| Quel évolution pour 2015 ? | |
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Auteur | Message |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, Une idée parcours le paddock depuis pas mal de temps et l'idée principale est de lisser les performances des différentes machine. Cela permet de garder la catégorie attractive pour le plus grands nombres et permettre a n'importe quel pilote de faire parler son talent sans pour autant être obliger de mettre 3000 euros de prépa dans sa machine. (Tarif a titre indicatif vous l'aurez compris ) Même si je sais qu'il ne faut pas être naïf et que les gens ayant les moyens techniques et/ou financiers auront toujours la possibilité d'optimiser leur machines au petit oignons pour aller chercher les derniers petits chevaux. L'idée est de trouver une limitation facile à mettre en oeuvre et à contrôler pour le technique pour éviter les manipulations a outrance pour le contrôle ou même nous éviter des démontage. Je lance donc l'hypothèse qui est arrivé à mes oreilles et vous demandes ce que vous en pensez: "Bridage par l'utilisation de pièce d'origine de carburation" Cela permettrais de lisser les performances des machines Le but Messieurs, même si je sait que c'est pas facile, est de donner un avis objectif sur cette "possible mesure" qui permet de pérenniser la discipline en permettant au meilleur pilote d'être devant.(car lorsqu'on est directement touché ont à du mal a être objectif.... ) Qu'on ce comprennent bien. ce post n'a en aucun cas pour but de montrer qui que ce soit du doigt ni de remettre en question les performances des uns ou des autres, il a simplement pour but de donner un axe de réflexion pour nous permettre de continuer à attirer du monde avec ou sans budget de fous qui veulent faire parler le pilotage. En effet je pense pour ma part que c'est le plus gros avantage de cette catégorie. Merci de donner vos arguments en gardant le débat constructif (je compte sur vous les amis )
Dernière édition par Anthonyrgv le Dim 26 Oct 2014 - 9:51, édité 1 fois | |
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kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 12:57 | |
| tu veux dire quoi par: "Bridage par l'utilisation de pièce d'origine de carburation"?
- juste le diametre des carbu en origine, facilement controlable
- ou bien tout origine jusqu'au numero d'aiguille et taille du gicleur de ralenti!!!!!!!parce que là question facilité les CT, je vois pas demonté les carbu de tout le monde a chaque controls pour voir "si le clips est au bon cran d'origine sur l'aiguille"!!!!
sinon ton idée revient a ce que j'avais dis dans mon post, c' est a dire origine pour
frein transmission carbu taille roue suspension/fourche
mais vu que quasi tout le monde a modifié sa machine, ça reviendrai a plus cher que de laisser tel quel; a moins de cree une "categorie stocke" | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 13:00 | |
| J'avais vu ton post Kronos, c'est une question ouverte que je relais, j'attends les avis de chacun. Pour le coup ça serait carbu d'origine du moins exterieur (trop compliqué de démonter au ct) Perso ça me ferais chier | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 13:01 | |
| Ton argument de tarif pour le retour en arrière des participants actuel (notamment moi ) est a prendre en compte! | |
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mayam
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 13:20 | |
| le but de la course moto (comme je le concoi ) est d aller plus vite que le copain de devant ! cela implike temps et argent , c est pour ca ke je respect tous les pilotes car je sais parfaitement ce ke cela implike en termes de finances et de temps ! kan un pilote te double au moteur c est kil a mieux bosser ou prepare ke toi sa moto et c est donc a toi de bosser , et surtout kan les categories sont (preparations libre) et non des coupes de marques ou la c est pire ! et c est pas toujours questions d argent ! mais plus de passion tous les pilotes ki roulent devant ne sont pas tous millionnaire loin de la ! du moins c est ce je je crois ! je ne veux pas avoir l air d un "vieux con" mais j ai rouler dans nombreuses categories differentes