bon mini CR de Mitch , après le radio paddock déjà entamé .
nous en sommes arrivés à Carole Jeudi fin d'aprem et on s'est rué sur la première rangée du paddock côté parabolique et dans la foulée réservé les 5 emplacements restants jusqu'à la parabolique pour Vivien, Antho et gem , Laurence , TOMTOM , Bruno (vfr ex batmou )
on squatte sous les barnums du team JANAIMARDESERRERENRTT
vendredi:
3 roulages libres que je fais pour juste m'apercevoir que j'ai détruit le pneu avant et fini/fumé l'arrière , avec seulement 3 week-ends de courses
Très préoccupant quand on sait que l'an passée , je recevais des félicitations pour ma façon de piloter propre et qui n'usait pas les pirelli ! (5 courses pour l'arrière + 3 heures du Bourbonnais , 1 de plus pour l'avant !! )
l'avant a été gardé par Philippe pour faire voir à Conti : Jamais vu un pneu avant detruit comme ça !
donc avant seulement dispo en "hard endurance " et l'arrière était réservé, en médium
samedi matin essais Qualifs :
6 tours pour roder l'avant (du moins dans ma tête !) et en rentrant normalement dans le pif avant la para glissade de l'avant presque à croiser les skis
donc fin galère, sans être bien ni au freinage ( gros dribbling de la roue avant à déchausser les dents ) , ni en confiance pneus , ni bien dans ma tête pour aller vite, ni dans mon bide pour avoir gerber ( NDLR : je pense que cet enfoiré de Le Glaude a du me mettre un truc dans ma boisson exprès !
)
et ça sera bien sanctionné par un passage en série B pour les courses damned , encore une course niquée d’entrée !! ( avec nogaro manquée, ledenon ressucité , croix mitigé , voilà Carole sanctionné ; 3 sur 4 : autant dire adieu au championnat hélas …
)
Après pour Marco vous savez : 3eme temps en moins d’une minute 9 secondes et casse moteur .
Donc en toute logique je n’ai pas attendu longtemps pour me désister et lui donner une chance de limiter la casse au moins, au championnat du tee-shirt de fin d’année :
Il prendra ma Mitch mobile Brancquart , pour la transformer en Mitch Menace Brancquart pour le team , moyennant quelques modifs de dernières minutes ( 14H) soit le système de frein , les roues , les platines , inversion du selecteur de vitesse (oui je suis toujours à l’ancienne moi , première en haut !) et essai de changement d’aiguille sur la carb pour continuer les réglages ! (putain, c’est pas gagné )
Marco étant Marco , il va tout donner à la C1 , voulant pas s’arrêter à un léger détail : Passer de la meilleure moto (théoriquement …quoique pratiquement sur la piste aussi !
) à la ..comment dire sans blesser personne , y compris moi-même ..à la moins bonne des zxr !!
il n’y a qu’à voir la video qu’il mettra en ligne , avec sa bourre avec Lancelot lui-même déjà en délicatesse avec ses pneus !
bilan : une 4 eme place dans la douleur et l’effort , mais avec tous mes encouragements du bord de piste ainsi qu’une vraie rage de battant , associé à un réel talent de pilote indéniable , qui fera taire certaines mauvaises langues ...quoique d’autres, bien avinées le soir, bavaient bien sous un certain barnum , j’ai ouï dire … elles se reconnaîtront , mais quelles sachent bien que nous, nous savons …
A bon entendeurs …salut !
Alors après dimanche matin, on fera des changements de carb avec essais autour du paddock extérieur , par Marco …
Puis Marco tarde à revenir , il arrive enfin en poussant !!
Horreur !!
il a pris un moteur (mon) dans les dents ??
non juste une chaine cassée ( attache rapide bien que sécurisée par fil frein ) !!
Ho putain casse du carter de pompe à eau avec grosse fuite !
Re branle bas de combat avec dans l’ordre d’apparition et présence :
ma pomme car j’avait 2 maillons à riveter du type DID vmx2 joints toriques pour changer à …depuis Nogaro (désolé !)
Jochen, qui va chercher sa presse à riveter ce maillon , Bruno , jac célaire , TomTom , Antho qui finira au marteau le rivetage …ouf ça passe , puis on neutralise la pompe à eau de la hurlante et on installe la pompe à eau electrique de Marco avec ma pomme à la modif électrique :
Merci les gars ça fait chaud au cœur cette solidarité
Course 2 :
just on time et ..nouvelle belle 4eme place dans encore plus de douleur car la Mitch Menace est encore pire que samedi , toujours cette maudite carb : rien en haut , 4 vitesses seulement de passé , et rien en bas , sort pas des virages sans hoqueter sinon ça va .
Vous aurait compris que seules 2 choses allait bien :
-les freins parfaits (heureusement à carole c’est vital )
-la tenue de route correcte (avec le poids de Marco , vu que c’est sa fourche et ressort interne à son poids devant ! )
Et bien-sûr le talent de pilote/attaquant de Marco
Respects Mec !
Suite au prochain numéro : Navarra si la Mitch Mobile retrouve des freins et son comportement 2014 , sinon le 14 juin pour mon anniv à Haute-saintonge !
A bientôt pour de nouvelles aventures
Mitch