salut
donc vous le redoutiez , vous avez raison , il est là le mini CR à Mitch
Et nous y voilà , c'est mon circuit le moins apprécié et le plus difficile techniquement, avec Ledenon number 1 de ma détestation
jeudi mat vers 6h30 on part pour 900 bornes
Marco , Maya la retriever (de points ) blanche et Christian (Monche pour les intimes) dans le trafic et ma pomme attelant la remorque sur la BM , avec ma hurlante II phase II , la Mitchmobile bien nommée par Ben
on arrive à temps pour se retrouver avec Antho, les ricco père et fils, Barbie Laurence, on se fait notre allée VMA evo , paddock du haut ( chemin aux bœufs) :
allez après l'effort le réconfort :
1kg de spaghettis Barilla aux girolles auvergnates , que j'avais déjà cuisinées à la maison avant de partir. il y en a qui apprécient hein Antho???
on est prêt pour les sucres lents, quoique le t'i punch…
les préparatifs c'est pour vendredi essais libres , faut pas les rater on en aura que 2 dans la journée mélangés avec les VMA post classic
Pas évident du tout ! j'arrive pas à m'y mettre, m'impliquer , j'apprend, j'observe les autres en bon spectateur mais je sens un gros manque dans ma façon de piloter sur ce circuit
celle du soir sera un poil mieux, je finis par entrer une fois ou 2 dans dunlop à fond "pour voir" mais je cherche si c'est mieux inter ou exter max , pareil sur les freinages où je suis pas bien alors qu'en règles générales c'est plutôt le contraire .
les esses bleus c'est significatif , je crois être bien mais il y a toujours un qui se pointe et qui passe bon , résumons : je me traine par rapport aux autres et je sais même pas en combien le trainage !
je me souvenais même pas de la config sortie du droit Dunlop très rentrante, bosse en aveugle tournant légèrement à gauche puis la chapelle … Le glaude m'a dit plus tard que c'est pas le même qu'à mon époque , soit 24 ans en arrière :
ha ça va je suis pas trop sénile .
En fait, je me mets la pression tout seul en pensant à mes bons résultats de Pau et surtout mon envie d'attaque du moment et mon statut de poireau retrouvé là :
Benoit où es-tu mon regonfleur de moral ???
bon allez ça ira mieux demain ,
samedi , d'autant que c'est les chronos le matin et la C1 vers 18h .
samedi météo annoncée pas terrible du tout , mais j'ai pas envie de refaire les trucs de Nogaro , aussi on verra pour le changement de roues demain vers 7h
Manque de bol il pleut comme vache qui pisse dans la nuit , ça frappe si fort que j'arrive pas à dormir sous ma tente qui prend l'eau et imbibe le matelas , c'est la merde
7h le boulot commence , changement de roues , et zou on va faire ces chronos:
c'est la pluie, j'aime pas, manque de pratique sur ce beau circuit et j'y suis pas mieux en attaque , par contre pas mal en mode ballade !!
Bilan pas terrible: 16 eme, 6 eme ligne , faudra faire un départ à la Mitch pour gagner du temps avant d'être rejoint par la meute en C1
la C1: sec ou mouillé ?? oui ça sera sec donc rechangement de roues
déroulement tel que prévu , bon départ mais après 1-2 tours mon bagage technique limité sur ce circuit , ma grande fatigue /lassitude dû au manque de sommeil , associé à mon manque de roulage nécessaire pour moi ( si vous en avez d'autres d'excuses à 2 balles je suis preneur !) font que mes copains de jeu habituel auront tôt fait de me rattraper .
heureusement que mon missile me sauve la situation , et me permet de limiter les dégâts en prenant la 10 eme place
ça ira mieux demain
Dimanche à 12h35 :
ouais ouais , pas de chance tout était bien pourtant avant 4h50 ce matin-là après c'est déluge et de nouveau impossible de dormir .
Lendemain branles bas de combat : on est trois serrés pour changer les roues de nouveau sous le barnum de Monche
l'orage éclate alors qu'une série est en cours , tout s'arrête et on est annoncé pas avant 13h 35 , ouf on peut souffler un peu
et zou prégrille avec les pluie pour une vrai course sur le mouillé ( ma vrai première en fait )
La C2 départ à la Mitch mitigé car faut pas faire un strike dans dunlop avec le nuage d'eau …
puis beaucoup s'enflamment et pensent être sur le sec
bon moi je ne suis pas, je reste sur mes œufs en essayant de conserver les coquilles intactes et continue d'apprendre ce circuit , dans ces conditions, ça sera toujours utile
Après 4 tours et des gamelles , de l'huile dans le chemin aux bœufs , la course est arrêtée je suis à ma place du moment : 10 eme et donc toujours sur mes roues , c'est pas trop mal .
attente interminable devant les boxes et on ne sait pas si on va repartir ..
¾ d'heure après ça y est on se refait 1 tour de formation et un tour de chauffe , puis ça part pour 3 tours .
avantage pour moi :
j'ai gagné 3 lignes pour le départ 2 de cette manche ça va être plus facile pour gagner quelques places et ne pas les perdre sur 3 tours
inconvénient :
ça a fini par sécher durant l'attente, c'est sec et on est resté en pluie, donc destruction annoncé de mes pluie : j'ai les glandes
départ C2.1 : on va faire direct de la video de la ligne du front avec Steph , Marco , et Ricco .
ma prestation s'arrêtera là , je n'ai pas la forme et le passage dans Dunlop à fond avec les pluie au tour suivant…c'est vraiment pas ce qu'il faut à ma Mitchmobile , qui me le fait savoir en louvoiement , sans amorto de direction ça marque l'esprit
Maman !!!
bon j'arrive à sauver les meubles en 6eme position qui, après reflexion, s'avèrera une 4 eme place en points ( 18) vu que Didier et lecointe bruno #99 en tzr de l'enfer qui marche presqu'autant que ma fusée ne font pas partie de la distribution des points
week-end mitigé au point de vu sensations , fatigue de la mécanique répétée , stress , mais paradoxalement très bon au niveau points pour le championnat
allez comprendre !
ça ira mieux à Magny sous un soleil radieux avec mon Benoit revenu et bastons en vue , avec plus de niaque pour moi, je vous promet
Mitch