avec preparations libre , ou moto stock !!!! du moins ke tu crois !! et bien cela reviens souvent bien moins chere en categorie "libre" pour en revenir a cette categorie qui est sur la pente ascendante !! de pars la diversitee des motos de la passion de chacun pro deux temps et pro quatre temps ! le fait d avoir des motos de plus en plus performantes risque justement de tuer doucement la categorie , c est seulement la deuxieme annees d existence et je pense que deja par rapport a l an dernier vous allez plus vite mais ke aussi les motos vont plus vite ,mieux preparees ,plus performantes et c est normal c est le but et je suis le premier a essayer de suivre le rythme de devant , mais a un moment les autres ne pourrons plus suivre et les grilles vont se vider doucement car se taper la route , les couts de transport , les engagements , les pneus ect j en passe , les gars ne viendrons plus pour etre sur de finir 15 EM ou 20 EM a cause des motos de devant intouchables ok je sais tout les monde ne viens pas pour gagner !! mais au bout d un moment cela deviens decourageant de toujours rouler derriere et ke cela te coute un max d argent ! il y a eu exactement les memes problemes avec le MONOBIKE categorie ou j ai roule 3 ans au debut la formule a ete invente par jacques bolle de facon a faire roule un max de gars dans une categorie qui coutait rien ou presque ! a l epoque il y avait entre 50/ET 70 Pilotes inscrits tu prennais une 500 cr deux jantes et basta ! puis d annees en annees les motos on progresses jantes ,amortos, chassis , pots , moteur, ect, des grosses preparation avec des moto de plus en plus affutees , et ki roulaient de plus en plus vite pour finir par etre des vraies motos de courses avec plus rien a voir avec le debut de la categorie ( pour memoire et pour ceux qui connaissent les trois premieres ligne de carole nous etions tous en 1 06 !! donc les gars de "derrieres" ne pouvais plus suivre le rythme de nos motos et on desertes la categorie pour partir vers d autres moins cheres ! a la fin la derniere annee ils etaient 10/ou12 SUR LA GRILLE une des derniere course j ai ete discuter avec un gars !! il avait je crois une 450 CRF ! roues magnesium, fourche et amorto ohlins,gros brembo partout , kit HRC et grosse preparation !! cout !!16000 EUROS de prepa !! ca pique !!(plus rien avoir avec une CR 500 de 2500euros et j ai un peu peur pour vous et ke cela devienne un peu pareil ! apres les solutions !!! bah a l epoque lorsque sur les courses de promos tu finissais dans les 5 premiers les motos apres la course allaient en parc ferme et de temps en temps on te demandais de demonter tel ou tel pieces pour voir la conformite avec le model vendu ! la bien sur il est hors de questions , mais je pense que pour evitez que cela aille trop loin dans le futur !! une solution pas trop couteuse !! l autorisation de 8 ou 10 p cent de puissance en plus par rapport au catalogue constructeur , pas plus les cinq premiere moto vont en parc ferme , font un passage au banc , et celle qui depasse la limite , le gars ne marque pas de point ! maintenant , c est juste un point de vu , pas une critique , rien ! ke cela ne soit pas mal interprete !! j ai bosser l hivers sur mon chassis et maintenant c est au tour de mon moteur , donc cela ne me derange pas que ca reste kom ca , et perso moi je prefere , marco stephane didier ont de belles motos tres performantes c est a moi de bosser pour me rapproche de leurs performances | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 13:38 | |
| Belle philosophie et explication. J'aime bien l'idée de la p/max avec pourcentage. Je pense néanmoins que cela ne sera pas possible car trop dur niveau organisation pour le technique. En tout cas merci d'avoir partagé ton avis et ton expérience. Le but est vraiment d'évité que la catégorie meurt à petit feu.... (même si on en ai pas encore la!) | |
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Cylindratrou
Messages : 555 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 63 Localisation : Itteville 91
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 14:03 | |
| Le débat est ouvert sans s'enflamer (pour une fois...) ce qui est assez intéressant.
Je partage beaucoup l'avis de Bruno, l'objectif étant de progresser personellement et non étaler des moyens non accessibles à la majorité des pilotes.
J'ai vécu la mort des courses de cyclo pour les mêmes raisons.
Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre contraintes et liberté qui permette de laisser chaqun s'éclater dans son domaine sans mettre les 2/3 du plateau hors d'état de nuire. La limitation par l'utilisation de pièces d'origine modifiées, pour concerver la possibilité de gommer un défaut de conception bloquant et faciliter le CT me semble la meilleure chose. Reste à définir en fonction des machines quelle est la (les) meilleure solution.
Ce qui est certain, comme on était partis open, ça va forcément contraindre certains concurrents. Je sais que ce n'est pas agréable pour y avoir goûté avec les disques......
Pour ma part, je m'éclate bien comme ça mais je m'éclate aussi très bien sur une R6 qui me coûte beaucoup moins cher .... Comme je ne tiens pas à mettre une fortune en pièces dans ma machine, l'évolution du réglement conditionnera les participations futures. Il faut se rappeler qu'il y a moins de 2 ans, on ne pouvait pas mettre de pluies pour une question de budget... Approuvé par une forte majorité des pilotes ..... Il aurai été intéressant d'ouvrir les yeux à ce moment là.. | |
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clauderochefort
Messages : 290 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 14:19 | |
| slt pour avoir participer au vma dans d autres categorie pour savoir d1 facons certaine que certains etaient hors reglement et hors cylindree (650pour 500par ex , ou 820 pour 750 , voir meme 900 pour 750) pour avoir a 1 moment demande juste d ouvrir les yeux et de compter les écrous de culasse pour avoir a 1 moment demande de mettre des lunettes et de regarder la fixations des pots (kit banshee )et pour eviter certaines pièces kit pour m ettre propose comme aide pour piger la course de certains moteur
bref que du simple et du visuel cela a ete comme reponse
trop dur , trop complique , pas dans l esprit , le ct est securitaire avant tout bref des motos passait avec des freins 4 pistons , carbus boisseau plat , embrayage a sec , diametre de disques et fourche non autorises et ce en classic et post classic alors revez pas
pis 1 pince sur 1 cheval de course ne gagnera jamais 1 bon pilote sur 1 ane peut le faire | |
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lamenace
Messages : 945 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 14:43 | |
| VMA évolution .....
je me demande ce que veux bien dire cette catégorie ! Vitesse Moto Ancienne .... évolution... je fais un pas en avant et deux en arrière , c est typiquement français tout ça. j'autorise puis je retire quand ça ne me convient plus. forcement moi qui n ai pas pris de vacance au ski ou autre destination pour me faire doré la pilule car on m a laissé le choix de faire un grand nombre de modifications sur ma moto je suis de suite dans le mauvais wagon ou plutôt peloton. C'est mon choix certes mais c est aussi le choix d'autre personne de mettre 0 euros dans leur moto.
je reviens sur la chance que l'on a d'avoir un règlement quasi libre. Pas plus de fraudeur que ça puisque nous avons accès à tout sauf au changement de cylindrée hors cote constructeur. En promosport ça gueule, ça triche et petit a petit il libère la catégorie pour RÉDUIRE la tricherie !!! pendant que d'autre après des année d’expérience vont dans notre sens nous on fait machine arrière incroyable !!!
Bon nous c'est VMA pas promosport on viens pour ce faire plaisir pour la plus part et la place au final ne nous empêche pas de dormir. VMA ou la passion de nos vieille moto anime notre envie d'enfin y mettre les mains dedans , de comprendre, d'apprendre et de se lancer dans les bouquins et autre ressource tel que l'huile de coude. Sans oublié les préparateurs qui s' investissent aussi pour fiabiliser et continu a faire tourner nos moto; je pense entre autre au vfr 400R qui n'ont pas de cote de réparation.
Jean-marc met sa vie dans sa moto pour la rendre légère comme une plume! va t on lui mettre une enclume le jour ou il part devant tout seul? la zxr400r est équipé d'une FCR d'origine en 33 mm,AAC SP, boite longue va t'ont interdire les pièces d'origine Racing? les deux temps ont leur lots de pièces aussi d’ailleurs elles commencent à devenir plus bruyante que la mienne :p Restons plus simple même sur une machine stock qui a 75000kms et une autre moteur refait il y a toujours cette différence d'argent et de performance !!! Grosso merdo y en aura toujours un qui ne sera jamais content ....
il parait que la moto d’Aurélien chevalier est un vrai poumon, elle a gagné sur un des circuit les plus rapide de la saison rivalisant avec les motos en tête du championnat. comme quoi une moto stock peut être plus rapide que les plus préparées.
une fille du VMA m'a dit "ils ont qu' a tourner la poignée ils iront plus vite ......."
enfin je ne pense pas que de bridé la moto de quelconque façon empêchera le plus fortuné de faire une arme de guerre mais celui la n'est pas encore arrivé.
pour en terminer sur ce 1er chapitre bien chiant à mon gout faut il remettre la règle des 115% au qualif?........
le championnat est souple et permet même au moins rapide de venir se faire plaisir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 15:35 | |
| Il y a du juste partout. Clairement c'est une question de priorité. Vous l'aurez compris, la vitesse pure, l'esthétique ( ) ne sont pas mes priorités. J'ai acheté ma ligne Tyga sur un coup de tête après le Castellet. J'ai préparé ma partie cycle et basta au départ. Perso je ne mets plus d'argent en prépa dans ma NC30, elle roule comme elle est. Du coup, c'est vrai que si je veux rivaliser avec ceux qui sont de mon niveau et qui en mettent, et bien c'est mon choix. Je sens que c'est l'esprit du VMA évolution après cette deuxième année. Raison pour laquelle je ne serai plus des vôtres l'an prochain, entre autre. Plus la possibilité non plus de prendre les vacances avec le boulot. Perdu l'envie de faire des milliers de kils pour rouler 3x20min. Plus l'envie de me soumettre à la FFM, ses règlements, ses licences. Plus envie de rouler en NCA dans un championnat ou les points n'ont pas de sens (à mon avis). Ben a bien dit, le jour ou les contraintes dépassent le plaisir que tu as en course, c'est le moment de lâcher. Ce temps est arrivé pour moi. Je continuerai avec plaisir à rouler sur circuit, avec des potes du coin que j'ai quasi perdu de vue à cause du budget et du temps que demande le VMA (ou tout championnat). Mais en roulage, ou après une journée ou un week end je ne serai pas frustré de n'avoir roulé qu'une fois ou deux... Je n'ai que 2 ans de pratique sur circuit, je vais aller m’affûter un peu et garderai un oeil sur la catégorie |
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mayam
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 18:05 | |
| ""pour en terminer sur ce 1er chapitre bien chiant à mon gout faut il remettre la règle des 115% au qualif?........""
