché depuis un tour ou deux.

Pas une minute à perdre j'appelle mon ingénieur de garde « BRANCQUART Compétition » et lui explique l'acquisition de mon poignée droit relié au seul neurone qu'il me reste.
Ok c'est parti pour un démontage de rampe carbu pour changer deux trois gicleurs et pourquoi pas 4 puisqu'ils se comptent par 4 !
J'en profite pour tout contrôler et faire la moto nickel malgré un joint de cache d'embrayage qui me fait défaut et qu’ il m' obligera à tout remonter à la pâte à joint.
La direction de course vient nous interpeller pour un changement d'horaire car dimanche est en vigilance ORANGE à partir de midi avec de nombreuses averses durant la nuit. J' ai du mal à le croire il fait un temps splendide mais tout le monde autour de moi s'active pour mettre les roues pluie donc …. je finirais à 22h de tout remonter avant de profiter d'un bon barbecue chez le team 32. Pourquoi 32 ??? car ils ont pour habitude d'attendre le 32ieme jour du mois pour prendre la piste …. le seul moyen de les voir est donc de manger avec eux !

Dimanche matin réveil à 7h au cas ou il faudrait rechausser les slicks. La veritééééé j'ai jamais vu ça !!!
C'est encore plus sec que la veille il me reste donc 1h30 pour faire changer mes pneus,remonter les jantes sur la moto et prendre une bonne douche.
9H20 personne ne se vautre devant moi pendant le tour de chauffe … et la moto à l air d'apprécier l'air frais matinal et ses nouveaux gicleurs. Je profite du tour de chauffe pour régler à la louche mon câble d'embrayage pour avoir un peu de patinage.
La louche était bonne tout comme mon départ qui est dans le rythme des deux 1er, toujours les même Stef et Aurélien. Stef tient la tête pendant 2 trs puis aurelien prend les choses en main le rythme est bon et me sens de passer stef au freinage avant le Laguna seca ( un pif paf en descente faisant référence au circuit américain). Ok j arrive 10km/h de plus et mets la moto sur la roue avant au freinage je Relâche puis reprends les freins puis Re-roue avant et double par la même occasion Aurélien ! La veritééééé j'ai jamais vu ça !!! Bon en fait je tire tout droit et passe par le dégagement pour reprendre ma place de 3ieme
j'ai eu chaud mais je suis toujours dans la course je sais ou passe Stef avec un peu moins de risque, c'est chose faite je reste 4 tours en seconde position attendant une faiblesse d’Aurélien qui m'a l air de fatiguer. Stef derrière moi se repose et en profite pour reprendre un second souffle. Il me double et double Aurélien 2 virages plus tard à ce moment là j'ai deux gros problèmes. Il reste 3 trs et je suis mort puis mon cale pied droit commence à glisser à cause de l'huile de mon carter d'embrayage qui manque d'étanchéité. Je n'ai plus d'appui sur mon pied droit et les deux lascars m'ont mis 20 mètres, je ne vois personne derrière moi je décide donc d'assurer sagement pour rentrer en entier.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 4:37

[url=http://smileys.  CR complet bien que j'en savais au moins les 3/4 et pour cause

je finis le mien et je poste il est court , comme dab : pas plus de 2h d'écriture sous word et j'attend la 3eme video de c2 pour tout poster .

a+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:56

Belles courses Marco, le niveau est excellent devant,ce qui ne me rassure absolument pas pour l'année prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:42

Bravo champion....

Promis, je te ferais pas d'ombre cette année. Smile

Il est vrai que l'année dernière, le physique etait ton point faible et j'en ai profité lachement!!!
C'est toujours le cas cette année Wink ,mais plus sur la piste en tout cas...

Le mans et Magny-cours seront pour toi, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:56

PTDR Bat .... !

tu t'es battu comme un lion l'année dernière et tu as seulement profité de ton talent et c’était beau à voir  [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin


Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 36
Localisation : Chateauroux (36)

CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:05

Bon CR, t'étais fatigué à la fin?! C'est bref la fin...lol

Pour ton embrayage, j'ai beau rouler sur une feraille, j'ai de la pièce en rabe, et j'avais un joint de carter neuf dans le camion!!! Fallait demander!!! ^^

On se retrouve à Magny Cours...chaud patate  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Pau Arnos by lamenace Empty
MessageSujet: Re: CR Pau Arnos by lamenace   CR Pau Arnos by lamenace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Pau Arnos by lamenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAU ARNOS BY lamenace #9
» CR PAU ARNOS pour des inculéééééssss by lamenace
» Pau-Arnos : les petits CR de Mitch tant redouté
» photos pau arnos 2013
» Compte rendu Tom pour Pau Arnos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: