| idées pour reglement 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: idées pour reglement 2015 Dim 28 Sep 2014 - 13:18 | |
| bon, voila je me lance dans la redac d'un sujet en gros j'ai quelques idées pour ameliorer (ou pas) les courses!! 1ER: j'ai lu un sujet sur la creation de categorie (proto et stocke) et qui apparement n' enchante personne , ce qui revient souvent c'est la conformité des motos qui est la principale difficulté d 'une categorie stocke!!! Mais je pense que c'est faisable si on ce comptante de gardé D' ORIGINE les parties facilement controlable: frein transmission ( kit chaine) taille de roue suspension/ fourche carburateur le reste des moteur/ boite pouvant rester telle le reglement actuel pour les verifs, le proprietaire de la moto devra etre en possession de la revue technique où sont indiqué toute les dimensions/ marques des elements precedements cités et donc facilement controlable par les commissaire technique a voir donc!!! 2ND: Mettre une echelle de poids soit: - par categorie de machine ( a definir) soit a vide ou bien pilote en place - soit mettre des lests degressif aux vainqueurs ( les 5 premiers par exemple) des epreuves et/ ou du championnat de l'année precedente Cela premettrai a des pilote moins rapide de pouvoir etre( enfin) devant et cela donnerai plus de spectacle 3ENT: faire que le depart de la manche B soit en grille inverse des essais chronos, cela augmenterai le spectacle et permaiterai aussi a un pilote mal qualifié de pouvoir jouer la gagne Donc voila mes idées, le debat est ouvert!!!!!!!! | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Dim 28 Sep 2014 - 15:54 | |
| Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Dim 28 Sep 2014 - 16:44 | |
| - monche a écrit:
- Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun
oui quand c'est pas pour la fin heu ... excuses Monche c'était tentant ! enfin quand c'est pour la fin à nos âges ( surtout toi ) ...hum il faut faire gaffe à e qu'on comprend sinon il y a un réglement FFM général et adaptations pour VMA EVO point-barre , déjà que c'est assez compliqué comme ça . tu vois ça avec Evelyne pour l'homologation obligatoire de ta bécane avant saison , sinon sur le site FFM. mais maintenant au bout de 2 ans on sait ça va ! sur nos 4 coups , en 2015, ce sera protection carter (proéminents ) à avoir : fibre de verre ça va bien , ricco a testé pour nous au Mans sur sa 400 zxr ==> approuvé A+ Mitch | |
|
| |
kronos
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Dim 28 Sep 2014 - 19:17 | |
| - monche a écrit:
- Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun
rien a voir avec l'equitation ou le ski, en plus je dis pas de tout faire en meme temps, ce sont certaines regles ou variante de reglement issu des courses automobiles!!! je pensé surtout que les course ancienne avait plus de liberté dans leur reglement que cela,excepté bien sur tout ce qui touche a la securité bonnes idées ou pas, realisable ou pas, le principale c'est que ça fasse reagir blague a part, j'ai vu qu'il faudra mettre une protection a la commande de frein; ça devra ressembler a quoi??? les protections type motocross seront elle acceptée?? comme celles sur cette photos? | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Lun 29 Sep 2014 - 8:08 | |
| Les mêmes qu'en promosport,superbike,motogp etc... | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Lun 29 Sep 2014 - 11:23 | |
| C'est ce qu'il faudra en 2015. | |
|
| |
kronos
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Lun 29 Sep 2014 - 12:49 | |
| ok, j'ai regardé ce qu'i se fait, les tarifs sont relativement raisonnables à part s'il faut mettre des modeles homologués avec un numero machin-truc qui coûte la peau des c..... Pour les protection de carter, de toutes façons je comptais en mettre meme si c'etait pas obligatoire car vu la rareté des pieces pour ma becanne, je vais pas lésiner sur les protections diverses J'ai lu sur different forum qu'il vaut mieux privilegier le 100 % kevlar en multi couche ( + de 10) aux autres fibres notament le carbon (eclate a l'impact) et la fibre poyester ( facile a faire mais faible resistance a l'abrasion). Quels sont vos retours d'experience la dessus? | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Lun 29 Sep 2014 - 13:40 | |
| Protection carbone kévlar sans hésitation, mais il était également question de remettre une autre protection. Article prit en copier/coller sur le reglement CNV 2014 sur le site de la FFM.
"Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu'alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane"
| |
|
| |
monche
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Lun 29 Sep 2014 - 22:12 | |
| Ou fonte pendant qu'on y est | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| |
| |
kronos
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 Mar 30 Sep 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées pour reglement 2015 | |
| |
|