plus 1 idem
c est indispensable ! | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:01 | |
| Éclairez ma lanterne, c'est quoi cette règle de 115%? | |
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clauderochefort
Messages : 290 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:11 | |
| en promo par ex ne sont pas qualifie tous ceux qui ont 1 tps superieur a 15% du 1er ou 3 premiers ca change de temps en temps le nombre 1 ou 3 bref 1mm au tour = 60s pour etre qualif faut faire 69s maxi (si je compte bien = | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:12 | |
| Merci Claude. Mais je ne pense pas que cette mesure soit dans l'esprit vma les gars ! | |
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mayam
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:31 | |
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clauderochefort
Messages : 290 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:44 | |
| oui si tu veux dans l exemple que je donne 1mm au tour = 60s tps limite = 69s donc 1mm 9s (60x 1.15) si tu fais 60 x 115% et que tu redivise par 100 , (pour les %) ca donne 69s aussi
maintenant de tete sans calculette tu prend 60s et rajoute 10% = 66s 60s et tu rajoute 15% (10% + la moitie de 10 % )= 6+3 = 9 donc 69s on retombe pareil
non? | |
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kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 21:55 | |
| sinon on peut aussi revoir tout le systeme!!!!! je m'explique: plutot que d'appeler ça Vitesse Moto Ancienne, autant appeler ça Regularité moto Ancienne!!!! le but est simple, celui qui est le plus regulier dans ses tours est declaré vainqueur!!!! on est deja tous chronometre au tour par tour donc ça serai facile a mettre en place chacun serait libre de preparer sa machine comme il veut et de rouler au rythme qu'il veut puisque que ce ne serai plus la vitesse pure qui serai pris en compte pour le classement mais la façons de gérer sa course ça existe deja en course de cote moto, ça ce pratique aussi sur circuit en bagnole ( voir ici: http://les100tours.fr/ ) par contre c'est souvent en endurance!!! en côte, le temps de l'essai chrono sert de reference pour les temps de course; faut faire le meme a chaque passage et plus tu t'en éloigne ( en + rapide ou en + lent) plus tu prend point de penalité. Est declaré vainqueur celui qui a le moins de penalité En circuit: c'est idem a la côte en plus, la grille de depart est soit fait par tirage au sort ou bien c'est comme en vitesse: le plus rapide prend la pole. Pour les indication des temps au tour, seul le pannotage est autorisé, pas de GPS,de chronos ou autre cadenseur Pour en finir et avec tout autre chose c'est a dire revenir a la Vitesse comme actuellement, il pourrait etre etudié aussi la question des pneus: une seul marque pour tout le monde!!!! qui pourrai etre negocié ( pour les tarifs) par les organisateurs avec un manufacturier ou bien un distributeur!!! par contre la difficulté vient du fait que tout le monde n'a pas la meme taille et aussi trouvé une marque qui puisse fournir des pneu pour toute les tailles du plateau au moins ceux qui roulent avec des pneu "bout de bois" ne pourrons plus dire que le copain de devant roule plus vite parcequ' il a le "dernier pneu Top Moto GP Full Racing de la mort qui tue" | |
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Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:05 | |
| pneu libre ce serait plus simple Ou bien moto de 92 à 95 uniquement ... ou bien moto unique pour tous le monde ... | |
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ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:28 | |
| +1 avec Marco les carbus Fcr boisseaux plats sont stock sur le zxr400R alors on fixe où la limite... Faut arrêter la masturbation intellectuelle... | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:30 | |
| Jean marc, j'avais dit constructives les remarques..... Masturbation intellectuelle n'est pas très constructif.... | |
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mayam
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:33 | |
| he arreter le delire !!
regularitee
pneus unique
motos unique !!!
faut arreter
apres si tu veux !!
moto unique , pneus unique , arrete les courses d anciennes et fait une formule de coupe moderne
on s eloigne du sujet de depart !
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lamenace
Messages : 945 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:36 | |
| c est vrai que Kronos a été tres constructif avec son RMA ...... comme dirais un mec du VMA la drogue est interdite et les stuperfiant aussi | |
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monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:38 | |
| Actuellement si on appliquait la règle des 115%, çà ne ferait pas beaucoup de monde sur la grille de départ. Et je pense que le règlement actuel n'est pas si contraignant que çà. Après c'est à l'appréciation de chacun de faire une prépa poussée ou pas. Mais si on met trop de contraintes, c'est justement là que les gens vont partir | |
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Anthonyrgv
Messages : 1565 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:38 | |
| Mdr c'est vrai que tu t'es un peu égarer la... | |
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lamenace
Messages : 945 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 22 Oct 2014 - 22:41 | |
| +1 monche
de plus le sujet est posé a cause de certaine personne se plaignant de la puissance de nos moto ou sont ils ? personne? on se plain et puis on se cache ..... pas très constructif comme dirait Antho ..... | |
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| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? | |
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| Quel évolution pour 2015 ? | |
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